ianik a écrit :
C'est pour ca que je suis parti sur une blanche, la couleur la plus funky de la palette pour moi....
Pareil, après le rouge, le blanc me semblait la couleur la plus joyeuse pour une telle voiture
lienj a écrit :
Avec le progrès qu'on a fait sur la qualité et le choix de couleurs pour du covering, ce n'est à la limite plus un problème. On achète en blanc ou noir, un petit covering de la couleur de notre choix et c'est parti
Perso, je ne suis pas totalement convaincu par les coverings.
Sur photo, c'est souvent joli, mais en vrai il y a parfois quelques détails qui me dérangent (découpes, plis, bulles, ...).
C'est parfois minime mais j'aurais peur de ne voir que ces défauts.
On n'a quand même pas la même finition qu'une peinture d'origine, encore plus quand les ouvrants ne sont pas faits.
Et en cas de dommages, c'est quand même moins facile à corriger que sur une peinture
Ok, ça doit être plus résistant qu'une peinture mais un petit caillou pointu lancé à 130km/h, ça doit quand même laisser des traces.
Sur une peinture, un stylo de retouche, un petit polissage et il y a moyen de masquer ça mais sur un covering ? Pareil en cas de grattes...
Pour des dégâts plus importants, il faut remplacer le covering de l'élément mais comment est-ce que ça vieillit après 2 ou 3 ans ? Si ça change de couleur, on est bon pour refaire l'entièreté de la voiture (alors qu'avec une peinture, il y a moyen d'ajuster la teinte ou de faire un voilage).