Pour le sérieux manque de couple à bas régime sur la S2000 c'est un peu normal.
Technologiquement, comment voulez-vous que cela soit autrement avec un atmosphérique qui va développer plus de 120cv par litre de cylindrée !!!
Dans ce genre de configuration, on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et la laitière.
Attention, cette dernière a été fabriquée pour ''UNIQUEMENT'' les puristes et non pour tous les utilisateurs.... à l'image et en souvenir de la S800 qui montait à presque 12 000tr....
Autre point, j'ai toujours entendu mes amis motard qui faisaient du circuit me dire : qu'un moteur coupleux bas dans les tours mais qui ne monte pas ensuite dans les tours avec la puissance qui va avec n'apportait rien en terme de performance. Au contraire, il leur fallait des moteurs rapides et qui montent avec puissance et couple très haut dans les tours sinon pour eux ce n'était pas un moteur de pistard... mais un moteur de papy pour rouler avec tous les jours.
Pour la S2000 c'est pareil, elle est faite pour être cravachée et uniquement pour être cravachée et respecter l'esprit sprotif de Honda qui a débuté avec les motos.
Les mécaniciens chez Honda m'ont toujours appris une chose: '' une fois le moteur chaud et ayant roulé 15-20 km, rien de tel que de taper dedans avec plaisirs pour entretenir Bébé....''
Pendant plusieurs années j'ai toujours fait ainsi et comme entre le boulot et la maison j'ai toujours eu 20mn à 40mn de routes avec virage et voie rapide, je me suis toujours fait plaisir dans les tours.....
le plaisir avec cette voiture est de jouer justement avec les enchainements boite de vitesse; vtec et 9300tr/mn mais c'est comme tout, on aime pas toujours et par exemple en vieillissant on s'assagit pour préférer finalement un boxer S qui offrira un max de couple en plage basse tout en évitant à l'utilisateur de jouer avec sa boite de vitesse...
Le problème de beaucoup d'utilisateurs est qu'ils ne respectent pas toujours comme il se doit un moteur pointu comme celui de la S2000 (n'oublier pas qu'il y a 120cv/l alors qu'une 360 modena n'en possède que 107cv... comme l'ITR...) du coup, taper dedans quand le moteur n'est pas suffisamment chaud; rupter de temps en temps; conduire en gardant la main sur le pommeau de vitesse... tout ce ceci aura une importance capitale.... sur le vieillissement du moteurs et des autres pièces comme l'embrayage.
Enfin ce débat est bien sympathique et comme pour certains le moteur de la S2000 manque cruellement de couple pour leur utilisation, vous comprenez mieux maintenant pourquoi je préfère mettre en avant le moteur de la CTR...