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Message Publié : Jeu 21 Mai 2015, 22:18 
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surtout en forçant comme un connard, tu te dis "ah ben la, si je glisse ça va f...AAAHH BORDEEEEL !" avec la MX à moitié dépiautée ( :D ) devant le box...mais ça a bien fini, pour le doigt comme pour le plastique !

désolé pour le HS Nico ;)

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Message Publié : Ven 22 Mai 2015, 08:21 
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Pas de soucis! J'ai meulé le plastique avec le disque a lamelles sur la meuleuse, ca marche pas mal et ca évite de finir aux urgences :D

Eunos Roadster Vspec turbo


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Message Publié : Sam 30 Mai 2015, 16:47 
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[L'e$kro] a écrit :
Bilan: ca freine mieux, mais du coup il est encore plus facile de bloquer les roues avant.

Nico


salut Nico :hello:

tu pourrais essayer de détailler le changement de ressenti/efficacité?.......je réfléchis a faire de meme sur ma NA 1.8 avec ABS, du coup dans mon cas cela serait Plug&Play???

merci

Guillaume


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Message Publié : Mer 1 Juin 2016, 17:52 
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guillaume650 a écrit :
[L'e$kro] a écrit :
Bilan: ca freine mieux, mais du coup il est encore plus facile de bloquer les roues avant.

Nico


salut Nico :hello:

tu pourrais essayer de détailler le changement de ressenti/efficacité?.......je réfléchis a faire de meme sur ma NA 1.8 avec ABS, du coup dans mon cas cela serait Plug&Play???

merci

Guillaume

Salut Guillaume
Désolé je te reponds un an et un jour apres, j'avais pas vu le message.
J'ai une roue avant qui se bloque plus facilement que l'autre a cause des pneus differents sur le meme essieu (c'est legal ici, meme si c'est pas une bonne idée...)
J'ai des Federal 595rsr qui arrivent pour l'avant, donc on verra si c'est un peu mieux...
J'ai acheté une autre Mazda cet hiver, mais je viens de repasser la mx5 en daily.
Elle roule nickel j'ai plus grand chose a faire dessus, juste de la maintenance.
Nico

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Message Publié : Mer 1 Juin 2016, 18:50 
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thanks!..... mais du coup pour mon montage ABS c'est P&Play?


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Message Publié : Mer 1 Juin 2016, 19:09 
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Oui, si tu change ton mastervac et maitre cylindre ABS par du ABS c'est plug and play, au pire juste a tordre un peu les durites rigides pour compenser le mastervac plus epais, c'est tout!
Nico

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Message Publié : Mer 8 Fév 2017, 18:09 
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Yop! Ma mimix est toujours vivante, elle a survécu a l'hiver et aux routes salées.
J'ai passé les 140000km, donc pas loin de 30000km depuis que je l'ai et 20-25000km avec son turbo.
Je n'ai absolument rien fait dessus depuis 2 ans, meme pas une vidange, mais j'ai roulé avec tous les jours en tapant dedans bien comme il faut.
La je viens d'arrêter la vignette pour lui laisser un mois ou 2 de répit, en attendant les beaux jours.
Il va falloir que je change les plaquettes et les pneus arrières, et un jour faudra que je refasse un moteur a coté car celui-ci a un peu soif en huile. Le disque d'embrayage XTD est toujours la, mais il patine un peu si j'abuse avec le "flat shift", donc j'en reprendrai peut être un neuf, au pris que ca coute faut pas se priver!
Nico

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Message Publié : Mer 8 Fév 2017, 20:23 
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Good news :jaime:

No pics :cry:

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Message Publié : Mer 8 Fév 2017, 21:22 
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Hop!
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J'ai acheté une Rx8 JDM (Yo!) pour avoir un truc a assurer en véhicule principal, mais j'ai pas roulé avec pour l'instant. Soit la mienne est mourante, soit c'est juste pas rigolo comme auto...
Nico

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Message Publié : Jeu 16 Fév 2017, 07:39 
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je pense que c'est un mix des 2 :
j'avais une 231cv en parfaite santé et je m'amusais moins qu'avec la mimix !
la faute au confort et tout ce qui inhibe .... à savoir le progrès ^^

Pour avoir du fun en 8, il faut rouler fort...très fort ... et c'est là que tu perçois son potentiel...

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !


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Message Publié : Jeu 16 Fév 2017, 07:46 
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Un peu comme un S2000 en gros mais avec 2 places en plus.

SK' 98 NB 1.8 Pepita Racing Thread

SK' Girlfriend: Bagheera 2009 NCFL 2L Performance Recaro Thread

MX5 Var Location : Louez une Mx5 dans le Sud Var / 83


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Message Publié : Jeu 16 Fév 2017, 09:13 
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tu rajoutes le caractère moteur particuliers de la 8, tellement lisse, sans vibration, que même avec un patator qui hurle à la mort, ça sera toujours moins vivant qu'un BP turbo :tantpis: ;)

tention, je dis pas qu'il marche pas hein, c'est un ressenti différent...j'avais trouvé la FD bien plus sympa, et la S finalement assez proche d'une grosse MX beaucoup plus rigide, mais en plus rigide.

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Message Publié : Jeu 16 Fév 2017, 09:58 
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Pour avoir eu RX-8 et S2000, la RX-8 est beaucoup plus facile à conduire que la S mais le ratio perf/plaisir/conso est débile. Les performances sont inférieures à celle de la S.

Chevrolet Corvette C6 2009 (LS3)
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


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Message Publié : Sam 13 Mai 2017, 08:19 
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Yop!
Mini update, j'ai remis de la taxe sur la mx5, et je roule avec tous les jours depuis 2 semaines..

En pneus arrières j'ai mis des Yokohama Parada Spec 2, c'est pas mal du tout pour 36€ piece chez Demon Tweaks.

J'ai fait faire un paralellisme sur une vraie machine, car jusque la je l'ai toujours fait a la ficelle..

Pendant qu'elle etait sur le pont, j'en ai profité pour y coller un peu plus de carrossage a l'avant, un peu plus de 2º. Pour le parallélisme on a mis 0º de pince, et pour la chasse, j'en ai pas mal mais je ne sais pas exactement car j'ai remarqué que sa machine déconnait, donc je la repasserait plus tard..

J'ai monté des plaquettes Mintex 1144 a l'avant, et ca a clairement plus de mordant que les plaquettes a 10€ que j'achète d'habitude.

En les montant je me suis apercu que l'etrier avant droit fuyait du Lockheed, donc j'ai démonté et changé les joints. L'ancien proprio avait changé les étriers pour des reconditionnés de chez Bigg Redd, et on voit bien qu'ils réalèsent les étriers mais mettent des pistons a la cote standard, donc y'a plein de jeu. Bon la bonne nouvelle c'est que j'avais des joints en rab, donc ca tiendra un moment comme ca.

A l'arrière pas moyen de monter mes belles plaquettes neuves Mintex, vu que l'un de pistons ne se rétracte plus a cause de corrosion. Bon, bref, je vais surement monter du neuf ce coup ci, car je crois deja avoir eu le coup plusieurs fois..

Demain contrôle technique, en espérant que l'étrier grippé fasse encore un peu son taf'.

Nico

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Message Publié : Sam 13 Mai 2017, 08:24 
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Et au final tu as quoi comme montage d'embrayage?

OEM avec volant rectifié de 0.1?


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