mindbreaker a écrit :
marginal-parts a écrit :
Dk-One a écrit :
tu t'est trompé de solution au fait .............................................
.................ce choix. Effectivement, la consommation a "un peu" augmentée, mais c'est bien la dernière chose qui me préoccupe!
Et j'adore son sifflement!!!

Mimix ,jamais j'avoue ...
Compresseur sur moteur VW une multitude
Soit avec moteur Turbalisé soit avec compresseur ou meme admo
Alors de retour d'expérience compresseur a vis ou type G face a turbo compresseur
Le compresseur mécanique avec branchement sur le vilo mange de la puissance face a un moteur turbo (c'est mécanique et physique meme d'ailleurs) Puissance perdu via banc de puissance (face a un turbo) (lycée St valliers) 20 cv ,pourtant meme quasi le meme debit d'air rentré dans l'admitions (dcm3/seconde) (rien avoir avec le nombre de bar qui est en fait une fausse mesure ,mais sa c'est un autre débat)
Le compresseur type G "mange" moins de puissance qu'un compresseur Type a vis (jackon's par exemple ou eaton) mais reste bien moins fiable (sa aussi c'est un autre débat)
Le turbo et le compresseur "mange" de la puissance certe ,mais dans d'autre messure...
Lors d'essais routier
Le compresseur Type G a un sond plus sourd ce qui lui donne un grondement plus virile (certain disent proche d'un V8 (gronderment moteur) le COMPRESSEUR a vis couinne comme "une jeune pucelle" (a ce que beaucoup reproche et jugé comme t'elle (les pros du G)
Le turbo tous le monde connais le sound et son siflement,son pschitttt (pourvue que l'on equipe de dump valve et son explosion (si l'on offre le bang bang connue sur la mitchu en rallye par exemple)
Le turbo a tendence a plus chauffé les gazs ,déjà du fait qu'il prend sa source a l'echapement ,il faudra plus le refroidire qu'une compréssion de Gaz de compresseur
(la la puissance,le couple,le regime de couple maxi ,la relance, peu varié du simple au triple suivant la taille de l'intercooler et ou il se trouve ,la chaleur exterrieur,le temps par pluie ou soleil,avec ou sans injecteur d'eau ect)
Ensuite la sensation (suivant la gestion electronique ,car la gestion peu changé complement la philosophie ,rendant "linairere " meme un turbo...)
Pour moi le compresseur et linairere comme un gros admos ,avec une sensations de poussé plus l'on accélére et plus on accélére plus la "pression augmente " si l'on veut parlé en Bar
On a l'impression de couple car le moteur est aidé de façon linairaire
Pour le turbo (suivant gestion bien sur ) une fois que le turbo commence "a chargés" (or géométrie variable) il garde qu'importe le régime moteur "le meme debit d'air" envoyer dans le moteur ,d'ou l'effet coup de pieds au cul et l'impréssion de creux a bas régime ,mais en fait c'est une sensation car le couple et le meme (or lorsque l'on décompresse le moteur ,mais la aussi c'est un autre débat) que votre moteur origine ...
Le vrais essaie ,il faut le faire en 4 eme sur une cote de 12 pour cent avec une auto roulant a 1200 trs ,puis pieds a fond ,la on sent tous le couple ,mieux que le papier et la on peu réélement comparé
Ensuite le montage
Le compresseur et un montage plus économique qu'un turbo pour ma part ,mais suivant le compresseur que l'on veut monté demande beaucoup plus de place qu'un turbo ou de fabriqué des suports spécifique ,cella dit le turbo demande beaucoup de reflection dans la fbrication de down pipe ou colecteur
Or kit ,mais la c'est plus vraiment du jeu lol