Nous sommes actuellement le Lun 5 Mai 2025, 18:56

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1209 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 28 Déc 2015, 09:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 22673
Mx5 : ND
Modèle : 2023
guillaume650 a écrit :
tu as aussi les TEIN mais je sais pas comment les placer en qualité/comportement :oops:

On m'avait dit que sur NA c'est pas super mais NB bien mieux .. après ....

Du coup pour les Tokico + FM ou peut-on les acheter au meilleur tarif ??

FMI les amortos KYB AGX réglable ont aussi une butée ... progressive :?: ;) :ricane:

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image

Message Publié : Lun 28 Déc 2015, 21:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2141
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Pour moi sur la NA les Tein sont bien, mais je n'ai pas de comparaison avec d'autres... sauf ma NA en TA Technics... donc....

Par contre, avec les Tein, attention au réglage de pré-contrainte, pas optimisé, j'ai un lien vers un topic à ce sujet sur le miata.net.

LA BERRICHONNE 17 et 18 SEPTEMBRE 2022

Pour elle = NA 1.8 SSP Merlot (RHD)
Pour lui = NA 1.8 SSP Dakar (RHD)

Message Publié : Lun 28 Déc 2015, 21:18 
Hors-ligne

Message(s) : 5586
Modèle : 1992
jaguar a écrit :
FMI les amortos KYB AGX réglable ont aussi une butée ... progressive :?: ;) :ricane:

FMI?

Les amortisseurs ont une butée interne de protection mais ce n'est pas de celle là dont je parle à longueur de post :P

Mais plutôt de celle ci:
Image

Bien sûr cette pièce n'est pas vendue avec les amortisseur (sauf kit divers genre Flyin' Miata)

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"

Message Publié : Lun 28 Déc 2015, 22:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 17227
"For my information" ? :aie:

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit

Message Publié : Lun 28 Déc 2015, 22:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2659
jaguar a écrit :
guillaume650 a écrit :
tu as aussi les TEIN mais je sais pas comment les placer en qualité/comportement :oops:

On m'avait dit que sur NA c'est pas super mais NB bien mieux .. après ....

Du coup pour les Tokico + FM ou peut-on les acheter au meilleur tarif ??

pour ma part je suis super content des teins, la voiture se comporte super bien en courbe prend ses appuis comme elle doit, prend un léger roulis mais pas trop, et surtout elle est confortable sur route comparer au ressort eibach.

Si tu passes une fois dans la région et qu'il y a pas trois tonne de neige/sel, c'est volontiers pour un essayer routier :bien:

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:

Message Publié : Lun 28 Déc 2015, 23:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France

nico-36 a écrit :
Pour moi sur la NA les Tein sont bien, mais je n'ai pas de comparaison avec d'autres... sauf ma NA en TA Technics... donc....

Par contre, avec les Tein, attention au réglage de pré-contrainte, pas optimisé, j'ai un lien vers un topic à ce sujet sur le miata.net.

:hello: Nico,

Merci du retour. Du coup c'est quoi ton setup complet ? et pour quel utilisation ? Quid du confort au quotidien .. ?

Regis_92N a écrit :
jaguar a écrit :

FMI?
Les amortisseurs ont une butée interne de protection mais ce n'est pas de celle là dont je parle à longueur de post :P

Bien sûr cette pièce n'est pas vendue avec les amortisseur (sauf kit divers genre Flyin' Miata)

Bon alors pour le coup j'avais compris :beer: Ce qu'il faudrait maintenant c'est trouvé un site marchand en EU ... t'a ça quelquepart ?? :faim:

Needforspeed a écrit :
Pour ma part je suis super content des teins, la voiture se comporte super bien en courbe prend ses appuis comme elle doit, prend un léger roulis mais pas trop, et surtout elle est confortable sur route comparer au ressort eibach.
Si tu passes une fois dans la région et qu'il y a pas trois tonne de neige/sel, c'est volontiers pour un essayer routier :bien:

:hello: Eric

Ca fait deux bons retour pour les Tein avec nico :)
Pas prévu de suite mais d'ici le Salon de Genève :oui:

Pev et Yacco,

A priori on en dit effectivement que du bien sur Nutz notamment de cette solution :oui: :D
http://www.mx5parts.co.uk/gold-professi ... rrency=EUR

Sinon, plus je vois les setup de chacun et ma recherche .. ce qui serait cool et ce serait bien de le mettre à l'AG ... si le club à un peu d'argent d'avance :

Proposer de financer à 30 ou 50 % (plus si possible à combiner même avec Ré Glisse) le prix d'une session journée à Lurcy Levis par exemple .. circuit de débutant en réunissant le maximum possible avec un but précis en plus du plaisir associés et du coup de pouvoir se rendre compte en passant dans chaque auto des setup de chacun :)

Bon en tout cas à priori en dessous 700 roros pour une set amortos + ressort et/ou combinés filetés .. c'est difficilement possible ...

