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Message Publié : Mar 17 Nov 2015, 11:38 
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bah soit mes jantes tuning sont ultra légère soit celle ci sont lourde, mais bon y'a plsu de matière... donc c'est pas étonnant pour le poids

ok oui je comprends pour les freins c'est comme notre 406 coupé avec les brembo faut bien choisir ces jantes et cales pour que ça passe


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Message Publié : Mar 17 Nov 2015, 17:04 
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allez deux photo de meilleur qualité de la mimix avec ces jantes


Dernière édition par ax10 transfo gt le Ven 23 Mars 2018, 20:39, édité 1 fois.

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Message Publié : Mar 17 Nov 2015, 21:41 
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Tu as ressenti une différence avec le nouveau faisceau d'allumage par rapport à l'origine?

-MX5 NDRF 2019 184 pack sport + eibach -30, joy!
-MX5 NA Bleu Mariner 1990 --) vendue, sniff!


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Message Publié : Mer 18 Nov 2015, 08:07 
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j'ai pas roulé avec la voiture depuis, juste déplacé dans mon jardin donc non pas de différence, après l'autre était en état de fonctionnement donc je penses pas sentir de différence


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Message Publié : Sam 21 Nov 2015, 13:45 
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bon j'ai sortit la bête ce matin pour essayer les jantes (voir les tremblements) et pas cool l'embrayage d'origine (et oui 292000km) à patiner en reprise d'un démarrage en cote en seconde. je vais donc être bon pour le changer et la autant dire que c'est pas la période pour faire ça sans garage :sic: , du coup je vais espérer qu'il tienne jusqu'au beau temps et y'aller doucement quand je la sortirais, de toute façon c'est notre troisième voiture donc si elle peux plus rouler c'est pas trop grave mais bon

j'ai vu l'offre de patST pour faire faire un régime au VM à voir si j'aurais le budget, et voir le montant des pièces pour l'embrayage, se sont les même pièces à prendre que pour une 115cv sur ma 90cv? vu les petites différence ici et la d'une 90 à une 115cv

en gros il faudra:
-joint spy de vilo (je l'ai)
-kit embrayage (butée, disque et méca): une marque pas trop cher et de qualité à recommander?
-huile de BV (j'en ai)
-roulement sur le VM

d'autres trucs à prévoir?

merci


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Message Publié : Mar 24 Nov 2015, 19:23 
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Pas mal le rendu avec des suspattes de NB -1 spire :ricane: :jaime:

trop de couple ton 90cv :red: :lol:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
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"MS ta MX !"


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Message Publié : Mar 24 Nov 2015, 21:32 
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Un volant moteur de chez TTV Racing celui de 3kg au lieu de 7.10.
Je roules tous les jours avec et j'en est suis très content.

http://ttvracing.com/engine-types/?manu ... rettyPhoto

Tu dois leur envoyé un mail, livrer chez moi sans le roulement: 358 €


Dernière édition par Viper le Sam 10 Mai 2025, 20:47, édité 2 fois.

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Message Publié : Mar 24 Nov 2015, 22:10 
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merci viper pour l'info je vais voir pour passer commande début de mois pro pour le kit embrayage... et voir si je peux pas tout commander sur un seul site, mais ça à l'air intéressant ton lien je le garde sous le coude.

yess régis les suspat de NB sont pas mal, niveau visuel je m'y suis fait en plus avec les nouvelles roue qui remplisse bien l'aile ça passe mieux, pour le couple je penses pas :ricane: , j'aimerais bien mais il accuse les 292000km ce qui est déjà très honorable


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Message Publié : Mer 9 Déc 2015, 15:36 
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Bon pour noël j'ai craqué et hier j'ai reçu ma commande

kit embrayage LUK, volant moteur neuf de 4KG et divers joints mazda


sinon elle est passé au CT hier également et oui déjà deux ans que je l'ai, elle est bien passé, par contre un peu de mal à passer la pollution en accéléré, au ralenti elle passé nickel et en accéléré c'était chaud, la valeur de lambda aussi était limite, pourtant j'ai collecteur inox neuf , cata origine 115cv (ex régis), sonde lambda neuve aftermarket ilmotor (je penche pour elle qui merde), et ligne cobalt. le filtre a air est nickel car récent et c'est l'admi JR que j'ai ainsi que fil et bougie neuf.

voila les news


Dernière édition par ax10 transfo gt le Ven 23 Mars 2018, 20:39, édité 1 fois.

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Message Publié : Mer 9 Déc 2015, 19:11 
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Bien curieux de voir ce que donne ce VM j'hésite entre ça et faire alléger le mien mais les 4kg annoncés me font assez peur tu nous diras ton ressenti.

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La petite Blacky est ici: viewtopic.php?f=84&t=22241


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Message Publié : Mer 9 Déc 2015, 19:52 
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Tu l'as acheter ou ton volant moteur ?
Le mien vient de chez TTV Racing 3kg au lieu de 7.10kg je roule tout les jours avec et franchement je trouve que si je peux encore retirer se serai mieux :D


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Message Publié : Mer 9 Déc 2015, 21:02 
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j'avais contacté TTV racing mais le prix était plus élevé que celui-ci qui viens de chez ILM surtout que la y'avais 10% de réduc et il suffira amplement car trop léger c'est pas bon non plus après on perds trop d'inertie, j'ai eu le cas sur mon ex AX GTI qui avait un VM allégé mais trop allégé du coups après un certains régime c'était moins bien (quand on a pas mal de puissance c'est pas un souçis par contre)

je vous ferais mon retour lorsqu'il sera monté mais la vu le peu de temps que j'ai et l'hiver approchant je vais attendre le beau temps et faire ça au sec n'ayant pas de garage


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Message Publié : Mer 9 Déc 2015, 21:39 
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Je ne vois pas ou je perds de l’inertie, avec le volant moteur normale j'étais derrière une 306 1.8 110cv et avec le VM allégé je suis devant, j'ai testé les 3 citations montée, plat, descende, toujours devant et avec aucune différence.
J'ai du changer les vis sur le volant moteur allégé pour l'embrayage c'est pas le même filet.

Le pas de vis origine: 1.25
Le pas de vis alléger: 1.50
Le métrique est le même.


Dernière édition par Viper le Sam 10 Mai 2025, 20:49, édité 1 fois.

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Message Publié : Mer 9 Déc 2015, 21:51 
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tu passe probablement devant car tu gagne en bas avec l'accel ;) pour la 306 cab en 1L8 110cv mon frangin en a une ça a du couple mais c'est tout :ricane:

merci pour l'info je ferais gaffe le jour du montage la visserie au pire c'est pas un souçis mais bon à savoir


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Message Publié : Jeu 10 Déc 2015, 13:03 
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Viper a écrit :
Je ne vois pas ou je perds de l’inertie


Je pense que le problème ne se situe pas sur les perfs, avec l'inertie.
C'est plutôt des problèmes du genre : plus facile de caler en embrayant au démarrage, ralenti pas très stable, et moins de frein moteur (encore que , ça , je suis pas sûr) :?

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


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