Alors comparé les 2...oui pourquoi pas.
2 roadsters propu à moteur avant.
Pour moi le gros défaut de la S2000, c'est la position de conduite et la place à bord, incompatible avec les grand gabarits.
Autant j'adore cette voiture autant quand j'ai eu l'occasion de me mettre au volant d'une j'ai tout de suite compris que cette voiture n'était pas faite pour moi.
Siège trop haut, volant trop bas...tourner le volant avec les genoux c'est pas mon truc. La NA a également un volant implanté un peu trop bas mais le siège est moins haut donc je suis plus à mon aise.
Avec 15 cm de moins et 10000 € en plus sur le compte je pense que je n'hésiterai pas.
Je suis fan de Honda et la ligne de la S2000 est vraiment plus sympa que celle des NB et des NC, les NA ayant un côté "vintage" pas vraiment comparable.
J'ai pu monté en passager et je dois dire que c'est plus la tenue de route qui m'a marquée que les 240ch du 2.0.
Sortant à l'époque d'une Prelude 2.2 VTEC (185ch), j'ai pas trouvé que les 240ch de la S apportaient une grosse différence en perf, même avec la boite 6.
Après une MX5 NA apporte également son lot de sensation, mais à des vitesses moins élevées. Une S2000 a en + les accelerations pour donner un chouilla de frisson en ligne droite. La NA les sensation sont uniquement au niveau des G latéraux
En entretien c'est quand même plus accessible et les S2000 ont connu quelque déboires. 3 S2000 sont passées dans la concession Honda locale pour en l'espace de 3 mois pour des remplacement moteur (bougies cassées, coussinets). Je dis pas qu'elle ne sont pas fiables mais l'utilisation que l'on en fait, plus sportive, peut avoir un impact sur la durée de vie du moteur. Forcément quand on prend 9000 trm et on qu'on doit emmener 1300kg
Bref, je suis bien content d'avoir découvert la MX5, polyvalente, économique et plus facile à vivre à mon avis.