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 Sujet du message : Re: MX-5... ou S2000
Message Publié : Ven 6 Oct 2017, 17:34 
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Ah non, la XK8 ressemble beaucoup plus à une NB sous stéroïdes (ou l'inverse) que la ND ne ressemble à une S2000...Fred, c'est donc toi.

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 Sujet du message : Re: MX-5... ou S2000
Message Publié : Sam 7 Oct 2017, 00:45 
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Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
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Encore mieux que la Karai a conduire :ricane: Le Sag, tu peux te retourner dans ta tombe ;)

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>> si quelqu'un sait ce que c'est... en gros une Karai, mais en ST, sans le cuir, ni sieges chauffants, ni regulateur, ni xenons,.... en clair du poids de gagne...

Franchement pour le coup, je me faisais la remarque ce soir : c'est ce qui se rapproche le plus de la S2000 en conduite, mais en 2 fois moins chère ;)

Un jour, on y reviendra peut-être...


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 Sujet du message : Re: MX-5... ou S2000
Message Publié : Sam 7 Oct 2017, 01:20 
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Comme les visions sont comme les gouts :D

La S2000 est plus "racée" et fait plus sport que la NC. La ND fait aussi plus sport que la NC et comme toi, je pense qu'il y a une philosophie similaire sur l'avant (mm si feux plus pincés sur la ND).

Par contre pour l'AR, la 2000 est plus proche de la NC j'avoue.

Coté intérieur, la 2000 est très pauvre.

Conclusion (et pour moi), excepté pour l'intérieur, la S2000 "reste" sympathique même si capot trop long (comme toutes celles citées).


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 Sujet du message : Re: MX-5... ou S2000
Message Publié : Sam 7 Oct 2017, 07:52 
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Par contre le moteur vtec de la S2000 :love:


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 Sujet du message : Re: MX-5... ou S2000
Message Publié : Sam 7 Oct 2017, 08:50 
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Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
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Certains trouvent qu'en conduite quotidienne le couple de la 2000 est trop haut.

Ainsi, pour des moteurs 2.0,
la S2000 a un couple de 208 à 7500 t/min
la ND a une coupe de 200 à environ 4500 t/min (4600 exactement)

Accélération 0-100 selon Zeperf (tj en 2.0)
la S2000 : 6,4 sec
La ND : 6,9 sec

avec une remarque, c'est qu'il faut changer de vitesse sur la ND avant d'arriver à 100. Prenons alors les 80 km/h

Accélération 0-80 selon Zeperf (tj en 2.0)
la S2000 : 4,6 sec
La ND : 4,7 sec

et la, cela est très proche.

Pour le poids, la ND est plus légére.
http://www.zeperfs.com/fiche5735-mazda- ... ctiv-g.htm
http://www.zeperfs.com/fiche178-honda-s2000.htm

Par la, tout dépend ce que l'on a envie de faire mais le 2.0 ND n'a pas forcement à rougir avec ses 160cv vis à vis de la S2000 avec ses 240 Cv. Coté prix, la S2000 "gagne" car est d'occasion.

Niveau conso, la ND est mieux ...

edit1 : correction vitesse moteur pour couple de la ND
edit2 : la puissance = couple x vitesse moteur; par la et comme le moteur de la 2000 tourne bcp plus vite que la ND (et bcp d'autres), il est normal que la puissance annoncée soit bien plus grande. C'est la où cette valeur ne veut pas dire grand chose (comme Enzo F. l'indique au travers de son expression "le couple fait gagner les courses, les CV font vendre). De plus, toutes ces valeurs sont des valeurs "moteur" et non véhicule ce qui amène une non prise en compte du poids, de la boite ... Une voiture de 300 CV peut être un veau ainsi (si elle fait 3T avec un couple en forme de 1/2 cloche par exemple) ou à l'inverse avec une cat de 85 CV, une elise S1 de 120 Cv ...


Dernière édition par Fred-ql le Sam 7 Oct 2017, 09:10, édité 6 fois.

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 Sujet du message : Re: MX-5... ou S2000
Message Publié : Sam 7 Oct 2017, 08:54 
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:ttt: il est à 4600 tr/min le couple maxi sur la ND.

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


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 Sujet du message : Re: MX-5... ou S2000
Message Publié : Sam 7 Oct 2017, 08:58 
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exact, bug de "doigt", je corrige ;)


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 Sujet du message : Re: MX-5... ou S2000
Message Publié : Sam 7 Oct 2017, 11:47 
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Par contre, je pense que la côte de la S2000 augmentera, ce qui n'est pas le cas pour une NC ou un ND, qui décotera avant de se stabiliser. (un peu comme la côte de la NSX qui a monté en flèche ces dernières années).
La S2000 est faite pour être poussée dans les tours, c'est tout l'intérêt du moulin.


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 Sujet du message : Re: MX-5... ou S2000
Message Publié : Sam 7 Oct 2017, 12:38 
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C'est même le seul. Stock le châssis n'est pas transcendant. La côte de cette auto est un peu surréaliste.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


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 Sujet du message : Re: MX-5... ou S2000
Message Publié : Sam 7 Oct 2017, 12:42 
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Because V-TEC

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


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 Sujet du message : Re: MX-5... ou S2000
Message Publié : Sam 7 Oct 2017, 13:03 
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Fred : c est d origine :D

Pour la s2000, le châssis est très bon mais trop délicat sous la pluie et auto très fatigante pour tous les jours... même avec le 2.2 censé être plus élastique (et je peux en parler j avais le 2.2), c’est assez surcotee quand même... et dire que j avais payé la mienne 10 000 € avec 90000 kms et carnet...
aujourd’hui ça devient fou :non:

Un jour, on y reviendra peut-être...


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 Sujet du message : Re: MX-5... ou S2000
Message Publié : Sam 7 Oct 2017, 13:04 
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Modèle : 1991
Il était sorti en Europe le 2.2 ?

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


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 Sujet du message : Re: MX-5... ou S2000
Message Publié : Sam 7 Oct 2017, 13:28 
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Mister-G a écrit :
Par contre, je pense que la côte de la S2000 augmentera, ce qui n'est pas le cas pour une NC ou un ND, qui décotera avant de se stabiliser. (un peu comme la côte de la NSX qui a monté en flèche ces dernières années).
La S2000 est faite pour être poussée dans les tours, c'est tout l'intérêt du moulin.


Pour la côte, on ne sait pas (spéculation ;) )

Concernant "être poussée dans les tour", c'est ce que j'indiquais car tout dépend de l'utilisation. Sur piste oui, cela est utile. Au quotidien, personne ne roule à 8500 t / min et c'est la où le couple en "bas" est intéressant (d'où le fleurissement des turbos).

Pour une puissance équivalente à S2000, certains véhicules font largement mieux (voir la 4C d'alfa par exemple) même si le prix n'est pas le même. Idem pour l'Elise Cup.

Comme quoi, la puissance ne veut pas dire grand chose (ou plutôt pas tout dire). Idem pour le régime moteur. Monter à 8500 t/min ne sert à rien si cela ne procure pas certains avantages sur le résultat de la conduite.

Je ne vois pas trop en quoi un véhicule qui monte à 8500 serat plus intéressant qu'un autre à 6500 si l'accélération, au final, est la même.


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 Sujet du message : Re: MX-5... ou S2000
Message Publié : Sam 7 Oct 2017, 14:47 
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>Rob1: c'est quoi la NC dont tu as posté une photo un peu plus haut? une nouvelle acquisition ou une commande à livrer?

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001


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 Sujet du message : Re: MX-5... ou S2000
Message Publié : Sam 7 Oct 2017, 16:07 
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Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
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fisico_6403 a écrit :
Il était sorti en Europe le 2.2 ?


>> non, c'était uniquement pour le marché US. Plus souple, très recherché par les aficionados.... :oui:

Un jour, on y reviendra peut-être...


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