Alors à titre perso je possede une 2.0L perf RC
Pour le cruise control et les sieges recarro je ne saurais te dire car je n'ai pas essayé le cruise control et le modele fourni par mazda avait la sellerie cuir classique
Pour les sensation on est dans la MX5. Pas de difference entre le modele BA et BM au niveau du comportement
Tu as à ta disposition trois mode: 1 mode auto et 2 modes sequentiels
Le mode auto est classique.
Le mode sequentiel, tu peux soit passer au levier, soit par les palettes au volant
Bien sur au volant, c'est plus fun, mais de memoire, les deux grandes palettes servent à monter et tu as deux petites qui servent à descendre. On aurait preferé une grande palette pour monter et une grande pour descendre.
La boite est reglée pour autoriser à passer les vitesses dans des regimes assez elevé. Bien sur il y a des securité et si vous voulez descendre de 5 en 2 d'un coup elle refusera et se remettra sur le rapport le plus haut compatible avec le régime.
La chute de performances n'est pas vraiment ressenti et la boite auto permet de gagner une souplesse d'utilisation dans le traffic urbain.
On peut passer directement en mode sequentiel et il est assez fun de se "taper" une petite acceleration en sortant de village en tombant deux rapports pour laisser la boite ensuite reprendre la main en vitesse stabilisée.
Maintenant mon avis, la boite auto est sympa surtout pour celui qui aura de l'urbain à faire ou l'absence de pedale de gauche reposera votre jambe tout en permettant de garder ce caractere si sympa qui caracterise la MX5.
PS: pour l'article je n'ai fait que les photos, pas le texte