Nous sommes actuellement le Lun 21 Juil 2025, 15:06

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2413 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125 ... 161  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 18 Sep 2016, 20:38 
Hors-ligne

Message(s) : 4436
Herduge, a priori pas le 19. Je pense qu'elle sera remontée d'ici là, mais pas sur je me pose la question pour la cage, si j'attaque fin Novembre
A moins qu'un nouveau projet arrive
Je me suis dis cette année il faut que je roule j'ai l'impression que ca sera pour 2017
Le 15 je devrai être aux Ecuyers
Felinkinkin :J'ai fait le boulot :)
J'ai pas recu mes supports moteur mais j'ai attaqué quand même
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Je me suis aidé de la barre et j'ai soulevé le moteur avec un cric sous le carter d'huile.
Avant j'ai dévissé le collecteur d'échappement de la culasse
Il fallait de toute façon que je puisse le bouger car il y a un écrou de support moteur caché par le collecteur (et la jauge à huile est à coté :sic:
Le berceau dévissé, je l'ai fait descendre avec les 2 autres crics
J'ai mis le berceau V8 R à la place et sans trop de difficulté.
Tout rentre bien en place je constate comme Noos qu'il y a plus d'accès mais les écrous de silent bloc ne peuvent plus être serrés facilement comme l'origine.
Sinon il est plus léger (je ne l'ai pas pesé :oops: )
J'ai des supports de fond plat à faire et j'attend mes silent bloc. Ceux qui sont dessus n'ont pas eu le temps de vieillir. C'est des ILM plus durs.
Je vais pouvoir rallongé le fond plat avant de 30 cm (j'enlevé la barre de renfort que j'avais avant et du coup je gagne 20 mm de garde au sol.
M

MIATA 1.8 R

Message Publié : Dim 9 Oct 2016, 19:19 
Hors-ligne

:hello: Quelques nouvelles.
J'attend toujours mes silent bloc :roll: il ne faut en effet pas tomber quand il n'y en a pas de fabriqué :sic:
J'en ai profité pour commander des vis de réglage de train celles de chez Paco Motorsport (celui qui fait des kit pour Miata 4X4) . Lors des 3 dernières sorties j'ai constaté que ca bouge (Fay a des vibreurs un peu agressifs)
Et puis j'en ai profité pour revor le passage de fils, durites, autour du moteur surtout coté passager.

J'ai craqué pour un kit Rotrex un C30-94 chez TDR il ne doit pas tardé à être envoyé :) Donc je ne remonte rien de ce que j'ai démonté pour le berceau. A gauche il y a le radiateur de refroidisseur du rotrex, à droite celui pour le moteur. Ce qui va m'obligé a revoir mes fixations de splitter-fond plat c'était déjà "dans le tuyau" avec le nouveau berceau.
Le kit est complet avec l'intercooler et la pompe à essence, excepté l'ecu et les injecteurs que j'ai bien sur.
Gary m'affirme et m'encourage à monter un coolant re-route avec un moteur 2001 :
"Don’t believe everything you hear. Your water passage from the block to the head has four passages around each cylinder. The head gasket blocks two of the passages I am guessing to keep the water velocity up. The 01-05 model the passage opening is on one side of the cylinder while the opposite end for a 99-00 model. I do not see any reason changing to the rear coolant would make an issue. We installed a Rotrex track setup on an 01 with the coolant reroute and engine oil cooler and he never saw over 95C. Being an degreed engineer, I looked at what some people were saying and do not see an issue and we have proved it as well."
Ce qui est contraire a ce qui se doit et ce qui est expliqué sur le site de 949 R

Voilà ou j'en suis après :idea: .... je roule va peut être falloir que je m'y remettre!

M

MIATA 1.8 R

Message Publié : Dim 9 Oct 2016, 19:57 
Hors-ligne

Message(s) : 1829
Mx5 : NA
Modèle : 1990
En te lisant j'ai cru que tu parlais de miata 4rm...
Pas mal les excentriques avec indexage. J'y avais pensé mais je me disais que c'était ptet overkill.
Avec le recul je regrette de ne pas l'avoir fait.

Message Publié : Dim 9 Oct 2016, 20:38 
Hors-ligne

Oui j'ai écris 4X4 mais en fait c'est un kit de surélévation... seulement.
Je pensais aussi que les excentriques qui se dérèglent c'était pas fréquent et réservé aux "grosse prépa ou "aux gros cœurs", mais ca arrive à tourner.
3 fois c'était sur le même circuit.
M

MIATA 1.8 R

Message Publié : Dim 9 Oct 2016, 21:14 
Hors-ligne

Message(s) : 1310
Modèle : 1991
Cool pour le rotrex !! Je te fais un MP demain pour en discuter ;) je me penche aussi sur ce kit mais c'est pas pour tout de suite malheureusement. Mais j aurais un premier aperçu à échanger avec toi ! Je viens de craquer mon budget chez mslabs moi ^^

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

pour la présentation de ma grise c'est par la :) APEXI-HKS-GREDDY-ByPiko-PERSONAL-EIBACH-WILLWOOD

Mazda Street racing Family, demandez pour rejoindre notre groupe sur facebook C'est par la

Message Publié : Lun 10 Oct 2016, 06:15 
Hors-ligne

Message(s) : 976
Mx5 : NB
Modèle : 1999
MxBoy a écrit :

J'ai craqué pour un kit Rotrex un C30-94 chez TDR il ne doit pas tardé à être envoyé :) ....
Le kit est complet avec l'intercooler et la pompe à essence, excepté l'ecu et les injecteurs que j'ai bien sur.

