Nous sommes actuellement le Jeu 22 Mai 2025, 21:27

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 127 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 9  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 25 Sep 2010, 18:30 
Hors-ligne

Message(s) : 201
Fini pour ma part, par contre j'ai un petit probléme au niveau des sangles...

Faut'il aboslument des sangles élastiques entre l'arceau 3 et 4 ?

Message Publié : Dim 26 Sep 2010, 16:34 
Hors-ligne

Message(s) : 748
Umul a écrit :
Sinon, le montage / démontage des 2 capotes + rain rails nous a pris 5h :D

Yess, c'est le timing disons normal. Mainetannt je préfère passer le double de temps et être certain de ne pas me retrouver avec des plis dans la capote, ou un défaut de montage. ;) Cela m'a pris beaucoup plus de temps que de raison car je faisais d'une part les photos en vue de faire un topic détaillé, ensuite j'avais un paquet de pièces à dérouiller/traiter/peindre en trois couches et pour terminer je devais me débrouiller avec un mode d'emploi Amerloque aussi clair que les idées sulfureuses de Dark Vador. C'est dire. :lol: En plus j'étais seul comme "Rémi-sans-famille", donc pas vraiment ce qu'il y a de plus rapide comme technique d'attaque. :D

renaudu78 a écrit :
Fini pour ma part, par contre j'ai un petit probléme au niveau des sangles... Faut'il aboslument des sangles élastiques entre l'arceau 3 et 4 ?

Tu as besoins des sangles à partir du moment ou tu as acheté une capote avec vitre. Si tu t'ai décidé pour une capote avec Mica (pas le chanteur hein :lol: ) tu n'as pas besoins de ces sangles. C'est du moin ce que j'avais fait pour ma deuxième miette et je n'ai pas eu de blême de remise en place de l'arceau lors du capotage. ;) J'ajoute que ce ne sont pas des sangles élastiques mais des sangles normales. Si tu places des élastiques ton arceau ne se replacera pas en place comme il faut. :)

Image
EX- NA "Black Edition" achetée en 1993.
EX- NA "Blue" achetée en 1999.
EX- NA "Black Edition" achetée en mai 2008.

En mode "off" concernant de futurs jouets à 4 roues... pfff...

Message Publié : Dim 26 Sep 2010, 18:06 
Hors-ligne

Message(s) : 201
Goldentich a écrit :
Umul a écrit :
Sinon, le montage / démontage des 2 capotes + rain rails nous a pris 5h :D

Yess, c'est le timing disons normal. Mainetannt je préfère passer le double de temps et être certain de ne pas me retrouver avec des plis dans la capote, ou un défaut de montage. ;) Cela m'a pris beaucoup plus de temps que de raison car je faisais d'une part les photos en vue de faire un topic détaillé, ensuite j'avais un paquet de pièces à dérouiller/traiter/peindre en trois couches et pour terminer je devais me débrouiller avec un mode d'emploi Amerloque aussi clair que les idées sulfureuses de Dark Vador. C'est dire. :lol: En plus j'étais seul comme "Rémi-sans-famille", donc pas vraiment ce qu'il y a de plus rapide comme technique d'attaque. :D

renaudu78 a écrit :
Fini pour ma part, par contre j'ai un petit probléme au niveau des sangles... Faut'il aboslument des sangles élastiques entre l'arceau 3 et 4 ?

Tu as besoins des sangles à partir du moment ou tu as acheté une capote avec vitre. Si tu t'ai décidé pour une capote avec Mica (pas le chanteur hein :lol: ) tu n'as pas besoins de ces sangles. C'est du moin ce que j'avais fait pour ma deuxième miette et je n'ai pas eu de blême de remise en place de l'arceau lors du capotage. ;) J'ajoute que ce ne sont pas des sangles élastiques mais des sangles normales. Si tu places des élastiques ton arceau ne se replacera pas en place comme il faut. :)

Bah justement j'ai mis les sangles entre l'arceau 3 et 4 mais j'ai l'impression de les avoir mal misent... Entre l'arceau 3 et 4 il doit avoir combien de cm ? :)

Message Publié : Lun 27 Sep 2010, 23:40 
Hors-ligne

Il faudra que j'aille mesurer demain. ;)
Perso, les deux sangles m'étaient livrées avec la capote. A pif, je dirais qu'elles mesuraient entre 5 et 7cm (je parle de celle qui sont fixées sur les arceaux 3 à 4).
Pour les deux qui étaient fixées entre le dernier arceau (4) et les écrous des profilés métaliques qui font le bord du rain rail, tjrs à pif dans les 35cm (à confirmer demain). :)

Image

Message Publié : Sam 6 Nov 2010, 14:22 
Hors-ligne

Message(s) : 1907
Modèle : 2001
Merci Goldentich pour ton tuto, car j'avais reçu ma capote sans les instructions de montage, mais j'ai réussit à la monter grace à ton tuto.

J'ai monté une capote NB lunette verre zippée sur NA. J'ai en rab des bandes velcro autocollantes, et également 2 boucles velcro au dessus des fenetres. Je ne sais pas quoi en faire, vous pourriez m'aider ??
Merci

Message Publié : Ven 12 Nov 2010, 18:47 
Hors-ligne

Canaille a écrit :
Merci Goldentich pour ton tuto, car j'avais reçu ma capote sans les instructions de montage, mais j'ai réussit à la monter grace à ton tuto.
J'ai monté une capote NB lunette verre zippée sur NA. J'ai en rab des bandes velcro autocollantes, et également 2 boucles velcro au dessus des fenetres. Je ne sais pas quoi en faire, vous pourriez m'aider ??
Merci

Hello Canaille. Content que tu t'en sois sortis. :hello:
Pour les bandes velcro adhésive, je me les suis collée sous le pif car je participais à une soirée YMCA, j'étais le gros moustachu en cuir. :ptdr:
Nan, sans dec, je ne les ai pas utilisées car je n'en voyais pas l'utilité. Pour les deux bandes (velcro, tiens?) j'en avais aussi mais attachée à la doublure de la capote (côté intérieur). Idem, j'en voyais pas l'intérêt, du coup je les ai glissées entre la capote et la doublure interne et zoubida les poulettes! :D

Image

Message Publié : Ven 12 Nov 2010, 23:42 
Hors-ligne

Celle au niveau des fenêtres semble se fixer à la structure, mais il y a pas mal de tubes et mécanismes dans le coin, je ne sais pas lequel choisir...

Les bandes de velcro adhésives servent à protéger la capote. A fixer sur les arceaux là ou ils sont saillants d'après SC.

Sinon, j'ai essayé de décapoter ajd en laissant la lunette ar verre zippée, je n'ai pas pu la replier. Lunette dézippée ça marche bien.

Etrange ça, normalement la capote NB sur NA permet de replier sans soucis de lunette, non ??

Message Publié : Sam 13 Nov 2010, 00:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2814
Mx5 : NA
Modèle : 1991
A condition que tu es fait la manip au niveau des arceau, non ?
Une histoire de sangle à rajouter :? :tantpis:

Image
Image

Message Publié : Sam 13 Nov 2010, 11:17 
Hors-ligne

J'ai bien les sangles entre le rain rail et l'arceau 4, et les sangles de 10cm entre les arceaux 3 et 4.

Je réessayerai de la plier avec soin ajd, dans une station essence c'était pas le top.

Message Publié : Sam 13 Nov 2010, 12:20 
Hors-ligne

Message(s) : 618
Modèle : 1992
Essaie d'accompagner le mouvement de la vitre arrière quand ça bloque, c'est à dire tirer vers l'intérieur le haut de la lunette arrière ;)

Message Publié : Ven 10 Déc 2010, 19:44 
Hors-ligne

Sorry pour la réponse tardive. :oops: Par quelle t° as-tu essayé de re capoter?

Sur ma précédente NA, j'avais eu un mal de gueux pour recapoter ma nouvelle capote.

J'ai dû faire appel à un pote et comme deux catcheurs on a mis tout notre poids sur l'avant de la capote afin de pouvoir acctionner les deux clips devant.
C'était en hiver, la capote étant assez rigide de par la t°... :tantpis:
A+
Golden :hello:

Image

Message Publié : Sam 11 Déc 2010, 12:09 
Hors-ligne

Salut,

Premières fermetures, il fallait être 3 pour fermer : pousser sans vriller la capote pour que les loquets tombent bien sur les ancrages.

A présent ça s'ouvre et ferme sans soucis.

En accompagnant la vitre j'arrive en effet à ouvrir la capote, merci pour le conseil.

Par contre, je trouve que ma capote ouverte reste un peu haute : elle repose pas parfaitement sur la plage arrière.

Bon, il fait froid, le vinyle est rigide, donc je force pas. Toute façon avec la météo je ne l'ouvre plus de peur d'abimer le vinyle en lui faisant prendre un mauvais pli.

Message Publié : Dim 12 Déc 2010, 10:43 
Hors-ligne

... du coup, comme je peux pas plier ma capote à cause du froid, je peux pas monter le hard top. Un comble ! :D

Message Publié : Lun 13 Déc 2010, 01:02 
Hors-ligne

Message(s) : 618
Modèle : 1992
Canaille a écrit :
Par contre, je trouve que ma capote ouverte reste un peu haute : elle repose pas parfaitement sur la plage arrière.

Pas d'inquiétude, ça finira par se tasser ;)

Message Publié : Mer 15 Déc 2010, 23:19 
Hors-ligne

Canaille a écrit :
... du coup, comme je peux pas plier ma capote à cause du froid, je peux pas monter le hard top. Un comble ! :D

Wé, ne tente pas le diable à décapoter en hiver. Je l'avais fait avec mon ancienne capote et j'ai entendu un "poc" sourd: bijour la déchirure dans le mica tout froid!

Si tu veux décapoter pour mettre ton HT, soit tu réchauffe la capote et le mica avec un sèche cheveux (pas être pressé) soit tu tapes dans l'habitacle un petit chauffage
portatif électrique (vitre fermée of course) et une fois mise à t°, tu décapotes et places ton HT. Je te conseille quand même lorsque tu fais adopter un ourlet à ton mica
(lors du top down) de placer dans l'ourlet, un tube d'isolant (celui qu'on utilise pour isoler les canalisations d'eau); ils font en général entre 50 et 70mm de diamètre.

De la sorte, ton mica ne risque pas de se tasser pendant les mois d'hiver, et donc aucun risques de voir en été un beau plis blanchâtre dans le mica.

Yaplusqà. :hello:

Image

Publier un nouveau sujet   [ 127 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 9  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]