Certains trouvent qu'en conduite quotidienne le couple de la 2000 est trop haut.
Ainsi, pour des moteurs 2.0,
la S2000 a un couple de 208 à 7500 t/min
la ND a une coupe de 200 à environ 4500 t/min (4600 exactement)
Accélération 0-100 selon Zeperf (tj en 2.0)
la S2000 : 6,4 sec
La ND : 6,9 sec
avec une remarque, c'est qu'il faut changer de vitesse sur la ND avant d'arriver à 100. Prenons alors les 80 km/h
Accélération 0-80 selon Zeperf (tj en 2.0)
la S2000 : 4,6 sec
La ND : 4,7 sec
et la, cela est très proche.
Pour le poids, la ND est plus légére.
http://www.zeperfs.com/fiche5735-mazda- ... ctiv-g.htm http://www.zeperfs.com/fiche178-honda-s2000.htmPar la, tout dépend ce que l'on a envie de faire mais le 2.0 ND n'a pas forcement à rougir avec ses 160cv vis à vis de la S2000 avec ses 240 Cv. Coté prix, la S2000 "gagne" car est d'occasion.
Niveau conso, la ND est mieux ...
edit1 : correction vitesse moteur pour couple de la ND
edit2 : la puissance = couple x vitesse moteur; par la et comme le moteur de la 2000 tourne bcp plus vite que la ND (et bcp d'autres), il est normal que la puissance annoncée soit bien plus grande. C'est la où cette valeur ne veut pas dire grand chose (comme Enzo F. l'indique au travers de son expression "le couple fait gagner les courses, les CV font vendre). De plus, toutes ces valeurs sont des valeurs "moteur" et non véhicule ce qui amène une non prise en compte du poids, de la boite ... Une voiture de 300 CV peut être un veau ainsi (si elle fait 3T avec un couple en forme de 1/2 cloche par exemple) ou à l'inverse avec une cat de 85 CV, une elise S1 de 120 Cv ...