Nous sommes actuellement le Lun 21 Juil 2025, 17:57

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 102 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 3 Sep 2010, 00:36 
Hors-ligne

Message(s) : 5119
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
hadoq, on est faits pour s'entendre ! :hello:

et tu me donnerais presque envie de me reprendre une NA... et d'y greffer toute la mécanique de ma FL...

MX5 Strato blue mica

Message Publié : Ven 3 Sep 2010, 10:27 
profite avant que les prix ne remontent trop, à mon avis, la cote plancher a été atteinte l'année dernière, ça va commencer à remonter doucement là.

Message Publié : Ven 3 Sep 2010, 22:06 
Hors-ligne

Message(s) : 1907
Modèle : 2001
hadoq a écrit :
Tiens, voilà la miata de Woolery (le blond avec le bouc interviewé) qui représente assez bien l'état d'esprit.

il l'a acheté neuve en 89 et voilà aujourd'hui ce qu'il en est

Image

Et le ramage se rapporte au plumage (250ch avec le châssis qui suit)

Salut Hadoq,

T'as un lien vers les specs de sa voiture ? :)

edit : trouvé!
http://garagewoolery.com/

Message Publié : Sam 4 Sep 2010, 19:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 3297
hadoq a écrit :
PS: si quelqu'un arrivait à extraire la vidéo, c'est pour la garder chez moi. ça serait super sympa.

Salut hadoq, voilà la video.
ça fait plaisir de voir quelqu'un d'aussi passionné.
Et simple curiosité, qu'es ce qui t'as déplus dans la RX7 par rapport à la MX5 ?

人馬一体 - N°155 - MX-5 1.8L SP FL LaserBlue Memories
flickr

Dernière édition par Harry le Dim 5 Sep 2010, 09:45, édité 1 fois.

Message Publié : Sam 4 Sep 2010, 20:30 
Harry a écrit :
hadoq a écrit :
PS: si quelqu'un arrivait à extraire la vidéo, c'est pour la garder chez moi. ça serait super sympa.

Salut hadoq, voilà la video.
ça fait plaisir de voir quelqu'un d'aussi passionné.
Et simple curiosité, qu'es ce qui t'as déplus dans la RX7 par rapport à la MX5 ?

génial, merci pour la vid !

Alors pour la rx7, c'est une longue histoire. J'ai toujours adoré les rx7, depuis 1999 environs, à un moment je disais que la FD était une des plus belles voitures au monde (et c'est vrai qu'elle a une sacré ligne, mais j'ai grandi depuis). Progressivement, ma préférence s'est porté sur la FC turbo S5 (2e génération de FC, celles avec les feux ronds à l'AR et la carrosserie un peu moins fluette).

à un moment j'avais une civic Ek4 et il était question de faire un échange contre une FC turbo blanche belge, j'adorait mon Ek4 et ça m'a pris du temps pour me faire à l'idée de m'en séparer et de passer à la propulsion. Le propriétaire de la FC voulait patienter, pendant ce temps, je me suis monté la tête "propu".
Au bout de quelques temps, il m'annonce que la FC ne démarre plus, je lâche donc l'affaire. Mais dans ma tête, il me fallait maintenant une propu. Je savais que les mx5 étaient réputées pas mal pour la piste, j'ai toujours eu un peu de mal avec le look, mais habitant à la frontière allemande et avec un peu de sous dans la poche (suite à la vente de l'Ek4) je me prends une NA mariner blue et commence à l'équiper.

Mais je cherchais toujours une FC turbo dans les annonces. J'ai gardé la NA environs 6 mois avant de tomber sur une belle affaire en FC turbo, je me précipite donc pour vendre la NA et rassembler l'argent.

J'appréciais la NA et je m'amusais comme un fou avec, et j'imaginais la FC en "la même chose mais plus rapide".

La FC est une voiture géniale en soi, mais aux antipodes de la mx5 au final. C'est une excellente routière, confortable, le moteur est très plaisant et même si elle fait son poids, son comportement est extrêmement sain. Mais il y a quelques choses à savoir sur les rx7, et moi c'est ce qui m'a gâché le plaisir

- conso, prix à l'entretien. Je pense qu'on est dans un autre standing, ça doit largement pouvoir être comparable à une porsche de la même époque. Du coup, la voiture n'a jamais vu le circuit (80€ rien que pour l'aller/retour, au moins autant sur place, alors qu'avec la civic, 4 tours et un A/R me revenaient à 60€) et a passé beaucoup de temps au garage.
- quand je la roulais, le plaisir était gâché par la jauge descendant à vue d'oeil
- la voiture est excellente, mais comparé à la mx5, si on veut s'amuser avec, il faut être prêt à perdre son permis et à rouler à des vitesses que je réprouve sur route ouverte. Exit aussi les petits circuits régionaux, une FC sur spa ou au nurburgring, c'est d'enfer, mais il faut du rapide pour exploiter la voiture, elle est -d'origine du moins- plutôt pataude sur les petites vitesses.
- la boite est d'une longueur ! ça la rend encore moins sympa en daily (en ville ou des trajets classiques aux vitesse règlementaires).
- le turbo, faut aimer ça, moi j'aime pas
- impossible à utiliser en daily à cause du moteur trop pointu (temps de chauffe, procédure de démarrage etc...)

Au final, la FC turbo pour moi, c'était une voiture qui passait la plupart du temps au garage, lorsque je la roulais, elle ne procurait que peu de plaisir aux vitesses règlementaires et se montrait trop maladroite et pas à son aise. Si je me laissait parfois tenter à appuyer un peu, ça ne durait pas longtemps, déjà parce que la vitesse sur route ouverte, je suis pas pour, et aussi parce que voir la jauge descendre à vue d'oeil alors même qu'on reste malgré tout "gentil", ça refroidit.

à la fin, il n'y avait plus aucun plaisir, sinon celui visuel de la regarder.

J'en suis donc revenu à la mx5, aucunement aussi performante sur le papier, mais 50x plus amusante à rouler au quotidien, beaucoup moins cher à entretenir et à préparer, ça me permet d'avoir un daily plaisant (j'ai 25km jusqu'au boulot, route + ville) et relativement économique, aucun souci de trouver pièces ou main d'œuvre pour les travaux, coûts d'entretien ridicules. Et en bonus, c'est un cabrio.

Et je pense qu'avec un an d'essence pour une rx7 d'origine, on peut rendre une mx5 bien plus efficace, tout en roulant avec au quotidien.

Le plaisir de l'auto est un plaisir égoiste, et même si la mx5 s'attire les moqueries d'autres automobilistes snobinards et incultes (on ne verra jamais une personne qui connait réellement l'automobile prendre une mx5 de haut), même si sa puissance est relativement limitée, pour moi c'est la voiture idéale, elle permet de s'amuser en restant plus ou moins dans la légalité, elle a un comportement volontaire et appliqué, des possibilités de prépa virtuellement illimitées, elle consomme relativement peu, faire rire les gosses etc... etc...

la rx7 n'avait rien de ça, chère à rouler, frustrante à rouler sur route ouverte, pièces prépa rares et chères, entretien abusif. Et ce sentiment d'une épée de Damoclès au dessus de ma tête, en forme de rebuild.

Beaucoup m'ont dit que j'étais fou de changer la FC pour une 2e NA, mais je ne le regrette aucunement. Je suis content de pouvoir dire que j'ai eu un rotatif, pour ça je ne regrette pas la FC, pour ma "culture automobile", maintenant j'ai vu ce qu'était un rotatif (d'ailleurs j'ai un doux rêve de mettre un rotatif -mais pas n'importe lequel- dans une NA, peut être un jour), mais la mx5 c'est vraiment TOUT ce que je recherche dans une voiture (sauf peut être le look, mais on y travaille) et aujourd'hui, il n'y en a qu'une que je désire encore au moins autant qu'une NA, c'est une datsun 240z.

