Nous sommes actuellement le Mer 29 Mai 2024, 00:12

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 445 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 26, 27, 28, 29, 30
Auteur Message
Message Publié : Jeu 25 Avr 2024, 08:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3836
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Merci :beer:

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 25 Avr 2024, 08:24 
Hors-ligne

Inscription : Ven 17 Juin 2022, 15:05
Message(s) : 576
Localisation : Essonne 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
dudu a écrit :
Je n'ai pas fini de remonter le moteur d'une Mini R53, voiture qui sera vendue pour payer un plateau. Heureusement j'ai déjà l'acheteur mais bon je ne sais pas comment je vais pouvoir faire tout ça :aie:

C'est un peu le problème quand les sujets se multiplient sans compter les fois ou un sujet en entraine un autre!

MX5 NA 1.8 BRG 1993
mais comme je ne suis pas raciste pour les trucs qui ont tjrs qqc à bricoler
Audi tt Mk1 1.8t 225 2001
Bmw e46 330ci 2001
et....
Bmw Z4 coupé 2007


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 26 Avr 2024, 08:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3836
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
On va essayer de tout faire :ricane:

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 26 Avr 2024, 11:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3630
dudu a écrit :
Je n'ai sorti de moteur sur aucune de mes MX5 mais oui je vois à peu près la méthode. C'est vrai que ça implique une plus grosse manutention mais au final moins de démontage.

Lundi soir j'ai voulu monter un tube décata à la place du décata silencieux qui frotte partout, surtout en sortant de mon garage. Problème le decata est en 2.5", comme la descente de turbo, sauf que le catback ILM c'est du 2" ou du 2.25". Résultat la bride est trop petite et ça ne se monte pas :roll:
Je vais donc être à la recherche d'un catback en 2.5", à part peut-être le Cobalt je n'en ai pas vus beaucoup.

Je pars au ring dans 3 semaines, la carto n'est pas finie car le turbo ne délivre pas plus de pression que l'actuateur de wastegate.
Je n'ai pas fini de remonter le moteur d'une Mini R53, voiture qui sera vendue pour payer un plateau. Heureusement j'ai déjà l'acheteur mais bon je ne sais pas comment je vais pouvoir faire tout ça :aie:
Ah la mini r53.

J’en ai une aussi ;)

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 26 Avr 2024, 15:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3836
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Voulant finalement garder le break quelques mois de plus, j'ai vendu la première pour justement financer le plateau. 4 jours plus tard j'en achetais une autre :ricane:

Du coup celle-ci aussi est vendue mais le but c'est quand même de m'en refaire une et de la garder.

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 30 Avr 2024, 08:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3836
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Hier soir c'était montage d'un actuateur de wastegate neuf car j'ai de gros doutes sur celui en place, en plus d'être en partie dessoudé de son support.

Une bonne heure trente plus tard à monter démonter pour tordre le support c'est en place !

Image

Il faut que je récupère une goupille car pour l'instant ça tient au fil de fer, ça marche mais c'est quand même pas super :aie:

Ce soir je vais essayer de remonter le decata silencieux, faute de mieux pour le moment. Ça permettra de faire un essai routier et voir s'il y a du mieux niveau boost.

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 28 Mai 2024, 10:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3836
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Allez c'est le moment de faire un petit résumé de ces dernières semaines ! La voiture marche plutôt bien, je vais en reparler plus tard.

Il y a 15 jours, donc 5 jours avant le départ, je me lance dans la dépose moteur/boite pour refaire le joint du carter d'huile dont la fuite devenait beaucoup trop importante. A sortir c'est plutôt simple :

Image

On en profite pour mettre le carter bien propre, ce qui au final prend énormément de temps :

Image

La remise en place c'est plus compliqué. Il y avait toujours un support moteur de travers, il a fallu que je tire la boite vers le haut par le trou du levier pour tout aligner, bref c'était la m@%#* :aie:

Mais à 22h30 le moteur était enfin dedans. Le lendemain j'ai fini le remontage et admiré le résultat :

Image

Avec le recul je pense que j'aurais pu laisser la boite dans la voiture. Surtout sur un pont les vis sont accessibles. A voir la prochaine fois :ricane:

J'avais acheté une ligne Kraken sur leboncoin mais pour NB. Je voulais la faire modifier pour la monter sur la NA mais ça aurait pris trop de temps et je n'en avais pas.
Le problème c'est que la bride de la downpipe est curieusement orientée, avec le decata silencieux ça le mettait plus bas que les longerons. Il frottait souvent et je l'aurais massacré dans le carrousel. J'avais donc monté un Malian en 2.5 pouces pour être raccord avec le diamètre de la downpipe mais la ligne était en contrainte et ça tape parfois sur le berceau, générant des vibrations assez pénibles.
J'ai coupé le décata et mis un manchon (BMW s'il vous plait :ricane: ), ça fera l'affaire en attendant.