Image

Message Publié : Mar 29 Déc 2015, 08:46 
Hors-ligne

Message(s) : 2
Mx5 : NB
Modèle : 1982
Pas d'achat groupé en vue alors.
Samsung accessories
Samsung accessories casesam

Dernière édition par Murray1990 le Dim 3 Jan 2016, 03:27, édité 1 fois.

Message Publié : Mar 29 Déc 2015, 11:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Ah si car je ne suis pas du tout pressé mais le choix effectif n'est pas encore finement définit mais on se rapproche clairement vers la solution :oui:

Donc achat groupé pourquoi pas :idea:

Image

Message Publié : Mar 29 Déc 2015, 19:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Pour mon setup, quelques citation de mon topiuc sur la dakar:

nico-36 a écrit :
J'ai pris des tein street flex, donc avec coupelles:
Image

Sans coupelles se sont les street advance:
Image

Sur les street flex, le réglage de hauteur est indépendant de la pré-contrainte, ce n'est pas le cas avec les advance. Par contre, du coup la course utile sur les advance est plus importante.

Voici le lien vers le site de Tein Jp avec la gamme:
https://www.tein.co.jp/e/products/index.html

nico-36 a écrit :
Alors les Tein...ils ont transformé la voiture. Réglés à peut près à la moitié en dureté. Et un poil plus dur à l'arrière si mes souvenirs sont bon. C'est ferme, mais pas trop, surtout pas inconfortable. Des défauts sur la route passe sans le sentir, comme un passage à niveau pas trop pourri. Bien meilleur ressenti au volant aussi dans les transfert de masse lors d’enchaînement de virage à allure rapide.

Le problème est que je n'ai pas trop de point de repère, ceux d'avant étaient des raceland, donc pas difficile de faire mieux.

De plus, j'ai encore les silent-bloc poly Flo-flex, donc pas au top. Le triangle glisse sur le polyuréthane, alors que c'est le polyuréthane qui devrais être entrainé par le triangle et frotter sur l'axe :tantpis: .Je prévois l'achat de silent bloc ILM, plus raide que l'origine mais même type de montage.

Ensuite je me referais une grosse séance réglage, il est conseillé de vérifier que la pré-contrainte d'origine Tein permet bien un fonctionnement optimal: autant de course en détente que en compression afin de ne pas trop rapidement être en buté, ce qui peut être la cas avec une pré-contrainte trop faible.... j'avais trouvé ça sur miata.net:
http://forum.miata.net/vb/showthread.php?t=515002

Autre info, au moment de l'achat, le kit Tein street Flex livré était grosso modo au même prix que un kit de Bilstein B14 (via Patst) + coupelle neuve NB, ou kit Flyin` Miata stage 1.5 (Tokico) en considérant environ 25% de taxe en France... je n'ai jamais trouvé l'info exacte.

Les Tein me garantissais de pouvoir régler la hauteur parfaitement, par contre, le débattement du train arrière est plus limité :tantpis:

Message Publié : Mar 29 Déc 2015, 20:53 
Hors-ligne

Message(s) : 5586
Tonton Tige a écrit :
"For my information" ? :aie:

Ahhhhh! maisbonsangmaisc'estbiensûr! :P
Merci tonton tige :bien:

Pour les suspattes:
Plus c'est réglable et plus tu vas rêgler ... souvent pour rien
Et se sera toujours de la faute à ... un mauvais réglage si ça ne va pas ... donc tu re rêgle ... et ainsi de suite ...

Perso il me faudrai un potar à 2 positions,
route/confort et Race ta race! :aie:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"

Message Publié : Mer 30 Déc 2015, 00:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Regis_92N a écrit :
Pour les suspattes:
Plus c'est réglable et plus tu vas rêgler ... souvent pour rien
Et se sera toujours de la faute à ... un mauvais réglage si ça ne va pas ... donc tu re rêgle ... et ainsi de suite ...

Perso il me faudrai un potar à 2 positions,
route/confort et Race ta race! :aie:

Régis, je crois qu'une session téléphonique va s'imposer :D
Si tu as des dispo demain, je t'appel et j'te dis quoi ;)

nico-36 a écrit :
Pour mon setup, quelques citation de mon topic sur la dakar:

J'ai pris des tein street flex, donc avec coupelles:
Sans coupelles se sont les street advance:
Sur les street flex, le réglage de hauteur est indépendant de la pré-contrainte, ce n'est pas le cas avec les advance. Par contre, du coup la course utile sur les advance est plus importante.

Voici le lien vers le site de Tein Jp avec la gamme:
https://www.tein.co.jp/e/products/index.html

nico-36 a écrit :
Alors les Tein...ils ont transformé la voiture. Réglés à peut près à la moitié en dureté. Et un poil plus dur à l'arrière si mes souvenirs sont bon. C'est ferme, mais pas trop, surtout pas inconfortable. Des défauts sur la route passe sans le sentir, comme un passage à niveau pas trop pourri. Bien meilleur ressenti au volant aussi dans les transfert de masse lors d’enchaînement de virage à allure rapide.

Le problème est que je n'ai pas trop de point de repère, ceux d'avant étaient des raceland, donc pas difficile de faire mieux.

De plus, j'ai encore les silent-bloc poly Flo-flex, donc pas au top. Le triangle glisse sur le polyuréthane, alors que c'est le polyuréthane qui devrait être entrainé par le triangle et frotter sur l'axe :tantpis: .Je prévois l'achat de silent bloc ILM, plus raide que l'origine mais même type de montage.

Ensuite je me referais une grosse séance réglage, il est conseillé de vérifier que la pré-contrainte d'origine Tein permet bien un fonctionnement optimal: autant de course en détente que en compression afin de ne pas trop rapidement être en buté, ce qui peut être la cas avec une pré-contrainte trop faible.... j'avais trouvé ça sur miata.net:
http://forum.miata.net/vb/showthread.php?t=515002

Autre info, au moment de l'achat, le kit Tein street Flex livré était grosso modo au même prix que un kit de Bilstein B14 (via Patst) + coupelle neuve NB, ou kit Flyin` Miata stage 1.5 (Tokico) en considérant environ 25% de taxe en France... je n'ai jamais trouvé l'info exacte.

Les Tein me garantissais de pouvoir régler la hauteur parfaitement, par contre, le débattement du train arrière est plus limité :tantpis:

Excellent retour Nico :jaime:
Quelquefois, plutôt que d'avoir des essais de bagnoles .. un bon comparos des setup connus de suspattes/ressorts et combinés filetés nous aiderait tout autant :oui:

Image

Message Publié : Mer 30 Déc 2015, 09:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Oui c'est vrai. Comme toi et d'autres j'ai passé un temps fou ici et sur d'autres forum pour choisir mon set-up suspat, et malheureusement la solution parfaite n'existe pas je pense.

J'avoue avoir été un peu ''traumatisé'' :aie: par le set ta-technics montés sur la voiture à l'achat. Trop bas, inconfortable et pas performant pour autant.
Je voulais vraiment pouvoir avoir une hauteur confortable adaptée aux petites routes de ma région, et malheureusement sur les forum pas facile d'avoir des infos fiable et recoupable sur la hauteur de caisse suivant différents set-up, en particulier dans le cas des Flying Miata. Suivant les infos fourni je pense que j'aurais été plus bas que ma configuration actuelle et sans possibilité simple de corriger.

Pour rappel la seule valeur fiable et comparable pour la hauteur de caisse c'est la distance ''axe roue-bord d'aile''.
Je n'ai plus mes mesures en tête, par contre il doit y avoir une ou 2 photos dans mon topic.

Sinon mon utilisation est route plutôt sportif. Me rapprocher par exemple d'un configuration d'un TT RS dans lequel je suis monté plusieurs fois en passager. Et au final c'est pas si loin que sa.

Autre point, ma NA n'est pas encore bien renforcée côté châssis, et je pense que dans certaine s situation les suspensions ne peuvent travailler de façon optimal à cause de ce manque de rigidité :tantpis:

Message Publié : Mer 30 Déc 2015, 15:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 17227
On pourrait se faire un topic comme celui la pour les NA histoire de regrouper les retours sur les setup ;)

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit

Message Publié : Mer 30 Déc 2015, 17:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France

En tout cas nico, je comprends très bien maintenant ta perception de ton setup et ou tu en es ce qui est déjà très précieux comme informations :oui: :D

Pour le coup, côté renfort chassis, j'ai relativement bien avancé et je suis resté assez neutre sur la partie AR pour avoir de la progressivité et étudié en comparaison avec d'autre NA et mon ex NC ... ou j'ai tout de suite senti le long chemin à faire mais pour autant très facile si l'on veut bien s'y coller :)

Je vais refaire un peu le même coup que la Bulette Car sur ma Red avec quelques améliorations ... c'est néanmoins la partie milieu ou j'avais posé un pseudo butterfly Ultra racing que je vais enlever pour revenir à la VRAI et unique solution made in Greg, soit des rampes ultras légères fixées au rail et un butterfly relié et là le changement va être radical alors que l'auto est déjà une NA plus du tout stock de ce point de vue ;)

Le retour fin de régis sur le comportement suspattes de manière global compte beaucoup car même avec un chassis bien renforcé .. on obtient pas non plus le setup attendu si on a pas bien étudié son affaire.

En plus de la révision à venir en fin d'hiver..

Produits déjà provisionnés
RedLine ..Etc..

Quelques accessoires en plus que j'installerai

Image

JaG

Image

Message Publié : Mer 30 Déc 2015, 23:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 14298
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
je viens de passer la journée avec regis, il m'a expliqué plein de choses sur les suspensions et tout le reste d'ailleurs et surtout comment utiliser le site fatcatmotorsport!
c'est terrible ce site!
s'en est suivis l'idée de faire faire des ressorts sur mesure en belgique!
regis a les specs des ressorts FM, j'ai donc envoyé un mail a une société qui fait des suspensions
sur mesure pour savoir si c'est possible d'avoir des ressorts sur mesure si on fournis les specs attendue.
j'attend la réponse ;)

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004

Image

Publier un nouveau sujet   [ 1209 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]