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Message Publié : Ven 29 Jan 2016, 04:08 
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Inscription : Ven 16 Oct 2015, 20:28
Message(s) : 979
Localisation : Bretagne-Sud
Merci.

Mais pour l'ordre de la purge j'ai lu (sur le forum voisin) : AR G / AR D / AV D / AV G.

Qui a bon ?

Berlinette Hommell RS
MX5 NB "Miracle" 1.6 BV5 vert métallisé "Piniengrün"
TESLA Model 3 (x2)
Vendue : MX5 NB "Miracle" 1.8 BV6 "Toffee Brown Chocolat"
Vendue : MX5 NA, 1991, Rouge, sellerie cuir blanc


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Message Publié : Ven 29 Jan 2016, 06:23 
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Inscription : Jeu 26 Juin 2014, 15:30
Message(s) : 1930
Localisation : 44
Normalement c'est de la roue la plus éloigné du maitre cylindre pour finir par la plus proche.

EX ND-RF First Edition
CX-30 Exclusive
Scénic 1600 de 2000

BMW R 1250RT


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Message Publié : Ven 29 Jan 2016, 07:09 
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Inscription : Ven 16 Oct 2015, 20:28
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Localisation : Bretagne-Sud
Bien, ça je le sais, mais pour être sûr, c'est quel ordre du coup ?
Sinon, est-ce qu'on peut mélanger DOT 3 et 4 ?

Encore merci

Berlinette Hommell RS
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Dernière édition par bédéhème le Ven 29 Jan 2016, 07:49, édité 1 fois.

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Message Publié : Ven 29 Jan 2016, 07:28 
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Inscription : Lun 6 Mai 2013, 21:12
Message(s) : 2141
Localisation : Proche Issoudun (indre -36)
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Regarde simplement comment est fais le circuit de freinage. Car c'est surtout la plus longue conduite en premier etc... Donc oui normalement ar gauche en premier, vu que la conduite vas d'abord a l'arrière droit puis au gauche si mes souvenir sont bon.

LA BERRICHONNE 17 et 18 SEPTEMBRE 2022

Pour elle = NA 1.8 SSP Merlot (RHD)
Pour lui = NA 1.8 SSP Dakar (RHD)


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Message Publié : Ven 29 Jan 2016, 10:44 
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Inscription : Ven 16 Oct 2015, 20:28
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Localisation : Bretagne-Sud
Oui, tu as raison, surtout que je connais le principe... mais c'est pour me rassurer.

Berlinette Hommell RS
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Message Publié : Ven 29 Jan 2016, 13:05 
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Inscription : Sam 10 Oct 2015, 18:46
Message(s) : 81
Sinon pour les étriers, je pense partir sur du neuf, chez mister auto il y a des modèles à prix assez compétitifs !


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Message Publié : Ven 29 Jan 2016, 16:01 
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Inscription : Ven 16 Oct 2015, 20:28
Message(s) : 979
Localisation : Bretagne-Sud
Voilà j'ai terminé.
Purge sans soucis. C'"est vrai que c'est tranquille à deux.

Par contre, sur les nouveaux étriers, la vis de purge c'est du 9 et pas du 8 comme l'origine ???
Pas grave mais faut le savoir.
Je pense qu'il y a moyen de remettre ceux des anciens étriers mais j'ai envie de tout recommencer pour ça...

Je vais aller tester... VROUM !!! (doucement pour commencer ;) )

Berlinette Hommell RS
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Message Publié : Ven 29 Jan 2016, 16:59 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
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Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
J'ai eu la blague sur un étrier reconditionné Autolink, la vis de purge est en 9mm :etonne:

Dans le kit de réfection Mx5Parts, la nouvelle vis était...du 7 :aie:
Tuto ici http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 193#p25193

Taille complétement bizarre (QUI a une clé à tuyauter (et même une plate) de 9mm dans son garage? :aie: )

A bien y réfléchir, je me demande si nos amis Anglais ne mettraient pas des vis en taille impériale... Image

Je viens de percuter, mais la coïncidence est trop forte pour être un hasard, entre un réparateur d'étriers sur Ebay UK, le site Autolink.co.uk qui a refait le mien, et Mx5Parts d'ou provient le kit de réfection

Ce ne serait pas vraiment du 9m, mais une taille approchante, genre du 3/8 de pouce. La prochaine fois, je sors le pied à coulisse.

Stef


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Message Publié : Ven 29 Jan 2016, 18:13 
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Inscription : Ven 16 Oct 2015, 20:28
Message(s) : 979
Localisation : Bretagne-Sud
Figure toi que tu as sans doute raison. Car pour dévisser, j'ai d'abord pris une clé plate de 8... trop petite.
Je prends la 9 et je l'ai trouvée un peu trop grande... J'avais peur de forcer et d'arrondir la tête.
Alors j'ai finalement utilisé une clé à pipe de neuf qui convenait bien malgré un tout petit jeu.

Peut-être une norme anglaise... ?

Berlinette Hommell RS
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Message Publié : Sam 30 Jan 2016, 10:14 
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Inscription : Lun 21 Mai 2012, 10:32
Message(s) : 477
Localisation : Ath
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Si je peux ajouter 2 choses,
pour ne pas perdre de liquide de frein, il suffit de pincer le flexible, avec une pince vise grip ou autre
ensuite, il faut peindre les etriers sinon, ils vont rouiller en 2 temps 3 mouvements :sic:
( en rouge ca fait tiouning :ricane: )


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Message Publié : Sam 30 Jan 2016, 12:17 
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Inscription : Ven 16 Oct 2015, 20:28
Message(s) : 979
Localisation : Bretagne-Sud
Merci pour l'info sur la peinture.
J'ai ce qu'il faut donc je vais m'y atteler. Mais pas rouge. :ttt:

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Message Publié : Sam 30 Jan 2016, 12:57 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
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Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Dommage, car il est scientifiquement établi que des étriers rouges améliorent le freinage de 15% :ricane:

Citer:
Figure toi que tu as sans doute raison. Car pour dévisser, j'ai d'abord pris une clé plate de 8... trop petite.
Je prends la 9 et je l'ai trouvée un peu trop grande... J'avais peur de forcer et d'arrondir la tête.

Peut-être une norme anglaise... ?

Oui, les Anglais utilisent les pouces pour la visserie, c'est une plaie pour entretenir leurs voitures, il faut racheter l'outillage (clés plates et douilles en pouces)
J'essaierai la prochaine fois, j'ai aussi une Mini (une vraie :D ) qui traine dans le garage:
https://www.mabeo-direct.com/A-514841-f ... Gwod0YIH5Q

Avec comme tailles 1/8 - 5/32 - 3/16 - 7/32 - 1/4 - 9/32 - 5/16 - 11/32 - 3/8 - 7/16 - 1/2 - 9/16 - 5/8 - 11/16.
Tu as peut-être une vis en 11/32, c'est en réalité du 8.731mm ;)
Celle du kit de réfection (que je pensais en 7mm) est probablement une 9/32
http://filetages.free.fr/conversion.htm

Si c'est le cas, ils sont chiants. La Mx est en métrique, s'ils commencent à mettre des écrous en pouces :langue:

Stef


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Message Publié : Lun 1 Fév 2016, 18:43 
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Inscription : Ven 16 Oct 2015, 20:28
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Localisation : Bretagne-Sud
OK, mais pour les vis de purge, c'est pas non plus trop grave.
Avec une clé à pipe de 9, j'ai pas eu de pb et c'est pas des vis qu'il faut serrer à bloc.

Berlinette Hommell RS
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Message Publié : Mar 11 Oct 2016, 12:58 
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Inscription : Lun 6 Mai 2013, 21:12
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Mx5 : NA
Modèle : 1997
Je remonte un peu ce topic, plutôt que d'en créer un nouveau. Je dois donner un coup de jeune au étrier avant de la Merlot. Je pensais prendre des kit de joint, mais j'ai aussi un doute sur les slider pin,
du coup, je me demande si cet ensemble complet ne vaudrais pas le coup chez autolink:

http://www.autolinkmx5.com/brake-caliper-front-lh-mazda-mx-5-18-mk1--mk2-left-hand-new-with-bracket--sliders-904-p.asp


C'est le lien pour le gauche, l'ensemble gauche + droit livré en France, c'est £154.68, environ 172€.
Après sinon, il y a les étrier reconditionné, mais les slider pins sont à prendre en plus, ou les kit de réfections, mais idem, sans démonter avant, je ne saurais pas si je dois plutôt prendre un kit avec piston etc... Et avez vous déjà testé des kit from ebay? du type:

http://www.ebay.fr/itm/MAZDA-MX5-NA-NB-EUNOS-1990-2005-2-X-FRONT-BRAKE-CALIPER-REPAIR-KITS-BCK5127X2-/231365808688?fits=Cars+Type%3A1.8%7CPlat_Gen%3ANA%7CModel%3AMX-5&hash=item35de7a1230:g:LcIAAOSwxYxUwMSl

ou

http://www.ebay.fr/itm/MAZDA-MX5-EUNOS-NA-NB-1990-2005-FRONT-CALIPER-REPAIR-KIT-255mm-DISCS-BCR021A-/331315832321?fits=Cars+Type%3A1.8%7CPlat_Gen%3ANA%7CModel%3AMX-5&hash=item4d23f66601:g:3sEAAOSwLpdW--n2

LA BERRICHONNE 17 et 18 SEPTEMBRE 2022

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