Image

En même temps je découvre que le ventilo moteur ne se déclenche plus. Après quelques tests succins la gestion envoie bien l'info mais le relais ne colle pas, pareil avec un autre relais.
Je laisse donc tomber pour le moment car j'ai un plateau à aller chercher, un peu plus de 48h avant le départ je suis large :aie:

Au moment de repartir avec, les feux du plateau ne s'allument pas ... On teste avec un véhicule du vendeur, ça fonctionne de son côté. Je n'ai pas le temps de regarder, je n'ai qu'une heure de route donc je vais rentrer comme ça. A vide on voit les feux de la voiture et il fait jour donc c'est le principal.
A l'arrivée je me rends vite compte que le boitier d'attelage a pris l'eau et qu'il est mort :roll:
Pas le temps d'en retrouver un donc le mercredi me voilà parti à câbler un faisceau universel en provisoire, que je démonterai lorsque j'aurais racheté un boitier.

Le jeudi à 24h du départ je suis enfin prêt, je peux donc charger tranquillement toutes les affaires.

Image

Sauf qu'à 18h je me rappelle que je n'ai pas ventilo moteur sur la NA et qu'il faut donc que je bricole un truc :aie:
J'ai tiré 2 fils depuis la boite à fusible jusqu'à un interrupteur dans l'habitacle. A la base je voulais mettre un inter d'antibrouillard mais impossible de remettre la main dessus donc j'ai pris ce que j'avais sous la main :

Image

Ça pourrait être mieux mais ça pourrait être pire, le principal à 12h du départ c'est que ça fait le boulot :ricane:

La route s'est bien passée en France mais un peu avant le Luxembourg et une bonne partie de l'Allemagne, le temps est exécrable, on est parfois obligé de rouler à 60km/h tellement il y a d'eau partout. On finit par arriver mais on zappe le tour qu'on a l'habitude de faire le jour même de notre arrivée.

Image

Le samedi ça sera pareil une bonne partie de la journée. Le matin on fera un tour de 535d à 5 dedans histoire de rigoler un peu et voir les changements suite aux travaux de cet hiver.
L'après-midi vers 17h on décide d'y retourner avec les breaks, dommage la piste est sèche et la pédale de frein va finir au fond dans le trafic pour sortir du parking :ricane:

Image

Image

A ce moment on se dit que l'on va rentrer vite fait pour aller chercher les NA et la Mini R53 qui nous accompagne. Le temps redevient très menaçant l'éclaircie aura été courte puisqu'à la sortie du village il se remet à pleuvoir à verse :roll:

Le lendemain le temps est bien plus clément et la piste est sèche dès le premier tour. Bon sang quel kiffe d'avoir une auto qui tient un tour :love:
Il n'y aura pas tant de monde que ça l'après-midi et on fera un tour par heure environ. Par contre sur un tour il pleut à un endroit du circuit et à celui d'après c'est ailleurs. J'ai failli me sortir sur un freinage à un kilomètre de l'entrée, la voiture s'est mise en travers au freinage à environ 190km/h, j'ai vu le rail se rapprocher mais en gérant les freins et le volant je m'en sors, ouf :o

Le lundi ça roule un peu plus et ça cartonne aussi, deux drapeaux rouges le matin mais globalement ça sera bien clair en milieu d'après-midi.

Au final c'était un séjour déjà assez court et la pluie a compromis le début du weekend mais le reste aura été tellement jouissif que ça efface tout. On a tous fumé (il n'y pas d'autres mots) nos voitures et personne n'a rien cassé. J'ai quand même pris en rupteur de 5 224km/h au GPS de la GoPro mais je soupçonne que ce soit sous évalué. J'ai également décollé des 4 roues à Pflanzgarten, ça c'était mon but perso :faim:

A refaire l'année prochaine avec quelques petites modifs supplémentaires. Je n'ai pas encore choisi et acheté les photos donc les voici pour le moment avec les filigranes du site :


Image

Image

Image

Image

Image

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 28 Mai 2024, 19:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4997
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Joli partage :bien:
Merci :jap:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 28 Mai 2024, 20:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Oct 2023, 16:55
Message(s) : 438
Localisation : Metz - Verdun
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Elle est vraiment très belle cette NA. Merci pour les photos. ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 28 Mai 2024, 21:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
Message(s) : 2340
Localisation : Nord Isère
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Bel exploit d'avoir fini de préparer la belle à la dernière minute et d'avoir pu tourner sans encombres :jap:
Merci pour les photos c'est top :bien:

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv Pack Sport Soul Red Crystal 2019 Image

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv Sélection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 445 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 26, 27, 28, 29, 30 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL