Hello tout le monde !
Je voulais vous présenter mon projet de MX 5 NC “Trackday”
Etape 1:La Mx5
Déjà il me faut la voiture, car actuellement je suis sur une Ncfl 1.8 de 2012 donc je vais très prochainement la vendre pour passer sur une 2.0. Une ST pour le poids ? ou une RF pour la rigidité ? Y a t il une différence entre une Nc et un Ncfl pour la piste ?
Etape 2: la prepa moteur
Une fois la 2.0 reçue je vais partir sur une prepa BBR 200.
Pour cette prepa je ne sais pas encore si je la ferai en Angleterre directement chez BBR ou en France chez un préparateur.
J’ai entendu parlé de AKH a Lyon qui travaille avec BBR mais savez vous s' il y a d'autres préparateur qui travaillent avec BBR en france ? Proche du Mans ?
Etape 3: Kit gros frein
Je me suis pas encore bien renseigné à ce sujet mais la prepa passera pas un kit gros frein.
Etape 4: le chassi/suspension
Pour cette étape il me faudra déjà de bon amortisseur + ressort. Actuellement sur la 1.8 je suis en kit B12, ils sont très plaisants sur route ouverte mais sur piste je pense que je vais avoir besoin de mieux. A étudier.
J’ai deja des barres stab de Rx8 Jaune, je vais les mettre sur la 2.0
Ensuite j’ai vu qu' il existait des renforts chassi. Sont-ils vraiment utiles ?
Etape 5: Allègement
concernant l'allègement les jantes d'origine sont apparemment assez légères, à voir si je les change.
J' ai vu aussi que beaucoup changé le volant moteur.
Je précise que cette voiture roulera de temps en temps sur routes ouvertes (pour rejoindre les circuits

)
Voilà j'espère que cette préparation verra le jour !
D’ici la fin d’année j’aimerais bien être rendu à l'étape 3 ou 4.
N'hésitez pas à donner votre avis et conseils ! Merci