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Message Publié : Mer 17 Nov 2010, 14:56 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
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ok , thanks


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Message Publié : Jeu 29 Déc 2011, 19:58 
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Inscription : Mar 8 Nov 2011, 20:02
Message(s) : 41
Localisation : Aude 11
Bonjour à tous
je viens de changer la batterie "norauto" identique à celle posée par l'ancien proprio
En lisant le TUTO je me rend compte que vous parlez de tuyaux d'évacuation de gaz.
A premiere vue je ne trouve aucune trace de l'existance de ces tuyaux dans le compartiment !
Quelle est leur importance et le risque que cela comporte ?
car sur la batterie elle même je ne vois pas de prise de branchement
Merci pour vos conseils

NBFL 1.6 (2003)
Peugeot 201 (1929)
MGB GT

Mes autres sorties sur http://www.mx5enliberte.fr


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Message Publié : Lun 26 Mars 2012, 19:53 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9961
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Il est bien, ce tuto, mais qu'est-ce qu'il faut, comme batterie, en terme d'ampérage, etc.

J'ai une Norauto n°04 sur la blanche, qui fait 45 Ah et 300 ampères.

Quelle est la préconisation usine et quelles sont les tolérances ?

Celle proposée par mx5parts est donnée pour 31Ah et 475 ampères :etonne:

J'avoue que je suis paumé :? :? :?

Image Image


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Message Publié : Jeu 29 Mars 2012, 10:51 
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Inscription : Mar 26 Août 2008, 15:05
Message(s) : 204
Localisation : Tourcoing 59 ;St Cast 22 en Corse cet ete
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Bonjour

Je change aussi ma batterie en ce moment .

J ai vu aussi la 04 chez NORAUTO mais elle fait 135 de largeur donc ne rentre pas dans le bac en plastique .

Mais si on ne le met pas il y a pas de probleme .

Si je trouve rien d autre rapidement je vais mettre celle la.

Pour l amperage pas de probleme 300A au demarage le MX ne demande pas autan apres c est la capacite .

Pour resumé si tu as celle la et quelle tient bien ds ton emplacement tout est bon .


Stephane

MX5 mk1 97 noire full stock .


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Message Publié : Jeu 29 Mars 2012, 11:33 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9961
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
En fait, à la base, c'était pour regarder ce qui pouvait se faire d'autre...

Finalement, je vais reprendre une Norauto 04 ce midi car les prix sont redescendus à 80.90€ avec un bon d'achat de 10€ pour la reprise de l'ancienne batterie morte. Donc, coté budget, c'est raisonnable...

Coté dimensions, je n'ai plus les supports d'origine, donc...

:jap:

Image Image


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Message Publié : Jeu 29 Mars 2012, 12:19 
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Inscription : Sam 26 Juil 2008, 22:29
Message(s) : 566
Localisation : Mons (Belgique)
Espérons que ces batteries (à electrolyte liquide) ne viennent jamais à fuir dans le coffre de vos voitures... surtout sans le bac de rétention!

Il est vrai que le risque n'est pas nécessairement énorme. Mais si jamais ça arrive, c'est galère.


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Message Publié : Sam 7 Avr 2012, 10:06 
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Inscription : Mar 26 Août 2008, 15:05
Message(s) : 204
Localisation : Tourcoing 59 ;St Cast 22 en Corse cet ete
Mx5 : NA
Modèle : 1997
J ai trouvé et recu une batterie Fulman FB456 qui rentre juste dans le bac de la NA .La hauteur et la puissance conviennent aussi .

Le prix 87,32 € plus 3,90€ de port dans un relai pres de chez moi est tout a fait correct .


Un petit probleme, les bornes sont plus petites (bornes japonaises) que les bornes standarts .
Je dois donc me procurer des adaptateur dispo chez norauto

Voila pour info . http://www.piecesetpneus.com/F-1001-bat ... mula-fb456

ps: la photo sur le site ne correspond pas a la batterie :roll:


Stephane

MX5 mk1 97 noire full stock .


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Message Publié : Sam 7 Avr 2012, 17:52 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 30010
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
On gagne 20/30 € par rapport à une Westco au gel, est ce que ça vaut le coup?

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


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Message Publié : Mar 5 Mars 2013, 14:46 
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Inscription : Sam 11 Oct 2008, 08:32
Message(s) : 110
Localisation : Quimper
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Bonjour,

juste pour info., ma batterie vient de me lâcher, après 10 ans...

J'ai donc dû en acheter une et vous remercie pour vos précieux conseils :).
Je me permets une petite mise à jour de l'offre :
Origine :
- ~180 € chez Mazda
- ~175 € (frais de port inclus) chez https://www.ilmotorsport.de/shop/articl ... e9cfe5ac53
WestCo (plus puissante, mais qui nécessite une modification du tuyau d'évacuation des gaz) :
- ~145 € (frais de port inclus) chez https://www.ilmotorsport.de/shop/articl ... e9cfe5ac53
N.B. : ilmotorsport fournit une notice de modification du tuyau.

A bientôt sur les routes :hello:

NB FL 1,8 Midnight Blue et 600 Fazer...
... après une Mégane CC dCI Duetto noire cuir rouge :), une León Sport TDi 110, une R19 Baccara, une 4L et une 104 Z.


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Message Publié : Mar 5 Mars 2013, 15:28 
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Inscription : Dim 13 Juil 2008, 16:35
Message(s) : 1528
Localisation : Henri-Chapelle
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Voir aussi CECI

Ex NA 90 cv Montego blue 1997
Ex NA 90 cv Twilight Blue 1997
Mini Cooper


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Message Publié : Jeu 14 Août 2014, 10:52 
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Inscription : Lun 26 Mars 2012, 11:36
Message(s) : 982
Localisation : Bezons
Modèle : 2001
est-ce qu'il serait pas intéressant de mettre en première page, ce que chacun utilise comme batterie, quel prix et quel modèle?

https://www.flickr.com/photos/123728865 ... 440406496/


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Message Publié : Lun 23 Nov 2015, 08:55 
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Inscription : Ven 2 Août 2013, 15:48
Message(s) : 1751
Localisation : Toulouse
Bon bin ce matin première gelée de l'année et ... premier démarrage à la poussette aussi ! Heureusement qu'on était 2 :D

Du coup je vais changer ma batterie mais en voyant les photos du 1er post, mon coffre est pas fait pareil.
La batterie est aussi à droite dans l'aile arrière, mais elle n'est pas dans un emplacement "creusé" comme sur les photos ... ma roue de secours n'était pas dans le trou au centre aussi, mais au fond à droite du coffre au niveau de la tête d'amorto

C'est parce que ma NA est une des premières (1990), et qu'il y a eu une modif après ?

Image
... ex-NA 1.6L 115 Greyblack ... bientôt de retour en NC ...


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Message Publié : Lun 23 Nov 2015, 09:12 
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Inscription : Lun 9 Juil 2012, 19:41
Message(s) : 1292
Localisation : Val d'Oise
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Simplement que sur les premières photos du post, il s'agit d'une NB


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Message Publié : Lun 23 Nov 2015, 09:21 
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Inscription : Ven 2 Août 2013, 15:48
Message(s) : 1751
Localisation : Toulouse
Ah oui forcément ... j'avais pas fait gaffe sur le tel :D

Du coup sur les NA vous faites comment pour bien bloquer la batterie ?
Car je viens de regarder sur la mienne j'ai l'espèce d'équerre vissée avec les 2 vis, côté aile j'ai un bout de tapis pour pas que ça tape dedans :roll: ... et devant (dans le sens de roulage), j'ai une patte maison pour plaquer la batterie sur le fond de l'équerre derrière ... mais bon ça bouge quand même

J'ai l'impression qu'il me manque de pièces car j'ai pas la tige qui bloque en vertical.
J'ai aussi ni bac ni tuyaux ...

Image
... ex-NA 1.6L 115 Greyblack ... bientôt de retour en NC ...


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Message Publié : Lun 23 Nov 2015, 09:37 
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Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Tu dois avoir une batterie différente du modele d'origine, avec des dimensions pas adaptées. La peersonne qui l'a installé a du mettre une batterie classique (sans tubes d' evacuation des gaz), et a du bricoler quelque chose pour la maintenir.

Normalement, de mémoire, d'origine c'est une sorte de plaque , qui tient les 4 coins superieurs de la batterie, et qui est serrée pour plaquer la batterie vers le bas.

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


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