Nous sommes actuellement le Mer 21 Mai 2025, 19:23

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 122 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: La NA de RV - V-TPS de TCT
Message Publié : Mer 8 Déc 2010, 21:49 
Hors-ligne

Message(s) : 11090
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Alors moi ce que j'avais fait :

Image

On voit sur cette photo l'ergot du milieu

Les couleurs sur le faisceau BMW correspondent à ça :
Noir : masse
jaune : signal
marron : VREF

Donc sur cette photo
Image
et en remettant mentalement le truc dans le bon sens
1-VREF
2-masse
3-signal

Sur miataturbo, c'est le bordel, il y pas mal d'inversion entre vref et la masse (qui fait que le TPS marche à l'envers, quand tu n'y touches pas il est a fond, et en WOT il est au mini)
c'est abordé ici notamment :
http://www.miataturbo.net/showthread.php?t=33024&highlight=wire+BMW+TPS
et ici
http://www.miataturbo.net/showthread.php?t=11746

Message Publié : Jeu 9 Déc 2010, 09:59 
Hors-ligne

Message(s) : 715
En voyant les inversions sur MT, j'ai pas eu confiance pour savoir le "bon" sens :ricane:
Et le câblage de mon V-TPS est inversé aussi. Peut-être lié au fait qu'il me semble le papillon s'ouvre dans l'autre sens sur le TCT.

Bon, dommage, j'ai espéré un moment pouvoir le brancher tel quel :tantpis: je vais revérifier pour être sur, puis inverser VRef et masse. :jap:

Message Publié : Jeu 9 Déc 2010, 10:05 
Hors-ligne

Message(s) : 1829
Modèle : 1990
mp

Message Publié : Jeu 9 Déc 2010, 10:21 
Hors-ligne

A la limite, il te suffit d'inverser le cablage sur le faisceau de la mx.

Message Publié : Lun 13 Déc 2010, 12:16 
Hors-ligne

Je préfère ne pas (trop) toucher au câblage de la MX, je vais essayer de tout faire réversible :oui:

J'ai reçu la large bande. Avec un CD spécial Windows encore :tantpis:

J'aimerais faire des tests avec PowerDyn, pour essayer de mesure avant/après la Megasquirt, et l'impact du setup MS au fur et à mesure.
J'ai rapidement trouvé cette page: http://www.ferrari-home.com/miata/PowerDyn/powerdyn.htm
Ils conseillent de reprendre le signal d'allumage sur la prise diag. Je me dis que ça serait plus simple de récupérer le signal dans l'habitacle (vu que le but est de brancher un PC tout en roulant).
Je vois donc sur le connecteur ECU:

- 2I, comme indique sur la page de doc pour Powerdyn, n'est pas connecté avec la MS. A lire la doc de câblage sur MiataTurbo (http://miataturbo.wikidot.com/ms2-h), c'est le signal de compte-tours à partir de l'année 94 uniquement.
- 1G ou 1H, la commande directe des bobines. Le fait qu'il soit avant l'"igniter" pose-t-il problème?
- 2E (CAS). Ce fil est blindé, il a l'air sensible aux perturbations. J'ai peur que ce ne soit pas un signal très propre, et que de se repiquer dessus le perturbe.

Qu'en pensez-vous?

Message Publié : Lun 13 Déc 2010, 22:10 
Hors-ligne

Premier essai de démarrage ce soir: raté :non:

La pompe à essence fonctionne (d'ailleurs elle en fait du bordel avec la MS!), mais pas le moindre hoquet du moteur.
Comme un couillon, mon projet TunerStudio était sur le PC fixe, du coup je n'ai pas pu connecter le laptop pour voir ce qu'il se passait sur la
MS.

Enfin, j'ai repiqué la commande de pompe à essence, j'ai ma durit de dépression qui arrive dans l'habitacle, maintenant je peux connecter la MS en deux minutes pour faire des essais. :oui:

Message Publié : Lun 13 Déc 2010, 22:31 
Hors-ligne

RV06 a écrit :
Premier essai de démarrage ce soir: raté :non:

La pompe à essence fonctionne (d'ailleurs elle en fait du bordel avec la MS!), mais pas le moindre hoquet du moteur.
Comme un couillon, mon projet TunerStudio était sur le PC fixe, du coup je n'ai pas pu connecter le laptop pour voir ce qu'il se passait sur la
MS.

Enfin, j'ai repiqué la commande de pompe à essence, j'ai ma durit de dépression qui arrive dans l'habitacle, maintenant je peux connecter la MS en deux minutes pour faire des essais. :oui:

Tu as un peu "forcé" pour démarrer ?
Lors de mon premier démarrage avec un carto pourrie et super riche ça avait démarré direct, mais une fois avec la bonne carto, j'avais du insister beaucoup avant que ça ne démarre.

Il faut que tu fasses tes démarrages avec le laptop de branché, voir meme un datalog, pour voir ce que lisent tes sondes. La premiere chose a vérifier est si tu as le tach signal. De ce que je me souvient, démarreur en route tu dois avoir dans les 200 RPM

Message Publié : Jeu 16 Déc 2010, 11:53 
Hors-ligne

Bon, j'ai pas trop compris ce qui a déconné la première fois... :tantpis:
J'ai branché mardi, avec le PC sous TS. Il m'a jeté une erreur comme quoi mon boost control était mal branché :etonne: J'ai trouvé qu'il y avait une option de boost control activée, que j'ai désactivée.

Ensuite, ça a démarré avec un petit coup d'accélérateur. :woo:
Le ralenti ne tient pas.
Avec un grand coup d'accélérateur, ça prend les tours sans trop de soucis (jusqu'à 5000 tours, je n'ai pas tenté plus).
Avec un léger appui sur l'accélérateur, pour stabiliser vers 1500 tours, il galère mais finit par stabiliser à peu près: il oscille entre 3000 et 200 rpm pour tendre vers les 1500 tours. En gros, il en chie pour se caler sur le régime demandé!

Je n'ai pas voulu aller plus loin tant que je n'ai pas ma WB fonctionnelle.
D'ailleurs, en parlant de WB: il y a un paquet de câbles sur la LC1! Par où les passer dans l'habitacle? Des conseils?

Quand à Powerdyn: je vais repiquer le signal carré du compte-tours. Vérifié à l'oscillo, c'est du 0-12V. Un pont diviseur /20 (R1 = 10 Kohms, R2 = 500 ohms, la line in en parallèle sur R2), et roule. J'essaierai de faire un compte-rendu de l'implémentation.

Message Publié : Jeu 16 Déc 2010, 14:14 
Hors-ligne

RV06 a écrit :
D'ailleurs, en parlant de WB: il y a un paquet de câbles sur la LC1! Par où les passer dans l'habitacle? Des conseils?

J'ai tout passé par le levier de vitesse, tu enleves le gros joint caoutchou, j'ai mis le controlleur au niveau de l'autoradio et fait passer le cable de la sonde par le levier de vitesse et j'ai remis le joint par dessus.

Message Publié : Jeu 16 Déc 2010, 14:37 
Hors-ligne

:etonne: Il y a assez long de câble entre la sonde et le contrôleur pour ça?
Il me semblait que la sonde d'origine était quand même plus dans le compartiment moteur qu'à côté de la BV.

Bon, je regarde ça dès que possible :jap: Faut aussi que je cogite le câblage et les connecteurs qui vont bien si je veux mettre la LC1 en mode NB pour garder l'ECU d'origine.

Message Publié : Jeu 16 Déc 2010, 16:05 
Hors-ligne

RV06 a écrit :
:etonne: Il y a assez long de câble entre la sonde et le contrôleur pour ça?
Il me semblait que la sonde d'origine était quand même plus dans le compartiment moteur qu'à côté de la BV.

Bon, je regarde ça dès que possible :jap: Faut aussi que je cogite le câblage et les connecteurs qui vont bien si je veux mettre la LC1 en mode NB pour garder l'ECU d'origine.

My mistake, c'est valable pour moi qui ai un collecteur aftermarket 4-2-1, le trou pour la sonde est beaucoup plus bas et proche de la BV.
Si tu as le collecteur d'origine il va falloir en effet que tu mette le controlleur dans la baie moteur, prévois du colson pour le retenir.

Message Publié : Jeu 16 Déc 2010, 16:36 
Hors-ligne

OK, donc contrôleur dans la baie moteur, colson pour le fixer quelque part, et passage des câbles vers l'habitacle à travers le pare-feu. C'est là que je me demande où passer le câble et les deux jack.

Niveau câblage: la sonde d'origine est câblée sur la MS. L'idéal serait donc de faire un connecteur sur la LC1 pour se brancher à la place de la WB d'origine pour une sortie analogique, et reprendre la deuxième sortie vers l'habitacle pour l'afficheur.

Message Publié : Jeu 16 Déc 2010, 17:28 
Hors-ligne

RV06 a écrit :
C'est là que je me demande où passer le câble et les deux jack.

Laisse les jacks dans la baie moteur bien protégés, il ne servent qu'une fois pour configurer et programmer le controlleur.

RV06 a écrit :
Niveau câblage: la sonde d'origine est câblée sur la MS. L'idéal serait donc de faire un connecteur sur la LC1 pour se brancher à la place de la WB d'origine pour une sortie analogique, et reprendre la deuxième sortie vers l'habitacle pour l'afficheur.

Yeap !, tu devrais pouvoir trouver un connecteur adéquat dans une casse (il suffit de récupérer une lambda foutue sur une mx5 NA).

Message Publié : Dim 19 Déc 2010, 22:51 
Hors-ligne

Bon, ce WE j'ai fait du tuning! :D
Image
J'ai monté des BBS RS en 15x7 ET25. J'avais peur que ça soit trop large: l'arrière passe sans problème, l'avant paraît un peu plus juste. Mais vu la hauteur actuelle, il y a peu de risques que ça touche :tantpis:

J'ai aussi installé une jack femelle pour PowerDyn.
J'ai récupéré le signal de compte-tours sur en 1H sur le connecteur du combiné d'instruments, et la masse en 2J. Voici le schéma:
Image

Dernière édition par RV06 le Dim 1 Nov 2015, 11:08, édité 1 fois.

Message Publié : Lun 20 Déc 2010, 00:28 
Hors-ligne

Message(s) : 2116
Le déport est un peu exagèré je trouve, elle fait un peu 4x4, mais y'a de l'idée ! Un petit rabaissement et ça ira déjà mieux je pense !

Toyota GT 86, Satin White Pearl.

Publier un nouveau sujet   [ 122 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]