Nous sommes actuellement le Lun 23 Juin 2025, 13:06

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Jeu 21 Jan 2016, 08:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 4 Nov 2014, 16:18
Message(s) : 296
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Tout est dans le titre !
Mon coeur balance (plutôt mes oreilles) entre ces deux intermédiaires decatalysés.

L'un possède un pré silencieux, l'autre n'est plus qu'un tube ! Quelqu'un a-t-il pu tester l'un des deux ?

J'ai toujours mon collecteur d'origine et un silencieux ILm


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 21 Jan 2016, 19:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 4 Août 2014, 15:15
Message(s) : 650
Localisation : Deuil-La-Barre (95)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Je suis ce topic, j'ai la même question ! Entre les deux je ne sais quoi choisir...

MX5 NCFL 1,8L ST (03/2010) (Image)
Membre n°476
Sortie Val d'Oise 14-15-16
Balade du Goût 14 - 16
Sur les Traces de Dom Pérignon 15
Winter Meeting 15
Paris By Night 16
Balade Picarde 17
200 MX5 en Normandie 17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 21 Jan 2016, 20:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 1 Oct 2009, 21:42
Message(s) : 4567
Mx5 : ND
Modèle : 2018
J'ai testé le tube, je déconseille ;-)

2005 NC 2.0 SSP 3rd Generation n°2571 - Vendue
2016 1.5ND 1.5 Skymove Blue Reflex - Vendue
2018 ND 2.0 184ch Snowflake White Pearl Mica & Top Chocolat + Flyin' Miata


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 21 Jan 2016, 20:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 4 Nov 2014, 16:18
Message(s) : 296
Mx5 : NA
Modèle : 1993
J'ai plus d'avis négatif sur le tube qu'avec le pré silencieux mais beaucoup avait aussi le décata du collecteur.
Tu avait quoi comme configuration ?


Dernière édition par Mx5Dream le Jeu 21 Jan 2016, 20:34, édité 1 fois.
Trop citer tue la citation...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 21 Jan 2016, 20:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 1 Oct 2009, 21:42
Message(s) : 4567
Mx5 : ND
Modèle : 2018
Collecteur 4-1 il-motorsport, donc oui décatalysé.

2005 NC 2.0 SSP 3rd Generation n°2571 - Vendue
2016 1.5ND 1.5 Skymove Blue Reflex - Vendue
2018 ND 2.0 184ch Snowflake White Pearl Mica & Top Chocolat + Flyin' Miata


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 21 Jan 2016, 20:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 4 Nov 2014, 16:18
Message(s) : 296
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Ah !
D'où le son un peu de trop je penses.
Pour l'instant je garde le collecteur...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 19 Août 2016, 13:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Juin 2015, 18:12
Message(s) : 118
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Hello,

Pour répondre a la question initial,

J'ai pu tester sans prêt-silencieux, et avec prêt-silencieux,
C'est le jour et la nuit !

Sans fret-silencieux il y a de forte connaissance dans la ligne désagréable à la longue, ce qui m'a pousser a changer pour un AVEC prêt-silencieux !

Intermédiaire que vend par ailleurs suite à la vente de ma NC que j'ai remis toute d'origine :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 19 Août 2016, 13:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 4 Nov 2014, 16:18
Message(s) : 296
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Y-a-t-il un gain de puissance notable en enlevant le 2ème cata ?
Tu avais quoi comme silencieux ? J'ai un GWR le son est déjà bien présent dans l'habitacle !
Oui j'ai vu ton annonce et le prix est intéressant =D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 19 Août 2016, 13:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Juin 2015, 18:12
Message(s) : 118
Mx5 : NA
Modèle : 1991
j'étais en collecteur inox mx5part 4.1, intermediaire racing beats avec pret-silencieux, et silencieux inox cobalt

: 162Ch et 212nm de couple sur banc avec le petit 1.8 126ch.

Tout le monde étais sur le cul la bas ^^ même Regis_92N étais choqué xD

Donc au final les deux cata bride énormément ce moteur ! et j'étais en admission d'origine avec filtre K&N !