Message Publié : Sam 4 Sep 2010, 21:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Merci pour ton retour bien détaillé. :jap:
Je te demandais ça, car il y a trois ans quand j'ai commencé à me renseigner pour une voiture plaisir. Un de mes ami m'a fait essayer sa RX8, ensuite je suis tombé sous le charme du rotatif et du comportement de la RX8 :love: Mais bon, je me suis vite rendu compte que même avec une FC atmo, je n'aurai pas eu assez d'argent pour en profiter autant qu'avec la MX5 :tantpis: . Ton avis me rassure sur mon choix.
Heureusement un autre ami m'a fait connaitre la MX5 un peu plus tard. Grâce à lui ça fait presque un an que j'ai une voiture, qui me convient parfaitement :woo: L'essentiel est là finalement.
Ps: bon choix aussi la 240z, j'adore le son de celle-là

flickr

Message Publié : Sam 4 Sep 2010, 22:45 
clair, l'atmo>turbo pour ma part, certains aiment la poussée brutale du turbo, j'aime le son et la réactivité de l'atmo, j'aime avoir un contrôle total et instantané de la voiture, en "faire partie", comme si c'était une extension de mon corps, et la mx5 est parfaite pour ça, j'imagine que les lotus et autres ariel atom le sont aussi, mais c'est pas le même budget.

pis pour un pilote du dimanche comme moi, mieux 115ch maitrisés que 250ch inexploité par manque de couilles.

PS: je t'ai fait un mp au sujet de la vidéo :hello:

Message Publié : Lun 6 Sep 2010, 10:58 
Hors-ligne

Message(s) : 895
Mx5 : NB
Modèle : 2000
hadoq a écrit :

La FC est une voiture géniale en soi, mais aux antipodes de la mx5 au final. C'est une excellente routière, confortable, le moteur est très plaisant et même si elle fait son poids, son comportement est extrêmement sain. Mais il y a quelques choses à savoir sur les rx7, et moi c'est ce qui m'a gâché le plaisir

- conso, prix à l'entretien. Je pense qu'on est dans un autre standing, ça doit largement pouvoir être comparable à une porsche de la même époque. Du coup, la voiture n'a jamais vu le circuit (80€ rien que pour l'aller/retour, au moins autant sur place, alors qu'avec la civic, 4 tours et un A/R me revenaient à 60€) et a passé beaucoup de temps au garage.
- quand je la roulais, le plaisir était gâché par la jauge descendant à vue d'oeil
- la voiture est excellente, mais comparé à la mx5, si on veut s'amuser avec, il faut être prêt à perdre son permis et à rouler à des vitesses que je réprouve sur route ouverte. Exit aussi les petits circuits régionaux, une FC sur spa ou au nurburgring, c'est d'enfer, mais il faut du rapide pour exploiter la voiture, elle est -d'origine du moins- plutôt pataude sur les petites vitesses.
- la boite est d'une longueur ! ça la rend encore moins sympa en daily (en ville ou des trajets classiques aux vitesse règlementaires).
- le turbo, faut aimer ça, moi j'aime pas
- impossible à utiliser en daily à cause du moteur trop pointu (temps de chauffe, procédure de démarrage etc...)

Au final, la FC turbo pour moi, c'était une voiture qui passait la plupart du temps au garage, lorsque je la roulais, elle ne procurait que peu de plaisir aux vitesses règlementaires et se montrait trop maladroite et pas à son aise. Si je me laissait parfois tenter à appuyer un peu, ça ne durait pas longtemps, déjà parce que la vitesse sur route ouverte, je suis pas pour, et aussi parce que voir la jauge descendre à vue d'oeil alors même qu'on reste malgré tout "gentil", ça refroidit.

à la fin, il n'y avait plus aucun plaisir, sinon celui visuel de la regarder.

