Nous sommes actuellement le Sam 12 Juil 2025, 11:20

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1644 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 105, 106, 107, 108, 109, 110  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Laurent en NA :)
Message Publié : Dim 4 Juin 2017, 18:57 
Hors-ligne

Message(s) : 8706
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Pas bête.
Par contre je ne suis pas du tout sûr que ce soit ça.
Je vais voir les prix, car si je change tout et que ce n'est pas ça :D

C'est quand même impressionnant la différence.
Capote ouverte ou fermée, ca tremble violemment, on a l'impression d'être assis sur un sèche linge.
Hardtop => rien du tout, super confortable. (quoi que je sens un petit tremblement dans la pédale d'accélérateur).

Mais c'est vrai que je n'ai jamais rien graissé depuis que je l'ai. Je ne sais même pas si il y a des graisseurs sur l'arbre.

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)

Message Publié : Dim 4 Juin 2017, 20:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 7682
franchement je commencerais par un bon équilibrage consciencieux! :D

Message Publié : Mer 7 Juin 2017, 19:44 
Hors-ligne

Message(s) : 4702
Modèle : 1996
+1 .

Sinon oui, avant de dépenser de l'argent tu peux commencer par faire des trucs gratuits, du genre réglage de PPF éventuellement, mais surtout tu peux vérifier que tout ce qui est à ta portée est bien serré, autant au niveau des trains roulants (y compris les roues :D . Mais je ne pense pas que ça soit ça.) que du châssis (je commencerais d'ailleurs par les points de fixation de ton arceau perso ;) ).

Pour l'arbre de transmission d'occasion t'en fait pas, s'il t'en faut un j'en ai un de NB en rab dont je ne me sert pas et comme je ne me suis toujours pas décidé à mettre des choses en vente, je peux te le garder en attendant que tu voies ce que c'est. Je suppose qu'il est bon même si a priori il a 200.000km, c'est pas une cause très courante de défaillance de ce que j'en sais. Au pire si c'est pour le reconditionner la question ne se pose pas.

J'ai même les cardans si tu veux :ricane: ! Mais c'est les modèle à emboîter par contre (encore que, c'est pas vraiment un problème).

Au pire si tu viens sur Dunkerque à l'occasion, ramène un goûter au houblon et on ira jeter un œil sous la voiture sur la fosse chez mes parents en refaisant le monde. Ou s'il est dispo on peut aller la mettre sur le pont chez mon mécano de confiance, histoire d'avoir son avis de pro ;) .

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...

Message Publié : Jeu 8 Juin 2017, 06:19 
Hors-ligne

D'ac, je regarderai tout ça en détails.
Ce n'est pas le serrage des roues, ça fait plus d'un an que ça dure, et j'ai changé les freins depuis , donc je les ai retirées plusieurs fois ;)

Message Publié : Sam 10 Juin 2017, 22:11 
Hors-ligne

Message(s) : 78
regarde si tes pneus ne sont pas déformés sur la bande de roulement au niveau interne
j'ai eu ça sur mon accord, pneus en facette
même sensation que si j'avais un roulement, bruits et vibrations...

Message Publié : Jeu 16 Nov 2017, 11:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2623
Modèle : 1992
Il ne manquerait pas la présentation d'un nouveau Daily ici ? :hello:

NCFL RC 1.8 (vendue)
NA 1.6 115ch

Message Publié : Jeu 16 Nov 2017, 12:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 17230
Modèle : 1992
Le monospace ! :faim: :love:

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit

Message Publié : Dim 10 Juin 2018, 17:56 
Hors-ligne

Héhé , ca fait un bail que je ne suis pas revenu par ici :)

J'en profite pour vous dire d'aller souhaiter la bienvenue à mon frère et sa belle NC RC 2L FL-isée sur le forum , c'est par ici :
:arrow: viewtopic.php?t=38546

Sinon, je n'avais pas vu les messages, et il y a bien un nouveau daily, depuis 7 mois maintenant :D (et non ce n'est pas un monospace, mauvaise langue :red: )

Elle a su se faire mériter, j'ai d'abord pris contact avec le vendeur en aout 2017, puis la femme du vendeur a décidé de ne plus la vendre, donc j'en regardé d'autres tout en étant déçu à chaque fois. Et en insistant, au bout de 2-3 mois j'ai fini par réussir à lui acheter :D

C'est une Subaru Outback 2.5L BVA de 2007, dans un super état, qui a appartenu à gérant de concession Sub en Savoie. Bref, nickel niveau mécanique. J'ai quelques soucis ailleurs par contre : la centralisation (les moteurs de portes sont morts), et quelques bouts de plastiques manquants/cassés par endroit (cache ampoule en bas des portes, porte gobelet arrière).

Au niveau de la conduite, c'est "pépère" , c'est à dire que c'est vraiment entre le gros break et le suv. Très ciblée pour le marché américain en fait. Le moteur ronronne avec la BVA. Le centre de gravité bas ne l'est plus tant que ça avec la réhausse des suspensions par rapport à la Legacy, et les amortos et sièges sont plutôt mous. Mais j'ai exactement ce que je voulais : une bagnole qui donne envie de partir à l'aventure et en vacances avec beaucoup de charme et de la place pour charger, avec de l'équipement sympa (sièges chauffants, grand toit ouvrant).

Bref, le daily parfait pour moi :)

Je n'ai pas de photos sympas, j'essaierai d'aller en refaire des bonnes très vite. Juste celle-ci qui date de cet hiver :

Image

Message Publié : Dim 10 Juin 2018, 22:30 
Hors-ligne

Ah je me souvenais pas que c'était un 2.5l! Tu avais regardé pour les faiblesses de crépine d'huile chroniques sur ces moteurs? Il y a une modif courante à faire pour régler ça, donc c'est connu, mais à voir si ça a été fait!

Pour le porte-gobelets arrière, si c'est le même que sur les Foz... pas étonnant lol, c'est plutôt fragile. J'ai cassé le mien stupidement il y a quelques années, ça se répare assez bien avec de la colle epoxy et un peu de patience selon l'endroit qui est cassé.

Toujours convaincu par Subaru en daily après plusieurs mois alors?

En attendant j'ai réparé ma clim hier moi, après 1 an et demi à essayer (et à avoir la flemme de chercher aussi principalement, disons-le :roll: ). Si on compte pas tout ce que j'ai fait depuis le début pour réparer les conséquences du vrai problème ou tenter de le définir, ça m'a coûté 6$ sur Ebay et 40 secondes de travail environ. Tu vois, c'est pas si cher que ça l'entretien sur Subaru :D ! Bon à voir si c'était vraiment ça le problème et si je vais être tranquille avec ça maintenant.

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

Image
Eternal Flame...

Message Publié : Lun 11 Juin 2018, 07:14 
Hors-ligne

Oh oui , plus que convaincu :)
J'ai même plusieurs fois hésité à vendre la NA tellement elle ne me sert plus :( Mais bon, pour l'instant je tiens :)

Pour la crépine d'huile, tu es sûr ? C'est un 2.5 atmo (EJ253) et je me suis très longtemps renseigné sur ses problèmes.
J'ai toujours entendu parlé des problèmes de joints de culasse, très fréquents, de conso d'huile et d'eau, mais jamais de crépine d'huile.
J'avais regardé les 3L aussi, mais pas assez raisonnable (j'aurais fini par la revendre assez vite quand le coût d'utilisation m'aurait saoulé.)

Donc je surveille très souvent le niveau d'huile (qui ne baisse jamais, étonnant pour une Sub apparement) et le niveau d'eau, idem.
J'ai fait faire une vidange de boite auto et j'ai vidangé le pont arrière.
Là je dois changer un roulement de roue à l'avant. (que je vais faire faire)

Sinon, la NA, je vais devoir m'en occuper.
Elle tremble toujours énormément à 105-120 kmh, j'ai fait rééquilibré les roues ca ne change rien. Je pense que la prochaine étape est la vérification de toutes les vis sous chassis et changement de pneus.
Et je vais devoir aussi faire la distribution, et en même temps les joints de queue de soupapes (après un test de compression pour être sûr que les chambres sont OK). Elle consomme de l'huile et aura beaucoup de mal à passer le CT en fin d'année.
Mais à part ça, elle me fait halluciner, elle a démarré au quart de tour, sans avoir servi pendant 3 mois cet hiver, alors que l'année dernière elle a dû faire même pas 2000km.

Message Publié : Lun 18 Juin 2018, 22:57 
Hors-ligne

Ah ben c'est dommage effectivement, faut la faire rouler un peu! Tu viens à Clastres le 15 juillet :D ?

Oui sûr et certain, c'est un problème connu des Foz 2.5 Turbo et il me semble de pas mal d'Impreza Turbo 2.5 jusque facilement la fin des années 2000 je crois.

Les jdc aussi c'est un problème là-dessus oui, mais je sais pas pourquoi.

Les 3.0R ça a l'air vraiment sympa aussi, mais ça se fait poutrer par les 2.5l turbo en ayant une conso plus élevée en plus il me semble :lol: !

Je sais pas si les Subaru ont plus tendance à consommer de l'huile que les autres voitures, j'avais jamais entendu ça. La mienne en consomme parfois, des fois elle me fait 1L en 1000km, et après le niveau ne bouge plus du tout pendant 2-3000km... c'est comme ça depuis que je l'ai, j'ai arrêté de chercher à comprendre, je me contentes de vérifier le niveau (plus ou moins :roll: ) régulièrement ou au minimum avant chaque long trajet (ce qu'on est censé faire quelle que soit la voiture de toute façon...), et j'ai jamais eu de mauvaise surprise jusqu'ici. Vidanges tous les 10.000km environ en général de toute façon.

Mon niveau de LDR a tendance à baisser un tout petit peu assez régulièrement depuis 2-3 ans je dirais. J'ai jamais trouvé pourquoi, mais en général on parle de quelque chose comme 20cl tous les quelques milliers de km donc je me pose plus trop de questions non plus. Non, la vraie question c'est: "mais d'où fuit toute cette essence :? "?

La distribution si tu veux, passes avec une bonne bière sur Dunkerque et je te fais ça rapidos ;) . Pour le reste je sais pas trop, me souviens plus de ce que tu avais fait mais on peut en profiter pour la mettre sur la fosse chez mes parents pour regarder dessous. Le test de compression ne t'apprendra pas grand chose malheureusement, sauf pour détecter un très gros problème avec dissymétrie entre les cylindres, tu verra rien avec ça. Pour les jdqds, effectivement, sauf à déculasser il te faudra un compresseur et un outil pour mettre les cylindres sous pression.

ça me surprends pas, le seul problème en général c'est la batterie sur ces voitures! Mais tant qu'il y a du jus ça démarre.

Eh ben moi le CT je le passes toujours haut la main avec mon moteur fait maison sans aucun système de dépollution dessus (genre 0,00% de CO au ralenti et 0,05% en ralenti accéléré)! Jaloux :lol: ? Tu consommes vraiment beaucoup d'huile? Tu peux quantifier?

Image
Eternal Flame...

Message Publié : Ven 1 Fév 2019, 15:01 
Hors-ligne

Hello tout le monde :)

Ca y est, c'est décidé, la NA sera à vendre.

Le CT a été passé il y a quelques semaines, je viens de faire faire un gros entretien (distrib, pompe à eau, pneus, bougies, vidange), et un test de compression ( 15.5-16-15.5-16). Les résultats semblent bons ?

Il faut que je fasse un bon nettoyage, des jolies photos , vérifier 2 3 trucs et je posterai l'annonce.

Message Publié : Ven 1 Fév 2019, 15:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 14324
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Ça me semble super haut.
Tu vas prendre quoi pour la remplacer ?

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004

Image

Message Publié : Ven 1 Fév 2019, 20:30 
Hors-ligne

Rien ^^
Si je voulais toujours avoir une voiture plaisir, je la garderai, elle est parfaite pour ça.
Enfin il y aura un remplaçant, mais il aura 2 roues, un compartiment grand comme le coffre de la mx5, et ca sera moi le moteur. :D

Je la vends car je ne m'en sers plus.
Cela fait déjà plusieurs années que je la fais rouler juste pour pas qu'elle s'abime, ou pour aller au garage l'entretenir.
Du coup, mon utilisation de cette voiture se résume à penser aux prochains entretiens, payer le loyer du box et l'assurance :tantpis: .

Donc autant que sa valeur me serve à d'autres projets , et qu'elle se dégourdisse vraiment les roues avec quelqu'un d'autre.

Pour la compression, je l'ai demandé au garagiste car elle consomme un peu d'huile. Rien d'affolant, mais je m'en sers pas assez pour chiffrer la conso. DOnc je voulais être sûr que le moteur soit en bonne santé avant de la vendre.

Message Publié : Ven 1 Fév 2019, 20:51 
Hors-ligne

Voilà la photo du résultat.

En fait le garagiste n'avait plus le papier pour essence, il a pris un papier pour diesel, mais la machine était bien paramétrée en essence.

Image

Si on prends les versions essence, ca donne soit dans les 11.5, soit dans les 15 (le garagiste m'a dit que c'est 15):

Image

Publier un nouveau sujet   [ 1644 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 105, 106, 107, 108, 109, 110  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]