Nous sommes actuellement le Lun 5 Mai 2025, 14:50

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 125 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 9  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Miata de 1989 de Bulette
Message Publié : Lun 26 Juil 2010, 17:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 29 Juin 2009, 19:10
Message(s) : 210
Localisation : isere 38 pas loin 73
Greg a écrit :
Bulette a écrit :
... Tout le mérite de cette aventure revient bien-sûr à Pierre ...


+1 :jap:
même si nous sommes plusieurs a avoir bossé sur la bestiole, c'est tout de même à Pierre que revient le mérite de cette belle restauration :oui:

Par ailleurs, le résultat est vraiment :love: , j'ai hate de la voir rouler :oui:

+1 :jap:
beau boulot ....

Eunos roaster 1994 V Special British Racing Green
Renault Captur intens tce 90
Harley Davidson 1340 Evo FLHTC Liberty Edition
>>guide rassemblement voiture de collection<<

ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Miata de 1989 de Bulette
Message Publié : Lun 16 Août 2010, 11:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Juil 2008, 19:50
Message(s) : 921
Localisation : (95)
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Jag, si un torsen te tente toujours :

viewtopic.php?f=31&t=7348

:jap:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Miata de 1989 de Bulette
Message Publié : Mar 25 Jan 2011, 15:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Sep 2009, 11:41
Message(s) : 613
Localisation : ~Nantes
Je viens de le relire en entier (dommage que le topic sur les réparations les lien photos sont HS :tantpis: )

Car c'est l’idéal le swap de berceau (en ce qui me concerne) j'ai lu un peu en diagonal mais tu as changer l'ensemble du train roulant AR avec des pièces de NB, et concernant l'AV ?

Mon post me sert plus de mémo pour plus tard ;)

et bien sur Bravo à vous pour le travail effectué

Si tu freine t'es un lâche, si tu freine pas t'es un con :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Miata de 1989 de Bulette
Message Publié : Mar 25 Jan 2011, 16:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 22673
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
NITRONAT a écrit :
Je viens de le relire en entier (dommage que le topic sur les réparations les lien photos sont HS :tantpis: )

Car c'est l’idéal le swap de berceau (en ce qui me concerne) j'ai lu un peu en diagonal mais tu as changer l'ensemble du train roulant AR avec des pièces de NB, et concernant l'AV ?

Mon post me sert plus de mémo pour plus tard ;)

et bien sur Bravo à vous pour le travail effectué


:hello: Nitro :)

Je remettrai très prochainement les photos :oui:

Train AR complet de changé et Moyeux + Disques + Etriers de NB .. C'est pour cela que c'est devenu une NAB :lol: 8-)

Oui berceau AR renforcé de NB avec points d'ancrage pour barre de renfort ..la barre de renfort 6 points de NB adapté à 4 points et pose sur le berceau AR .. deuxième renfort :D

Barre anti roulis de NB avec bielettes de NB et donc triangles de NB eux aussi renforcés par rapport a ceux d'une NA

J'aurai pu en faire de m à l'avant mais je n'avais qu'un seul triangle .. et les bielettes.. pas les m que NA imposent aussi la barre anti-roulis de NB .. Il me manque qu'un triangle pour faire cette modif .. mais 'Dame Bulette rognait tellement son frein pour rouler avec sa Miette :ricane: que je remets cette modif à plus tard et de plus prévoir à nouveau une Géo .. ;) :roll:

A ta dispo pour plus d'infos si nécessaire :jap: :beer:

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Miata de 1989 de Bulette
Message Publié : Mar 25 Jan 2011, 16:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 22673
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
jayz a écrit :
Jag, si un torsen te tente toujours :

viewtopic.php?f=31&t=7348

:jap:


Je me rends compte Jayz que je ne t'avais pas répondu.. sur le sujet.. bon vaut mieux tard que jamais :oops:

On va dans un premier temps se concentrer à changer ttes les durites et optimiser le reffroidissement.. peut-être finir la partie AV mode NB renforcée :D et mettre une barre anti rapprochement à l'AV et surtout s'occuper de l'admission mode Racing BEAT.. enfin j'espère pour 2011..