:etonne:

super nouvelle :bien:
ceci dit, ça m'inquiète qu'un gars avec tes connaissances prenne un kit "tout fait", alors que je me dirige vers un kit "maison" avec un turbo avec tes pièces choisies à droite ou à gauche... je me demande si j'attaque pas l'everest en tong!

Ca va donner au bout de la ligne droite à Fay!

MX-5 10AE -1999
Porsche 964 C4- 1991
Defendeur 130 tdi (mais ça c'était avant...un autre charme mais c'est "fun")

Message Publié : Lun 10 Oct 2016, 07:06 
Hors-ligne

Je ne pourrai pas le tester le 19 (Nov) mais on se verra surement.
Pour a suralimentation j'ai préféré opter pour un kit complet! Un Rotrex parce que la gestion me parait plus simple qu'un turbo
Spécifique au niveau du support et des tubulures, c'est surtout ces 2 points qui me tracassaient.
M

MIATA 1.8 R

Message Publié : Lun 10 Oct 2016, 07:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 9964
Cool, le kit Rotrex. Tu vas avoir un moteur à la hauteur de ton châssis :faim:
2017, l'année de la suralimentation :lol:

Image Image

Message Publié : Lun 10 Oct 2016, 08:42 
Hors-ligne

Message(s) : 1829
Modèle : 1990
Yes

Message Publié : Jeu 3 Nov 2016, 21:54 
Hors-ligne

:D Ca y est j'ai recu le kit Rotrex de chez TDR!
2 cartons
Premier déballage tout à l'air organisé aucun sachet déchiré les 2 bouteilles dhuile super bien emballées pas de fuite
Je trouve le manuel dans une pochette, des sachets avec pleins de pièces des boites avec des radiateurs et surtout une grande avec l'échangeur : :etonne: c'est lourd. Mais c'est bien l'échangeur. Je ne pensais pas que ca faisait un poids pareil!
Il y a les 2 tubes Inox aussi, une clef USB
C'était il y a 3 jours.
Depuis, j'ai feuilleté le manuel pour voir comment c'est fait : C'est organisé par chapitres qui sont ordonnées dans le sens de montage. Chaque étape est bien décrite avec les photos à l'appui.
Les pièces sont regroupées par sachets correspondant à l'étape.
Mêmes les plaques prévues pour renforcer le montage de l'échangeur sont avec leurs rivets ... acier avec le conseil de ne pas les changer pour de l'alu. Chacune emballée avec ses rivets
Comme j'ai tout démonté j'ai pas mal de place et ca à l'air facile. N'ayant plus de phares, pas de DA, pas de clim.
Le plus "pas fait pour" c'est la découpe partielle de la traverse supérieure qui permet aux 2 tubes de l'échangeur de passer (je croyais qu'ils passaient dans les trous) sinon le reste à l'air complètement adaptable facilement.
Il y a la pose des radiateurs (huile moteur et Rotrex) qui à l'air de prendre du temps surtout à cause les déflecteurs.
La pompe à essence qui doit être changée me faisait peur mais c'est bien expliqué, par contre dans ma voiture pas trop accessible (HT que je n'ai pas enlevé, l'arceau enfin en enlevant les 2 baquets ca devrait le faire).
Voila après ce premier inventaire et description je ferai des photos et il ne me reste plus qu'a m'y mettre!
Par contre toujours pas recu mes silents blocs :sic:
M

MIATA 1.8 R

Message Publié : Ven 4 Nov 2016, 07:31 
Hors-ligne

Message(s) : 1310
Trop cool :) je vais suivre ça de prêt ;)

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

pour la présentation de ma grise c'est par la :) APEXI-HKS-GREDDY-ByPiko-PERSONAL-EIBACH-WILLWOOD

Mazda Street racing Family, demandez pour rejoindre notre groupe sur facebook C'est par la

Message Publié : Ven 4 Nov 2016, 08:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 9964
Pénible, le coup des sb :/

Par contre, c'est sympa, le Rotrex, si tu as la notice avec tout expliqué, c'est le top ! :faim:

Image Image

Message Publié : Ven 4 Nov 2016, 19:14 
Hors-ligne

pevosan a écrit :
Pénible, le coup des sb :/

Par contre, c'est sympa, le Rotrex, si tu as la notice avec tout expliqué, c'est le top ! :faim:

Oui les silent bloc sur ce coup là j'ai pas de bol. Il sont prêts j'ai eu des nouvelles de Bill. Ca devrait partir Lundi j'espère. Il a du regrouper avec les vis de réglage châssis je pense

La notice du kit est vraiment détaillée. C'est en Anglais, mais il y a des photos à l'appui :)
M

MIATA 1.8 R

Message Publié : Ven 4 Nov 2016, 20:37 
Hors-ligne

Message(s) : 976
Mx5 : NB
Modèle : 1999
c'est Noël avant l'heure ;-)...

j'ai comme l'impression que tu vas pas passer beaucoup de soirée au coin du feu cet hiver :D

MX-5 10AE -1999
Porsche 964 C4- 1991
Defendeur 130 tdi (mais ça c'était avant...un autre charme mais c'est "fun")

Message Publié : Ven 4 Nov 2016, 21:51 
Hors-ligne

Oui je crois et j'espère que cela ne va être que du plaisir.
Un aperçu de la doc:

Image

Image

Image
Les pages de montage sont numérotées jusqu'à 86
Ensuite il y a quelques pages sur la programmation puis la nomenclature
M

MIATA 1.8 R

Publier un nouveau sujet   [ 2413 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125 ... 161  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]