Le plaisir de l'auto est un plaisir égoiste, et même si la mx5 s'attire les moqueries d'autres automobilistes snobinards et incultes (on ne verra jamais une personne qui connait réellement l'automobile prendre une mx5 de haut), même si sa puissance est relativement limitée, pour moi c'est la voiture idéale, elle permet de s'amuser en restant plus ou moins dans la légalité, elle a un comportement volontaire et appliqué, des possibilités de prépa virtuellement illimitées, elle consomme relativement peu, faire rire les gosses etc... etc...

la rx7 n'avait rien de ça, chère à rouler, frustrante à rouler sur route ouverte, pièces prépa rares et chères, entretien abusif. Et ce sentiment d'une épée de Damoclès au dessus de ma tête, en forme de rebuild.

Beaucoup m'ont dit que j'étais fou de changer la FC pour une 2e NA, mais je ne le regrette aucunement. Je suis content de pouvoir dire que j'ai eu un rotatif, pour ça je ne regrette pas la FC, pour ma "culture automobile", maintenant j'ai vu ce qu'était un rotatif (d'ailleurs j'ai un doux rêve de mettre un rotatif -mais pas n'importe lequel- dans une NA, peut être un jour), mais la mx5 c'est vraiment TOUT ce que je recherche dans une voiture (sauf peut être le look, mais on y travaille) et aujourd'hui, il n'y en a qu'une que je désire encore au moins autant qu'une NA, c'est une datsun 240z.

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur ton comparo. Ca me rappel certaines personnes qui se moquaient de moi quand je suis passé de la 200SX à la MX.

Marre d'avoir une voiture en panne tous les 4 matins même si c'est quand elle marchait, elle marchait vraiment bien.

Par contre je généraliserai pas le comparatif "turbovsatmo" tant ces moteurs varient de l'un à l'autre.

Pour la MX c'est le plaisir accessible. On reste sur sa faim niveau performances (quand on a connu mieux) mais les sensations sont là.

Pour moi l'avantage c'est :

- la base châssis intéressante
- la fiabilité mécanique
- le coût faible de l'entretien
- pouvoir rouler top down
- le capital sympathie de la voiture

L'inconvénient c'est :

- manque des chevaux (même si solution compresseur pas trop chère)
- les beaux exemplaires se font rares en occase
- difficile de gratter du poids sans virer la capote, etc..

La mienne est partie ce weekend mais je souhaite vraiment pouvoir en acheter une d'ici quelques mois. Je mettrai d'ailleurs les moyens pour bien l'affuter et faire de la piste en 2011.

Je suis de près ta prépa et je te souhaite bien du plaisir. ;)

MX5 NB BP4W Emerald Green "light tuned"
Son topic: viewtopic.php?f=64&t=55053

Message Publié : Lun 6 Sep 2010, 11:21 
bah les gens aiment bien les chiffres, pour le mec lambda 200ch>100ch, pour ma part je pense que le plaisir n'attend pas le nombre des chevaux :D

la mx, parmi toutes les sportives que j'ai eu, est parmi les moins puissantes et de loin, très loin, la plus fun.

la perfo c'est bien quand on a le niveau pour aller réellement taper du chrono, mais pour un conducteur standard qui fait occasionnellement de la piste, avec un petit niveau intermédiaire voire bas, donc moi, ben le plaisir est le 1er impératif

la fiabilité et le cout d'entretien est un autre impératif, et en bonus avec le coût vraiment abordable des pièces prépa qui permet, en mettant un budget équivalent à un budget "normal" pour une autre voiture, se prendre de la belle pièce et au final, se retrouver avec une vériable belle machine (le prix de la suspension AFCO par exemple, de flyin miata, qui revient grosso merdo au prix d'un set de super street pour subaru).

Après pour ce qui est de "suivre la prépa", hormis quelques accessoires cet hiver, le projet ne commencera réellement qu'au printemps, le temps de m'assurer que je garde mon taf d'une part, et de mettre les sous de côté pour les premières pièces, la suspension notamment et la rigidification que je devrais faire en même temps (à priori des pièces de chez flyin miata)

le programme est long, j'espère que je pourrais le mener à son terme, mais en voulant être réaliste, je me rends compte que ça sera dur et que ça se fera pas en 6 mois et sans obstacles.

