Nous sommes actuellement le Mar 22 Juil 2025, 14:18

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 81 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 7 Nov 2015, 13:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 7691
Mx5 : NA
Modèle : 1994
cjbusiness a écrit :
Hier soir, tentative de réglage des phares avant. Le phare côté passager a du jeu. Et effectivement lorsque je roule il vibre. Bon. Je regarde ce matin : la rotule sertie sur la structure pivotante du phare est branlante. Pas de problème je la soude. Je remonte tout. Toujours du jeu. J'inverse les deux biellettes gauche et droite "pour voir". Ca ne change rien. Tout le jeu est malheureusement dans l'axe de la commande d'ouverture électrique sur laquelle est vissée l'autre rotule. Bon du coup je vais compenser le réglage du phare mais ça fait chier car c'est destiné à s'aggraver cette histoire...

Ce sont les mêmes moteurs électriques sur les 323 ?

franchement via le forum ou LBC il n'est pas difficile de trouver un origine ;)

Message Publié : Mar 10 Nov 2015, 19:39 
Hors-ligne

Message(s) : 26
Modèle : 1992
Voilà la MX5 a son CT. Elle était en contre visite pour réglage des phares. C'était le grand n'importe quoi. Les cuvelages n'étaient pas pris dans les gorges des vis de réglages. Une cosse était fondue... Pratique le regloscope du garage. Il faut que je m'en paie un.

Maintenant j'ai plus de temps pour la bidouiller. D'abord la capote, ensuite des pneus avant et enfin je pourrai m'occuper de la partie cosmétique.

Message Publié : Mar 10 Nov 2015, 23:24 
Hors-ligne

Message(s) : 1748
Modèle : 1993
Bon sauvetage a toi.
Si tu changes de jantes, les tiennes m'intéressent

NA 1.6 115cv Rouge '93. C'est par ici pour la voir dans le garage.

Message Publié : Mer 11 Nov 2015, 19:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2054
Modèle : 1995
Cool bon projet en perspective !

Image
La petite Blacky est ici: viewtopic.php?f=84&t=22241

Message Publié : Mer 11 Nov 2015, 20:06 
Hors-ligne

Message(s) : 19
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
C'est la miata qui était à Tournefeuille ? Si oui tu m'as coupé l'herbe sous le pied à 2h près :).

Je te souhaite une bonne restauration en tout cas !

Message Publié : Jeu 12 Nov 2015, 07:07 
Hors-ligne

Merci pour l'accueil.

Oui c'était celle de Tournefeuille. C'est la 2ème MX5 à 1000 euros en 5 ans d'annonces que je vois passer à Toulouse. La précédente n'avait pas de carte grise... C'est vrai qu'il faut faire très vite dans ce genre de situation.

La vieille dame m'a dit qu'elle avait eu affaire à deux personnes avant moi : l'une trop grosse pour rentrer dans la voiture, l'autre se plaignant des coups de grêle sur le capot (A ce prix ?!).

Bon après il n'y a pas de miracle, 1000 euros ok, mais il y a facilement 2000 euros à mettre dedans pour avoir ue voiture correcte (j'ai déjà passé 1000 euros). En faisant les comptes, on se retrouve vite à 3000 euros pour une voiture sympa mais avec 250 000 bornes. Et à ce prix il y en a des toutes prêtes sur internet.

La seule différence, c'est que celle ci correspond au modèle que je recherchais en tous points (conduite à gauche, rouge, nez long, phares pop up et 115 cv...) et que 'argent injecté dedans, je saurais pourquoi je le mettrai puisque c'est moi qui fait tout.

A part ça, c'est pas non plus l'affaire du siècle...

Message Publié : Jeu 12 Nov 2015, 08:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 22995
Mx5 : ND
Modèle : 2023
:hello:

Ya du Taf .. C'est bon :)

Sur ebay tu trouvera des glaces de rétro à moins de 20 euros les deux ..

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image

Message Publié : Jeu 12 Nov 2015, 08:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 649
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
cjbusiness a écrit :
Merci pour l'accueil.

Salut, je suis néophyte en MX5, de plus j'ai trouvé la mienne en superbe état, mais le projet que tu nous présentes sera surement l'affaire du siècle une fois que tu l'auras mené à bien.
En effet ce doit être top de redonner de ses mains une nouvelle jeunesse à un véhicule.
En tout cas, perso j'en serais bien incapable :)

NCFL RC Centerline 2010, 1,8L Metropolitan Grey
Greenwitch NA de 97, 90cv British racing green 2/11/2015->18/10/2024 Vendue
Membre Mx5France : 633

Dernière édition par cbruno le Jeu 12 Nov 2015, 08:35, édité 1 fois.

Message Publié : Jeu 12 Nov 2015, 08:31 
Hors-ligne

Message(s) : 1158
Modèle : 1990
Citer:
'argent injecté dedans, je saurais pourquoi je le mettrai puisque c'est moi qui fait tout.

Pareil ici, quel plaisir de faire la remise en état soi même et puis on sait comment ça a été fait.

Message Publié : Jeu 12 Nov 2015, 09:34 
Hors-ligne

Message(s) : 2263
Mx5 : ND
Modèle : 2019
cjbusiness a écrit :
Merci pour l'accueil.

Oui c'était celle de Tournefeuille. C'est la 2ème MX5 à 1000 euros en 5 ans d'annonces que je vois passer à Toulouse. La précédente n'avait pas de carte grise... C'est vrai qu'il faut faire très vite dans ce genre de situation.

La vieille dame m'a dit qu'elle avait eu affaire à deux personnes avant moi : l'une trop grosse pour rentrer dans la voiture, l'autre se plaignant des coups de grêle sur le capot (A ce prix ?!).

Bon après il n'y a pas de miracle, 1000 euros ok, mais il y a facilement 2000 euros à mettre dedans pour avoir ue voiture correcte (j'ai déjà passé 1000 euros). En faisant les comptes, on se retrouve vite à 3000 euros pour une voiture sympa mais avec 250 000 bornes. Et à ce prix il y en a des toutes prêtes sur internet.

La seule différence, c'est que celle ci correspond au modèle que je recherchais en tous points (conduite à gauche, rouge, nez long, phares pop up et 115 cv...) et que 'argent injecté dedans, je saurais pourquoi je le mettrai puisque c'est moi qui fait tout.

Effectivement ça a dû aller très vite, parce que je passe ma vie sur leboncoin Midi Pyrénées et je l'ai pas vue. :P

(bon je cherche pas de NA en ce moment, mais quand même, je croyais ne rien rater des chiottes pas chères sur leboncoin :lol: . )

Peut-être pas "l'affaire du siècle", mais une NA à 3000€ "toute prête" aura aussi 250 000km, et quelques points à revoir...
En plus la plupart sont "personnalisées", perso je les préfère d'origine et ça a l'air d'être ton cas aussi, et celle-ci a l'air "preservée" à part le faux arceau qui tu as déjà démonté !

Message Publié : Jeu 12 Nov 2015, 10:30 
Hors-ligne

Message(s) : 19
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Ha oui dans mon cas je suis persuadé que c'est l'affaire du siècle !
En fait j'ai appelé la mamie le midi pour rdv le soir. Elle me rappelle à 15 h pour me dire qu'elle était vendue :(

Fais en une merveille et je te la rachète ;)

Message Publié : Jeu 12 Nov 2015, 10:41 
Hors-ligne

Message(s) : 8706
Modèle : 1994
Trés bonne intention que de la restaurer !
En plus tu sais utiliser un MIG , tu pourras la rendre nickel sans trop de frais ;)
N'hésite pas à créer des topics de recherche de piêces détachées, certains ici ont pas mal de stock , ça peut toujours dépanner, et c'est souvent moins cher que sur leboncoin ;)

:bien:

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)

Message Publié : Sam 21 Nov 2015, 21:39 
Hors-ligne

Petite intervention de ce matin.

J'ai reçu par la poste des rétros d'occasion. Avec un mix des rétros de la voiture, j'ai pu me refaire une paire de rétroviseurs complets et exempts de vibrations.

J'ai minutieusement décollé les entourages en plastiques noirs pour pouvoir - avec moult prudence - ôter la glace et accéder à la vis rouillée.

Image

J'ai tout nettoyé et badigeonné d'antirouille, y compris la vis neuve. Un peu de graisse silicone dans la rotule et un serrage mesuré du ressort pour permettre un réglage manuel du rétro correct.

Image

Une fois en place sur la voiture, ça a quand même une meilleure tronche que sans l'entourage plastique noir. Et puis surtout ça ne vibre plus et ça se règle impeccable. C'est reparti pour 10 ans !

Image

A part ça j'attends toujours la capote de chez Studio Cabriolet, ça fait un mois que j'ai passé commande, je trouve le temps long...

Message Publié : Dim 22 Nov 2015, 16:35 
Hors-ligne

Message(s) : 198
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Bon courage pour la remise en état ! ;)

Message Publié : Sam 19 Déc 2015, 22:33 
Hors-ligne

On profite de ce week end d'été en plein hiver pour changer de capote !

2H30 de temps préconisé. Moi j'ai mis deux jours. Enfin il faut dire que j'ai fait du grand ménage, du dérouillage et du repeinturage (un peu).

Le retrait de la vielle capote se fait sans difficulté. J'ai sorti pour l'occasion l'armature pour faire le grand ménage et chasser la rouille.

Image

Les tôles qui cachent le réservoir sont toutes cuites ou presque (humidité + feutre = corrosion), il va falloir que j'en trouve pour les remplacer.

La tôle de la caisse n'est pas trop atteinte. J'ai gratté et antirouillé à mort :

Image

Mise en place du nouveau rainrail impeccable. Il faut prendre son temps.

Image

Et voilà en fin de journée nouvelle capote en place avec vitre en verre et bien tendue.

Image

Image

J'ai plus qu'à remonter les sièges avant que j'ai karshérisés ce matin + les moquettes toutes propres. Ca sentira plus la vieille mamie ni le moisi. Enfin j'espère !

Publier un nouveau sujet   [ 81 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]