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Message Publié : Sam 25 Juin 2016, 18:05 
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Depuis que j'ai été embêté pour démonter un filtre, j'ai ces deux solutions de secours, qui marchent toujours (quand il y a la place) :

Image

et ça :
Image

Mais le mieux c'est le filtre à pans, et la douille qui va nickel dessus. :tantpis:

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


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Message Publié : Dim 26 Juin 2016, 12:44 
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Sur la NA le 1er en photo ne passe pas, le filtre est trop petit.

J'en ai chié pour démonter le mien (et pourtant j'ai l'habitude...), j'ai du tomber le support d'admission (2 vis) puis clé à sangle serrée comme un malade avec une clé à étau.

J'ai l'habitude de faire de la méca mais j'ai jamais vu ça, ajoutez à ça la vis de vidange sans joint et serré à a péteuse et vous vous rendez compte de la qualité des services en centre auto. (en l’occurrence Midas selon la facture de l'ancien proprio).


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Message Publié : Dim 26 Juin 2016, 14:44 
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Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
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Effectivement, les petits filtres sont trop petits pour la première pince.
Pour le support d'admission , c'est systematique sur la 1,8, alors que sur un 1,6 115, il y a la place. (à case de l'abs je crois).

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


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Message Publié : Dim 26 Juin 2016, 15:19 
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J'ai lu plusieurs fois le truc du tourne vis à travers le filtre mais ça ne m'a clairement pas donné envie de condamner ma voiture au fond du garage avec un filtre défoncé...

Je pense que la prochaine fois je prévoirai un extracteur avec les 3 doigts...

MX5 NCFL 1,8L ST (03/2010) (Image)
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Message Publié : Dim 26 Juin 2016, 16:52 
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Tu as tout à fait raison ;)

L'idéal serait une cloche adaptée au filtre mais le pb c'est que les différentes marques n 'ont pas toutes les même formes, il faudrait s'en tenir toujours à la même marque quand on achète.


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Message Publié : Dim 26 Juin 2016, 17:23 
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lachutaie a écrit :
Tu as tout à fait raison ;)

L'idéal serait une cloche adaptée au filtre mais le pb c'est que les différentes marques n 'ont pas toutes les même formes, il faudrait s'en tenir toujours à la même marque quand on achète.

Quand j'étais apprenti mécano , mon garage possédait des cloches pour les filtres et des tailles y'en avait pas tant que ça ...4-5 de mémoires ....bon en 20 ans ça a du changer ..ou pas

C'était des cloches facom qui se montaient sur cliquet , très pratique quand on passait derrière les bourins du filtre


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Message Publié : Dim 26 Juin 2016, 17:54 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Ben non, plus si simple, les formes sont différentes, à encoches sur les Man ou Purflux , à facettes sur les VALEO. Il existe des malettes avec tous les modèles, c'est dans les 40€. Demain j'irai voir chez feu vert si je trouve mon bonheur, le filtre c'est du diametre 76 et c'est dans les 8 €, je vous dirais.


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Message Publié : Lun 27 Juin 2016, 08:07 
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Inscription : Lun 14 Juil 2008, 06:58
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Localisation : Belgique
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
:hello:
L'idéal selon moi c'est de placer un filtre Original.
Et acheter une cloche adaptable a ce filtre.
Je viens de vérifier sur la mienne il y est inscrit 75mm. :arrow: NC
Quand vous regardez sur les sites d'outillage c'est 75/77 mm. :arrow: NC
Vous trouverez a l'unité et dans toutes les dimensions et pour quelques €. :arrow: +/- 10€
Evitez les bas de gamme :jap: de préférence avec du 3/8 :arrow: car avec du 1/2 c'est vraiment juste.
vous risquez d'abîmer les angles du filtres :arrow: après c'est la cata vu le peu de place pour y accéder.
Quand vous placez la cloche assurez vous que votre filtre et votre cloche :arrow: soient bien sec et propre (pas de résidu d'huile d'un ancien vidange).
Bonne route

MX5-MK1 91 Mariner Blue - bbs rm - kit Eibach - hard top - vendue
MX5-MK1 Miata 94 Rouge - kit zender - Rh Cup - kit Eibach - 67.000km - vendue
MX5-NCFL 2010 Metropolitan grey - Série Athletic - recaro - Kit Eibach - OZ ultraleggera 8x17- Roll Bar GCFabrications - hardtop- barre rx8

Honda Varadero XL 1000
Yamaha Dragstar


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Message Publié : Lun 27 Juin 2016, 10:03 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
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Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Bon bah finalement on aurait tort de se plaindre de l'accessibilité du filtre à huile sur les NB 1.8 :aie: :ricane:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Mer 7 Sep 2016, 06:52 
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Inscription : Ven 16 Oct 2015, 20:28
Message(s) : 979
Localisation : Bretagne-Sud
Bon, l'heure de la vidange approche.
La première pour moi sur la mx5 (j'en fais depuis longtemps sur mes autres voitures).
Le soucis : la hauteur de la mx5 et mes moyens de levage (Merci les SUV ! :ricane: )

Au début de ce topîc, il est dit qu'on peut atteindre le bouchon de vidange en passant simplement le bras sous la voiture (pas besoin de s'y glisser complètement).

Qqun a déjà réussi ? Il a-t-il assez de place pour bien positionner la clé de 17 et l'actionner ?

Sinon, j'ai pas encore de chandelles mais puis-je poser les 4 pneus sur 4 vieilles jantes ? Ou est-ce une TRES mauvaise idée ?

Merci

Berlinette Hommell RS
MX5 NB "Miracle" 1.6 BV5 vert métallisé "Piniengrün"
TESLA Model 3 (x2)
Vendue : MX5 NB "Miracle" 1.8 BV6 "Toffee Brown Chocolat"
Vendue : MX5 NA, 1991, Rouge, sellerie cuir blanc


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Message Publié : Mer 7 Sep 2016, 07:44 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 10167
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Ce n'est pas une très mauvaise idée si le sol est bien plat et les pneus positionnés juste au centre des jantes mais ça fait un peu mécano du dimanche. Des bastaings ou plus classe des chandelles, ce n'est pas si cher, même si j'en ai de grosses et les ai jamais utilisées je préfère les petits bouts de bastaings.


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Message Publié : Mer 7 Sep 2016, 08:13 
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Inscription : Mar 3 Déc 2013, 16:00
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
lachutaie a écrit :
Ben non, plus si simple, les formes sont différentes, à encoches sur les Man ou Purflux , à facettes sur les VALEO. Il existe des malettes avec tous les modèles, c'est dans les 40€. Demain j'irai voir chez feu vert si je trouve mon bonheur, le filtre c'est du diametre 76 et c'est dans les 8 €, je vous dirais.


J'ai acheté une de ces malettes y a 1 ou 2 ans, et je m'en félicite. J'ai du déjà l'utiliser 6 ou 7 fois et le temps gagné dans les vidanges à chaque fois est un pur bonheur.


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Message Publié : Mar 27 Sep 2016, 06:59 
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Inscription : Ven 16 Oct 2015, 20:28
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Localisation : Bretagne-Sud
Encore une question :
sur une NB, je prends un joint alu ou cuivre ? merci :hello:

Berlinette Hommell RS
MX5 NB "Miracle" 1.6 BV5 vert métallisé "Piniengrün"
TESLA Model 3 (x2)
Vendue : MX5 NB "Miracle" 1.8 BV6 "Toffee Brown Chocolat"
Vendue : MX5 NA, 1991, Rouge, sellerie cuir blanc


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Message Publié : Dim 27 Nov 2016, 15:45 
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Inscription : Dim 20 Sep 2015, 18:32
Message(s) : 205
Localisation : Longpont sur orge (91)
Mx5 : NB
Modèle : 2000
J'ai lu sur le tuto que pour les plus flemmard on pouvait installer un filtre à huile déporté..
je vois pas du tout à quoi ça ressemble quelqu'un a déjà essayé ? Des photos ou un tuto ? :D

NB Miracle bv6


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Message Publié : Dim 27 Nov 2016, 18:30 
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Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8942
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Moi j'ai ça depuis un baille, mais pas de photos.......je peux essayé d'en faire demain.

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


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