Nous sommes actuellement le Sam 28 Juin 2025, 11:56

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1635 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35 ... 109  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [ND] Millésime 2024
Message Publié : Ven 22 Déc 2023, 17:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
Message(s) : 5329
Localisation : Côte d'Or
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
-Maxwell- a écrit :
Ouais c'est énorme J'ai pris 5kg par exemple.


Et c'est pas fini, avec les excès de fin d'année. :D

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Millésime 2024
Message Publié : Ven 22 Déc 2023, 20:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 29 Nov 2021, 21:43
Message(s) : 307
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2021
C'est moche m. le chauve, marrant, mais moche ! :ricane:

Lopar / Romain
- Mazda CX-3 2017 : 05/2017 - 09/2019
- Mazda 3 BP 2019 : 09/2019 - 11/2021
- Mazda MX-5 ST 184Cv pack sport 2021 : 11/2021 - ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Millésime 2024
Message Publié : Jeu 28 Déc 2023, 13:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Avr 2014, 20:41
Message(s) : 2585
Localisation : Mainvilliers, Eure-et-Loir
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Le chauve a écrit :
-Maxwell- a écrit :
Ouais c'est énorme J'ai pris 5kg par exemple.


Et c'est pas fini, avec les excès de fin d'année. :D


:ptdr:

C'est bien, ça va réduire l'écart avec les 160 :D

"Miata Is Always The Answer"
[Vendue] NC 1.8 Elegance Pack, Nordic Green
ND 2.0 Selection Pack Sport Soul Red


200 MX-5 2017
Autumn Meeting 19/21
Balade du Goût 16/17
Balade Eurélienne 19/20/21
Balade Normande 17/18/19/20/21
Breakfast in Paris 17/18/21
Chaud Patate IdF
GPAO 14/19
Le Mans Classic 18
Spa Classic 17/19
Winter Meeting 17/18


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Millésime 2024
Message Publié : Jeu 28 Déc 2023, 13:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 4 Déc 2017, 22:03
Message(s) : 770
Localisation : Champagne-Ardenne
Mx5 : ND
Modèle : 2024
nicosnicolaos a écrit :
Glané en concession, voilà un tableau qui récapitule le poids pris par le millésime 2024 comparé au millésime 2023.

A noter qu’on peut s’interroger sur le pourquoi de la prise de poids moindre de la version avec boîte auto… une partie de l’explication est que la version à boîte auto n’a pas de DGL. Mais par contre j’imagine que la boîte auto en elle même fait prendre du poids comparé à la boîte manuelle?

Erratum: la version 184ch 2024 boite-auto a bien un DGL, mais il n'évolue pas, contrairement à la version avec boite manuelle qui elle évolue avec une version dite asymétrique.

Par contre, info glanée en concession ce jour, la gamme ST version 184 perd 2 grammes de CO2 par rapport au modèle 2023... ça fait donc 153g et un malus légèrement amoindri. Toujours aucune explication en tout cas sur le pourquoi des 14kg en plus sur la balance, si ce n'est que ce serait principalement lié au nouveau DGL.

ND3 | ST | Aero Gray | Homura | Eibach ProKit EU | HKS Legamax Premium
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Millésime 2024
Message Publié : Jeu 28 Déc 2023, 15:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Nov 2015, 18:58
Message(s) : 2132
Localisation : Rhône-Alpes
Mx5 : ND
Modèle : 2016
si le 14kg sont avérés, c'est necessairement u, renfocement de quelque(s)-chose(s) d'autre

un DGL pèse peut-être 14kg au total (je ne parle pas du carter, juste du mécanisme), mais avoir 14kg de différence entre 2 DGL, même à technologie différente.
ça représente l'équivalent de quasiment 2 briques de lait , composées à 100% d'acier, c'est juste pas possible de rajouter ce volume dans l'encombrement d'un différentiel ;) .

ça "cache" forcément quelque-chose d'autre :oui:


les versions RF sont-elle concernées aussi par cette prise de masse ?

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 240.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff + grooved disc
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Millésime 2024
Message Publié : Jeu 28 Déc 2023, 16:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 4 Jan 2013, 13:36
Message(s) : 2173
Mx5 : ND
Mazda avait peut-être oublié de comptabiliser le poids du DGL jusqu'à présent ? :cubitus:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Millésime 2024
Message Publié : Jeu 28 Déc 2023, 16:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 4 Déc 2017, 22:03
Message(s) : 770
Localisation : Champagne-Ardenne
Mx5 : ND
Modèle : 2024
P.P.P. a écrit :
les versions RF sont-elle concernées aussi par cette prise de masse ?

La version RF ne prend que 10kg de plus… un non sens.

ND3 | ST | Aero Gray | Homura | Eibach ProKit EU | HKS Legamax Premium
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Millésime 2024
Message Publié : Lun 1 Jan 2024, 17:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
Message(s) : 4663
Localisation : Nord Isère
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Depuis quelques jours est apparu le nouveau catalogue ABNA18 du millésime 2024 en RHD, toujours rien pour le AENA 18 pour nos LHD.

J'ai fouiné dans les vues éclatées pour essayer d'avoir quelques réponses sur nos interrogations :

- Je constate bien une modification du différentiel à l'arrière mais fondamentalement pas de modification du carter qui puisse justifier à lui seul 10kg/+ d'écart.
- La crémaillère de direction subit une grosse modification, avec un module d'assistance électrique à priori plus gros et fixé à un autre endroit qu'auparavant, mais l'ensemble semble plus simple.
- Les références des barres stabilisatrices à l’avant sont toutes modifiées (1.5 / 2.0 RF / ST), est-ce une modification de diamètre ? ou de forme pour s’adapter à la nouvelle crémaillère ? Impossible à dire pour le moment. Pas de changement à l’arrière.
- Le convertisseur DC/DC évolue, mais en quoi, impossible de le savoir juste avec la référence de la pièce.
- Les étriers Brembo sont toujours présent dans le catalogue.
- Les petites ouvertures au-dessus de la trappe à gants cachent un HP pour la gestion des appels de détresse.
- La boîte à air pour le 2.0L et le 1.5L évolue mais le filtre à air reste le même ainsi que tout ce qui est autour, elle sera donc plug and play pour la faire évoluer. Pour le 1.5L à noter une modification du conduit d'admission qui amène l'air frais à la boîte à air mais il se branche sur un élément intermédiaire avant la boîte à air, qui lui n'a pas changé.
- Je n'arrive pas encore à déterminer si les phares AR et AV pourraient être plug and play, il faudrait que je consacre plus de temps à l'analyse des références des faisceaux et de certains modules électroniques et cela sera plus facile à faire directement sur nos LHD.
- Les DRL sont remplacées par un simple cache en plastique, à savoir si ça sera le cas chez nous.
- Les feux en bas dans le pare-chocs AR sont modifiés, à la place du feu de recul, c'est un réflecteur.

Voilà donc les éléments que je peux apporter avec ce nouveau catalogue, même si la plus grosse surprise de ce catalogue n’est pas tout ce que je viens d’évoquer …

viewtopic.php?f=7&t=43038&start=825

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv - Pack Sport Soul Red Crystal 2019

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv - Sélection Soul Red 2017

Tomoe - Suzuki Swift - 3P 1.6L 125cv - Sport Silky Silver 2009


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Millésime 2024
Message Publié : Lun 1 Jan 2024, 21:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Mai 2014, 17:30
Message(s) : 3827
Localisation : Les Alpes Occidentales
Mx5 : ND
Il faut être plus que passionné pour décortiquer les catalogues comme tu le fais :oui: J'imagine que ça te prend beaucoup de temps.

Mes terrains de jeux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Millésime 2024
Message Publié : Lun 1 Jan 2024, 21:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 5022
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Sur quel site tu compares tout ça ?

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image
NB 1,8L 140 Grace Green 1999 Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Millésime 2024
Message Publié : Mar 2 Jan 2024, 03:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
Message(s) : 4663
Localisation : Nord Isère
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Oui ça prend pas mal de temps, même si on prend des habitudes et qu'une fois familier avec le système ça va plus vite. Je commence à naviguer un peu trop facilement dans les vues de la mx5 et de la Mazda 2, d'ailleurs :cyp:

Angebenoit a écrit :
Sur quel site tu compares tout ça ?

Chez Mazdouille directement :)

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv - Pack Sport Soul Red Crystal 2019

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv - Sélection Soul Red 2017

Tomoe - Suzuki Swift - 3P 1.6L 125cv - Sport Silky Silver 2009


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Millésime 2024
Message Publié : Mar 2 Jan 2024, 10:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 5022
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
:jaime:

Si tu as le courage un jour de nous faire les différences mécaniques entre un 2L 160 et 184 ça pourrait être intéressant.

Je pense que certains équipements mobiles ont été allégés. Mais il pourrait y avoir des choses en moins sur le 184 qui seraient néfastes, je pense aux paliers de pistons par exemple (bague bronze), chez vw on trouve des moteurs équipés de ces bagues, puis les évolutions suivantes n'en ont plus pour gain de poids et conso. Par contre qu'en est-il du vieillissement ?

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image
NB 1,8L 140 Grace Green 1999 Image


Dernière édition par Angebenoit le Mar 2 Jan 2024, 10:36, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Millésime 2024
Message Publié : Mar 2 Jan 2024, 10:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
Message(s) : 4663
Localisation : Nord Isère
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Angebenoit a écrit :
:jaime:

Si tu as le courage un jour de nous faire les différences mécaniques entre un 2L 160 et 184 ça pourrait être intéressant.

Je pense que certains équipements mobiles ont été allégés. Mais il pourrait y avoir des choses en moins sur le 184 qui seraient néfastes, je pense aux paliers de pistons par exemple (bague bronze), chez vw ont trouve des moteurs équipés de ces bagues, puis les évolutions suivantes n'en ont plus pour gain de poids et conso. Part contre qu'en est-il du vieillissement ?


Pourquoi pas oui :)
Je dois terminer avant la comparaison des références des trains roulants (amortos, barres stab et compagnies) que j'avais commencé il y a quelques mois et que j'ai mis de coté en attendant l'apparition du nouveau catalogue qui finalement traîne un peu.

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv - Pack Sport Soul Red Crystal 2019

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv - Sélection Soul Red 2017

Tomoe - Suzuki Swift - 3P 1.6L 125cv - Sport Silky Silver 2009


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Millésime 2024
Message Publié : Mar 2 Jan 2024, 10:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 29 Nov 2021, 21:43
Message(s) : 307
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2021
Angebenoit a écrit :
:jaime:

Si tu as le courage un jour de nous faire les différences mécaniques entre un 2L 160 et 184 ça pourrait être intéressant.

Je pense que certains équipements mobiles ont été allégés. Mais il pourrait y avoir des choses en moins sur le 184 qui seraient néfastes, je pense aux paliers de pistons par exemple (bague bronze), chez vw on trouve des moteurs équipés de ces bagues, puis les évolutions suivantes n'en ont plus pour gain de poids et conso. Par contre qu'en est-il du vieillissement ?


Hello Angebenoit !

Une présentation de Dave Coleman résume bien les changements https://chroot-me.in/misc/2019_Mazda_MX ... uction.pdf ;)

Lopar / Romain
- Mazda CX-3 2017 : 05/2017 - 09/2019
- Mazda 3 BP 2019 : 09/2019 - 11/2021
- Mazda MX-5 ST 184Cv pack sport 2021 : 11/2021 - ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Millésime 2024
Message Publié : Mar 2 Jan 2024, 11:01 
Hors-ligne

Inscription : Ven 21 Juil 2023, 14:49
Message(s) : 579
Localisation : NANCY (54)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Aerogela a écrit :
Depuis quelques jours est apparu le nouveau catalogue ABNA18 du millésime 2024 en RHD, toujours rien pour le AENA 18 pour nos LHD.

J'ai fouiné dans les vues éclatées pour essayer d'avoir quelques réponses sur nos interrogations :

- Je constate bien une modification du différentiel à l'arrière mais fondamentalement pas de modification du carter qui puisse justifier à lui seul 10kg/+ d'écart.
- La crémaillère de direction subit une grosse modification, avec un module d'assistance électrique à priori plus gros et fixé à un autre endroit qu'auparavant, mais l'ensemble semble plus simple.
- Les références des barres stabilisatrices à l’avant sont toutes modifiées (1.5 / 2.0 RF / ST), est-ce une modification de diamètre ? ou de forme pour s’adapter à la nouvelle crémaillère ? Impossible à dire pour le moment. Pas de changement à l’arrière.
- Le convertisseur DC/DC évolue, mais en quoi, impossible de le savoir juste avec la référence de la pièce.
- Les étriers Brembo sont toujours présent dans le catalogue.
- Les petites ouvertures au-dessus de la trappe à gants cachent un HP pour la gestion des appels de détresse.
- La boîte à air pour le 2.0L et le 1.5L évolue mais le filtre à air reste le même ainsi que tout ce qui est autour, elle sera donc plug and play pour la faire évoluer. Pour le 1.5L à noter une modification du conduit d'admission qui amène l'air frais à la boîte à air mais il se branche sur un élément intermédiaire avant la boîte à air, qui lui n'a pas changé.
- Je n'arrive pas encore à déterminer si les phares AR et AV pourraient être plug and play, il faudrait que je consacre plus de temps à l'analyse des références des faisceaux et de certains modules électroniques et cela sera plus facile à faire directement sur nos LHD.
- Les DRL sont remplacées par un simple cache en plastique, à savoir si ça sera le cas chez nous.
- Les feux en bas dans le pare-chocs AR sont modifiés, à la place du feu de recul, c'est un réflecteur.

Voilà donc les éléments que je peux apporter avec ce nouveau catalogue, même si la plus grosse surprise de ce catalogue n’est pas tout ce que je viens d’évoquer …

viewtopic.php?f=7&t=43038&start=825


:bien: Good job, Aerogela ! :jap:
La modif de la BàA plug and play m'intéresse !
Pour comparer et voir si la nouvelle apporte plus d'air frais, ce serait intéressant d'avoir une vue des deux pièces l'une à côté de l'autre :?
;)

Homura 184 ST Platinum Quartz 2023
viewtopic.php?f=265&t=54061
Simplify, then add lightness


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 1635 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35 ... 109  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL