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Message Publié : Ven 2 Oct 2015, 07:19 
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Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Beckett indique simplement comment tourner chaque poulie. (celle du bas en bougeant la voiture, celles du haut avec une clé. (à la main en tenant la poulie ça ne suffit pas d'ailleurs ? ) ) .

Mais pour moi, les poulies du haut sont bien (à une dent près peut⁻être, faudra voir avec la courroie en place.
Celle du bas est à réaligner. L'ergot doit venir en bas de la petite flèche qui est au dessus.

Ensuite tu met ta courroie et tu vérifies tout. (c'est plus facile avec la courroie en place, tu comptes le nombre de dents.

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


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Message Publié : Ven 2 Oct 2015, 07:57 
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Inscription : Mar 22 Juil 2008, 09:34
Message(s) : 4855
Localisation : Contz-les-Bains
Je me répète, cette vidéo est super pour bien faire l'alignement.



Tu compte les creux et les dents tu fais 3 marques, tu place selon les marques et les repères, tu teste et go :jap:

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Message Publié : Ven 2 Oct 2015, 08:36 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
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Mx5 : NB
Modèle : 1998
Il y a des repères sur les AAC, le pignon de distri que tu places en face des repères présent sur le bloc.

C'est franchement simple, tu fais 2 tours de vilo à la main (dans le sens de rotation moteur) pour vérifier que le calage n'a pas changé et tu retends la courroie en déserrant le galet tendeur et en le reserrant.


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Message Publié : Ven 2 Oct 2015, 11:02 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
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Localisation : Cambrousse Sud de Lille
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Modèle : 2000
La poulie du bas se tourne soit en faisant avancer/reculer la voiture avec une vitesse en prise. Soit en remettant le gros écrou de la poulie et en tournant avec une clé de 21.

Les AAC se tournent avec une clé de 14. Par contre c'est assez (très) chiant de le faire seul, il y en a un (de mémoire celui d'échappement) qui est en appui sur des soupapes, et donc si on relâche la pression sur la clé, il a tendance à "sauter" et à se décaler :boxe:

A 2 c'est bien, à 3 c'est encore mieux :cubitus:

Image

Et même à 4, pendant que 3 maintiennent les AAC en place, le 4ème place la courroie.

Stef


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Message Publié : Ven 2 Oct 2015, 12:20 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6964
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Vous croyez qu'ils sont 4 dans un garage pour faire une distri :)

Je le fais tout seul sans aucun prob et sans outil de calage.


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Message Publié : Sam 3 Oct 2015, 11:53 
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Inscription : Sam 31 Jan 2015, 16:22
Message(s) : 22
Localisation : [84] avignon
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Merci à tous pour vos réponses et votre aide encore une fois
je vais y travaillé dessus cette après-midi, en tous cas très intéressant!
je vous tiens au courant de la suite, je posterais une vidéo de tout terminé!
je ferais également une page dédié à ma mimix que je restaure intégralement.

Jérémy
ce forum est vraiment bien,Très bonne ambiance!


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Message Publié : Mar 22 Déc 2015, 09:41 
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Inscription : Sam 31 Jan 2015, 16:22
Message(s) : 22
Localisation : [84] avignon
Mx5 : NA
Modèle : 1992
bon après quelque soucis toujours pas d'allumage pas de jus au bougies, la valise me dis j'ai un problème avec le boitier interne dans l'habitacle peut être mal branché je vais devoir tomber le tableau de bord...


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