Nous sommes actuellement le Dim 29 Juin 2025, 00:32

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1635 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57 ... 109  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [ND] Millésime 2024
Message Publié : Sam 10 Fév 2024, 20:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 22 Oct 2015, 14:13
Message(s) : 1548
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Ca, c'est nouveau :

"Check the tire pressure
The current tire pressure can be checked on the center display.
Refer to the Mazda Connect “Vehicle Status Monitor”."

Pour le Track-Mode, juste un ESP plus permissif :
"DSC-TRACK is a system that reduces the operation frequency of the Traction Control System (TCS) and the Dynamic Stability Control (DSC) during sports driving on circuits, and it allows the vehicle to sideslip more than the normal DSC. When the vehicle sideslip increases significantly, the system controls brake and engine output in response to the steering wheel operation to ensure vehicle stability."

Et la voiture n'est toujours pas full-LED, il reste des lampes à incadescence pour la plaque et les feux de position.

A part l'infotainment, je n'ai pas vu d'autres différences en parcourant le manuel.

ND.1‎ ‎ ‎‎‎‎ ‎ ND.2‎ ‎‎ ‎ ND.184—Endling
Always top down, ever.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Millésime 2024
Message Publié : Sam 10 Fév 2024, 23:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 29 Nov 2021, 21:43
Message(s) : 307
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2021
Lié au MZD Connect 2, que j'avais sur mon ancienne 3 BP de 2019 :

Image

Lopar / Romain
- Mazda CX-3 2017 : 05/2017 - 09/2019
- Mazda 3 BP 2019 : 09/2019 - 11/2021
- Mazda MX-5 ST 184Cv pack sport 2021 : 11/2021 - ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Millésime 2024
Message Publié : Dim 11 Fév 2024, 00:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 22 Oct 2015, 14:13
Message(s) : 1548
Mx5 : ND
Modèle : 2020
C'est dingue que ce soit disponible depuis si longtemps sur la Mazda 3 !

Un truc m'a toujours sidéré chez Mazda : qu'ils privent la MX-5 d'équipements qui sont présents par ailleurs dans leur gamme.

Au prix où sont vendues aujourd'hui les MX-5, elles n'ont pourtant pas de volant chauffant, pas de HUD, pas de capteurs de parking avant...

Autant d'équipements disponibles jusque sur leur entrée de gamme, la Mazda 2 !

ND.1‎ ‎ ‎‎‎‎ ‎ ND.2‎ ‎‎ ‎ ND.184—Endling
Always top down, ever.


Dernière édition par footix le Dim 11 Fév 2024, 00:31, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Millésime 2024
Message Publié : Dim 11 Fév 2024, 00:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 22874
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Un cx30 186 cv full options 2024 AWD BVA T.O etc.. vaut le même prix qu'une Mx5 2024 soit plus de 48 k€ c'est ça qui me sidère. La mx5 devrait couter moins cher en alignant en plus tes arguments :oui:

Et si cela avait été le cas, j'aurai acheté directe une Mx5 2024 mais sont prix est indescent .. Une 2023 fera largement l'affaire même sans HUD et zoli screen et tout le reste.

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Millésime 2024
Message Publié : Dim 11 Fév 2024, 00:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 22 Oct 2015, 14:13
Message(s) : 1548
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Un toit en toile qu'on paie bien cher !

Il faudrait sans doute comparer les prix CX-30/MX-5 aux USA où les taxes environnementales entrent beaucoup moins en ligne de compte.

ND.1‎ ‎ ‎‎‎‎ ‎ ND.2‎ ‎‎ ‎ ND.184—Endling
Always top down, ever.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Millésime 2024
Message Publié : Dim 11 Fév 2024, 08:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
Message(s) : 4649
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Ya que moi que ça choque, ce prix de 48000 pour un petit suv même pas électrique ? :aie: :non:

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Millésime 2024
Message Publié : Dim 11 Fév 2024, 09:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 11 Juil 2021, 13:09
Message(s) : 1261
Localisation : St No 82/Fleurimont 974
Non, il n'y a pas que toi et les chiffres de vente devraient le prouver.

Si la comparaison entre prix de vente du roadster et du SUV choquent, les prix ne sont pas fixés par un quelconque prix de revient à produire et distribuer mais par rapport au marché.

A l'école de commerce, il y a longtemps, longtemps, on avait travaillé sur les prix de vente du café, c'était édifiant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Millésime 2024
Message Publié : Dim 11 Fév 2024, 09:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 22 Oct 2015, 14:13
Message(s) : 1548
Mx5 : ND
Modèle : 2020
J'en avais déjà parlé sur ce fil, pour une autre marque de voiture.
Il y a quatre ans, octobre 2019, j'ai acheté une Clio 4 neuve, toute simple, 90 ch essence avec une clim, pour mon fils qui venait d'avoir son permis : 12 300 euros , tout compris

Cet été, moins de quatre ans plus tard, je suis retourné chez Renault, ma femme voulait changer sa citadine, même "panier" : Clio (5 cette fois-ci) neuve, 90 ch, clim + juste une caméra de recul en plus, rien d'autre, prestation équivalente.
Devis à 23 200 euros, tout compris,véhicule, similaire, produit dans les mêmes conditions, au même endroit (Turquie).

C'est évident le prix n'est pas fixé sur la valeur intrinsèque du produit.

ND.1‎ ‎ ‎‎‎‎ ‎ ND.2‎ ‎‎ ‎ ND.184—Endling
Always top down, ever.


Dernière édition par footix le Dim 11 Fév 2024, 10:03, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Millésime 2024
Message Publié : Dim 11 Fév 2024, 09:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 22 Oct 2015, 14:13
Message(s) : 1548
Mx5 : ND
Modèle : 2020
jaguar a écrit :
Une 2023 fera largement l'affaire même sans HUD et zoli screen et tout le reste.


Pour le coup, pour le HUD, il faudra attendre la NE, électrique, probablement !

ND.1‎ ‎ ‎‎‎‎ ‎ ND.2‎ ‎‎ ‎ ND.184—Endling
Always top down, ever.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Millésime 2024
Message Publié : Dim 11 Fév 2024, 10:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Fév 2023, 15:56
Message(s) : 207
Mx5 : ND
Modèle : 2020
footix a écrit :
Un truc m'a toujours sidéré chez Mazda : qu'ils privent la MX-5 d'équipements qui sont présents par ailleurs dans leur gamme.


peut-être pour gagner un peu de poids.

tant qu'il y a le minimum syndical dans l'esprit roadster, c'est bon pour moi. (pack sport, kit aéro, ..)

ma Mx5 ND


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Millésime 2024
Message Publié : Dim 11 Fév 2024, 10:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 22874
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
baron rouge a écrit :
footix a écrit :
Un truc m'a toujours sidéré chez Mazda : qu'ils privent la MX-5 d'équipements qui sont présents par ailleurs dans leur gamme.


peut-être pour gagner un peu de poids.

tant qu'il y a le minimum syndical dans l'esprit roadster, c'est bon pour moi. (pack sport, kit aéro, ..)


Oué assez d'accord.

j'ai vendu mon daily et le client me demandit de faire une démo de l'ensemble .. je ne savais même pas à quoi servait au moins un tiers des boutons etc .. parce que je ne m'en sert pas tout simplement .. et ça risque d'être la même chose sur la ND de 2023 incluant pack Driver

footix a écrit :
jaguar a écrit :
Une 2023 fera largement l'affaire même sans HUD et zoli screen et tout le reste.


Pour le coup, pour le HUD, il faudra attendre la NE, électrique, probablement !


Le HUD est une belle invention, il faut le reconnaître, j'ai mit un peu de temps à m'adapter sur la BMW mais après j'avais du mal à m'en passer mais pour la Mx5 l'objectif est quand même de rouler cheveux aux vents et d'apprécier le paysasge et bcp moins focaliser sur le parebrise.

Maintenant c'est une fonctionnalité qui à besoin encore d'évoluer car le mode baignoire dessus le tableau de bord pour projeter c'est pour moi pas une belle intégration alors que fonctionnellement c'est abouti

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Millésime 2024
Message Publié : Dim 11 Fév 2024, 10:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7425
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Pour moi, le prix d'une berline / SUV et celui d'un roadster, ce n'est pas vraiment comparable.

Aussi loin que je me souvienne, les roadsters ont toujours été affichés à des prix beaucoup plus élevés.
Je suis certains que pour le prix d'une NA, on pouvait déjà s'offrir une belle berline super équipée.

Il y a peut-être une volonté du constructeur d'afficher une image plus premium de ce type de voiture mais il ne faut pas oublier que ce sont des voiture qui leur rapportent probablement beaucoup moins d'argent.
Ce sont des voitures spécifiques qui coutent cher à développer et qui se vendent en petites quantités comparé aux autres modèles.
Pour les berlines et SUV, les constructeurs développent généralement une plateforme commune qui servira à plein de modèles. Plus facile donc à rentabiliser que la plateforme unique d'un roadster.


Concernant l'équipement moins riche sur les MX5, peut-être que Mazda s'est dit que c'était moins nécessaire sur ce type de voiture passion que sur une berline prévue pour enquiller les kilomètres.
Et plus un affichage tête haute par exemple, c'est du poids en plus...
Pour l'absence d'affichage de la pression des pneus dans la ND2, c'est plus discutable puisque cette info doit déjà être récupérée par les calculateurs, je ne vois pas ce qui empêchait de l'afficher dans un menu...


A propos de l'augmentation des prix, comme déjà mentionné, c'est dans toutes les marques, pas seulement sur la MX5.
Il me semble qu'une Mercedes Classe A de base a pris une augmentation de plus de 10000€ ces dernières années...

Entre une MX5 2023 et 2024,il y a une augmentation de 2500€ sur le configurateur belge.
Est-ce que les améliorations valent tout cet argent ?
Pareil entre 2022 et 2023, il fallait compter 2000€ de plus pour l'ajout des BBS forgées et des Brembo dans le pack sport, est-ce que ça les vaux vraiment ?
Je remarque ces derniers temps (sur le forum et sur Facebook) qu'une majorité des nouveaux propriétaires de MX5 ont pourtant opté pour une nouvelle Homura 2L (version la plus chère de la ND) alors qu'en début de commercialisation, on voyait principalement des ND 1.5L, beaucoup moins chères. Faut croire que le prix n'est pas si dérangeant :tantpis:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Millésime 2024
Message Publié : Dim 11 Fév 2024, 11:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
Message(s) : 4649
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Ouais, les prix n'effraient peut-être pas tant que ça finalement ... Mais je pense que l'écart grandissant entre les plus riches et les pauvres y fait pour beaucoup; les riches ne sont pas effrayés par le prix d'une voiture "moyenne" voire haut de gamme, tandis que les pauvres ne peuvent même plus se payer une Clio V de base ... Quant à mettre plus de 40000 € dans un suv ou un cabriolet ... Je dois faire partie des pauvres, à penser comme ça ! En fait, j'en ai les moyens (mais je ne fais pas partie des riches), mais j'ai les pieds sur terre, voilà tout; mettre plus de 20000 € dans un déplaçoire, ça me troue le fondement ! :tantpis:

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Millésime 2024
Message Publié : Dim 11 Fév 2024, 11:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 22 Oct 2015, 14:13
Message(s) : 1548
Mx5 : ND
Modèle : 2020
@ M@c :

Pour le succès de la Homura, ça se comprend : freins Brembo + fin de commercialisation dans trois mois des version 2 litres : ça motive !

Pour le reste, je suis d'accord avec toi, sauf pour le HUD, ça doit peser 800 g en tout, ça ne change rien au final et c'est formidable à l'usage.

ND.1‎ ‎ ‎‎‎‎ ‎ ND.2‎ ‎‎ ‎ ND.184—Endling
Always top down, ever.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Millésime 2024
Message Publié : Dim 11 Fév 2024, 11:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 23 Mai 2013, 09:36
Message(s) : 242
Mx5 : ND
Modèle : 2016
M@c a écrit :
Faut croire que le prix n'est pas si dérangeant :tantpis:

Ou que ceux qui pouvaient juste se permettre un 1.5 ont été laissés sur le carreau par l'augmentation de tarif, et il ne reste que les plus aisés qui eux peuvent prendre un 2.0. :sic:

How can I be lost, if I've got nowhere to go ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 1635 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57 ... 109  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL