Allez c'est le moment de faire un petit résumé de ces dernières semaines ! La voiture marche plutôt bien, je vais en reparler plus tard.
Il y a 15 jours, donc 5 jours avant le départ, je me lance dans la dépose moteur/boite pour refaire le joint du carter d'huile dont la fuite devenait beaucoup trop importante. A sortir c'est plutôt simple :
On en profite pour mettre le carter bien propre, ce qui au final prend énormément de temps :
La remise en place c'est plus compliqué. Il y avait toujours un support moteur de travers, il a fallu que je tire la boite vers le haut par le trou du levier pour tout aligner, bref c'était la m@%#*
Mais à 22h30 le moteur était enfin dedans. Le lendemain j'ai fini le remontage et admiré le résultat :
Avec le recul je pense que j'aurais pu laisser la boite dans la voiture. Surtout sur un pont les vis sont accessibles. A voir la prochaine fois
J'avais acheté une ligne Kraken sur leboncoin mais pour NB. Je voulais la faire modifier pour la monter sur la NA mais ça aurait pris trop de temps et je n'en avais pas.
Le problème c'est que la bride de la downpipe est curieusement orientée, avec le decata silencieux ça le mettait plus bas que les longerons. Il frottait souvent et je l'aurais massacré dans le carrousel. J'avais donc monté un Malian en 2.5 pouces pour être raccord avec le diamètre de la downpipe mais la ligne était en contrainte et ça tape parfois sur le berceau, générant des vibrations assez pénibles.
J'ai coupé le décata et mis un manchon (BMW s'il vous plait
), ça fera l'affaire en attendant.
En même temps je découvre que le ventilo moteur ne se déclenche plus. Après quelques tests succins la gestion envoie bien l'info mais le relais ne colle pas, pareil avec un autre relais.
Je laisse donc tomber pour le moment car j'ai un plateau à aller chercher, un peu plus de 48h avant le départ je suis large
Au moment de repartir avec, les feux du plateau ne s'allument pas ... On teste avec un véhicule du vendeur, ça fonctionne de son côté. Je n'ai pas le temps de regarder, je n'ai qu'une heure de route donc je vais rentrer comme ça. A vide on voit les feux de la voiture et il fait jour donc c'est le principal.
A l'arrivée je me rends vite compte que le boitier d'attelage a pris l'eau et qu'il est mort
Pas le temps d'en retrouver un donc le mercredi me voilà parti à câbler un faisceau universel en provisoire, que je démonterai lorsque j'aurais racheté un boitier.
Le jeudi à 24h du départ je suis enfin prêt, je peux donc charger tranquillement toutes les affaires.
Sauf qu'à 18h je me rappelle que je n'ai pas ventilo moteur sur la NA et qu'il faut donc que je bricole un truc
J'ai tiré 2 fils depuis la boite à fusible jusqu'à un interrupteur dans l'habitacle. A la base je voulais mettre un inter d'antibrouillard mais impossible de remettre la main dessus donc j'ai pris ce que j'avais sous la main :
Ça pourrait être mieux mais ça pourrait être pire, le principal à 12h du départ c'est que ça fait le boulot
La route s'est bien passée en France mais un peu avant le Luxembourg et une bonne partie de l'Allemagne, le temps est exécrable, on est parfois obligé de rouler à 60km/h tellement il y a d'eau partout. On finit par arriver mais on zappe le tour qu'on a l'habitude de faire le jour même de notre arrivée.
Le samedi ça sera pareil une bonne partie de la journée. Le matin on fera un tour de 535d à 5 dedans histoire de rigoler un peu et voir les changements suite aux travaux de cet hiver.
L'après-midi vers 17h on décide d'y retourner avec les breaks, dommage la piste est sèche et la pédale de frein va finir au fond dans le trafic pour sortir du parking
A ce moment on se dit que l'on va rentrer vite fait pour aller chercher les NA et la Mini R53 qui nous accompagne. Le temps redevient très menaçant l'éclaircie aura été courte puisqu'à la sortie du village il se remet à pleuvoir à verse
Le lendemain le temps est bien plus clément et la piste est sèche dès le premier tour. Bon sang quel kiffe d'avoir une auto qui tient un tour
Il n'y aura pas tant de monde que ça l'après-midi et on fera un tour par heure environ. Par contre sur un tour il pleut à un endroit du circuit et à celui d'après c'est ailleurs. J'ai failli me sortir sur un freinage à un kilomètre de l'entrée, la voiture s'est mise en travers au freinage à environ 190km/h, j'ai vu le rail se rapprocher mais en gérant les freins et le volant je m'en sors, ouf
Le lundi ça roule un peu plus et ça cartonne aussi, deux drapeaux rouges le matin mais globalement ça sera bien clair en milieu d'après-midi.
Au final c'était un séjour déjà assez court et la pluie a compromis le début du weekend mais le reste aura été tellement jouissif que ça efface tout. On a tous fumé (il n'y pas d'autres mots) nos voitures et personne n'a rien cassé. J'ai quand même pris en rupteur de 5 224km/h au GPS de la GoPro mais je soupçonne que ce soit sous évalué. J'ai également décollé des 4 roues à Pflanzgarten, ça c'était mon but perso
A refaire l'année prochaine avec quelques petites modifs supplémentaires. Je n'ai pas encore choisi et acheté les photos donc les voici pour le moment avec les filigranes du site :