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 Sujet du message : Re: [ND] Millésime 2024
Message Publié : Ven 17 Nov 2023, 09:50 
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@PierreRS, désolé je ne comprends pas bien ce que tu nous donne comme description, c'est un copié/collé, mais de quoi ? De la fiche tarifaire allemande ? (De ce que j'en déduis)

Autant la donner directement, même s’il faut la traduire soit même, je trouve cela un peu plus compréhensible. :oops:

https://media-assets.mazda.eu/raw/uploa ... rnd=4aa4f5

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv - Pack Sport Soul Red Crystal 2019

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv - Sélection Soul Red 2017

Tomoe - Suzuki Swift - 3P 1.6L 125cv - Sport Silky Silver 2009


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 Sujet du message : Re: [ND] Millésime 2024
Message Publié : Ven 17 Nov 2023, 09:52 
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Ont-ils bien mis le bouton qui déconnecte toutes les aides à la conduite car là c'est un vrai sapin de Noël quand on lit le descriptif ?

MX5 ND 184 - 2019 - Pack Sport et +


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 Sujet du message : Re: [ND] Millésime 2024
Message Publié : Ven 17 Nov 2023, 09:58 
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J'aurais du rien mettre :D


C'est un copié collé d'un document interne qui vient du Japon à destination des vendeurs

Il n'est pas sensé être diffusé hors du réseau (il y a même à la fin les taux de remise max autorisés :D )

J'ai promis de ne pas le faire, et je respecte ma promesse ; vs le comprendrez ;)


----


Effectivement et je l'avais mentionné, le fait que les dessins, tableaux, photos et graphiques ne puissent pas être collés (en tout cas moi je n'y arrive pas), rendent la compréhension difficile

Mais je suis certain que sous peu une version expurgée sera disponible en ligne et/ou en concession et vs comprendrez mieux


Ça vs donne quand même une idée des changements que perso je trouve intéressants

En tt il y a 26 pages et je ne peux pas tt mettre


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 Sujet du message : Re: [ND] Millésime 2024
Message Publié : Ven 17 Nov 2023, 10:22 
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OK Pierre, je comprends mieux.

En attendant, je suis retourné vérifier les brochures sur le site japonais et il y a un document assez complet que je n'avais pas vu et qui présente globalement toutes fonctionnalités du nouveau modèle.
Un peu plus de 100 pages en VO. Certes il faut traduire :oops:
Pas de doutes c'est bien pour la 2024, on le constate avec les parties sur le nouveau différentiel et plus loin avec d'autres images.

https://www.mazda.co.jp/globalassets/as ... atalog.pdf

Attention numérotation inversée, lecture droite/gauche.
PI : pour traduire rapidement, j'utilise la fonctionnalité "traduire" de Google Lens sur smartphone

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv - Pack Sport Soul Red Crystal 2019

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 Sujet du message : Re: [ND] Millésime 2024
Message Publié : Ven 17 Nov 2023, 10:27 
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Inscription : Ven 15 Sep 2023, 07:21
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Aymeric
Oui ttes les aides sont deconnectables et à priori tt au même endroit

Et en fait c'est simple
Ça paraît compliqué parce que c'est assez didactique et que le texte est à côté de dessins pour mieux comprendre l'impact sur la tenue de route
Sans les dessins ....

Je pense que c'est très proche de ce que j'ai sur le Jimny à ce sujet.
Ça se fait en 1/10 de seconde


Dernière édition par PierreRS le Ven 17 Nov 2023, 10:35, édité 2 fois.

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 Sujet du message : Re: [ND] Millésime 2024
Message Publié : Ven 17 Nov 2023, 10:28 
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Citer:
Le MX-5 2024 bénéficie d'une amélioration de la réactivité de la pédale d'accélérateur après une décélération.
Cela correspond à une amélioration d'environ 2 sec.
Offthe accelerator
Accelerator
position
! Début de la décélération (MX-5 2024)
Début de la décélération (MX-5 2023)
Acceleration
Environ 2 sec plus rapide


J'ai rien compris non plus :cubitus:


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 Sujet du message : Re: [ND] Millésime 2024
Message Publié : Ven 17 Nov 2023, 10:31 
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Angebenoit

Non évidemment ce n'est pas 1 amelioration de l'accélération de 2 secondes

C'est une amélioration du temps de réaction de l'accélérateur
Il y a ça sur la Caterham 485 ; l'impact est très net et c'est top

Un peu comme si tu avais un volant moteur allégé
La vivacité du comportement est en nette hausse

Maintenant faudra voir au volant
Moi je parle de ce que je connais et ai conduit. Ce n'est pas le cas ici ;)
Mais ce que je connais, c'est un vrai plus


Dernière édition par PierreRS le Ven 17 Nov 2023, 10:34, édité 1 fois.

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 Sujet du message : Re: [ND] Millésime 2024
Message Publié : Ven 17 Nov 2023, 10:32 
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Humungus

Normal
Pour comprendre il faut le graphique

Mais la finalité et le résultat du système je viens de l'expliquer juste au dessus ton intervention ;)


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 Sujet du message : Re: [ND] Millésime 2024
Message Publié : Ven 17 Nov 2023, 10:48 
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Je rebondis, sur un article japonais que j'étais en train de lire ce matin (il date d'aujourd’hui 17/11).
Il y a une revue de détails assez importante sur les modifications et différences.

Le lien de la version traduite.
https://polarstar--net-com.translate.go ... r_pto=wapp

En VO:
https://polarstar-net.com/roadster-impr ... odel-year/

On y trouve la réponse sur le phare dans le parechoc AR, repéré dans la vidéo postée sur ce sujet, il y a quelques jours.
C'est bien un catadioptre puisque le feu de recul est désormais dans le phare. Mais ce phare chez nous est utilisé en partie par une ampoule rouge pour l'antibrouillard.
Au Japon, il y avait deux feux de reculs et pas d'antibrouillard, d'ailleurs il était possible d'acheter une ampoule led pour les feux de reculs en accessoires et le catalogue précisait bien qu'il fallait en commander deux. Normalement on devrait conserver en plus les phares dans le parechoc AR.

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 Sujet du message : Re: [ND] Millésime 2024
Message Publié : Ven 17 Nov 2023, 11:05 
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PierreRS a écrit :
Non évidemment ce n'est pas 1 amelioration de l'accélération de 2 secondes
C'est une amélioration du temps de réaction de l'accélérateur


:jap:

Et concrètement, elles se retrouveraient où ces 2 secondes gagnées ?
Il n'y a pas un temps de latence de 2 secondes quand on accélère actuellement... :?


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 Sujet du message : Re: [ND] Millésime 2024
Message Publié : Ven 17 Nov 2023, 11:30 
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Honnêtement je ne sais pas.
Faudrait que je me penche sur les explications, et j'ai la flemme

Faut pas oublier aussi qu'il y a une part de baratin Cial probablement

Mais si ils sortent une réaction à l'accélérateur comme sur la 485,la différence est importante entre avec et sans
(Je dis bien si ....)


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 Sujet du message : Re: [ND] Millésime 2024
Message Publié : Ven 17 Nov 2023, 11:41 
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Ce n'est ni plus ni moins qu'un tuning de la réponse à la pédale électronique, comme le ferait un boîtier pedalbox ou assimilé dont certains ici sont fans :)

Sur le 1.5L, pourquoi pas, sur la 2.0L, je suis rarement pris en défaut par un quelconque délai, mais je suis un vigoureux, donc... :P

Lopar / Romain
- Mazda CX-3 2017 : 05/2017 - 09/2019
- Mazda 3 BP 2019 : 09/2019 - 11/2021
- Mazda MX-5 ST 184Cv pack sport 2021 : 11/2021 - ...


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 Sujet du message : Re: [ND] Millésime 2024
Message Publié : Ven 17 Nov 2023, 11:45 
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lopar a écrit :
Ce n'est ni plus ni moins qu'un tuning de la réponse à la pédale électronique, comme le ferait un boîtier pedalbox ou assimilé dont certains ici sont fans :)

Sur le 1.5L, pourquoi pas, sur la 2.0L, je suis rarement pris en défaut par un quelconque délai, mais je suis un vigoureux, donc... :P


Idem ma RF 2.0 de 2017, repro E85 180 CV au banc me convient parfaitement et je n'ai jamais ressenti de délai à la reprise d'accélération.

Moins il y a d'électronique et mieux c'est.

RF First Edition


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 Sujet du message : Re: [ND] Millésime 2024
Message Publié : Ven 17 Nov 2023, 12:20 
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Je l'avais indiqué dans mon sujet de présentation, mais ce délai il s'est réduit avec le changement de la durite d'admission.
A l'heure actuelle, je trouve ca top... Je me demande quoi améliorer, surtout si c'est juste de l'électronique comme une pedalbox.

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 Sujet du message : Re: [ND] Millésime 2024
Message Publié : Ven 17 Nov 2023, 12:33 
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Je ne sais pas si c'est ce que je vais expliquer ci dessous ,mais c'est possible

Je vs explique comment ça fonctionne sur une Cat 485

L'électronique resserre la montée de l'accélération.
C'est facile comme tt avec 1 accélérateur électronique
Suffit de changer les paramétrage. Il n'y a ni plus ni moins d'électronique mais 1 réglage différent

De mémoire les chiffres sont les suivants :
- sans ce système, à 50 % d'enfoncement de la pédale, on est à 50 % de la puissance moteur
- avec le système, tjs à 50 % d'enfoncement, on est à 75 % de la puissance moteur !!!

Je vs garantis que c'est plus que sensible.
C'est un peu comme une boîte courte, ça ne change pas la puissance mais la montée en régime

Et cette Cat fait 240 cv pour 530 kgs ... soit 30 % de puissance de plus que la MX avec la moitié du poids.... donc pas un poumon à la base. Et bien la différence est très très sensible !

Je nsp si c'est ça, mais je pense


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