++
Jag

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Miata de 1989 de Bulette
Message Publié : Mer 26 Jan 2011, 10:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Sep 2009, 11:41
Message(s) : 613
Localisation : ~Nantes
jaguar a écrit :
A ta dispo pour plus d'infos si nécessaire :jap: :beer:


oki cool :beer:

Ça va te paraître débile comme question mais bon:
Citer:
.la barre de renfort 6 points de NB adapté à 4 points et pose sur le berceau AR ..

j'ai pas piger "l'adaptation" vu que ton train AR est celui d'un NB ?

je trouve ca cool d'avoir le dessous d'une NB + Roues + Freins bien propre itou itou (surtout la geule de mon soubassement :cry: cf: mon topic) avec la gueule d'un NA :oui:

Vive les MX5 NAB ;)

Si tu freine t'es un lâche, si tu freine pas t'es un con :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Miata de 1989 de Bulette
Message Publié : Mer 26 Jan 2011, 10:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 22673
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
NITRONAT a écrit :
jaguar a écrit :
A ta dispo pour plus d'infos si nécessaire :jap: :beer:


oki cool :beer:

Ça va te paraître débile comme question mais bon:
Citer:
.la barre de renfort 6 points de NB adapté à 4 points et pose sur le berceau AR ..

j'ai pas piger "l'adaptation" vu que ton train AR est celui d'un NB ?

je trouve ca cool d'avoir le dessous d'une NB + Roues + Freins bien propre itou itou (surtout la geule de mon soubassement :cry: cf: mon topic) avec la gueule d'un NA :oui:

Vive les MX5 NAB ;)


Le berceau de NA n'a pas de point d'ancrage pour mettre une barre.. celui de la NB en a 4 et permet de mettre un renfort en forme de U plus long d'un coté d'ailleurs qui s'ancre aussi sur le chassis en plus du berceau.. n'ayant pas cette possibilité sur le chassis.. j'ai adapté ce U rallongé en en faisant un carré avec un coté en moins avec les 4 points de fixation sur le berceau.. je te ferais une photo du résultat :idea: en tout cas c'est bougrement efficace et la voiture est nettement plus rigide :D

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Miata de 1989 de Bulette
Message Publié : Mer 26 Jan 2011, 14:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Sep 2009, 11:41
Message(s) : 613
Localisation : ~Nantes
Oki doki mais de toute façon c'est pour améliorer la rigidité uniquement, rien a voir avec un impératif de compatibilité ?

C'est "plug & Play" non ?

Si tu freine t'es un lâche, si tu freine pas t'es un con :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Miata de 1989 de Bulette
Message Publié : Mer 26 Jan 2011, 15:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 22673
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
NITRONAT a écrit :
Oki doki mais de toute façon c'est pour améliorer la rigidité uniquement, rien a voir avec un impératif de compatibilité ?

C'est "plug & Play" non ?


Oui oui plug and play la compatibilité concerne uniquement le berceau :oui:

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Miata de 1989 de Bulette
Message Publié : Mer 26 Jan 2011, 15:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Sep 2009, 11:41
Message(s) : 613
Localisation : ~Nantes
:D yapluka ! mettre des ronds de coté

Si tu freine t'es un lâche, si tu freine pas t'es un con :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Miata de 1989 de Bulette
Message Publié : Ven 4 Fév 2011, 00:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 4 Août 2008, 13:51
Message(s) : 911
Localisation : entre Rhône et Savoie, au pays des routamiata
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Je viens de tomber que maintenant sur le topic :sic: :oops: .

Enormément de taf fait sur la voiture, Jaguar est une pile electrique (Mazda? :aie: ), ca a été courageux d'entreprendre le chantier dans ces conditions.
A bientot la Jag'familly :beer: :faim:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Miata de 1989 de Bulette
Message Publié : Ven 4 Fév 2011, 09:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 22673
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
d10k a écrit :
Je viens de tomber que maintenant sur le topic :sic: :oops: .

Enormément de taf fait sur la voiture, Jaguar est une pile electrique (Mazda? :aie: ), ca a été courageux d'entreprendre le chantier dans ces conditions.
A bientot la Jag'familly :beer: :faim:


:beer: Antony :)

Je me rappel encore ma trogne en voyant l'état en dessous de la voiture.. avant d'aller faire notre première sortie à Lurcy Lévis et celle de Yacco en confirmant qu'elle était bien touchée principalement sur les trains roulants :sic: Du coup mon Yacc, tu n'a jamais revu la Bulette Car refaite.. ce serait bien de revenir au moins une fois à la Casa :idea:

Mais m s'il y a eu quelques gros moments de sollitude, j'ai finalement eu bcp de chance grâce au Club, votre aide et vos conseils, de bonnes bières :beer: , et de la ténacité car il y a fallu que je me remonte les manches et vraiment bosser dur et sans compter les heures.. Je suis tjrs le Bleu :lol: mais maintenant la force est là, les bons gestes aussi, l'utilisation des bons outils au bon moment.. du coup on gagne des étapes, moins de fatigue.. meilleur analyse et donc les chantier difficile au premier abord .. ne sont plus une crainte.. au contraire on veut relever le défi :D

Pour sa première sortie au IIIème Rallye de Savoie, ce fût une réussite malgré le fait qu'elle n'a pu faire qu'une seule journée sur les deux prévues.. seul erreur de ma part.. mauvais serrage des boulons et écrous de l'échappement et ajustement de celui-ci..

Finalement, c'est toi Anto qui a pu voir à l'oeuvre Bulette lors d'un énoooooorme travers de porc en revenant du restau à Goncelin.. si tu te rappel et les très longues flammes qu'elle nous a fait à l'aller :ricane:
C'est que Bulette elle rigole pas !! elle envoi du lourd 8-) elle nous a m refait le rodage le la NB de Mike (Dsl.. Michel ;) )

J'aimerai bien m'attaquer sur la partie reffroidissement et Admi très prochainement :oui: Si tu peux être ds le coin à cette occasion ce serait 8-) on en profitera aussi pour se descendre quelques :beer: et :faim: un bout :D


++Les amis
Jag

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Miata de 1989 de Bulette
Message Publié : Lun 7 Fév 2011, 09:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Sep 2009, 11:41
Message(s) : 613
Localisation : ~Nantes
Si ça, ça ne motive pas a retaper ça caisse ! :geek:

C'est chouette comme passion mais p'tain ou est ce ticket de loto gagant
:)

Si tu freine t'es un lâche, si tu freine pas t'es un con :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Miata de 1989 de Bulette
Message Publié : Lun 7 Fév 2011, 23:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 4 Août 2008, 13:51
Message(s) : 911
Localisation : entre Rhône et Savoie, au pays des routamiata
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Pierre, ce serai avec plaisir que je mettrais les paluches sous le capot de cette NA, et pis bah pour le reste c'est avec plaisir. La miene aussi est en mode lance flammes, mais pour moi c'est une par une lol, et oui je me souviens de ce mémorable travers.

Bulette is Drift Queen :o :jap:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Miata de 1989 de Bulette
Message Publié : Ven 11 Fév 2011, 09:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 22673
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
d10k a écrit :
Pierre, ce serai avec plaisir que je mettrais les paluches sous le capot de cette NA, et pis bah pour le reste c'est avec plaisir. La miene aussi est en mode lance flammes, mais pour moi c'est une par une lol, et oui je me souviens de ce mémorable travers.

Bulette is Drift Queen :o :jap:


Tu me tiens au jus qd tu as des dispo en WE et notamment si tu dois aussi bricoler la tienne :idea: et on se fait une belle session Méca et p'tite bouffe et quelques bières :beer:

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 125 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 9  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL