PG a écrit :
Stephane a écrit :
D'un autre côté, vu les réglages de géométrie possible et la sensibilité de la Mx5 à ce niveau, ainsi que de la qualité des amortisseurs, il est possible d'avoir une Mx5 qui ne tienne pas la route à en faire peur, et une autre super précise!
J'ai déjà conduit des Mx5 qui étaient des cercueils sur roues, la précision de direction était digne d'un aéroglisseur: on tourne le volant, et la voiture réagit avec une seconde de retard. J'en ai connu une autre qui suivait les irrégularités de la route, et qui allait ou bon lui semblait.
Stef
D'accord, mais vu que c'est un journaliste, il dispose de voitures d'essai , logiquement "préparée" (dans le sens vérifiée, pas optimisation) par Mazda UK

, donc normalement quasi neuves et bien réglées.
Je persiste à dire que la mx est loin, très loin, d'être la meilleure partout, mais c'est une des seule voiture qui parvient à un compromis acceptable par tous tout en maximisant le PLAISIR sans faire totalement abstraction du coté pratique (je me souviens encore la tronche du manut du "hall de l'électroménager" , lorsqu'il m'accompagna avec son diable et la machine à laver que je venais d'acheter et que je lui ai montré la mx [genre ...vous voulez faire rentrer cette machine la dedans ?? ]..bon j'avais déposé le siege passager, mais quand même

)
C'est un peu comme la 911, la "seule voiture de sport utilisable au quotidien" le prix et la puissance en moins, la fiabilité en plus

je n'ai pas conduit de 911, mais j'ai assisté à une conversation entre un grand possesseur de 911, plusieurs modèle à son actif dont une 356 à moteur 2L VW restaurée totalement par la société suisse spécialisée en 356 à l'époque, et une personne qui avait conduit quelque fois une 911, celui ci disait que la direction était imprécise, le possesseur patenté lui a répliqué que c'est une impression, mais que la voiture allait toujours où il voulait même s'il reconnait le flottement apparent de l'avant ne mettait pas en cause la tenue de route,
alors j'ai pensé sur le coup qu'il en est des voitures comme des femmes

ce n'est pas au premier contact qu'on peut se fier à son caractère mais faut là domestiquer ou l'apprivoiser pour apprécier ces qualités en occultant ses défauts,
reste toujours l'argument massue, le prix, une 911 ou une élyse n'est pas dans le même registre que la mx5 forcément