Nous sommes actuellement le Lun 21 Juil 2025, 23:10

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2601 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109 ... 174  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Mar 31 Mai 2016, 18:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 27 Mai 2012, 21:07
Message(s) : 859
Localisation : Annecy (74)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Justement, sans carter post radiateur le refroidissement ne serait pas meilleur? :?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Mar 31 Mai 2016, 20:35 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6982
Mx5 : NB
Modèle : 1998
C'est les log qui diront ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Mer 1 Juin 2016, 20:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4436
Localisation : Grand Champ 56
En tout cas c'est une modif qui m'a toujours plu: reduire la taille du radiateur, Je l'ai toujours trouvé trop gros et ca laisse de la place.
Past qu'entend tu par le ventilo d'origine est plus permissif?
M

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Mer 1 Juin 2016, 20:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4436
Localisation : Grand Champ 56
Le radiateur est placé à gauche, plus pratique pour l'installation? Ca raccourcit le circuit?
Sur ce radiateur il faut déplacer la sortie pour la placer en face du retour moteur et ne pas avoir une durite trop compliquée?
Tu l'a trouvé ou ton radiateur?
M

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Mer 1 Juin 2016, 21:06 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6982
Mx5 : NB
Modèle : 1998
J'ai surtout vu que malgré que les pales soient grosses, il y a surtout plein d'espace entre elle.

J'ai prit un radia de Civic pour pour fabriquer une boite à air filtrante pour alimenter les 4 pap ;)

Je l'ai acheté sur un shop Ebay.

J'ai modifié le radia pour pouvoir garder la durite OEM et comme j'installe un coolante reroute je fabriquerait la durite supérieur qui va bien.

Je pense aussi fabriquer un new bocal de LDR pour le placer conducteur pour libérer un peu de place côté 4 pap.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Jeu 2 Juin 2016, 07:26 
Hors-ligne

Inscription : Ven 18 Jan 2013, 22:28
Message(s) : 363
Mx5 : NB
Modèle : 1999
j'aime bien ce rad aussi.
perso j'ai pris l'option gros rad de compète, oué ok sauf que bon il est gros ..
et il est plein de flotte ..

du coup une tonne de poids tout à l'avant de la voiture, mohf :sic:
j'en changerai ptet mais bon est-ce qu'un petit comme ça suffirait pour un gros turbo :tantpis:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Jeu 2 Juin 2016, 07:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 27 Mai 2012, 21:07
Message(s) : 859
Localisation : Annecy (74)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Du coup je suppose que tu va fair un genre de Ram-Air pour ta boite a air?

http://www.gotuning.com/product_info.ph ... cts_id=108

Avec un truc dans le genre se serait assez croustillant!! :bave:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Sam 18 Juin 2016, 09:01 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6982
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Quelques News, des bonnes et moîns bonnes.

Ma culasse en prépa est HS, suite à la mise en évidence d'un défaut de fonderie lors de la reprise des conduits,elle est poreuse donc bonne pour la benne.

J'ai donc cherché un culasse en urgence et jsuis tombé sur une culasse avec des paliers d'aac d'échappement HS et avec un défaut d'alignement.

Lorenzo m'a dépanné avec la culasse de son 1er bloc turbo et la c'est une belle découverte.

La culasse est dans un super état et elle a 50000kms.

Juste avec un coup de Karcher eau froide on obtient ceci :


Image

Go chez le préparateur pour faire celle ci et retour sous deux semaines.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Sam 18 Juin 2016, 09:46 
Hors-ligne

Inscription : Mer 7 Avr 2010, 23:25
Message(s) : 1076
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Finalement il valait mieux que le défaut ressorte avant remontage et dans ton malheur tu as récupéré une perle :) bon courage pour la suite, hâte de voir et entendre le rendu de tout ça


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Sam 18 Juin 2016, 10:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Mai 2013, 21:12
Message(s) : 2141
Localisation : Proche Issoudun (indre -36)
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Cool d'avoir des news, finalement c'est un mal pour un bien :jap:

LA BERRICHONNE 17 et 18 SEPTEMBRE 2022

Pour elle = NA 1.8 SSP Merlot (RHD)
Pour lui = NA 1.8 SSP Dakar (RHD)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Sam 18 Juin 2016, 10:34 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6982
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Je m'en ferais bien passé du prob de culasse en plus du délai ... Mais bon c'est comme ça ;)

En espérant que ce coup ci tout ira bien


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Sam 18 Juin 2016, 11:35 
Hors-ligne

Inscription : Mer 7 Avr 2010, 23:25
Message(s) : 1076
Mx5 : NA
Modèle : 1992
C'est sûr que tu t'en serais bien passé mais vois le bon côté des choses , si ça avait lâché une fois le moteur terminé , j'imagine même pas le taux de déception


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Sam 18 Juin 2016, 11:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Mai 2013, 21:12
Message(s) : 2141
Localisation : Proche Issoudun (indre -36)
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Du coup, c'est quoi les conséquences d'une culasse poreuse? :? moins de compression?

LA BERRICHONNE 17 et 18 SEPTEMBRE 2022

Pour elle = NA 1.8 SSP Merlot (RHD)
Pour lui = NA 1.8 SSP Dakar (RHD)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Sam 18 Juin 2016, 13:00 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6982
Mx5 : NB
Modèle : 1998
L'eau peut passer dans les conduits d'admi ou d'échap


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Ven 1 Juil 2016, 13:53 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6982
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Pas grand chose de nouveau, un peu de soudure aujourd'hui


Image


Et la voiture est rapatrié chez moi, je pourrais bosser plus librement dessus en attendant la culasse.

Petit visu avec les bad de caisse de NBFL


Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 2601 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109 ... 174  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL