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 Sujet du message : Re: TIA la mx de course
Message Publié : Mar 4 Août 2015, 11:46 
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:jap:

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


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 Sujet du message : Re: TIA la mx de course
Message Publié : Mar 4 Août 2015, 13:18 
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tootafé, t'as aussi http://www.miataturbo.net/race-prep-75/ ... ion-70950/ et un topic sur clubroadster...puis un butterfly home made bien pistarde-blanche-spirit : http://www.miataturbo.net/general-miata ... ost1031474 ;)

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 Sujet du message : Re: TIA la mx de course
Message Publié : Mar 4 Août 2015, 13:24 
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Merci :jap: Mais c'est bon, la mienne est déjà butterflyée :D

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 Sujet du message : Re: TIA la mx de course
Message Publié : Mar 4 Août 2015, 13:33 
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merci pour les liens, j'avoue que je penche un peu sur l'achat d'une butterfly fly'in miata en plus d'une arceau souder complet je pense que ce serais top comme combo :love2: :faim:

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


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 Sujet du message : Re: TIA la mx de course
Message Publié : Mar 4 Août 2015, 16:01 
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Sympa ces petites pièces ;)

patST a écrit :
Ça reste facilement réalisable pour un mec un minimum outillé.

Après ce type de matos n'a d'utilité que l'amplitude de réglage plus important car je doute que ce soit beaucoup plus léger que d'origine et les rotules sont du consommable....


Question du coup Pat :D
Tu ferais ca en quel matériau (type de métal, dimension des tubes,...)
et surtout quel procédé de mise en oeuvre? Semi-auto, Mig, Tig.

un simple semi auto et des tubes en Tu37 suffirait? :D

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Le détail ici: http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 83&t=17165


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 Sujet du message : Re: TIA la mx de course
Message Publié : Mer 5 Août 2015, 06:41 
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25CD4 avec soudure TIG mais je peux faire confirmer le process de soudage par un amis ingé soudage.

Je peux confirmer par pour la nuance, on bosse avec un constructeur de chassis tubulaire de kart cross qui est champion de France (soudure semi), le constructeur DUB performance (harleydavidson) soudure TIG et un constructeur de side-car avec deux roue à l'avant et triangle rotulé (soudure arc).


Dernière édition par patST le Mer 5 Août 2015, 06:48, édité 1 fois.

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 Sujet du message : Re: TIA la mx de course
Message Publié : Mer 5 Août 2015, 06:42 
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Sinon en Alu en fortal mais plus coûteux et faut pas se planter dans le désign


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 Sujet du message : Re: TIA la mx de course
Message Publié : Mer 5 Août 2015, 07:18 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
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Voici un cadre DUB qui est une oeuvre d'art rien qu'un niveau des soudures et ajustements:

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 Sujet du message : Re: TIA la mx de course
Message Publié : Mer 5 Août 2015, 13:02 
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Merci pour les infos Pat ;) :beer:

En effet le cadre est magnifique :faim:

Bon NFS il n'y a plus qu'a se lancer ;)

PS: j'aurais un TIG un jour

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Le détail ici: http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 83&t=17165


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 Sujet du message : Re: TIA la mx de course
Message Publié : Mer 5 Août 2015, 19:08 
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j'ai toujours été admiratif de ceux qui font de telle pièce, pour ma part je suis pas équiper donc j'achèterais des pièces déjà faite :sic: :tantpis:

par contre je vais m'amuser a modifier un peu au niveau de la coque afin de pourvoir faire passer mon radiateur d'huile a la place de mon phare droite, je ferais une photo pour illustré mon idée :D

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


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 Sujet du message : Re: TIA la mx de course
Message Publié : Ven 7 Août 2015, 15:24 
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Pourquoi mettre ton radia d'huile aussi haut et à un endroit où il sera plutot difficile de se faire une belle extraction?

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
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 Sujet du message : Re: TIA la mx de course
Message Publié : Ven 7 Août 2015, 19:35 
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Le but était d'utiliser un maximum les espaces "vide" laisser par les pièces que j'enlève.

Je pensais placer le radiateur a la place du phare, utiliser le feux de position/cligo et la tole de phare comme entrée d'air pour refroidir le radiateur et faire une extraction d'air sur le capot. Et cloisonner le radiateur pour que ça fasse une flux continue

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


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 Sujet du message : Re: TIA la mx de course
Message Publié : Ven 7 Août 2015, 21:47 
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je te comprends, on est assez limité en entrée d'air sur le PC d'origine de la NA.

Une regle de conception générale que tu dois essayer le plus possible de respecter :

-mettre les masse le plus bas possible
-mettre les masses dans l'empattement (entre les trains) le plus possible

exemple:
Un radiateur remplit d'eau c'est très lourd, rempli d'huile aussi ... en plus c'est en porte à faux => bad

En F1 => radia bas et dans l'empattement :geek: :D (supériorité du moteur central sur le moteur avant puis supériorité des radiateurs en pontons sur les radiateur à l'avant etc..... bwef , l'évolution)

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 Sujet du message : Re: TIA la mx de course
Message Publié : Ven 7 Août 2015, 21:58 
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c'est sur que le top est le plus bas et le plus centré mais la mx est pas top niveau place a ce niveau.

du coup tu le monterais a quelle endroit :?

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


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 Sujet du message : Re: TIA la mx de course
Message Publié : Ven 7 Août 2015, 22:37 
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peut etre qu'un échageur huile eau pourrait satisfaire ton cdc

Sacrifierai tu la place passager?
sinon le plus simple étant de le mettre devant le radia d'eau ou a coté avec un bon ducting.

C'est à voir selon l'agencement de ton radia d'eau et des autres, (V mount etc...)

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