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Message Publié : Mar 17 Nov 2015, 13:49 
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Salut à tous :hello: et merci pour vos encouragements :oops:

En réalité, la partie déjà faite est celle qui me faisait le moins peur: balancer en vrac de la résine est de la fibre sur un modelage en bois et en mousse :oui: mais rattraper des lignes, rectifier des courbes et rendre des surface propres avec du mastic et une cale à poncer :x
J'ai peur qu'un peu d'impatience me fasse foirer ce projet :sic:

Sans parler des températures et du temps qui se dégradent, les composites vont devenir difficiles a partir de maintenant :sic: Je ne sais pas du tout si je vais pouvoir continuer cette bricole cette hiver, peut etre attendre le printemps pour terminer ca :tantpis:

Mais je travaille à trouver un grand local chauffé avec une petite dépendance sur le coté pour y dormir :D :D

QUESTION design :D :
:arrow: Pour les custodes j'ai repris les lignes hautes des vitres et les aient continuées pour que la longueur de la custode soit équivalente à celle de la vitre pour essayer d'équilibrer
:arrow:Pour la vitre arrière, j’ai repris exactement la ligne du fastback autotokonexion, c'est-à-dire : le haut de la vitre arrière arrive au niveau de la vitre du hard top. Le bas de la vitre arrive dans le même plan que le milieu la trappe à essence. Mais je suis d’accord avec vous qu’elle mériterai d’etre un peu « descendu ». Reste la question du coffre, car il faut laisser un minimum d’espace pour mettre des choses dedans….je pourrais voir ca plus tard ;)

Encore merci pour vos encouragements, ca fait plaisir et ca donne envie de se remettre au boulot même si le temps et la quantité de taff me fait parfois un peu flipper :oops:

En attendant je vais sortir la ponceuse et quelques disques :roll:

Bonne bricole à tous,
S. :hello:

Image
Le détail ici: http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 83&t=17165


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Message Publié : Mar 17 Nov 2015, 13:55 
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comme dis je comprends pas bien ces travaux de résine mais tu n'est pas sensé travailler la partie intérieure du moule?, car là tu es déjà en nette surépaisseur par rapport au haut de parebrise?


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Message Publié : Mar 17 Nov 2015, 14:37 
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Je suis 1mm plus épais seulement sur le hard top.

Je pense comprendre ce que tu ne comprends pas :) :
En fait si jamais tu veux faire une pièce d'un seul tenant :arrow: donc un moule d'un seul tenant :arrow: donc un master d'un seul tenant: il vaut mieux éviter de faire des séparation dans le master d'ou mon travail sur l'ensemble de la pièce (quitte à faire un peu de surépaisseur) puis tu tires un moule complet de la pièce, ca donnera ca :
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Si après tu fais d'abord un moule du hardtop puis un moule de la partie arrière, tu as plus de chance d'obtenir ce genre de pièce ensuite: (car le jonction hardtop/fastback risque d'etre marqué)
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Cela dit je le trouve très sympa aussi :oui: (et ca me simplifierai beaucoup la tache même)

Tiens j'hésite du coup :D mais j'hésite depuis un moment car pour mon besoin je ferai bien coffre qui s'ouvre au niveau de la jonction hardtop/fastback comme sur la 2ème image.

Vous en pensez quoi? 1er ou 2ème image?

Image
Le détail ici: http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 83&t=17165


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Message Publié : Mar 17 Nov 2015, 15:22 
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Salut Grand ;)

pour la photo 2, l'ouverture du coffre est toute petite, puisque au pied de l'aileron :non:

Tant qu'a faire, je ferai carrément un hayon arrière entre tes "raidisseurs" qui partirai du bord de la vitre du Hard top en haut et qui viendrai ouvrir jusqu'en bas, quitte à ouvrir moins large et garder un appuis inférieur dans les gouttières du coffre :)

Bon courage :jap: et si il te faut du chauffage, une tonnelle 3 *3 deux radiateurs, et hop :aie:

(La vache ! J'ai édité, mais la saisie semi auto écrit vraiment n'importe quoi :ptdr: :ttt: )

C'est moi :)


Dernière édition par ARF le Mer 18 Nov 2015, 19:15, édité 2 fois.

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Message Publié : Mer 18 Nov 2015, 09:33 
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Salut ARF :hello:

C est une excellente idée pour le coffre/hayon.
Finalement je pense faire partir l'ouverture du coffre comme sur la photo 1 (ou un peu plus en amont du véhicule) pour ce qui est des cotés.
Et faire une découpe qui part le long de la vitre en remontant et passe au dessus...attention dessin à l'arrache:

Image

Bonne idée?

Image
Le détail ici: http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 83&t=17165


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Message Publié : Mer 18 Nov 2015, 10:45 
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un vrai hayon :aie:

pourquoi pas, mais faudrait pas que ça branle de partout vu les longueurs "libres", ou que ça pèse du coup beaucoup plus, ce serait dommage...

comme c'est sur la photo, avec une malle presque d'origine, ça irait pas ?
au pire avec attaches rapides, ou une cinématique qui décale vers l'arrière quand on soulève...

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Message Publié : Mer 18 Nov 2015, 11:12 
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+1 avec neobod22 le truc va se tordre dans tous les sens.

Moi je partirais sur une pièce complète fixé avec des aérocatch et si tu le peux tu fais même la partie visible du coffre en fibre afin de ne pas avoir un coffre + une pièce qui vient recouvrir.


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Message Publié : Mer 18 Nov 2015, 12:36 
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Styse a écrit :
Image


Mais en fait, c'est pas plus long qu'un hardtop ça non ?

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


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Message Publié : Mer 18 Nov 2015, 12:51 
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c'est que c'est bien fait :aie:

regarde par rapport à la trappe à essence, la démarcation est bien reculée et c'est plus haut ;)

ça semble très propre comme solution, avec la partie arrière en une seule partie fibre avec petit duck tail intégré ce serait beau, léger et rigide :faim:

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Message Publié : Mer 18 Nov 2015, 14:47 
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et sinon, pourquoi pas comme sur les NB coupé?

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Sam 21 Nov 2015, 11:21 
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Nan !

Je tirerai tout droit entre les renforts et je me servirai des parties latérales recouvrant l' ouverture du coffre d'origine pour créer des fixations qui se reprendraient sur kes fixations d'origine des feux dans le coffre ;)

Bonne bricole :jap:

C'est moi :)


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Message Publié : Ven 8 Jan 2016, 16:48 
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Et les travaux reprennent ;)

Déjà bonne année à tous. Profitant du mois de décembre à la maison, le manque de neige en station aidant a rester chez soi, j'ai donc pas mal avancé sur le fastback...
Attention c est long et c est chiant comme travail, il s'agissait de toute la partie poncage, détourage, poncage....

les photos:

On repose le matos sur l'auto et c est parti, pose du mastic:

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Et le poncage...encore...encore :x

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Début du détourage:

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Après un premier poncage, on regarde les défauts restants, mastic...et bien sur poncage:

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Et phase finale, un gros gros coup d'appret bien garnissant pour combler les défauts restants

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Conclusion de cette étape:
Certaines lignes ne sont pas respectées et je n'arriverai pas à les rattraper pour deux raisons: sait pas faire et pas assez patient. Ca rendre bien de loin mais posé sur un parking ca ne sera pas l'idéal...au final qu'importe elle est faite pour aller sur circuit...et essayer d'aller vite ;-)

Il me reste encore a faire sur cette pièce:
- Un dernier poncage au grain fin,
- Mise en place et cintrage sur la voiture,
- faire le moule... :faim:
- et enfin, une pièce :woo:

Mais les températures hivernales vont me compliquer la tache...j'ai donc laissé le Fastback de coté et attaqué un chantier qui me tentait bien...

La suite...

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Le détail ici: http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 83&t=17165


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Message Publié : Ven 8 Jan 2016, 17:11 
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Et donc la suite: un petit chantier de phare light.

Pour se faire, je me suis inspiré des design de pièces vendues une co**** sur le net.

Je me suis trouvé un vendeur de phare (pour tracteur :cyp: ) avec les bonnes dimensions comme je souhaitait.

Le cahier des charges pour cette pièces:
:arrow: Légère
:arrow: Reste homologué
:arrow: Position des phares réglable
:arrow: Aéro
:arrow: Facilité de montage/démontage.

Dans l'idée: un cadre en alu supportant le phare, avec des découpes spéciales sur le cadre afin de rendre la position réglables. Le tout sera recouvert d'une feuille en polycarbonate.

Les photos maintenant, se sera plus parlant :

Le matos nécessaire à la construction, un peu d'alu qui tranait dans le garage, des rivets, le phare light et le gros phare démonté:
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J'ai essayé de faire un semblant de marbre afin de facilité la manœuvre pour le prise de cotes...mais j'en ai bien sué comme il faut ....car tout est un peu de traviole dans la bagnole:

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Et les découpes commencent:

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Pour se rassurer, tout l'ensemble allait de temps a autre dans la voiture et voir si tout matchait bien:

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La partie réglable qui se fera sur le haut du chassis:

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Et c est fini pour la phare droit:

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J'ai repris une feuille de polycarbonate qui trainait (celle qui était sur ma capote anciennement)...saut qu'elle était complètement rayé...j'ai donc pris un peu de temps pour la polir et éviter d'en racheter une autre

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Le phare gauche a été beaucoup plus simple car j'avais déjà toutes les cotes sous la main, redécoupage de l'alu et assemblage:

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Presque fini :)

Pour terminer ce chantier il ne manque plus grand chose:
:arrow: Démontage du phare gauche et prise de cote pour s'assurer que celui fait sur l'atelier se monte bien
:arrow: Faire un bac en alu qui supportera la feuille en polycabonate
:arrow: Découper et plier l'alu
:arrow: Rivetage de la feuille PC sur la bac en alu
:arrow: Pose de l'ensemble dans le brouette.

Cette bricole devrait me faire gagner quelques kilos (au moins 5 j'espère) situé sur l'avant et en hauteur sans pénaliser l'aéro.

Je suis pressé de terminer ca...les photos devraient venir.

Bonne bricole à tous,
S. :hello:

Image
Le détail ici: http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 83&t=17165


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Message Publié : Ven 8 Jan 2016, 19:15 
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Salut, :hello:

Je me suis fait la lecture de tout ton projet ces deux dernier soirs... Quelle job :o

Je vais suivre ton projet avec intérêt ;)


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Message Publié : Ven 8 Jan 2016, 20:46 
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Inscription : Dim 2 Sep 2012, 10:47
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Modèle : 1990
Encore du beau boulot ;)

Rassure nous sur les verres des phares ce n'est pas inscrit E11 :?
Pasque E11 = UK :(

http://www.educauto.org/files/file_fiel ... airage.pdf


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