tout à fait, d'abord je ne suis pas à 100% branché "perfo", ta question est tout à fait légitime
alors je pense qu'il faut mettre les choses en perspective, les jantes de 16 avaient comme inconvénient
- surconsommation excessive
- prix des pneus
- usure abusive des éléments (elle a bien mangé à mon avis d'ailleurs)
de fait elles représentent un compromis à mon avis, inacceptable
le pommeau offre un compromis je dirais "acceptable", il n'engendre pas de détérioration ni d'augmentation significative des coûts de fonctionnement/entretien, et le débattement reste suffisant.
puis rien ne m'empêche, si je vais sur circuit, de remettre celui d'origine, ça prend environs 30 secondes montre en main et je le garde dans la boite à gants au cas où.
pour les jantes, ça sera décembre, elles sont payées et j'ai des collègues qui vont faire un trip en angleterre, ils pourront me les ramener alors, mais je crains un peu pour le poids, on verra à l'usage donc. le diamètre et la largeur de pneus pourraient compenser le poids, je préfère un poids élevé plus centré sur la roue (jante) qu'un poids élevé réparti sur le périmètre externe (pneu), à voir donc
toujours une histoire de compromis, si j'étais un pilote talentueux, je rechercherais peut être la perfo à tout prix, mais je suis un piètre pilote, mais qui prend son pied, et je suis également très sensible à l'esthétique.
petit shoot vite fait ce soir
DSC_0203-Modifier par
hadoq, sur Flickr
DSC_0192-Modifier par
hadoq, sur Flickr
DSC_0178-Modifier par
hadoq, sur Flickr