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Message Publié : Lun 18 Jan 2016, 17:23 
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salut

OK nickel, donc ça va le faire!!!

merci!
a+
Fred

“L’expérience est une bougie qui n’éclaire que celui qui la porte.”


Mx5 France N°588 -Fred-
NBFL 1.8 146 ch Silver 2003 VENDU


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Message Publié : Mer 10 Fév 2016, 22:17 
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Inscription : Jeu 17 Déc 2015, 17:21
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Hello à tous

Je viens d'effectuer la vidange de boîte de ma NBFL 1.6 boite 5, après avoir retirer les deux soufflets en très mauvais état (les nouveaux arrivent demain :) ) je me suis apercu que la bague métallique sertie sur la grosse bague nylon était fendue. Voulant la remplacer je n'ai rien trouvé sur le net. Sinon est ce gênant de la remonter comme çà :roll: il ne doit pas y avoir de grosses contraintes, votre avis?

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Mini CooperS Clubman 184cv 2010
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Message Publié : Jeu 11 Fév 2016, 07:15 
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Là tu me poses une colle.
D'ailleurs je ne sais même plus à quoi sert cette bague nylon :?

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Message Publié : Jeu 11 Fév 2016, 08:54 
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edit, quand même :D :
- c'est pas grave, tu peux remonter et rouler comme ça.
- ça centre/contraint la "grosse" rotule du levier, ça fait certainement longtemps que c'est comme ça, d'ailleurs
- vu qu'elle est fendue, elle sert plus à grand chose, autant la changer, tu récupèreras un meilleur feeling
- jamais trouvé en ligne en Europe, ça a ptete changé, mais sinon ça vaut pas grand chose chez Mazda ! http://www.mazdapartsfactor.com/oe-mazda/m50217482
- si je me souviens bien, faut le remonter avant de remettre le nouveau joint inférieur, donc c'est parfaitement le moment pour s'en rendre compte et le faire :aie:
- t'as une seconde bague nylon et une seconde rondelle comme ça en dessous de la rotule, dans le puit, bloquée par les petits pins...

viewtopic.php?f=86&t=557&p=324003#p324003
viewtopic.php?f=143&t=1475&p=295516#p295516
https://youtu.be/biBjZhmkxZc?t=589


sur des shops US tu trouves des rebuild kit complets :
http://5xracing.com/i-13175520-5xr-race ... miata.html
http://mazparts.com/en/miata-shifter-turret-rebuild-kit
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Message Publié : Jeu 11 Fév 2016, 09:15 
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:hello:
petite question un peu con avant d'attaquer cette opération sur ma NC ainsi que la vidange de pont, les bouchons de vidanges et les joints de ceux-ci, il faut les remplacer à chaque fois non ? Si oui, est ce que la référence du bouchon et du joint est la même pour le bouchon moteur, le bouchon de la boîte et le bouchon de pont ? (https://www.oscaro.com/bouchon-de-vidan ... 1742-593-p)

Merci :D

MX-5 NC 1.8L - Winning Blue - Elégance Cuir Bose - Bilstein B12 - Eibach Pro Kit - Jantes Team Dynamic Pro Race Anthracite 17" - Collecteur Racing Beat 4-1 - Silencieux ILM BBK - Volant cuir nappa - Reprog ~145cv


Dernière édition par jd236 le Jeu 11 Fév 2016, 09:26, édité 3 fois.

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Message Publié : Jeu 11 Fév 2016, 09:18 
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Modèle : 1994
jd236 a écrit :
:hello:
petite question un peu con avec d'attaquer cette opération sur ma NC ainsi que la vidange de pont, les bouchons de vidanges et les joints de ceux-ci, il faut les remplacer à chaque fois non ? Si oui, est ce que la référence du bouchon est du joint est la même pour le bouchon moteur, le bouchon de la boîte et le bouchon de pont ?

Merci :D


On change juste le joint, enfin j'ai toujours vu faire comme ça, et c'est comme ça je fait.

Pour les joints tu mets des rondelles cuivre souple que tu change à chaque fois...

Enfin, attends un autre avis, mais pour moi, c'est comme ça.

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Message Publié : Jeu 11 Fév 2016, 09:35 
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laurent59 a écrit :
D'ailleurs je ne sais même plus à quoi sert cette bague nylon :?


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ça fait le logement de la rotule supérieure ;)

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Message Publié : Jeu 11 Fév 2016, 10:28 
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Inscription : Jeu 17 Déc 2015, 17:21
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Le_PreSSCuRSeuR a écrit :
jd236 a écrit :
:hello:
petite question un peu con avec d'attaquer cette opération sur ma NC ainsi que la vidange de pont, les bouchons de vidanges et les joints de ceux-ci, il faut les remplacer à chaque fois non ? Si oui, est ce que la référence du bouchon est du joint est la même pour le bouchon moteur, le bouchon de la boîte et le bouchon de pont ?

Merci :D


On change juste le joint, enfin j'ai toujours vu faire comme ça, et c'est comme ça je fait.

Pour les joints tu mets des rondelles cuivre souple que tu change à chaque fois...

Enfin, attends un autre avis, mais pour moi, c'est comme ça.


Pour ce qui est des joints (alu et pas cuivre) des bouchons de vidange de boîte et vidange et remplissage de pont ce sont les mêmes sur une NBFL (N° 29 de mémoire chez Norauto) je ne sais pas ce qu'il en est sur une NC, le joint n'est pas le même pour la vidange moteur. J'ai toujours, qq soit les voitures changé les joints systématiquement (cout dérisoire).

Pour ce qui est de ma bague, effectivement je vais me tourner vers Mazda en espérant qu'il ait çà en stock... merci en tout cas.

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Message Publié : Jeu 11 Fév 2016, 10:34 
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Gérard a écrit :
Pour ce qui est des joints (alu et pas cuivre)


Et pourquoi en alu ?

Je ne connais que 2 types de joints, des plats et des "ronds", les plats en cuivre et en alu et les "ronds" en cuivre seulement (enfin, à ma connaissance).

Parce que je ne vois pas pourquoi privilégier de l'alu, si le joint est plat, c'est, à mon sens plus embêtant car il faut bien serrer le bouchon, contrairement à un joint "rond", et si on ne parle de que de la matière, le cuivre étant plus tendre que l'alu, il devrait être plus adéquat, non ?

:?

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Message Publié : Jeu 11 Fév 2016, 10:37 
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Super merci pour vos réponses.
Apparemment le joint est le même sur toutes les MX, enfin en tous cas c'est ce que laisse penser MX5Parts :
http://www.mx5parts.co.uk/differential- ... -3140.html
Mais c'est bizarre qu'ils ne proposent pas le bouchon qui va avec, comme pour le moteur ca doit pas coûter bien cher et autant le changer pour éviter les problème de bouchon grippé/cassé je trouve :tantpis:

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Message Publié : Jeu 11 Fév 2016, 10:40 
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jd236 a écrit :
Mais c'est bizarre qu'ils ne proposent pas le bouchon qui va avec, comme pour le moteur ca doit pas coûter bien cher et autant le changer pour éviter les problème de bouchon grippé/cassé je trouve :tantpis:


Ça n'est pas une pièce d'usure, son changement n'est pas censé se produire, pour le grippage, c'est un bouchon pour un "réservoir" d'huile, peu de chance que ça grippe, et pour la casse, hormis le filetage, qui du coup a plus de chance de se produire sur le carter et qui serait bien plus problématique, je ne vois pas comment c'est possible...

;)

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Message Publié : Jeu 11 Fév 2016, 11:06 
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Mais donc pour la vidange moteur non plus ca sert à rien de changer le bouchon ?
Bon bah je me coucherai moins bête, merci. :oops:

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Message Publié : Jeu 11 Fév 2016, 11:09 
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Modèle : 1994
jd236 a écrit :
Mais donc pour la vidange moteur non plus ca sert à rien de changer le bouchon ?


A moins que le joint ne fasse partie du bouchon (je ne connais pas trop les NC), ce qui je pense n'est pas le cas, non, pas besoin ;)

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Message Publié : Jeu 11 Fév 2016, 12:20 
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Gérard a écrit :
Hello à tous

Je viens d'effectuer la vidange de boîte de ma NBFL 1.6 boite 5, après avoir retirer les deux soufflets en très mauvais état (les nouveaux arrivent demain :) ) je me suis apercu que la bague métallique sertie sur la grosse bague nylon était fendue. Voulant la remplacer je n'ai rien trouvé sur le net. Sinon est ce gênant de la remonter comme çà :roll: il ne doit pas y avoir de grosses contraintes, votre avis?

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Cette rondelle acier sert à récupérer le jeu axial du à l'échauffement de la boîte.
Là elle joue un peu moins son rôle maintenant.

ND RF 2l sélection 57000km
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Message Publié : Jeu 11 Fév 2016, 13:27 
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Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
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Localisation : 59 - Houplines
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Merci pour vos réponses :)
Je me souvenais plus sur le petit soufflet venait contre, suffisamment fort pour centrer le levier.

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