Nous sommes actuellement le Dim 29 Juin 2025, 17:11

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 847 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44 ... 57  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK1
Message Publié : Jeu 17 Mars 2016, 18:06 
Hors-ligne

Message(s) : 8975
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Bon je suis vert :roll:
Il a pas put me mettre les -1°30 à l'arrière gauche.
On a fait le teste en bougeant les deux excentrique en même temps et le pincement varie aussi,hors de l'autre côté ça ne le fait pas.....je pense avoir un soucis avec un silenbloc :?

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km

Message Publié : Sam 19 Mars 2016, 10:44 
Hors-ligne

Message(s) : 806
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Bon mon nouveau setup avec les H&R=>

Carrossage avant 1°50" (1,9°) j'ai pas pu faire mieux, j'étais à fond sur la roue avant gauche.
Pincement avant => 0°10" par roue
Chasse=> attention c'est hallucinant!!! 6°50"!!! ( 6°9)!!!

Pour l'arrière j'ai fait un test.:
Carrossage arrière=> 2°
Pincement=> 0.10"

L'avant et hyper incisif et précis voir trop.
L'arrière manque un peu de précision mais ça reste plus agréable qu'avec les Eibach.
La glisse ce contrôle du bout du doigt :D .

Avoir comment vont vieillir mes gommes mais avant les pneus s'user régulièrement a l'avant avec 2° et l'arrière s'user un peut plus à l'extérieur avec 1°30" (1,5°).

On test on verra bien je vous ferai un compte rendu plus tard ;) .

Message Publié : Mar 29 Mars 2016, 09:42 
Hors-ligne

Message(s) : 4436
Mes nouveaux réglages suite montage nouveaux moyeux et bras :
Carrossage avant -2°5'
Pincement avant : 0°02' donc légère ouverture
Chasse : 7°4' (même commentaire que ED-07 : :o )

Pour l'arrière j'ai fait un test.:
Carrossage arrière : -2°10'
Pincement : 0°07' à gauche, 0°06' à droite donc pincée (fermée)

pas roulé encore comme ca.

M

MIATA 1.8 R

Message Publié : Mer 30 Mars 2016, 11:40 
Hors-ligne

Message(s) : 8706
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Sur ma NA, j'ai l'impression (à vue d'oeil) que les roues avant ont de l'ouverture.
Si j'ai une roue bien droite qui suit le sens de la voiture, j'ai l'impression que l'autre part un peu à l'extérieur (très léger).

J'ai aussi l'impression que la direction est "collante", plus dure, et que la voiture veut tout de suite reprendre sa trajectoire droite .

Par contre, en appui "costaud", genre en prenant vite un escargot de sortie d'autoroute, la direction s'allège et devient presque un peu floue.

Vous en pensez quoi ?

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)

Message Publié : Mer 30 Mars 2016, 17:24 
Hors-ligne

Message(s) : 4702
Modèle : 1996
Là comme ça je dirais que c'est peut-être une histoire de chasse plutôt que de parallélisme, mais je ne suis pas un expert.

Je pense que ça expliquerait assez bien le fait que la direction soit plus "indépendante" de ta volonté. Je ne sais plus si tu en as beaucoup, mais comme ta voiture est pas mal basse et a pas mal de carrossage négatif je crois, ça me semble cohérent.

Pour l'ouverture ça expliquerait aussi pourquoi ta direction embarque pas mal sur le profil de la route, et donc accessoirement pourquoi ton volant tente de t'arracher les pouces quand il s'agit de remettre les roues droite en sortie de courbe. Par contre je ne pense pas que ça puisse jouer en appui, au contraire ça rend la direction plus incisive, surtout additionné à une valeur de chasse importante.

Mais à confirmer encore une fois, ma compréhension de la dynamique des voitures est encore très limitée ;) .

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...

Message Publié : Mer 30 Mars 2016, 18:30 
Hors-ligne

BASSone a écrit :
ta direction embarque pas mal sur le profil de la route, et donc accessoirement pourquoi ton volant tente de t'arracher les pouces quand il s'agit de remettre les roues droite en sortie de courbe.

Non c'est l'inverse :aie: :

La voiture ne suit pas spécialement les irrégularités de la route. Elle est plutôt stable, et elle veut toujours se remettre en ligne droite.
La direction est plutôt dûre, et pas vraiment incisive. Elle s'allège beaucoup en gros appui et devient floue.

(sur la lexus, par exemple c'était bien différent : + de carrosage à l'avant qu'à l'arrière, la voiture qui suit le moindre creux, et beaucoup de précision, autant en ligne droite qu'en appui).

Message Publié : Mer 30 Mars 2016, 18:47 
Hors-ligne

Ah, mal compris désolé. Du coup beaucoup de chasse et un peu trop de pincement peut-être?

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

Image
Eternal Flame...

Message Publié : Jeu 31 Mars 2016, 21:01 
Hors-ligne

Message(s) : 5586
Modèle : 1992
je dirais pareil que Guillaume pour la chasse, beaucoup.
Pour le comportement en appui il faudrait contrôler l'usage de la bande de roulement (farine anyone?)
La pression de gonflage et le type de pneu, je pense que c'est le principale responsable de cette sensation.

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"

Message Publié : Jeu 31 Mars 2016, 22:35 
Hors-ligne

Ca veut dire que ma chasse est trop faible ou trop élevée ? (trop verticale ou trop inclinée?)
Trop inclinée j'imagine?

Pour les pneus : 2 bars dans des falken ziex 914 (donc flancs plutot durs, et grip plutot élevé pour un "routier", en gros il est toujours classé dans les "sport")

Message Publié : Ven 1 Avr 2016, 00:13 
Hors-ligne

Chasse trop élevée (trop loin dans le positif. Comme moi certains samedi soir quoi.).

Pour les pneus, justement si ta pression n'est pas bonne dans des pneus à flancs renforcés, il me semble que ça fait plus vite des Chocapic que la même situation avec des pneus "normaux" paradoxalement.

Image
Eternal Flame...

Message Publié : Sam 2 Avr 2016, 17:28 
Hors-ligne

Petite question au connaisseurs.
Ma mimix enveloppe trop les virages au risque de partir du cul et en mode attaque elle chasse de l'arrière si je lâche les gaz en virage,chose qu'elle me faisait pas avant .
En para je suis un peu à la rue,j'ai 0°07 du côté conducteur et 0°00 du côté passager.
Chasse à 5°
Carrossage avant à -1°35
Carrossage arrière inconnu,car j'ai monté des bras supérieur réglable. Mais je suis très proche du 0°00.

Message Publié : Sam 2 Avr 2016, 18:38 
Hors-ligne

Message(s) : 806
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
stan69 a écrit :
Petite question au connaisseurs.
Ma mimix enveloppe trop les virages au risque de partir du cul et en mode attaque elle chasse de l'arrière si je lâche les gaz en virage,chose qu'elle me faisait pas avant .
En para je suis un peu à la rue,j'ai 0°07 du côté conducteur et 0°00 du côté passager.
Chasse à 5°
Carrossage avant à -1°35
Carrossage arrière inconnu,car j'ai monté des bras supérieur réglable. Mais je suis très proche du 0°00.

C'est normal qu'elle part du cul en coupant gaz en plein virage.
Le frein moteur intervient sur les roues arrières donc en coupent gaz en pleine courbe en mode attaque ça fait comme un blocage de pont et le transfert de masses se retrouve sur l'avant donc => glisse .
Je fais ça pour la faire partir du cul en courbe.

Un léger filer de gaz en courbe permet à la caisse ne rester neutre.

Mais c'est sur qu'avec 0° derrière c'est pas étonnant que ça part du cul .

Message Publié : Sam 2 Avr 2016, 18:55 
Hors-ligne

OK et le fait qu'elle enveloppe trop le virage pour venir aussi du carrossage arrière beaucoup trop neutre ?

Message Publié : Sam 2 Avr 2016, 19:37 
Hors-ligne

Message(s) : 5586
Modèle : 1992
ED-07 a écrit :
stan69 a écrit :

C'est normal qu'elle part du cul en coupant gaz en plein virage.
Le frein moteur intervient sur les roues arrières donc en coupent gaz en pleine courbe en mode attaque ça fait comme un blocage de pont et le transfert de masses se retrouve sur l'avant donc => glisse .
Je fais ça pour la faire partir du cul en courbe. .

Heureusement que ce n'est pas ce qu'il se passe :aie: (pour la partie blocage de pont)

Un blocage de pont c'est violent, genre coup de frein à main pour te donner une idée.
Bref perte immédiate de quasiment tout le grip de ton train ar :aie:

Non, au lâche de gaz il y en effet du frein moteur mais pas de quoi bloquer le pont.(ou alors tu es dans une super pente et/ou avec des étriers grippés aux coins.... ou en 1ere :aie: )

Sur tous véhicule (traction/4x4/propu) il y a transfert de charge sur le train av au laché de gaz Et donc sur toute les configurations laché rapidement les gaz entraine un alègement du train Ar et donc augmente sa mobilité, comprendre sa capacité à continuer dans la direction donnée juste avant le transfert (voir en rallye ou au cinoche)

Je pense que le fait que ton auto engage du popotin plus qu'à l’accoutumé est du comme le dit ED due au carrossage (par rapport à tes reglages habituels) mais surtout je pense qu'il faudrait que tu contrôle ton parallélisme au train AR.

Un amortissement trop ferme en détente et de grosse barre antiroulis à l'arr produisent aussi cet effet.

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"

Message Publié : Sam 2 Avr 2016, 20:30 
Hors-ligne

Mon para arrière est comme à l'avant, 0°07 côté conducteur et 0°00 côté passager :aie:
Je lui ai bien dit au gars de me mettre 0°03 de chaque côté, mais il en a fait cas ça tête :sic: va falloir que je trouve encore un autre centre,ça va pas être de la tarte.
Mes amorto sont des corps fileté HSD, une grosse merde quoi....mais je vais bientôt y remédier et repasser en KYB AGX /eibach,j'ai déjà eut cette configuration et j'étais scotché au sol.
Je vais remettre un peu de carro à l'arrière pour voir.

Publier un nouveau sujet   [ 847 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44 ... 57  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]