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Message Publié : Mar 22 Fév 2011, 20:14 
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S'il y a bien une chose qu'on ne peut pas reprocher à la MX5 c'est son imprécision. Y'a pas beaucoup d'auto de série aussi précise. Bref de la polémique à 2 balles.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
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Message Publié : Mer 23 Fév 2011, 05:36 
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kkwett a écrit :
Attendez ! Il n'a pas essayé une NA ! Voilà tout !Merci ! :D


Comment dit-on déjà ? "pute repentie" si je ne m'abuse ... :ricane:

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Message Publié : Mer 23 Fév 2011, 07:56 
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La Mx n est pas , etde loin , la meilleure voiture que j ai conduit.
Il y a plus puissant, plus pratique, plus efficace, plus économe, plus confortable , plus tout et parfois tous les paramètres réunis, mais sur un point ou la Mx est de loin devant, c est le plaisir de conduite ( freunde am fahren comme ils disent chez BMW), malgré toutes ses imperfections qui font son charme ( un peu comme une femme ;-) )


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Message Publié : Mer 23 Fév 2011, 09:31 
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D'un autre côté, vu les réglages de géométrie possible et la sensibilité de la Mx5 à ce niveau, ainsi que de la qualité des amortisseurs, il est possible d'avoir une Mx5 qui ne tienne pas la route à en faire peur, et une autre super précise!

J'ai déjà conduit des Mx5 qui étaient des cercueils sur roues, la précision de direction était digne d'un aéroglisseur: on tourne le volant, et la voiture réagit avec une seconde de retard. J'en ai connu une autre qui suivait les irrégularités de la route, et qui allait ou bon lui semblait.

Stef


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Message Publié : Mer 23 Fév 2011, 09:36 
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Stephane a écrit :
J'en ai connu une autre qui suivait les irrégularités de la route, et qui allait ou bon lui semblait.

Stef


Ça, ça peut être une géométrie agressive... et des pneus HP

Pour le reste, effectivement une mimix ne peut pas forcement être comparé a une autre. Je me souviens d'un pote qui avait été agréablement surpris par la mienne et m'avait expliqué que la précédente qu'il avait conduit essayait sans arrêt de se mettre a l'envers a la remise des gaz en sortie de virage :aie:

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Message Publié : Mer 23 Fév 2011, 09:41 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
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Et les pneus! Quand on voit des Mx avec des "trucs" genre Energy Saver ou autres pneus en bois, il ne faut pas s'étonner que la voiture soit jugée dangereuse :aie:

Stef


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Message Publié : Mer 23 Fév 2011, 09:44 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
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Stephane a écrit :
D'un autre côté, vu les réglages de géométrie possible et la sensibilité de la Mx5 à ce niveau, ainsi que de la qualité des amortisseurs, il est possible d'avoir une Mx5 qui ne tienne pas la route à en faire peur, et une autre super précise!

J'ai déjà conduit des Mx5 qui étaient des cercueils sur roues, la précision de direction était digne d'un aéroglisseur: on tourne le volant, et la voiture réagit avec une seconde de retard. J'en ai connu une autre qui suivait les irrégularités de la route, et qui allait ou bon lui semblait.

Stef


D'accord, mais vu que c'est un journaliste, il dispose de voitures d'essai , logiquement "préparée" (dans le sens vérifiée, pas optimisation) par Mazda UK :tantpis: , donc normalement quasi neuves et bien réglées.

Je persiste à dire que la mx est loin, très loin, d'être la meilleure partout, mais c'est une des seule voiture qui parvient à un compromis acceptable par tous tout en maximisant le PLAISIR sans faire totalement abstraction du coté pratique (je me souviens encore la tronche du manut du "hall de l'électroménager" , lorsqu'il m'accompagna avec son diable et la machine à laver que je venais d'acheter et que je lui ai montré la mx [genre ...vous voulez faire rentrer cette machine la dedans ?? ]..bon j'avais déposé le siege passager, mais quand même :ptdr: )

C'est un peu comme la 911, la "seule voiture de sport utilisable au quotidien" le prix et la puissance en moins, la fiabilité en plus :aie:


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Message Publié : Mer 23 Fév 2011, 09:45 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
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Stephane a écrit :
Et les pneus! Quand on voit des Mx avec des "trucs" genre Energy Saver ou autres pneus en bois, il ne faut pas s'étonner que la voiture soit jugée dangereuse :aie:
Stef

La c'est mazda qui est responsable , à chausser des NBFL 1.8 en Bridg E30 ou des NC 2.0 16' en Yokosavonnettesouslapluie :tantpis:


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Message Publié : Mer 23 Fév 2011, 09:59 
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Inscription : Mar 4 Jan 2011, 20:13
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PG a écrit :
Stephane a écrit :
D'un autre côté, vu les réglages de géométrie possible et la sensibilité de la Mx5 à ce niveau, ainsi que de la qualité des amortisseurs, il est possible d'avoir une Mx5 qui ne tienne pas la route à en faire peur, et une autre super précise!

J'ai déjà conduit des Mx5 qui étaient des cercueils sur roues, la précision de direction était digne d'un aéroglisseur: on tourne le volant, et la voiture réagit avec une seconde de retard. J'en ai connu une autre qui suivait les irrégularités de la route, et qui allait ou bon lui semblait.

Stef


D'accord, mais vu que c'est un journaliste, il dispose de voitures d'essai , logiquement "préparée" (dans le sens vérifiée, pas optimisation) par Mazda UK :tantpis: , donc normalement quasi neuves et bien réglées.

Je persiste à dire que la mx est loin, très loin, d'être la meilleure partout, mais c'est une des seule voiture qui parvient à un compromis acceptable par tous tout en maximisant le PLAISIR sans faire totalement abstraction du coté pratique (je me souviens encore la tronche du manut du "hall de l'électroménager" , lorsqu'il m'accompagna avec son diable et la machine à laver que je venais d'acheter et que je lui ai montré la mx [genre ...vous voulez faire rentrer cette machine la dedans ?? ]..bon j'avais déposé le siege passager, mais quand même :ptdr: )

C'est un peu comme la 911, la "seule voiture de sport utilisable au quotidien" le prix et la puissance en moins, la fiabilité en plus :aie:


je n'ai pas conduit de 911, mais j'ai assisté à une conversation entre un grand possesseur de 911, plusieurs modèle à son actif dont une 356 à moteur 2L VW restaurée totalement par la société suisse spécialisée en 356 à l'époque, et une personne qui avait conduit quelque fois une 911, celui ci disait que la direction était imprécise, le possesseur patenté lui a répliqué que c'est une impression, mais que la voiture allait toujours où il voulait même s'il reconnait le flottement apparent de l'avant ne mettait pas en cause la tenue de route,

alors j'ai pensé sur le coup qu'il en est des voitures comme des femmes ;-) ce n'est pas au premier contact qu'on peut se fier à son caractère mais faut là domestiquer ou l'apprivoiser pour apprécier ces qualités en occultant ses défauts,

reste toujours l'argument massue, le prix, une 911 ou une élyse n'est pas dans le même registre que la mx5 forcément


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Message Publié : Mer 23 Fév 2011, 10:11 
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PG a écrit :
D'accord, mais vu que c'est un journaliste, il dispose de voitures d'essai , logiquement "préparée" (dans le sens vérifiée, pas optimisation) par Mazda UK :tantpis: , donc normalement quasi neuves et bien réglées.

Concernant les trains roulants, pour peu que la ou les voitures "presse" tournent un peu sur circuit, après qq vibreurs et/ou sorties de piste, la géométrie peut être complétement foirée. Est-ce qu'elle est re-réglée après chaque essai, je ne sais pas :? Je doute.

Ce journaliste a remis les pieds dans le plat une nouvelle fois cette semaine en dénonçant Ferrari. Il doit aimer le buzz et faire parler de lui :)

Stef


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Message Publié : Mer 23 Fév 2011, 10:24 
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enfin la finition féfé reste très ...italienne


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Message Publié : Mer 23 Fév 2011, 10:27 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
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Stephane a écrit :
Est-ce qu'elle est re-réglée après chaque essai, je ne sais pas :? Je doute.
Stef


C'est de l'économie de bout de chandelle qui peut faire perdre bcp d'argent au constructeur en cas de mauvais article presse amha :tantpis:


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Message Publié : Mer 23 Fév 2011, 10:46 
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Tout est une question de point de vue et d'attente envers la voiture.

Lorsque j'ai acheté ma RS, je me fichais que le moteur soit poussif, je cherchais un châssis au top. J'ai une connaissance qui a opté pour la 207 Rc parce que le moteur était "vivant" mais niveau châssis moins joueur.

Pareil pour la mx5 et toutes les autres voitres finalement. Après dire que c'est de la merde, c'est un peu exagéré. C'est comme dire "c'est moche" "c'est dégueu". On dira plutôt qu'on aime pas, que ce n'est pas à notre goût. Dans ce cas on dira qu'il n'adhère pas à la philosophie de la voiture. C'est moins "méchant" envers ceux qui apprécient.

"Un vrai bonheur de suivre cette mimix sur les routes. Elle dégage une énergie tellement positive ! "


Dernière édition par Noon le Mer 23 Fév 2011, 12:40, édité 2 fois.

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Message Publié : Mer 23 Fév 2011, 10:48 
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Inscription : Mar 4 Jan 2011, 20:13
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noon, ta remarques est plein de bon sens et de respect de l'autre, :jap: ce que ce monsieur semble ne pas avoir été éduqué :x


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Message Publié : Mer 23 Fév 2011, 11:06 
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Localisation : Madrid
Ce monsieur a obtenu qu'il se parle de lui. Et n'importe pas le critère et son idée d'une voiture. Il a créé une polémique pour que sa nouvelle soit commentée et, par exemple, nous avons quatre pages en le commentant. Le mimix pour lui, est celui-là de moins. :ttt: :ttt:

Image Jouit tu du moment, il ne se répétera jamais.

je suis membre du mx5forum.es
http://www.mx5spain.com


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