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 Sujet du message : Carrossage:négatif ou pas ?
Message Publié : Mer 12 Août 2015, 10:54 
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Inscription : Sam 22 Mars 2014, 15:32
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Bonjour à tous...et surtout possesseurs de NB FL.
Avec un de mes copain qui posséde une NB FL de 2004 ( la mienne est de 2002)1.6,nous venons de constater la même chose sur nos 2 voitures,toute 2 chaussées en 195x45x15.
A l'arriére gauche:léger carrossage négatif = 2 cm sur la hauteur du pneu/
A l'arriére droite:parfaitement vertical = aucun écart entre le haut et le bas sur l'équerre.
Voitures parfaitement à l'horizontal sur un sol parfaitement plat.
Est-ce normal ?
Avez-vous constatés la même chose sur vos NB FL .
Nous sommes intrigués....


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Message Publié : Mer 12 Août 2015, 10:57 
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Bonjour Michel :hello:

Combien de temps s'est écoulé depuis la dernière géométrie?

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Le détail ici: http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 83&t=17165


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Message Publié : Mer 12 Août 2015, 11:00 
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Dans l'idéal, le test doit se faire avec des pneus neufs!

!


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Message Publié : Mer 12 Août 2015, 11:00 
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ce n'est pas normal non, tout comme vos tailles de pneus ;)

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Message Publié : Mer 12 Août 2015, 13:36 
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@neobob22
Excuses pour la taille des pneus:195x50x15.Erreur de ma part.


Sinon : pneus quasi neufs pour moi:env. 2000 kms ( mon pote,je sais pas )
perso : géométrie jamais faite par moi ( je posséde cette voiture depuis 3 ans ).J'ignore si le précédent (et 1° propriétaire ) l'avait faite.
Cette voiture a 42 000 kms d'origine et jamais tapé.
Et avoir exactement le même"défaut"sur 2 voitures identiques,ça laisse sceptique.

Mais le train arriére se régle sur cette voiture ?


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Message Publié : Mer 12 Août 2015, 13:46 
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Oui, tout se règle sur une mx.
3 ans sans géo, c'est beaucoup. Enfin ca depend des kilometres...

Peut-être que les ronds points ont un impact ? :P

Tu devrais aller faire une geometrie, en demandant à ce qu'ils règlent tout de facon bien symétrique.
(car chez norauto par exemple, du moment que c'est dans les valeurs tolérées, ils ne touchent pas, même si il y a un bon décalage).

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


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Message Publié : Mer 12 Août 2015, 13:52 
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laurent59 a écrit :
3 ans sans géo, c'est beaucoup. Enfin ca depend des kilometres...



La mienne a 10 ans et 125kkms , n'a jamais eu de géo et ne bouffe pas plus que ça du pneu!

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


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Message Publié : Mer 12 Août 2015, 14:04 
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miketorcy a écrit :
laurent59 a écrit :
3 ans sans géo, c'est beaucoup. Enfin ca depend des kilometres...



La mienne a 10 ans et 125kkms , n'a jamais eu de géo et ne bouffe pas plus que ça du pneu!

Idem sur mon ancienne voiture : 9 ans et 135000km sans aucune géo, et mes pneus s'usaient de façon homogène. (55000km par train pour l'avant avant et 110000km pour le train arrière avec des Conti)

MX5 NCFL 1,8L ST (03/2010) (Image)
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Sortie Val d'Oise 14-15-16
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Paris By Night 16
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200 MX5 en Normandie 17


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Message Publié : Mer 12 Août 2015, 14:42 
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- ce serait l'inverse, on pourrait imaginer que ça s'arrange avec le conducteur en place :aie: mais ça fait beaucoup d'écart...

- la MX a la chance d'avoir des trains qui se règlent de partout, autant en profiter...

- l'inconvénient qui en découle c'est que ça peut aussi se dérégler dans tous les sens :aie:

- certains arsouillent un peu, d'autres auront les pneus secs avant de les user, mais dans tous les cas on prend des rond point et des nids de poules plus ou moins doux...ça peut bouger !

- même si ça a pas bougé, les silentblocks en vieilliront différemment aussi donc ça dérèglera aussi la geo avec le temps

- comme préviens Laurent, ne pas laisser un centre auto faire ça à l'arrache juste dans les tolérances...au moins veiller à avoir qqch de symétrique, équilibré, un max de chasse et pour aller plus loin il y a un topic dédié ;)

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Message Publié : Mer 12 Août 2015, 15:08 
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miketorcy a écrit :
La mienne a 10 ans et 125kkms , n'a jamais eu de géo et ne bouffe pas plus que ça du pneu!


Je parlais du kilometrage effectué pendant les 3 ans ;) . Plus on roule, plus ca se dérègle.

Sinon, d'accord avec vous, la géo peut ne pas bouger au point d'user du pneu.
Mais ca peut influencer sur la tenue de route.

Je prends l'exemple de la mienne, car il faut que je l'emmène en géo aussi :
En conduite normale tout va bien.
Un virage un peu brusqué à gauche, tout va bien.
Un virage un peu brusqué à droite (genre tourniquet de sortie/entrée d'autoroute) : A un certain angle du volant, la direction devient super légère et un peu floue. (et c'est pas rassurant sur le coup :D )

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Message Publié : Mer 12 Août 2015, 15:13 
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Oui mais ça, c'est si tu dépasses le 80! :ricane:

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Message Publié : Mer 12 Août 2015, 15:42 
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Comme déjà dit, tout se règle sur la Miata. Et les marges données par Mazda sont très très larges, au point qu'un aveugle pourrait faire la géométrie tout en restant dans les normes. Donc évitez de faire vos géométries chez le concessionnaire ou à la chaîne de pneus du coin. Dirigez vous plutôt vers un spécialiste de voiture de sport, style Ferrari, Lambo, Porsche et autres. Il vous demandera surement votre type de conduite et ce que vous attendez de la voiture (sous-vireuse, survireuse, neutre, etc.) Je faisais faire mes géométrie sur ma Miata en restant au volant, afin de conserver la même répartition des masses que sur la route.
Une géométrie se défait même sans accident ou conduite agressive. Ma Volvo S60R nécessitait une nouvelle géométrie tout les 15000 kms :o

1996 NA Miata 1.8L - Montego Blue Mica Vendue
2005 Volvo S60R - black Sapphire Metallic Coulée
2015 Mazda 6 Grand Touring - Deep Crystal Blue Mica
2018 Mazda CX-9 Grand Touring - Jet Black Mica


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Message Publié : Mer 12 Août 2015, 17:24 
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laurent59 a écrit :
miketorcy a écrit :
La mienne a 10 ans et 125kkms , n'a jamais eu de géo et ne bouffe pas plus que ça du pneu!


Je parlais du kilometrage effectué pendant les 3 ans ;) . Plus on roule, plus ca se dérègle.

Sinon, d'accord avec vous, la géo peut ne pas bouger au point d'user du pneu.
Mais ca peut influencer sur la tenue de route.

Je prends l'exemple de la mienne, car il faut que je l'emmène en géo aussi :
En conduite normale tout va bien.
Un virage un peu brusqué à gauche, tout va bien.
Un virage un peu brusqué à droite (genre tourniquet de sortie/entrée d'autoroute) : A un certain angle du volant, la direction devient super légère et un peu floue. (et c'est pas rassurant sur le coup :D )


:hello: Je viens de faire + de 700 kms avec la mienne (ça m'a permis de déposer les amortos Koni chez HDX )
et j'ai constaté qu'elle tirait un peu à droite. Je vais donc devoir faire une géo aussi.

Chez qui allez vous dans les environs de Lille et quel est le prix que vous payez ?

Je suis passé chez Euromaster à Tourcoing tout à l'heure et il m'a annoncé entre 75 et 199 Euros :oops:

Tant qu'à faire, j'aimerais aller chez quelqu’un qui connait la Mimix et qui annonce directement le prix exact que j'aurai à payer. :oui:

MX-5 NB 1.6 OE


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Message Publié : Mer 12 Août 2015, 17:37 
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Inscription : Sam 22 Mars 2014, 15:32
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Modèle : 2002
En 3 ans je n'ai fait que 12 000 kms.
Sans arsouiller ( j'ai passé l'age....),ni prendre les rond-points comme un taré ni souvenir de nid de poule destructeur.
Alors !!!!


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Message Publié : Mer 12 Août 2015, 18:12 
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J'ai jamais fait faire de géométrie, donc je ne sais pas trop. Mais Euromaster Lille (le long des mini tunnels) a des bons retours...
Sinon, autant aller chez un bon garagiste en qui tu as confiance, et qui a le matos.

Moi ce qui me fait le plus peur dans tout ça, c'est de l'amener chez quelqu'un qui a un pont sur lequel la mx ne va pas passer ou va frotter ...

Sinon, pas besoin de rouler fort pour que ça se dérègle, c'est normal.
Pas besoin de nid de poule non plus. Monter un trottoir en braquant les roues, entrer dans un parking etc .... Ca a forcément un impact au bout d'un moment.

NA 1.8 British Racing Grenouille
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