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Message Publié : Ven 17 Mai 2019, 14:02 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
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Modèle : 2000
C'est pas si moche en vrai. Le carport était aussi une idée, mais en DIY menuiserie, j'ai parfois tendance à avoir 2 mains gauches :tantpis:

Là, c'est la solution de facilité. On déballe, on monte et basta.

Stef


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Message Publié : Ven 17 Mai 2019, 14:06 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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C'est une solution mais un peu chère pour la qualité toute relative d'une bâche plastique où il fait chaud l'été et froid l'hiver mais surtout mal ventilée et sujette à condensation. Sans compter la pérennité toute relative vis à vis de sa structure même mais surtout des éléments météo extérieurs .

La solution que j'ai adoptée c'est le carport ventilé en dur avec couverture tuiles sur dalle béton, la Mimix est à l'abri avec sa copine de tous les jours (10 m sur 5 m) mais surtout c'est ventilé. Je sais c'est l'idéal mais pas toujours réalisable et surtout hors de prix si on ne le réalise pas soit même.

Image


Sinon un abri en bois (15 à 20m²) c'est moins de 1500 € et cela permet de ranger pas mal de choses à l'intérieur et d'avoir des murs pour ranger . Le minimum étant pour moi un sol dur en terre battue ou l'idéal un sol bétonné pour pouvoir lever la Mimix sans se la prendre sur la tête.


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Message Publié : Ven 17 Mai 2019, 14:11 
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Il faut un permis de construire pour faire un tel carport ?

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


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Message Publié : Ven 17 Mai 2019, 14:32 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Si tu parles de celui en plastique...non :ricane: par contre s'il est en dur, même un abri en bois tu dois faire une déclaration de travaux au dessus de 5 m² et tu es limité à 20 m², au dessus c'est un permis de construire. Si les textes n'ont pas changé....


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Message Publié : Ven 17 Mai 2019, 16:04 
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Salut,

Tu as les références des dalles casto ?

Phil


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Message Publié : Ven 17 Mai 2019, 16:21 
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Localisation : Cambrousse Sud de Lille
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lachutaie a écrit :
Sinon un abri en bois (15 à 20m²) c'est moins de 1500 €

Mon abri tente est à 400€ :tantpis: et les garages bois sont trop larges pour mon jardin :tantpis: ²

Les dalles sont des Blooma Angara
https://www.castorama.fr/dalle-de-terra ... icamp=recs

Existe en gris anthracite et en marron

Il y a évidemment l'équivalent chez le concurrent Leroy Merlin :)

Stef


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Message Publié : Ven 17 Mai 2019, 16:30 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
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Merci


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Message Publié : Ven 17 Mai 2019, 18:16 
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Inscription : Mar 22 Juil 2008, 12:46
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Localisation : Vallée de la Bresle
Je suis en train de me construire 4 carports avec une ouverture frontale de 2m40 x 2m pour pouvoir y loger plus tard une porte de garage standard. Avec les poteaux on est donc à 2m60 de large

Image

Cout de revient: 420€/carport ;)

Light is right


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Message Publié : Ven 17 Mai 2019, 18:19 
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Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 7471
Localisation : Sarthe
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Modèle : 1999
@Stephane, tu ne vas pas galérer pour tailler la haie ? :P

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Peugeot 308 II SW 1.5 HDI 100ch de 2020
Image


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Message Publié : Dim 19 Mai 2019, 11:27 
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Inscription : Lun 6 Mai 2013, 21:12
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Localisation : Proche Issoudun (indre -36)
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Pas mal cette solution, te rapport prestation/prix est intéressant, à voir la durée de vie, quand même.
Rien que le coté démontable et donc sans administratif peut dans certain cas être très pratique.

Stephane a écrit :
mais en DIY menuiserie, j'ai parfois tendance à avoir 2 mains gauches :tantpis:


Si un jour tu pense à plus solide, lance un appel, je suis sur que l'on pourras trouver du onde pour t'aider :hello: :jap:

LA BERRICHONNE 17 et 18 SEPTEMBRE 2022

Pour elle = NA 1.8 SSP Merlot (RHD)
Pour lui = NA 1.8 SSP Dakar (RHD)


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Message Publié : Sam 3 Août 2019, 18:01 
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Localisation : Cambrousse Sud de Lille
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Allez, vu qu'il faut bien UN truc pour critiquer, Mx5Restorer n'avait pas mis de protection antirouille aux 4 points de levage du pont. C'est un peu dommage pour le coup.