Pour la petite histoire, Je tenais côte côte en ligne droite mon ami qui étais en NC 2.0 160 d'origine :) puis il a passer la sienne en ligne complète idem que la mienne et il m'est re-passé devant :( et il est a 180Ch sur banc (avec gestion) !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 25 Août 2016, 07:56 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 10172
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Shiva95 a écrit :
j'étais en collecteur inox mx5part 4.1, intermediaire racing beats avec pret-silencieux, et silencieux inox cobalt

: 162Ch et 212nm de couple sur banc avec le petit 1.8 126ch.

Tout le monde étais sur le cul la bas ^^ même Regis_92N étais choqué xD

Donc au final les deux cata bride énormément ce moteur ! et j'étais en admission d'origine avec filtre K&N !

Pour la petite histoire, Je tenais côte côte en ligne droite mon ami qui étais en NC 2.0 160 d'origine :) puis il a passer la sienne en ligne complète idem que la mienne et il m'est re-passé devant :( et il est a 180Ch sur banc (avec gestion) !


Shiva95, on en a parlé hier au téléphone, tu pourrais nous mettre les courbes de ta NC 1.8 au banc comme tu me proposais hier, ça serait intéressant pour les forumeurs de voir ce que l'on peut tirer d'un 1800 optimisé ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 26 Août 2016, 07:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Juin 2015, 18:12
Message(s) : 118
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Pas de soucis, je poste sa ce week-end :)

Envoyé de mon MI 5 en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 26 Août 2016, 12:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 17 Déc 2013, 14:03
Message(s) : 213
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Hello! Tout cela est très interessant pour les possesseurs de 1.8 (dont je fait parti).
Questions cependant : pourrais-tu donner les refs des éléments ? J'imagine que le 4 en 1
est la version sans cata et que le silencieux est la version 2 sorties.
Ensuite, qu'en est-il du bruit, Est-ce supportable, et enfin surtout est-ce que ça passe
au CT (sur ce point j'ai un vilain doute mais c'est important pour un véhicule qui fait
de la piste et de la route et que l'on ne veut/peut pas tout démonter à chaque contrôle).
Merci de tes retours :beer:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 26 Août 2016, 12:14 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
Juste le tube c'est tout simplement insupportable au delà de 10 kms, sans parler des gendarmes et dernière chose : si vous comptez aller vous balader avec madame vous pouvez faire une croix dessus et vous la mettre derrière l'oreille au retour :red:

Un jour, on y reviendra peut-être...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 26 Août 2016, 12:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 4 Août 2014, 15:15
Message(s) : 650
Localisation : Deuil-La-Barre (95)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Depuis mon premier post, je suis passé à un intermédiaire RB avec pré-silencieux en plus du silencieux RB aussi ; tout en conservant le collecteur d'origine.

Niveau perfo, je ne pense pas avoir gagné grand chose, niveau sonorité c'est super je trouve, ça ronfle à l'accèl et pop-pop au lâché de pied puis à la reprise de gaz sans être fatiguant sur autoroute (800km cet été sur autoroute avec ma copine sans avoir de plainte).

MX5 NCFL 1,8L ST (03/2010) (Image)
Membre n°476
Sortie Val d'Oise 14-15-16
Balade du Goût 14 - 16
Sur les Traces de Dom Pérignon 15
Winter Meeting 15
Paris By Night 16
Balade Picarde 17
200 MX5 en Normandie 17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 31 Août 2016, 01:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 21 Juin 2015, 12:22
Message(s) : 42
Localisation : Val d'oise
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Salut

Je suis le pote de Shiva95 avec la NC 180ch*

Et oui je conseille également le pré-silencieux surtout une fois le décata posé....




*178.3ch :ricane:


Jojo9112 je t'ai pas croisé sur la route d'ailleur ??? le 11 Aout sur l'autoroute ??

La raison n'est pas compatible avec la passion.
3MPS vendu
Na 93 115ch Vendu
Nc 2litres Perf Vendu
Na 91 115ch Vendu
NB 10 AE en cour de préparation


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 15 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL