Nous sommes actuellement le Lun 23 Juin 2025, 20:16

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : [//] Goodbye MX5, Welcome ...
Message Publié : Ven 5 Août 2016, 09:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 24 Fév 2011, 12:43
Message(s) : 1396
Localisation : Wavre - Belgique
Welcome à tous :D

Certains l'ont déjà vue en photos, d'autres l'ont croisée démontée, mais rares sont ceux à l'avoir vue finie ...
Simplement parce qu'elle ne l'est pas encore :cubitus:

Pour ceux qui m'ont un peu suivi, ca fait maintenant 2 ans et demi que j'ai -lâchement- abandonné ma MX5 pour plusieurs raisons.
Après être resté plus d'un an en Volvo -l'économie du TDI-, le plaisir de la MX me manquait cruellement ... sans blague :tantpis:

J'ai donc cherché, plus ou moins sérieusement, une voiture plaisir à mettre à coté.
Critère n°1 : la voiture devait avoir plus de 25 ans, pour profiter du statut d'ancêtre : moins cher à l'année !
Critère n°2 : du fun, encore plus de fun :cubitus:

Puis j'avais bien une idée, mais c'était un peu ... démesuré :aie:


Bref, je vous épargne les détails, j'ai craqué mon slip et je n'ai écouté que mon coeur : j'ai acheté ma démesure :D

Marque : Westfield
Modèle : SEiW (i, pour train arrière indépendant; w, pour wide)
Moteur : 4A-GE
Options : :lol:

Achetée le jour de ses 25 ans, j'étais juste bon pour le statut ancêtre :beer:
Petit détail amusant quand même, elle m'a fait une crise avant de quitter son propriétaire :cry:

Le cable du démarreur qui me lache au moment de partir, puis 10 minutes après la pompe à essence qui meurt :ricane:
Je suis donc rentré en belgique ... sans voiture, sans argent :etonne:
Mais tout s'est bien fini :bien:

Mais ca, tout le monde s'en fou !
Tout ce qu'ils veulent, ce sont les photoooos !

A l'achat :
Image

Image

Image

Hé ouais, j'ai craqué, je sais :aie:

Je l'ai ramenée, immatriculée, un peu bidouillée, nettoyée ...
Puis, vous vous en doutez, ca a déraillé ... un peu :aie:


Mais à peine quoi ...

Rien de grave ...


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voilà, en gros :D
Tout ca tout seul, comme un grand, dans mon garage :faim:

C'est long, pénible, chiant (surtout quand on est un peu perfectionniste), mais tellement gratifiant :woo:



Puis comme tout n'est pas tout rose au pays des bisounours, hier premier test drive en 6 mois ... et crac ! :aie:

Image
M'enfin, c'est du détail ;)

Donc voilà, c'est clairement pas fini, mais me connaissant ca ne le sera jamais :D
Si vous voulez des détails, vous demandez, je fourni :hello:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 5 Août 2016, 09:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Sep 2008, 01:24
Message(s) : 5184
Localisation : 92, 74 et 29
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Je kiffe ! :faim:

Chevrolet Corvette C6 2009 (LS3)
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 5 Août 2016, 10:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7672
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
bien sympa en plus avec le 4AG-E :faim:

en Belgique pas de problème pour immatriculer un kit-car?

c'est quoi donc le pont là dessus?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 5 Août 2016, 10:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:17
Message(s) : 5115
Localisation : Lille
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Ah génial !
ça doit vraiment être sympa à conduire ça ! :faim:

MX5 Strato blue mica


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 5 Août 2016, 10:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Mars 2015, 08:11
Message(s) : 5748
Localisation : Saint Céré 46400
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
guillaume650 a écrit :
bien sympa en plus avec le 4AG-E :faim:


C'est une réponse qui irait bien dans le :

viewtopic.php?f=7&t=30346

Puisque tu parles du 4eme âge, non ? :ptdr:

A+ Gilles, déjà loin. :arrow:

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 5 Août 2016, 11:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
un peu plus loin encore...

tin c'est top ça Pandax, chapeau !! :o
c'est l'enregistrement ancêtre qui facilite les choses pour un kit car ?!

le coup du "ça a déraillé, mais juste un peu" :lol: :D

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 5 Août 2016, 11:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14322
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
immatriculé un kit car en belgique n'est pas un probleme si elle a deja été immatriculé ailleurs en europe.
ici le faite qu'elle soit ancêtre lui évite de payer 2500€ d'eco malu et lui ramène la taxe annuel a 85€ au lieu de 250€.
et évidement il ne dit pas tout!
tu ne parles pas de la culasse? :cubitus: :cyp:

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 5 Août 2016, 12:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 24 Fév 2011, 12:43
Message(s) : 1396
Localisation : Wavre - Belgique
Le fait d'être ancêtre me permet aussi de l'immatriculer !
Dans le cas de westfield, un monsieur très gentil et très compétent de la DIV (ca arrive ! :D ) m'a clairement dit qu'en ancêtre ca pouvait passer, mais en normal elle ne passerait pas ..
Le cas s'étant déjà présenté par le passé, il était sûr de ses dires ... et effectivement, aucun soucis en ancêtre :hello:

Pour le pont, c'est un diff ford dans un housing westfield !
En option, un LSD Quaiffe :D

Et ju, je ne vois pas de quoi tu veux parler ... :cyp:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 5 Août 2016, 16:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14322
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
donc malgré qu'elle a été immatriculé en UK, si elle n'etait ancêtre, tu n'aurais pas pus la faire immatriculé ici?
quand je vois joe mac qui a construit lui meme la sienne et qui la fait immatriculé ici...

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 5 Août 2016, 17:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 2 Août 2013, 15:48
Message(s) : 1751
Localisation : Toulouse
Sympa ton jouet !! :love:

Moi qui rêvait d'une Elise pour remplacer ma mx5 ... je pense de plus en plus la garder et lui ajouter une Caterham ou réplica du genre pour m'amuser !

Image
... ex-NA 1.6L 115 Greyblack ... bientôt de retour en NC ...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 6 Août 2016, 13:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Mai 2013, 21:12
Message(s) : 2141
Localisation : Proche Issoudun (indre -36)
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Super sympa comme remplaçante :)

Envoyé de mon GT-N7000 en utilisant Tapatalk

LA BERRICHONNE 17 et 18 SEPTEMBRE 2022

Pour elle = NA 1.8 SSP Merlot (RHD)
Pour lui = NA 1.8 SSP Dakar (RHD)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 6 Août 2016, 23:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Août 2015, 23:06
Message(s) : 1793
Localisation : Alsace Frei
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
:hello:

un truc de malade!!

"Hé ouais, j'ai craqué, je sais :aie:

Je l'ai ramenée, immatriculée, un peu bidouillée, nettoyée ...
Puis, vous vous en doutez, ca a déraillé ... un peu :aie:


Mais à peine quoi ...

Rien de grave ..."


sur chaque forum ou je suis passé , ben y a un taré!!!!!!

(c'est pas péjoratif)

:bien: :bien: :bien: :bien: :bien:

Superbe ta bombinette !!!

“L’expérience est une bougie qui n’éclaire que celui qui la porte.”


Mx5 France N°588 -Fred-
NBFL 1.8 146 ch Silver 2003 VENDU


Présentation & essai de la ND Epinal15
Balade franco suisse16-17-18
Repas de début d'année17-18-19
Balade sur les cols et ballons Alsaciens17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 7 Août 2016, 07:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Sep 2009, 05:41
Message(s) : 2667
Localisation : Dpt 83
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Chapeau, elle est tellement plus belle en jaune !!!

Qu'est il arrivé au passage de roue ?

SK' 98 NB 1.8 Pepita Racing Thread

SK' Girlfriend: Bagheera 2009 NCFL 2L Performance Recaro Thread

MX5 Var Location : Louez une Mx5 dans le Sud Var / 83


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 7 Août 2016, 10:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Nov 2015, 18:58
Message(s) : 2132
Localisation : Rhône-Alpes
Mx5 : ND
Modèle : 2016
superkaribou a écrit :
Chapeau, elle est tellement plus belle en jaune !!!

Qu'est il arrivé au passage de roue ?


la colle a lâché avec la prise au vent des garde-boue, c'est un classique pour ce genre d'ORNI :oui:

il faut utiliser de la "Sikaflex Pro 11 FC" (colle à pare-brise) , ou de la "lanko 603" (même produit, autre fournisseur)

Décaper le dessous de l'aile
dégraisser le dessous de l'aile et le tube/support du garde-boue
mettre la colle sur les 2 parties à assembler, sur tout le tour du support
mettre en contact et positionner les 2 éléments
une fois la position voulue obtenue, immobiliser (sac de sable sur le dessus de l'aile, par exemple) pendant 24h, et lisser les bourrelets pour que l'emprise de la cole soit prégressif et la plus grande possible (il faut toujours qu'il y en ai tout le tour du support)
une fois sec, vérifier que l'aile ne peut pas bouger (que tout est bien collé)

là, plus de risques que ça se décolle, c'est repartit pour quelques années sans stress :bien:




le soucis avec ce genre d'engin, c'est qu'on va chercher à faire light de partout :ricane: ... des fois on regrette :aie:

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 240.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff + grooved disc
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 7 Août 2016, 12:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14322
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
il les a percé et fixé avec des rislans.
testé et approuvé hier!

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 22 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL