Nous sommes actuellement le Mer 18 Juin 2025, 18:38

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 401 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 23, 24, 25, 26, 27
Auteur Message
Message Publié : Lun 8 Avr 2024, 18:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 962
Je le connais par cœur ce topic :D

Il y a également un topic sur miata.net qui est encore bien plus complet, la modification étant plus courante aux Etats-Unis.
Ils montent très souvent du 225/50 là-bas. La monte la plus proche de l'origine en équivalence est cependant bien le 225/45/16. Et je trouve le résultat encore plus joli avec un flanc en 45, plus le rabaissement c'est parfait et aucun risque de voir les pneus toucher les ailes sur des compressions. C'est aussi le meilleur compromis en termes de poids, les pneus sont plus lourds mais les jantes bien plus légères (magnésium), c'est au final quasiment équivalent.

Pour les caches centraux, j'ai également trouvé une boutique en ligne qui reproduit des logos sur demande. J'ai passé commande, ça arrive ;)

Message Publié : Lun 8 Avr 2024, 18:23 
Membre Mx5France

Message(s) : 22816
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Avec des cales de 10 mm à l'arrière ce serait parfait pour former une monte Mixte enfin surtout élargir encore plus l'arrière même si je suis contre les cales :ricane:

Oué sur Miata.net c'est au poil et un peu en angleterre et au Japon aussi ;)

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image

Message Publié : Lun 8 Avr 2024, 19:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Franchement vu le niveau de grip avec les semi-slicks, aucun intérêt... A part si t'as 300 bourrins mais là on en est loin :D
Et avec les cales de 10 ça ressort des ailes c'est sûr !

Message Publié : Mer 10 Avr 2024, 17:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1207
Modèle : 2022
Tu peux être très fier de ta belle NC, elle est sublime! :love:

MX-5 ND ST '22 / ELISE S1 '98 / MINI R52 '04

Hop! ma MIATA! => viewtopic.php?f=265&t=51944

Message Publié : Mer 10 Avr 2024, 21:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Merci ;)

Allez quelques autres petites photos prises ce matin, pas pris la route la plus courte pour aller au bureau :aie:

Image
Image
Image

Je reçois mes center caps fin de semaine !

Message Publié : Jeu 11 Avr 2024, 05:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5796
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Très jolies photos :oui:
Les center-caps, c'est ZE détail pour faire moins kéké-tuning :oui:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue

Message Publié : Mer 19 Mars 2025, 15:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Salut à tous,

Ca fait longtemps !
D'abord, quelques petites photos de Mme avec ses nouvelles roulettes et les caches centraux sur mesure :love:
ImageBirthday WE by Mathieu Colson, sur Flickr
Image

Ensuite, petit résumé des opérations réalisées cet hiver, à savoir :
- Installation d'un collecteur 4-1 décatalysé BBR et de ses accessoires (lambda, celfix)
- Rénovation de l'intermédiaire d'échappement d'origine

D'abord l'installation du BBR, pas une mince affaire... Espace limité (euphémisme) et accès aux écrous vraiment compliqué... 1 journée complète de travail.
ImageIMG20250215155742 by Mathieu Colson, sur Flickr

Comparaison des deux engins ! On comprend mieux pourquoi le plus dur est fait lorsque l'ancien est sorti :aie:

Changement des joints + montage des sondes et du celfix et premier démarrage ! Et là c'est le drame, deux problèmes :
- J'entends tout de suite un truc se promener dans la ligne... Donc démontage de l'intermédiaire et surprise :
Image

Une partie du celfix qui s'est fait la malle :cyp: étant donné la fragilité du montage, j'ai décidé de ne pas remonter cette pièce (celfix coudé acheté chez Driftshop que j'aurais donc tendance à déconseiller).

- La ligne étant dorénavant full inox et totalement décatalysée, la voiture était BEAUCOUP trop bruyante :cyp: Pour corriger la chose, j'ai donc rapatrié mon intermédiaire OEM (~ 80000kms) et entrepris de le rénover complètement. Etat initial peu reluisant du machin avec les problèmes bien connus de cette pièce sur NC, à savoir les soudures de chaque pare chaleur qui lâchent une à une à cause de la rouille et entrainent l'apparition de magnifiques bruits de casserole :
ImageIMG20250305162500 by Mathieu Colson, sur Flickr

Découpage des tôles posant problème :
ImageIMG20250305162505 by Mathieu Colson, sur Flickr

Puis décapage complet de la ligne :
ImageIMG20250305175318 by Mathieu Colson, sur Flickr
ImageIMG20250305175326 by Mathieu Colson, sur Flickr
ImageIMG20250305175346 by Mathieu Colson, sur Flickr

Et enfin, peinture HT 800° :
ImageIMG20250309181556 by Mathieu Colson, sur Flickr
ImageIMG20250309181611 by Mathieu Colson, sur Flickr

Remontage sur la voiture et premier démarrage : sonorité parfaite ! Feutré au ralenti, rauque dans les tours avec le côté rageur du 4-1 en haut du compte-tour :love: Au surplus, avec ce montage la voiture passe au CT, l'intermédiaire OEM étant catalysé.

Concernant l'apport du collecteur : pas beaucoup de différence en bas, par contre passé 3-4000 le moteur n'est plus étouffé, la plage d'utilisation est vraiment allongée jusqu'au rupteur qu'il était absolument inutile d'aller chercher avec le collecteur d'origine. En testant sur des portions connues, on constate rapidement arriver avec plus de vitesse à chaque virage.
Je n'ai eu le voyant moteur qu'une seule fois pour l'instant, après 15 kms d'autoroute à 130. Je l'ai supprimé et il n'est pour l'instant pas revenu quelque soit le type de parcours (ville, voie rapide, autoroute, départementale, col de montagne... Je roule avec la voiture quasiment tous les jours depuis l'installation, soit 1 semaine).

Je prévois tout de même une reprogrammation prochainement pour tirer le meilleur parti des pièces installées et pour supprimer la seconde lambda sur laquelle est montée le celfix, responsable de l'apparition des codes d'erreur.

Dernier petit tuning du WE dernier :cyp: : je possède un rangement central ILM avec l'option de l'accoudoir, et j'ai toujours trouvé l'ergonomie de la pièce limitée (pas de languettes ou tirette pour lever l'accoudoir et accéder au rangement central). J'ai donc modifié la pièce pour intégrer une lanière en tissu rouge. Au programme :
- Décollage de la partie supérieure en simili cuir + découpage à l'extrémité pour laisser de la place à la lanière
- Couture + collage de la lanière entre le support ABS de l'accoudoir et sa partie supérieure
- Recollage de la partie supérieure

Image
Image

Et résultat final :
Image

Enfin, dernières choses à prévoir :
- Changement des durites avia Goodridge par des Hell (ce n'est pas systématique mais elles peuvent frotter en butée car elles sont trop longues)
- Polissage + céramique (pour changer :cyp: )
:hello:

Message Publié : Mer 19 Mars 2025, 15:50 
Membre Mx5France

Message(s) : 22816
Modèle : 2023
Toujours autant de goût Mathieu et de soin sur chaque détails

Beau travail !!

J’ai vraiment hâte de la voir un jour de bien plus près

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image

Message Publié : Mer 19 Mars 2025, 17:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1843
Mx5 : NC
Modèle : 2006
:hello: ça brille même dessous. :bien:

:bien: True Red la languette :D

Sur mon accoudoir j'avais fait ceci:

Image

Image
MX-5 3rd Gen LE #1832/3500
Mazda MX-5 3rd Generation Limited : Registry
Catalogue Miniatures Mazda Cabriolet

Message Publié : Mer 19 Mars 2025, 17:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5313
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
jaguar a écrit :
Toujours autant de goût Mathieu et de soin sur chaque détails

Beau travail !!

J’ai vraiment hâte de la voir un jour de bien plus près

Tout pareil. :oui:

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue

Message Publié : Mer 19 Mars 2025, 19:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Merci à tous !

Pierre il faut venir à la soirée tartes flambées ! :D

P-Happy : pas mal non plus ton idée !
L'intérieur de la mienne cumule les rappels discrets de rouge, l'objectif était d'en ajouter un autre. De toute manière maintenant je ne touche plus à l'extérieur (sauf peut être les feux AV, on verra) et à la mécanique (sauf la reprogrammation).
Plein d'autres idées pour l'intérieur qui arriveront (je l'espère) dans les années à venir :D

Sinon j'ai oublié de le mentionner :
- J'ai passé le CT en janvier dernier, les AB sont de nouveau mal réglés ! J'ai discuté du projet collecteur avec mon contrôleur, il a hâte de la revoir dans 2 ans ! :D
- J'ai traité tous les renforts et l'essieu avant à la peinture antirouille cet hiver. Tout y est passé ! Sur les photos il y a des coulures que j'ai poncé. Reparti pour 10 ans ;) ImageImageImageImage

Pas pris la route la plus courte pour rentrer à la maison ce soir... Je lui ai mis le compte à la petite :cyp:
Quel plaisir !!!!

Publier un nouveau sujet   [ 401 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 23, 24, 25, 26, 27 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]