Nous sommes actuellement le Ven 18 Juil 2025, 13:04

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: La mx5 et la neige ...
Message Publié : Lun 7 Mars 2016, 10:48 
Hors-ligne

Message(s) : 1205
Mx5 : NA
Modèle : 1993
J'aime pas les personnes qui parlent d'eux mêmes en troisième personne ... :vomi:

Message Publié : Lun 7 Mars 2016, 11:16 
Hors-ligne

Message(s) : 571
Mx5 : ND
Modèle : 2015
tout à fait...
et autant au début je ne prenait pas la peine de répondre, autant quand j'entend "mais il fait du bruit, alors c'est pas grave, on l'entend, surtout qu'il est minuit et qu'il n'y a pas un bruit", je me dit qu'on me prend pour un con. Je m'explique : non seulement ce n'est pas le lieu adapté, mais en plus à cette heure là, tu réveilles tout le monde. en particulier, les enfants ou personnes âgées que tu n'écrases pas, tu les réveilles.
Et à ton âge (20 ans), tu ne t'en rends pas compte, mais quand tu as passé 1h à endormir un bébé, le voir réveillé à 00h00 par le vrombissement du moteur d'un petit m...x et te taper une nouvelle heure d'endormissement, c'est les boules.

Pour finir, les accidents n'arrivent pas qu'aux autres d'une part, d'autre part on a plus souvent un accident quand on se prend pour un païlote après deux ans de permis qu'en roulant normalement.
Et quand tu auras eu ton accident tout seul, c'est NOUS qui paierons pour tes soins de rééducation, pour te réadapter à ton fauteuil roulant, pour tes sondes urinaires à vie, etc...

Pour info, je suis médecin légiste, et des m...x comme toi qui sont devenus handicapés j'en ai réellement vu pas mal, vivants ou morts.
Si tu veux un exemple, accident à 50 km/h en ville en faisant le con dans une zone industrielle comme dans les films, il tape un camion stationné, ca se finit en amputation à mi jambe. qui a payé pour sa prothèse, ses soins? Nous, par nos cotisations sociales.

Bref, on te fait la leçon, mais sincèrement cette situation n'est pas défendable, bien que j'admire ton contrôle, je pense que ce que tu fais est une grosse connerie.

Mx5 nd 2,0l selection 2015 vendue...

Dernière édition par ilenyon le Lun 7 Mars 2016, 11:34, édité 1 fois.

Message Publié : Lun 7 Mars 2016, 11:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5188
Drift_Culture a écrit :
Je suis français et j'en ai marre de la mauvaise foie des français

Trop de Génépi :tantpis:

Chevrolet Corvette C6 2009 (LS3)
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)

Message Publié : Lun 7 Mars 2016, 11:34 
Hors-ligne

Message(s) : 15255
Modèle : 1996
ou pas assez...c'est pas un médicament ?! :red:

Image

Message Publié : Lun 7 Mars 2016, 11:44 
Hors-ligne

Message(s) : 2263
Modèle : 2019
Même chose, je comptais pas répondre, mais les dernières "justifications" enfoncent le clou...

"Le % de chances que quelqu'un se balade ?" ; dans un hameau, c'est loin d'être nul.
La probabilité qu'un lapin traverse n'a rien à voir là-dedans.

Quant à l'origine du drift, je suis perplexe. Sans parler du ton condescendant "je vais vous expliquer", je ne vois vraiment pas ce que cela vient faire là. Le drift pourrait venir d'une tradition ancestrale ouzbèque ou d'une nouvelle technologie de la Silicon Valley, je vois pas le rapport.
(Et au passage, faut arrêter de croire que ce sont les japonais qui ont eu l'idée de mettre une caisse en travers. Vous croyez vraiment qu'en 1965 dans la campagne française les jeunes dans la 403 de papa (ou dans leur Simca 1000) ils avaient pas pensé à passer en travers parce qu'ils avaient ni Youtube ni des jantes Rota ?)

Bien sûr on peut facilement trouver des vidéos bien pires et des conducteurs bien plus irresponsables.
Il faut juste prendre conscience qu'entre les maisons il vaut mieux lever le pied !

PS : tu as édité pour passer le texte à la première personne ? :?

Message Publié : Lun 7 Mars 2016, 11:47 
Hors-ligne

Message(s) : 8706
Modèle : 1994
Ah j'aime bien les débats comme ça. :D

Les problèmes comme ça, c'est quand chacun a son point de vue. Mais du coup il faut assumer vraiment:

- Le "moralisateur" qui assume vraiment, ne devrait jamais faire le moindre petit écart dangereux sur route .

- le païlote sur route ouverte qui assume suffisament pour mettre la video sur le web, ne devrait pas se plaindre si un jour un de ses proches meurt dans ce genre de situation (piéton , cycliste, ou autre) à cause d'un autre païlote. Ca serait juste un concours de circonstances (pourquoi faire de la rando de nuit? )

Dans les 2 cas, il faut assumer jusqu'au bout quand on parle comme ça.

Sinon faire comme la plupart des gens. Un plaisir de temps en temps, en faisant attention, mais sans la ramener en mettant une video en public. Et savoir qu'il n'y a pas de quoi être fier.

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)

Dernière édition par laurent59 le Lun 7 Mars 2016, 11:51, édité 1 fois.

Message Publié : Lun 7 Mars 2016, 11:50 
Hors-ligne

Message(s) : 1205
Kara a écrit :
PS : tu as édité pour passer le texte à la première personne ? :?

:oui: :oui: :oui:

Malheureusement je n'ai pas cité son message original ...... :tantpis:

Message Publié : Lun 7 Mars 2016, 12:13 
Hors-ligne

bah tant mieux, non ?

deux autres exemples volontairement extrêmes auxquels ça m'amène :
- se balader sans nécessité alors que la route fait des milliers de morts chaque années, c'est prendre un risque inutile aussi, moindre bien sur...arsouiller un peu sur route ouverte, déjà un peu plus. Ce n'est pas pour comparer directement, mais le curseur est très subjectif, à tord ou à raison.
- apprendre sur terrain fermé, comment son auto réagit, quelle qu'elle soit, en conditions précaires d'adhérence, devrait être obligatoire pour avoir les bons réflexes en cas de surprise à gérer sur la route...l'idéal pour ça est indéniablement le circuit avec un coach, l'idéal.

Image

Message Publié : Lun 7 Mars 2016, 12:42 
Hors-ligne

Message(s) : 1576
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Little a écrit :
Drift_Culture a écrit :
Je suis français et j'en ai marre de la mauvaise foie des français

Trop de Génépi :tantpis:

:lol:

NB 10ae

Message Publié : Lun 7 Mars 2016, 16:46 
Hors-ligne

Message(s) : 1157
Modèle : 2015
Accordons au moins une chose à notre jeune homme:le jour ou il fera un exploit (avec ça caméra qui tourne), il fera gagner beaucoup de temps aux forces de l'ordre et à son assurance...
Un tribunal ce ferait aussi un plaisir de visionner ce genre de vidéo.
De vrai petites boites noire ces gopro!

Message Publié : Lun 7 Mars 2016, 17:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 9964
Modèle : 1991
Neobob22 a écrit :
ou pas assez...c'est pas un médicament ?! :red:

:ttt: La Chartreuse, c'est un médicament. Le Genépi, c'est juste un truc de savoyards :blague:

Image Image

Message Publié : Lun 7 Mars 2016, 20:02 
Hors-ligne

Message(s) : 18
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Merci pour vos différents commentaires.

Il est vrai que je suis encore jeune et que j'ai encore beaucoup à apprendre mais vos commentaires me permettent d'identifier les points noirs de ma conduite, ainsi que trouver les solutions à ces problèmes.

C'est pourquoi dans les prochaines vidéos que j'effectuerai ce passerons tout en haut de la montagne, où il n'y a pas d'habitation à plus de 10km (évitant toute pollution sonore et tout risque de collision avec des propriétés privés ainsi que des personnes) et surtout à sens unique (le haut du col est fermé du faite de la neige tout l'hiver et personne n'y monte l'hiver à part des passionnés d'auto ). Ainsi après avoir fait un tour et vérifier qu'il n'y a personne (pas de véhicule présent) je pourrais grimper gentiment en ne mettant en danger que moi même (où les arbres ou les animaux ).

Mon but n'est pas de faire des conneries ou de mettre des gens en danger! Mon but est d'améliorer ma technique car avant tout, c'est une passion qui m'anime depuis ma tendre enfance et qui me tiens à coeur.

Mon pote a posté cette vidéo car les amis qui sont monter avec moi étais très agréablement surpris par mon contrôle du véhicule, je n'avais jamais conduis de propulsion auparavant, je n'ai jamais fait de circuit, je n'ai personne de ma famille pilote, je n'ai pris aucun cours, et sa faisais 3 semaines que j'avais ma voiture (Voiture de tout les jours, donc elle est très importante pour moi) et je voulais simplement savoir si c'étais normal qu'un jeune comme moi arrivais aussi facilement à contrôler sont véhicule et surtout de cette manière... Certes sur le moment c'est irresponsable (mais ce n'ai pas inconscient car je savais ce que je faisais) vu le passage que j'effectue dans le village et je le comprend mais à aucun moment je n'ai eu cette sensation de non-contrôle de mon véhicule et ceci à tout moment lorsque je suis dans la mimix.

C'est pourquoi, suite à vos commentaires, je continuerai à effectuer ma passion mais d'une autre manière. Une manière plus sécurisante pour tous. Sois sur circuit après avoir économisé, soit tard le soir ou la seule personne qui sera en danger sera moi VS les arbres comme je vous l'ai expliqué au dessus.

En espérant vous convaincre que tous les jeunes ne sont pas des inconscients fou du volant! Qu'il suffit juste d'un "débat" pour permettre de prendre conscience et ainsi trouver des solutions.

@mx12 Je n'ai pas de go pro, tout a été pris sur téléphone (pas le miens) sur le moment donc bon ils peuvent chercher encore et longtemps... D'ailleurs qui te dis que c'étais moi qui conduisais et pas le STIG?.. (Que ca soit à ce moment où n'importe lequel) Le point de vu est la chose la plus importante... Donc supposition infondée... :/
Et puis une go pro ça se jette/brule/casse donc boite noire ou non si sa marche pas sa marche pas surtout quand c'est brulé..

Message Publié : Lun 7 Mars 2016, 20:19 
Hors-ligne

:jap:

ahhh, t'as renseigné ta localisation, un presque Chablaisien :hello:

Image

Message Publié : Lun 7 Mars 2016, 20:51 
Hors-ligne

Message(s) : 1243
Pfff du coup y'a plus la vidéo :red:

Message Publié : Lun 7 Mars 2016, 21:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 544
Modèle : 2020
Nanaki a écrit :
Pfff du coup y'a plus la vidéo :red:

Yes... Comment on fait pour critiquer maintenant ? :D

MX-5 ND ST Sélection 2020 - 2.0l / 184ch - Machine Grey - Eibach -35mm - Inter & Silencieux Inox Racing beat
Ex MX-5 NC ST Élégance Cuir 2007 - Brilliant Black - Eibach -35mm - Inter & Silencieux Inox Cobalt

Publier un nouveau sujet   [ 44 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]