Pas compliqué, on lève la voiture sur rampes, ça suffit.

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Les 4 points non traités

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Le plus problématique est l'arrière gauche, il commence à rouiller.

Image

Pour ça, une solution: brosse métallique montée sur perceuse.

Image

Puis on tartine de Restom PAC2030 (un destructeur de rouille à base d'acide phosphorique), plusieurs fois, on rince, on sèche.
Mx5Restorer applique du Dinitrol 4341, ça se trouve en bombe facilement, j'ai commandé la mienne chez Belles Anciennes. http://www.belles-anciennes.fr/cire-des ... 308138.htm

Image

Rien de compliqué, on agite la bombe pour bien entendre les billes à l'intérieur, et on pulvérise. Si vous ne savez pas utiliser une bombe, on ne peut plus rien pour vous :D

Stef


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Message Publié : Sam 3 Août 2019, 18:06 
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J'en profite aussi pour regarder cette histoire de malle AR qui rouille. Photo de mon ancienne lors du démontage/remplacement par une occase en meilleur état.

Image

On a l'impression que 2 tôles sont superposées, et/ou que l'une est repliée sur l'autre et que l'humidité s'infiltre.

Image

C'est en tirant dessus que je me suis rendu compte que non, en fait c'est un joint souple :etonne: Comme une espèce de mastic, posé, puis peint.

Image

Tôle ou joints, de toute façon le résultat est le même au final. La flotte s'infiltre, et bingo :aie: :aie:

Image

Stef


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Message Publié : Sam 3 Août 2019, 19:41 
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Localisation : Lille
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oh les bougres ! c'est vrai que c'est quand même balot le coup des points de levage... et la vache, la rouille revient aussi vite qu'elle est partie :o
bon en tout cas maintenant j'espère que tu vas être tranquille !

MX-5 NA Jazz Festival
MX-5 NB Magic - Twilight Blue Mica Image Image
Chaud Chicons : Sorties MX5 en groupe sur Lille et environs
MX5 photos on FlickR


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Message Publié : Lun 5 Août 2019, 19:56 
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Inscription : Lun 9 Oct 2017, 18:48
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Localisation : Au pied des Pyrénées
Mx5 : NB
Modèle : 1999
J'aurais besoin de l'avis d'un expert
Ma NB 10 AE a eu ses bas de caisse et tous les trains roulants refaits par le proprio précédent, mais je n'avais pas d'info sur les longerons avant
J'ai donc démonté la face avant et les caches, et voici ce que çà donne
le gauche tel que je l'ai trouvé :

Image
le même, nettoyé avec 1 éponge essorée :


Image

le droit, tel que :


Image

le droit, nettoyé avec 1 éponge essorée :

Image
çà ne me parait pas catastrophique, mais c'est pas super clean non plus ... :sic:
la face du bas du droit est assez gondolée, j'espère que ce n'est pas boursoufflé par la corrosion ( faut gratter ? )
à ce stade, que faut il faire ?
merci pour vos conseils ;)


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Message Publié : Mar 6 Août 2019, 08:44 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
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Localisation : Cambrousse Sud de Lille
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dan09 a écrit :
J'aurais besoin de l'avis d'un expert

:)

Il faut aussi regarder leur aspect côté extérieur, mais intérieurement ils sont plutôt propres, un bon 8/10. Pour les protéger, il faut injecter de la cire pour corps creux.
On a eu +/- les même sur notre grise: viewtopic.php?f=82&t=40943&start=90
J'ai montré les photos à Mx5Restorer qui ont confirmé leur bon état de conservation, et ont recommandé d'injecter du Dynax S50, c'est le produit qu'ils utilisent, mais le Dinitrol 1000 fait la même chose.
http://www.belles-anciennes.fr/cire-pro ... -creux.htm

Pour le reste, n'hésite pas à regarder et demander conseil dans le topic officiel des longerons, pour mieux centraliser les infos ;)
viewtopic.php?f=17&t=28670

Stef


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