Un pote a cassé son moteur ce week end après plus d'un an de prépa sur sa voiture, c'était la 1ere sortie. ça fait réfléchir.

bref, il n'y aura pas masse d'actu ces prochains temps, je veux faire les choses bien et prendre le temps qu'il faut. Si je garde mon job, l'argent ne sera pas un problème.

Message Publié : Mer 22 Sep 2010, 14:08 
Hors-ligne

Message(s) : 613
:D j'adore cette discution ca fait réver (pour le moment)

Il est vrai que le manque de cv m'as "géné" aussi (même si j'ai pas été proprio de plus gros, je suis monter à nombreuses repprise dans de belle bete), c'est assez moche mais ma golf TDI 105cv de 2010 (boulot) roule plus vite sur grand axe. Je sais je sais la mx n'a jamais été une autoban mais bon :roll: se faire pourrir pas un renault espace mazout horrible dans un bout de droit ... :aie:

Après faut etre raisonnable le meme type de plaisirs avec plus de 200cv, c'est un tout autre budget :aie:

Si tu freine t'es un lâche, si tu freine pas t'es un con :P

Message Publié : Mer 6 Oct 2010, 18:25 
Bon, ça a failli partir en couille avec les jantes, mais ça se règle, elles devraient être là d'ici 8/10 jours

En attendant j'ai fait un peu de shopping bling bling pour fêter la réhabilitation de mon paypal

depuis le temps que j'en voulais un, un bubble shift knob

Image

pis 2/3 stickers, on va éviter de flamber vu les pièces qu'il reste à choper, juste un petit "plaisir" pour passer le temps devant le PC

Image

et vu qu'il me manquait les logos Mx5 sur l'arrière, je me suis dit qu'on allait les remplacer

Image

Message Publié : Mer 6 Oct 2010, 19:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Du coup, tu as pris quoi comme jantes? (compomotive?)
Sympa les stickers, par contre j'accroche moins sur le bubble shift knob. :tantpis:

flickr

Message Publié : Mer 6 Oct 2010, 19:07 
Harry a écrit :
Du coup, tu as pris quoi comme jantes? (compomotive?)
Sympa les stickers, par contre j'accroche moins sur le bubble shift knob. :tantpis:

bah souvent les gens se prennent trop au sérieux sur leurs accessoires, il faut un truc "stylé" "qui pète" "méchant" etc... j'adore le côté décalé des bubble shift knobs, le fait que les gens n'aiment pas, j'adore, je crois que le but de ce genre de truc c'est de faire réagir et d'étonner.

dans 10 ans en France, tout le monde en voudra un et trouvera ça génial, comme d'hab

pour les jantes c'est des mazda mx5 origine en tôle, élargies

14x8 ET14 pour l'AV
14x9 ET0 pour l'AR

Image

Image

sur l'auto où elles étaient avant

Image

Image

Image

Image

je dois avoir les ailes légèrement élargies pour les 16x9.5 qui étaient sur la caisse quand je l'ai achetée, j'espère que ça passera, sinon on retapera, pas grave

flame on

Message Publié : Mer 6 Oct 2010, 20:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Oui j'ai vu ça sur ClubRoadster, les bubble shift knob on l'air d'être très tendance. Mais bon pour le moment, c'est pas pour moi (chacun ses goûts).
Sinon les jantes noires sur le rouge ça va sûrement bien aller. + une petite lame noire :faim:

flickr

Message Publié : Jeu 7 Oct 2010, 06:15 
j'hésite encore pour la lip (il y en a une DIY dessus mais pas fan)

soit la GV (moins cher)
soit la TR (plus cher mais poly)
soit la TRAP (plus originale)

en revanche j'ai déjà failli me prendre le spoiler KG works, mais je vais attendre d'avoir les jantes, voir si je peux envisager le TRAP

sur le long terme, elle ne restera pas rouge non plus (trop de rouge sur les routes)

Publier un nouveau sujet   [ 102 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]