Salut à tous,
Petite mise à jour des évolutions...
- récupérer mes roues avec des pneus neufs

petite frayeur, après 10km de roulage, dernier rond point avant la maison, ma fille entend un pchiiitttt à l'arrière droit

je roule tranquillou jusqu'à la maison...roue à plat !
Je pose le cric en 30s pour soulager le pneu.
j'essaie de regonfler au compresseur, surprise ! la valve est foireuse...encore heureux que je n'étais pas sur l'autoroute à 120km/h
Retour chez le monteur, soufflante et remplacement des 4 valves (par une autre série)
- refaire les flasques des freins, elles sont toutes rouillées.

ça prend du temps...beaucoup ! mais après on est satisfait du résultat

- remplacer les disques et plaquettes par des Brembo (les miennes avaient souffert lorsque mon étrier s'était bloqué).

Bien plus propre...rodage en règle, ça freine TRES bien...pour mes besoins...
- peindre les étriers de frein en rouge.

TRES long à faire car démontage complet des 4 étriers, pistons, etc...et peinture longue à appliquer car beaucoup de couches fines.

- remplacer le calorstat (ainsi que le liquide de refroidissement

).

Assez facile à faire, bien protéger le sol car du liquide coule d'un peu partout, même après la vidange...Nettoyage du papillon, j'ai l'impression qu'elle est plus nerveuse après cette intervention...mon imagination ?

Le remplissage du liquide de refroidissement est très simple, j'ai même remarqué que la purge se faisait automatiquement si on attend patiemment (on entend un petit bruit d’échappement d'air au niveau du bocal et le niveau se refait tout seul).
Ensuite j'ai suivi les différentes procédures décrites sur le forum et autres vidéos...mais mon niveau de liquide était bien au max et n'a pas bougé après mise en chauffe du moteur et déclenchement des ventilos.
- démonter l'habillage derrière les sièges pour mettre une cale anti-vibrations.

fait, montage décrit sur un autre flux du forum
- profiter de ce démontage pour nettoyer les évacuations d'eau (j'ai remarqué qu'elles avaient un 'pré-filtre' en mousse, qui est bien sale !)

fait, également décrit ailleurs sur ce forum
- remplacer le liquide de direction assistée.

à faire prochainement
J'ai aussi posé le couvre volant AliMachin...ça rend franchement bien

, pour la pose il faut s'armer de patience...volant démonté (ça m'a permis de contrôler la marque de mon airbag

), ça m'a bien pris 3h rien que pour la couture. Je ne suis pas trop déçu du résultat

Je cherche aussi à faire réparer les gros pocs sur l'aile avt droite...et je m'attaquerais au polissage des feux avant l'hiver prochain...là, il faut que ça roule

voila, elle est bien bichonnée cette petite...
Prochainement, road trip dans le Morvan avec des amis motards...chouette !!

A plus sur les routes...