Nous sommes actuellement le Mer 25 Juin 2025, 17:30

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 240 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 16  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: MX-5... ou S2000
Message Publié : Mar 8 Fév 2011, 02:11 
Hors-ligne

Message(s) : 394
C'est bien beau de dire "pas d'accord", mais après il faut développer pour qu'il ai un vrai échange.

ImageImage

Message Publié : Mar 8 Fév 2011, 04:44 
Hors-ligne

Message(s) : 412
Page 3 :hello:

jfalesi a écrit :
Pour avoir eu 2 MX5 et une S2000, je trouve que la Mix est plus une bonne a tout faire (Au sens noble du terme: Elle est tres sympa pour aller au boulot, partir en WE, faire du circuit, sans souci pour la fiabilité...), alors que je trouve que la S2000 est une voiture de sport, une vraie.

Tant pis si c'est plus piegeur, tant pis si c'est plus bruyant: C'est fait pour ca et c'est marqué dessus! Le moteur creux en bas plein en haut n'est pas un défaut, c'est une caracteristique! Si on veut du couple, on achete un Z4. Mais si on choisit un S, c'est parce qu'on cherche autre chose.

Il faut la conduire differemment pour avoir des sensations et c'est ca que j'adore. Il faut constamment aller chercher le bon rapport, ce qui deroute au debut. Mais apres, une fois le mode d'emploi assimilé, elle devient envoutante... comme une maitresse nymphomane!
les Alpes et les Cevennes ont été des terrains de jeu que je ne suis pas pret d'oublier. Le bruit du Vtec décapoté qui resonne dans la paroi a 1.5m de vos oreilles :love2: :love2:

Les trois défauts que je lui trouve, pour etre completement objectif, c'est un surpoids visible en changement d'appui et sur les pneus a la fin des journées circuit, une lunette arriere souple qui ne se plie pas toujours comme il faut (dommage quand elle est electrique de descendre donner le pli a la lunette) sur les premiers modeles, et une position de conduite trop haute. on est assis bien plus haut que dans une NC / Speedster.

Sans aucun soute, une super experience dans ma vie de passionné...

Miata 91, S2000 MK1, Boxter 986S, Speedster 2,2L n°519,NA 93, S2000 MK1, VXT 220, VXT 280, 996 C2, 912, 981S PDK
Ex Membre n°177

Message Publié : Mar 8 Fév 2011, 07:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 16141
Mx5 : ND
Modèle : 2020
pour qu'un moteur soit plein en haut il faut qu'il ait puissance et couple. ce n'est pas le cas du vtec. 200 nm pour 1300 kgs c'est nettement insuffisant. suffit pas d'un beau bruit pour que ce soit un bon moteur.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Mar 8 Fév 2011, 10:10 
Hors-ligne

jfalesi a écrit :
Page 3 :hello:

jfalesi a écrit :
Pour avoir eu 2 MX5 et une S2000, je trouve que la Mix est plus une bonne a tout faire (Au sens noble du terme: Elle est tres sympa pour aller au boulot, partir en WE, faire du circuit, sans souci pour la fiabilité...), alors que je trouve que la S2000 est une voiture de sport, une vraie.

Tant pis si c'est plus piegeur, tant pis si c'est plus bruyant: C'est fait pour ca et c'est marqué dessus! Le moteur creux en bas plein en haut n'est pas un défaut, c'est une caracteristique! Si on veut du couple, on achete un Z4. Mais si on choisit un S, c'est parce qu'on cherche autre chose.

Il faut la conduire differemment pour avoir des sensations et c'est ca que j'adore. Il faut constamment aller chercher le bon rapport, ce qui deroute au debut. Mais apres, une fois le mode d'emploi assimilé, elle devient envoutante... comme une maitresse nymphomane!
les Alpes et les Cevennes ont été des terrains de jeu que je ne suis pas pret d'oublier. Le bruit du Vtec décapoté qui resonne dans la paroi a 1.5m de vos oreilles :love2: :love2:

Les trois défauts que je lui trouve, pour etre completement objectif, c'est un surpoids visible en changement d'appui et sur les pneus a la fin des journées circuit, une lunette arriere souple qui ne se plie pas toujours comme il faut (dommage quand elle est electrique de descendre donner le pli a la lunette) sur les premiers modeles, et une position de conduite trop haute. on est assis bien plus haut que dans une NC / Speedster.

Sans aucun soute, une super experience dans ma vie de passionné...

:oops: Autant pour moi... Vraiment désolé.

ImageImage

Message Publié : Mar 8 Fév 2011, 12:54 
Hors-ligne

Message(s) : 229
Pour le sérieux manque de couple à bas régime sur la S2000 c'est un peu normal.
Technologiquement, comment voulez-vous que cela soit autrement avec un atmosphérique qui va développer plus de 120cv par litre de cylindrée !!!

Dans ce genre de configuration, on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et la laitière. :ricane:

Attention, cette dernière a été fabriquée pour ''UNIQUEMENT'' les puristes et non pour tous les utilisateurs.... à l'image et en souvenir de la S800 qui montait à presque 12 000tr....

Autre point, j'ai toujours entendu mes amis motard qui faisaient du circuit me dire : qu'un moteur coupleux bas dans les tours mais qui ne monte pas ensuite dans les tours avec la puissance qui va avec n'apportait rien en terme de performance. Au contraire, il leur fallait des moteurs rapides et qui montent avec puissance et couple très haut dans les tours sinon pour eux ce n'était pas un moteur de pistard... mais un moteur de papy pour rouler avec tous les jours.
Pour la S2000 c'est pareil, elle est faite pour être cravachée et uniquement pour être cravachée et respecter l'esprit sprotif de Honda qui a débuté avec les motos.

Les mécaniciens chez Honda m'ont toujours appris une chose: '' une fois le moteur chaud et ayant roulé 15-20 km, rien de tel que de taper dedans avec plaisirs pour entretenir Bébé....''

Pendant plusieurs années j'ai toujours fait ainsi et comme entre le boulot et la maison j'ai toujours eu 20mn à 40mn de routes avec virage et voie rapide, je me suis toujours fait plaisir dans les tours..... :roll:
le plaisir avec cette voiture est de jouer justement avec les enchainements boite de vitesse; vtec et 9300tr/mn mais c'est comme tout, on aime pas toujours et par exemple en vieillissant on s'assagit pour préférer finalement un boxer S qui offrira un max de couple en plage basse tout en évitant à l'utilisateur de jouer avec sa boite de vitesse...

Le problème de beaucoup d'utilisateurs est qu'ils ne respectent pas toujours comme il se doit un moteur pointu comme celui de la S2000 (n'oublier pas qu'il y a 120cv/l alors qu'une 360 modena n'en possède que 107cv... comme l'ITR...) du coup, taper dedans quand le moteur n'est pas suffisamment chaud; rupter de temps en temps; conduire en gardant la main sur le pommeau de vitesse... tout ce ceci aura une importance capitale.... sur le vieillissement du moteurs et des autres pièces comme l'embrayage.

Enfin ce débat est bien sympathique et comme pour certains le moteur de la S2000 manque cruellement de couple pour leur utilisation, vous comprenez mieux maintenant pourquoi je préfère mettre en avant le moteur de la CTR... ;)

NB1.8 année 2K

Message Publié : Mar 8 Fév 2011, 13:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 16141
Mx5 : ND
Modèle : 2020
willysand a écrit :
Pour le sérieux manque de couple à bas régime sur la S2000 c'est un peu normal.
Technologiquement, comment voulez-vous que cela soit autrement avec un atmosphérique qui va développer plus de 120cv par litre de cylindrée !!!

Même si le couple est globalement comparable j'ai trouvé le bouilleur de la RX8 perf beaucoup plus souple à l'usage.

willysand a écrit :
Attention, cette dernière a été fabriquée pour ''UNIQUEMENT'' les puristes et non pour tous les utilisateurs.... à l'image et en souvenir de la S800 qui montait à presque 12 000tr....

Bref si on aime pas c'est qu'on n'est pas un puriste ! :ricane: :arrow:

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Mar 8 Fév 2011, 13:46 
Hors-ligne

Message(s) : 1977
La RX-8: Faut vraiment que j'essaye, j'en ai tellement entendu parler et je n'ai toujours pas fait un tour :sic: :(

Fiabilité: Effectivement, problème de lubrification sur les tout premiers modèles, normalement corrigé en concession lors de l'entretien... mais pas 100% de corrections... Mais bon, vu le nombre de S2000 qui partent dans le décor avec tout les A qui s’achètent ça comme première voiture, les moteurs d'occases sont plutôt facile a trouver! :P

Respect du moteur: Il y a une sécurité (Parait il) qui empêche de dépasser les 6000 tours tant que la voiture n'est pas chaude... Bonne idée sauf que ce que la voiture considère comme "chaude" (3 barres sur la température d'eau), je l’atteint en 5 minutes avec une température de 0 a l’extérieur... Je n'arrive pas a croire que mon huile est a 90 degrés a ce moment la! :lol:

Par rapport au couple...

Je l'ai déjà dit ailleurs mais je vais le répéter ici. J'ai eu l'occasion / la chance de conduire des Porsche 997 carrera S d'un peu plus de 380 chevaux, l'une d'elle avec le pot sport de Mr Porsche. Soyons honnête, ça pousse, ça pousse même sévère et ça pousse tout le temps, peu importe le régime, pas besoin de réfléchir, suffit de mettre le pied au plancher et ça part!

Ben honnêtement, je trouve ça chiant! :oops: Pas besoin de réfléchir, pas la peine de se poser des questions, c'est tout juste si c'est pas une automatique! A se demander si Porsche n'aurait pas du faire une boite 2 vitesses, première et sixième! J’exagère bien sur mais je m’éclate a calculer combien de rapport je vais tomber! Si je fais le kéké au feu rouge contre un TDI, j'aime qu'il parte devant parce que je dois attendre que monsieur Vtec veuille bien se réveiller, j'aime sortir d'un rond point sous la pluie a 2000 tour et ne pas avoir a me demander si l’arrière va vouloir passer devant, bref, du couple a bas régime, pas encore, plus tard, quand je serai vieux et con :P ;)

Image

Message Publié : Mar 8 Fév 2011, 14:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 25641
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Canaris a écrit :
La RX-8: Faut vraiment que j'essaye, j'en ai tellement entendu parler et je n'ai toujours pas fait un tour :sic: :(

Même impression que la S :) Ca pousse, mais sans grandes sensations. Ca accélère de façon pneumatique, linéaire, de 1000 à 9000rpm, le seul truc qui t'arrête, c'est le buzzer qui sert de rupteur.
Là encore, ça envoie sans s'en rendre compte, et on arrive à 160 sur des petites routes comme pour rire.

L'intérieur, pareil que la S2000 -> :love: :bave:

Stef

Message Publié : Mar 8 Fév 2011, 14:54 
Hors-ligne

Message(s) : 15465
Canaris a écrit :
Je l'ai déjà dit ailleurs mais je vais le répéter ici. J'ai eu l'occasion / la chance de conduire des Porsche 997 carrera S d'un peu plus de 380 chevaux, l'une d'elle avec le pot sport de Mr Porsche. Soyons honnête, ça pousse, ça pousse même sévère et ça pousse tout le temps, peu importe le régime, pas besoin de réfléchir, suffit de mettre le pied au plancher et ça part!

Ben honnêtement, je trouve ça chiant! :oops: Pas besoin de réfléchir, pas la peine de se poser des questions, c'est tout juste si c'est pas une automatique! A se demander si Porsche n'aurait pas du faire une boite 2 vitesses, première et sixième!

Tu ne crois pas si bien dire!
Sur les 964 (250cv) et 993 (272/285cv), la tiptro a 4 rapports, mais n'en n'exploire que 3 (2-3-4, la 1ere ne sert quasi jamais, la voiture demarre en 2 )
Dans les faits, les accel et reprises sont souvent meilleures en Tiptro qu'avec la BM :jap:

Message Publié : Mar 8 Fév 2011, 14:55 
Hors-ligne

Message(s) : 15465
Stephane a écrit :
Canaris a écrit :

Même impression que la S :) Ca pousse, mais sans grandes sensations. Ca accélère de façon pneumatique, linéaire, de 1000 à 9000rpm, le seul truc qui t'arrête, c'est le buzzer qui sert de rupteur.
Là encore, ça envoie sans s'en rendre compte, et on arrive à 160 sur des petites routes comme pour rire.

Stef

Sauf qu'elle consomme au moins 4 l de plus au 100 ?

Message Publié : Mar 8 Fév 2011, 15:19 
Hors-ligne

Le couple à bas régime sa sert pas qu'au papis, sa sert aussi pour les relance en sortie d'épingles...
Et pour sa le V-tec faut quand même le dire, c'est de la m****.

ImageImage

Message Publié : Mar 8 Fév 2011, 15:24 
Hors-ligne

Message(s) : 3386
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Stephane a écrit :
Canaris a écrit :

Stef

Sur la 231, tu sens quand même une (grosse) différence passer 6000 :oui:

Jamais deux sans trois

Message Publié : Mar 8 Fév 2011, 15:25 
Hors-ligne

Message(s) : 1977
Dk-One a écrit :
il faut développer pour qu'il ai un vrai échange.

Dk-One a écrit :
Le couple à bas régime sa sert pas qu'au papis, sa sert aussi pour les relance en sortie d'épingles...
Et pour sa le V-tec faut quand même le dire, c'est de la m****.

La y'a vraiment de l’échange :lol: ;)

Image

Message Publié : Mar 8 Fév 2011, 16:12 
Hors-ligne

Message(s) : 613
:jap: Merci pour cette discutions car vu les prix des volants a droite en UK c'est plus que tentant !

retaper ma MX - la revendre prendre une S2000 je me tate

A voir l'import, le compteur numérique en miles, mais bon -50% que les petites annonce française ca ne me gene lus de passer mes vitesses avec la main gauche :D

+1 pour la communauté peu importe mon avenir automobile je reste a vous faire ch*** :aie:

Si tu freine t'es un lâche, si tu freine pas t'es un con :P

Message Publié : Mar 8 Fév 2011, 16:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 25641
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Litchi a écrit :
Sur la 231, tu sens quand même une (grosse) différence passer 6000 :oui:

Je n'ai pas trouvé :? D'un autre côté, c'était une voiture du parc presse de Mazda, donc surement quelque peu malmenée, et mal rodée :non:
Par contre le bruit inhabituel, bien qu'assez étouffé de l'intérieur, est assez sympa :cool:

Stef

Publier un nouveau sujet   [ 240 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 16  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]