Nous sommes actuellement le Lun 9 Juin 2025, 21:17

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 770 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 52  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Megasquirt PNP
Message Publié : Sam 6 Nov 2010, 11:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8642
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Autre chose, l'anti-démarrage de la FL est lié à l'ECU. Est ce qu'il faut le virer pour passer à une MS ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Megasquirt PNP
Message Publié : Sam 6 Nov 2010, 11:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11090
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
romano a écrit :
@joël: c'est fini on va plus être peinard entre NA. Bientôt les questions genre "et ma clim elle est bien prise en charge? elle fait tilter l'ecu: je comprend pas..." :ptdr:


CQFD :
Tonioo a écrit :
Autre chose, l'anti-démarrage de la FL est lié à l'ECU. Est ce qu'il faut le virer pour passer à une MS ?

ced.f a écrit :
Autre question de newbie : les airbags et prétensioneurs de ceintures c'est un boîtier à part ou c'est géré par l'ECU d'origine ? Quid de tout ces éléments en cas de remplacement par le kit de Dimitris ou par une MS en général ?



:aie:

Pour Tonioo : tu es sur que c'est vraiment dans l'ECU ? si oui alors non la MS ne le gérera pas, mais ça doit pouvoir être possible de garder l'ECU stock alimentée et juste reliée au faisceau qui concerne la partie anti démarrage, et de débrancher l'ECU stock pour tout ce qui est capteur et injecteurs/allumage et le cabler ça sur la MS.
Mais c'est bizarre, je n'ai pas vu ce genre de pbm, je vais regarder sur mt.net


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Megasquirt PNP
Message Publié : Sam 6 Nov 2010, 18:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8642
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
:lol:

C'est la curiosité qui m'anime. D'après le manuel d'atelier, la transplantation de boitiers d'immobilisation et d'ECU entre plusieurs autos est problématique. Ce n'est pas lié à la FL mais à toutes les NB. Je ne sais pas ce qu'il en est pour la NA.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Megasquirt PNP
Message Publié : Sam 6 Nov 2010, 19:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 7 Oct 2008, 08:57
Message(s) : 2106
Localisation : Gouvieux (60)
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Pure curiosité aussi, en ce qui me concerne ;) Il faudrait déjà libérer la ligne et l'admission avant de penser à faire des chevaux !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Megasquirt PNP
Message Publié : Sam 6 Nov 2010, 20:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11090
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Ca a vraiment pas l'air très compliqué a monter, j'espere que DIYautotune commercialisera bientot la version a assembler, et ce pour beaucoup moins cher.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Megasquirt PNP
Message Publié : Dim 7 Nov 2010, 09:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 9 Mai 2010, 08:25
Message(s) : 652
Localisation : 69-91
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Maintenant c'est sur ? il existe bien une version MegaSquirt pour Nb :idea:


:woo:

I don't drive fast[...]i just fly low
Time Attack Mx5
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Megasquirt PNP
Message Publié : Dim 7 Nov 2010, 22:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11090
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Pour ceux qui sont un peu frileux a cause du look ghetto et tas de fil ambulant que peux avoir une install de megasquirt (et je peux les comprendre au debut ça fait un peu peur...)

regardez ça, on dirait un ECU OEM :

Image

Sauf qu'a l'intérieur :

Image

:faim:

Et on peut meme garder l'AFM (en virant le clapet) en le bricolant un peu pour un look encore plus proche de l'origine :

Image
Image
Image

Du coup aucun fil qui traine, tout passe par le faisceau d'origine.
Le seul truc qui se voit, c'est le tuyau de pression d'admission qui doit aller de l'AFM au papillon.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Megasquirt PNP
Message Publié : Dim 7 Nov 2010, 22:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Juil 2008, 19:03
Message(s) : 2814
Localisation : Nantes
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Ouch le look "OEM" c'est pas mal en cas de pépin ca :oops:
Faut pas le sc ou le turbo sous le capot par contre :tantpis:

Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Megasquirt PNP
Message Publié : Lun 8 Nov 2010, 20:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 9 Mai 2010, 08:25
Message(s) : 652
Localisation : 69-91
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Joel ce que tu montre est le PNP pour NB ?

I don't drive fast[...]i just fly low
Time Attack Mx5
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Megasquirt PNP
Message Publié : Lun 8 Nov 2010, 20:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11090
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Non là c'est un boitier d'ECU de NA. De ce que j'en ai vu, les "MS PNP" qui existent aujourd'hui pour NB sont sur base de boitier DIYPNP (donc avec une microsquirt à l'intérieur), cela ressemble à ça plutot

Image

Image

Le circuit sur le coté, c'est ce qui fait que cela fonctionne pour les NB, ce circuit permet de digérer le capteur d'AAC et de vilo de la NB et surtout de réguler l'alternateur, c'est le coté encore un peu caché qui fait que pour le moment il n'y a que dimitri qui peut vendre des PNP pour NB, d'un autre coté je le comprends, il a investi et fait fabriquer 100 board de ce circuit.... j'imagine qu'il aimerait bien rentrer dans ses frais....


Dernière édition par joeldc13 le Lun 8 Nov 2010, 20:58, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Megasquirt PNP
Message Publié : Lun 8 Nov 2010, 20:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 9 Mai 2010, 08:25
Message(s) : 652
Localisation : 69-91
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Oki je te remercie ;)

I don't drive fast[...]i just fly low
Time Attack Mx5
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Megasquirt PNP
Message Publié : Jeu 18 Nov 2010, 17:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11090
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Bon j'ai un peu potassé pour toi ricardo, je crois que j'ai réussi a mettre la main sur le circuit de régulation de l'alternateur de NB qu'utilise dimitris sur sa DIYPNP :

Image
Et en fouillant un peu plus, il s'avere que la MS2 (et la MS3) sont capable de récupérer le signal du CAS de la NB et de la FL. par contre ce n'est pas le cas de la MS1.

Donc en théorie, une MS2 (une DIYPNP par exemple ou une MS2 comme la mienne) + le circuit du dessus et ça fait une Megasquirt PNP pour NB et FL (mais sans gestion du VVT).
Pour les fl 1.8 qui souhaiteraient garder le VVT, il faudrait rajouter en plus le VVT Controller.

Je fini de monter/tuner ma MS2 et on s'attaque à la tienne après ricardo ? :aie:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Megasquirt PNP
Message Publié : Jeu 18 Nov 2010, 17:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
Message(s) : 3457
Localisation : Usa
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
Moi je comprends pas grand chose ni en anglais, ni en electrotech mais par contre j'ai des longues soirées d'hiver à occuper, et je suis assez doué avec mes doigts pour souder ce genre de truc ;)

Sexy Girls in your town


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Megasquirt PNP
Message Publié : Jeu 18 Nov 2010, 18:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Fév 2009, 19:24
Message(s) : 311
Localisation : East O'six
joeldc13 a écrit :
Bon j'ai un peu potassé pour toi ricardo...
Je fini de monter/tuner ma MS2 et on s'attaque à la tienne après ricardo ? :aie:

:jap: Wow Joel!
Ca depend de quand est "apres" pour toi.

J'ai aussi recu la requet pour entrer dans le deuxieme group d'achat de Scott/Dimitris, mais j'ai decline l'invitation, parce que... c'est trop tot.

Mon programme est:
1. installer un IC
2. installer une puolie plus petit (ou un crank overlay plus grand, ou une combination de deux) pour booster plus
3. remap avec ma eManage Blue, et pas des probleme pour ca, parceque je peu compter sur le tuner que a fait la NB de 220hp de mon "frere de SC" Marco. Meme equipment: SC JR, IC TDR, DTB, eManage. Seul difference; 1.8cc.
...et voir combien de HP je gagne, vue que mon target est 180hp pour cette phase.

Tout ca c'est un operation budgete sur le 2000 euro environ, prevu par le primtemps 2011.
J'ai le troisieme CT (avec le SC) vers Mars et je touche rien avant ca.

Par contre d'une semaine j'ai recu le livre de Cramer et Hoffmann sur l'EFI et je suis en train de lire. C'est interessant de comprendre bien tout, a comencer de la base, et c'est vaste.

"All of life's problems can be solved with two things: duct tape and WD40. It moves and it shouldn't? Duct tape! It doesn't move and it should? WD40!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Megasquirt PNP
Message Publié : Jeu 18 Nov 2010, 19:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11090
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
lo/rez a écrit :
Ca depend de quand est "apres" pour toi.

Ca dépends de toi :D moi j'ai pas de NB, on fait ça quand tu es pret


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 770 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 52  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL