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Message Publié : Lun 18 Avr 2011, 19:35 
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:bave:

tout simplement superbe !!

piko :jap:

le gras c'est la vie !!


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Message Publié : Lun 18 Avr 2011, 20:15 
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Elle est neuve la courroie d'alternateur ? Remets lui une petite lichette de serrage ;)


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Message Publié : Lun 18 Avr 2011, 20:38 
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Oui neuve.
j'fais ça de suite, comme ça je testerai demain


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Message Publié : Lun 18 Avr 2011, 21:58 
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joeldc13 a écrit :
Dernières photos et après j'arrête :

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et après tu oses me traiter de kéké ... espèce de Geek va :lol:

mableue
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Message Publié : Lun 18 Avr 2011, 22:11 
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Ce soir, je vous propose un nouvel épisode de : "Joël doit arreter de bricoler avant une sortie circuit"

Sur les bons conseils de Tonioo, je suis donc parti retendre un poil la courroie d'alternateur, je m'exécute, je teste en redémarrant la voiture avec phares + ventilation a fond, aucun couinement, c'est cool. Il me suffisait juste de me laver les mains, remonter du garage et c'était bon, MAIS NON, faut toujours que j'aille réparer ce qui n'est pas cassé.

J'ai commencé par une vis de fixation du passage de roue en plastique, mon pneu avg a légèrement touché aujourd'hui, je me dis que ça vient de là, je resserre le truc, pas de souci.

Emporté dans ma folie réparatrice, je me dis que j'ai toujours un thermostat neuf qui traine, que ça résoudrait peut être mes problèmes de refroidissement, allez zou on change tout ça.

Bien évidement, au démontage, l'ancien calorstat est comme neuf, mais bon. Houulà les vis sont bien oxydée, faut que je fasse attention au remontage, je passe un coup de brosse metallique, et remonte chercher les couples de serrage, ben oui, ce serait trop con de péter une vis maintenant, oui , ce serait trop con.

Donc 19-25, c'est noté.

Je remonte le tout, cale ma clé dynamométrique a 25 (plus petit dispo), serre a droite, serre a gauche, et là, c'est le drame. Crac, vis pétée


PUT$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$

J'ai juste eut envie de me démonter là tete à la clé dynamométrique, mais bordel, pourquoi j'ai touché a ça.

J'ai tenté avec une pince étau, de faire une encoche pour un tournevis dans la tete, rien ne fait ça ne bouge pas :sic:

Bref, me reste 4 jours pour virer cette putain de vis, demain achat d'un extracteur et de vis inox pour remplacer.

Mais quel con bordel, quel con :x


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Message Publié : Lun 18 Avr 2011, 22:14 
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Courage Joel, ce n'est pas ta première couillonnade avant un track day, et à chaque fois, tu t'en sors... D'ailleurs, rappelles moi de te redire le vieux dicton d'un pote avant Pouilly : "Avant un trackday, la mx tu ne bricoleras pas"... je ne me souviens plus qui a dit ça d'ailleurs ... :idea: oups, je sais :D

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Message Publié : Lun 18 Avr 2011, 22:14 
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Ton récit m'a fait sourire, mais on a tous vécu ça :aie:

J'ai déjà vu aussi l'expérience de la clef dynamométrique réglée au minimum sur des petites vis. Il ne faut pas aller aux limites sur ce genre d'outils.


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Message Publié : Lun 18 Avr 2011, 22:16 
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bordel !! t'es le premier à dire de pas faire ce genre de trucs en plus :aie:

c'est quelle taille de vis ? elle dépasse pas du tout ??

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Message Publié : Lun 18 Avr 2011, 22:20 
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Neobob22 a écrit :
c'est quelle taille de vis ? elle dépasse pas du tout ??

M8 je pense, j'ai une vis de la meme taille mais trop longue, donc ça se trouve en gsb.

et si elle dépasse pas mal, mais impossible de la faire bouger


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Message Publié : Lun 18 Avr 2011, 22:24 
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ça va, c'est gros M8 :D

un extracteur devrait la sortir sans trop de soucis, rassures toi et attends demain d'en chercher un :jap:

(nonon je vais pas commencer avec les idées à la con pas raisonnable genre la grignoter au dremel, y faire une empreinte droite et coup de tournevis a frapper, ce tournevis étant devenu mon idole ^^)

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Message Publié : Lun 18 Avr 2011, 23:43 
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Si ca peut aider, pour de prochain problème: Eviter la visserie inox sur le moteur, boite et train roulant. Ca a tendance à se désserrer... Rien de mieux qu'une 8-8 pour serrage sans effort mécanique direct et 10-9 pour celle qui ont plus de contrainte.


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Message Publié : Mar 19 Avr 2011, 05:27 
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Localisation : Dpt 83
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Bienvenu au club ;) ce fût ma première réparation sur la mienne ... démontage du radia de LR pour passer une perceuse etc etc ...

SK' 98 NB 1.8 Pepita Racing Thread

SK' Girlfriend: Bagheera 2009 NCFL 2L Performance Recaro Thread

MX5 Var Location : Louez une Mx5 dans le Sud Var / 83


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Message Publié : Mar 19 Avr 2011, 05:48 
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Si elle dépasse, tu ne peux pas lui passer un petit coup de dremel sur la tête pour faire l'encoche et mettre un coup de tournevis ?

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Message Publié : Mar 19 Avr 2011, 07:00 
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L'encoche dans la tete j'ai fait, mais a chaque fois c'est le petit morceau de vis qui lache avant.

J'ai deux angles d'attaque :

- Faire des plats sur les cotés avec une lime pour améliorer la prise de la pince etau.

-extracteur

Si jamais tout ça ne réussit pas => Je perce à la barbare plus grand et j'utiliserai un écrou + rondelle pour maintenir une vis plus grande, mais bon, c'est un peu barbare comme méthode


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Message Publié : Mar 19 Avr 2011, 07:03 
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Barbare, peut être, mais tant que ça fonctionne :tantpis:

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