L'article 8: les définitions des zones
Ci-dessous une liste détaillée de tous les paramètres de fonctionnement du Flyin 'Miata écus dans l'ordre dans lequel ils apparaissent sur le clavier. Zones qui ne figurent pas dans le menu principal sont énumérés à la fin de la liste en vertu de EDITZ. Le texte en caractères gras correspond exactement à la manière dont il affiche sur le clavier. Les mots en bleu sont affichés en faisant défiler le clavier. Mots en bleu ne sont pas cotées en bourse et ne peuvent être modifiées dans le menu Edition Z. S'il ya lieu, le nombre entre parenthèses est l'emplacement des données dans le menu Edition Z.
RPM XXXX (* L4) 0 L3: Affiche le régime du moteur sur la gauche, le facteur de correction L3 tuning dans le centre, et le montant que maître carburant est changé à la suite de la compensation de température d'admission d'air sur la droite. Lorsque L3 est éteint, sa place caractère indique l'état de réglage fin. Si vous avez un Obiwan (96-97) d'écus, il y aura un autre personnage en-tre la lecture RPM et le facteur de correction L3. C'est L4, et il fait à long terme ajustements de correction du carburant. L3 est responsable des ajustements à court terme pour assiette de carburant basée sur la production O2 (alias ma carte n'est pas lisse ou exacte), tout en L4 est responsable pour les ajustements à long terme (aka il gèle / brûlant / «Je suis à Grand Junction, mais Je l'écoute du carburant au niveau de la mer "à aujourd'hui). Le «*» qui désigne lorsque le papillon est fermé est également présent dans les Obiwan. Plus d'informations peuvent être affichées dans cette fenêtre en appuyant sur différentes combinaisons de l'éditer et ajuster les touches. Ce qui suit sont quelques exemples:
Ajustez jusqu'à: la température du liquide de refroidissement et la température de l'air d'admission.
Ajuster à: Pression d'admission (MAP) et la valeur de la sonde à oxygène stock (O2). Même si vous avez un O2 à large bande, il indique toujours le stock (bande étroite) de sortie O2 ici.
Réglez les deux: fonctionnalité de sécurité
Modifier en place: avance à l'allumage et de largeur d'impulsion d'injecteur de carburant. A la touche, la dernière affiche la largeur d'impulsion réelle de choix dans INJW jusqu'au démarrage commence.
Modifier le bas: la pression atmosphérique et le cycle de service soupape de décharge.
Les deux edit: type d'écus et le code de version du logiciel.
Élément de sécurité: Appuyez sur les deux touches de réglage ainsi que pour accéder à la fonction de sécurité. En appuyant sur la touche d'éditer (tout en maintenant les deux touches de réglage) transforme la fonction de sécu-rité sur, et en appuyant sur la touche bas modifier il s'éteint. Quand la mer-ture de sécurité est activée, la voiture ne démarrera pas si le clavier ou la carte de liaison série est branché po
MAGASIN: L'ECU fonctionne comme un PC. Toute l'information a changé dans la mémoire pendant que la voiture fonctionne doit être enregistré avant de se tourner le moteur. Faites défiler la fenêtre qui dit STORE et appuyez sur les deux touches enfoncées régler ensemble et tenir jusqu'à ce que l'écran se remplit avec des astérisques. Une fois les astérisques sont partis, toutes les nouvelles informations sont enregistrées dans la mémoire permanente. Le nombre affiché à côté de l'astérisque sont les emplacements de mémoire mis à jour. Les écus ne sera pas conserver au dessus de la vitesse de ralenti. Un magasin peut également être fait n'importe où dans le menu Edition de A à Z en tenant à la fois modifier les touches vers le bas jusqu'à une rangée d'astérisques remplir l'écran. L'ECU affiche également le statut réglage fin sur le côté droit du magasin fenêtre. Bien que les informations écus magasins de la voiture tourne au ralenti de façon erratique et ne sera pas s'accélérer si le papillon est ouvert, ce qui est normal.
Page 26
Pour cette raison, seulement effectuer un magasin lorsque la voiture n'est pas dans la circulation.
Note: Déconnecter la batterie ne doit pas causer une perte de mémoire d'écus.
ZONEF XX: FUEL ZONES (Zf100 à Zf675) Ces zones représentent une grille, 6 rangées de 16 colonnes, de la correction de carburant valeurs utilisées pour affiner le fonctionnement du moteur. Voir la grille sous forme de graphique à la fin de ce chapitre. Le premier chiffre indique le numéro de zone de ligne de pression d'admission. Les deuxième et troisième chiffres indiquent la colonne RPM. Exemple: Zf110 signifierait "Ligne 1" (sous vide), entre 1000 et 1500 tr / min. Les lignes sont divisées par la pression d'admission, en kPa comme on le voit dans le tableau à la page 9. Les colonnes sont séparées par le régime du moteur, en 0000-8000 étapes RPM 500. (L'exception beng que Z100 est votre zone de repos.) Les centres de RPM sont sur la barre des 250 entre les zones. Par exemple, 3250 et 3750.
INJ% XX XX O2: Deux pièces d'information sont affichées sur cet écran, le cycle du combustible en cours d'injection de service et la valeur de l'oxygène (O2) du capteur. Le cycle d'injecteurs de carburant peut être changé pour injecteurs de carburant à l'heure en appuyant sur la touche d'édition. Modifier interrupteurs dans le dos de cycle. Si un capteur O2 à large bande est installé, le "O2" label va changer pour «W2».
O2 Type de capteur: Dans cet écran, le type de capteur O2 peut être choisi. Lorsque vous appuyez sur deux touches en même temps régler, en appuyant sur Modifier jusqu'à sélectionne un capteur O2 à large bande tout en appuyant vers le bas sélectionne Modifier un capteur O2 OEM 4-fils. Pour les conseils Obiwan avec le logiciel 02-Jul-04 et C Slave ou tard, vous pouvez également choisir la BM / NB correction combo L3 où Z26 est la cible NBO2 pour les lignes 1 et 2 lorsque le plan <64, et Z27-Z31 sont les cibles WBO2 64." onmouseout="this.style.backgroundColor='#fff'"pour les lignes 2-6, où 64 MAP>.
ZONE IGN XX: Ignition ZONES (Zi100 à Zi675) La grille de même type que celle utilisée pour les valeurs de carburant, mais pour les valeurs avance à l'allumage. Les numéros de synchronisation sont stockées à des degrés trimestre, alors une valeur de "40" est effectivement de 10 degrés avant le PMH. Le calendrier de base doit toujours être réglé à l'aide Cam capteur angulaire (CAS), selon les instructions d'installation, lors de la première installation de l'ECU.
KNK 0 (0) XX: (Z13) seuil de détecteur de cliquetis. Le numéro sur les ensembles de l'extrême droite de la valeur à laquelle l'ECU distinguer la détonation du bruit de fond. Le nombre le plus à gauche est le niveau instantané de «bruit» entendu par le capteur. Le logiciel utilise un algorithme simple de relever le seuil à deux fois sa valeur à 7500 tr / min. Le taux de gain est fixé à 1 point tous les RPM 62,5. Par conséquent, plus le seuil est fixé, la partie inférieure de la plage de régime la montée en puissance va commencer. L'expérimentation a montré que la valeur de 35 fonctionne bien. Quand on entend frapper, l'écu se moment hors de la zone dans laquelle l'inflammation s'est produite frapper en multiples de 6 points (1,5 degrés) en fonction de l'intensité de la frappe. Le nombre de coups qui se sont produits figurent dans la parenthèse. Ce montant de la réduction ne sera pas stocké de manière permanente. L'utilisateur doit effectuer un magasin pour enregistrer de façon permanente la modification à l'allumage. Appuyant sur les deux touches modifier réinitialiser le compteur à zéro frapper, mais les changements calendrier sera encore être sauvé lors de l'exécution d'un magasin. Le détecteur de cliquetis a un seuil de 2000 tr / min tr / min; toute frappe qui se produisent sous ce point ne seront pas identifiés, et l'Écu sera pas pris de mesures pour arrêter la frappe. Réglage du seuil à 255 désactive la fonction de détecteur de cliquetis. Ce serait utile de tenir un détecteur de cliquetis dysfonctionnement de retirer tous les calage de l'allumage pendant la conduite de la voiture
Note: Une bonne façon de définir votre seuil de cliquetis est de lancer la voiture pour Redline dans un
basse vitesse tout en étant profondément dans le vide (ligne 1) et observer la sortie frapper en temps réel du capteur. (A droite, lisse, descente de route est utile) Ce sera le bruit du moteur-coup ne se fera pas sans charge. Réglez votre seuil de ~ 10 points au-dessus du pic observé.
Note: Avec Obiwan écus, le CEL s'allume quand il ya un événement frapper.
IDLE XX% 850 N *: (Z8) quatre éléments d'information sont affichés dans cette fenêtre. Le côté droit de la fenêtre affiche l'objectif de valeur ralenti RPM. Le côté gauche affiche le cycle de service de la commande de ralenti Air (IAC) de soupape, en pourcentage. Avec le moteur à température de régler la vis de by-pass sur le corps de papillon de sorte que la valeur est comprise entre IAC 30-33%. Si votre voiture cale sur des prises de vitesse, réduire ce chiffre à aussi peu que 25%, puis l'adresse de votre Z18-Z19. En outre, vous pouvez essayer d'ajouter du carburant dans des zones ZF210-215.
Lorsque le papillon est fermé, un "*" apparaîtra à droite de la valeur cible de ralenti. Lorsque la voiture est au point mort ou lorsque la voiture est en marche et l'embrayage est enfoncée, un «n» apparaîtra à droite de la valeur cible de ralenti. Si ces deux personnages ne sont pas visibles quand ils sont censés le faire, la voiture ne sera pas ralenti correctement. Ce sont toutes deux nécessaires pour aller dans Z100, votre zone de repos. Lorsque la n * et sont, le calculateur utilise Z100 sans égard à la MAP tant que RPM est suffisamment bas pour activer la boucle de contrôle de l'IAC. En outre, Obiwan (96-97) ne pas utiliser en L3 Z100. Il a son propre injecteur distinct offset (contrôle Z830 compensation) au lieu qui est affiché dans l'écran MASTER DE CARBURANT. (Minuscule lettres à la page 10).
overrunMAP (XX) XX: (Z0) Définit la valeur du PAM au cours de laquelle l'ECU coupe de carburant au ralenti plus de terme. Pour définir cette valeur, d'accélérer la voiture en 3ème vitesse jusqu'à 4000 tr / min et enclenchez la manette des gaz fermée. Dans l'écran de veille overrunMAP la valeur entre parenthèses et la note la plus faible valeur du nombre atteint en cette période de vide poussé. overrunMAP devrait être fixé au moins (Z700 + 1) kPa au-dessus du plus bas observé la carte. Généralement de 10 kPa inférieure à la normale la carte de ralenti est bonne. Si elle est trop élevée, elle entraîne les gaz pour se sentir comme un interrupteur marche / arrêt. S'il est trop faible il peut y avoir des ratés ou retour de flamme lors de situations à faible carte. Le carburant est complètement éteint lorsque la carte est inférieur au niveau kPa [overrunMAP -] Z700 pour empêcher le retour de flamme et de ratés qui peuvent être causés par une trop faible densité de mélange. Bien que la valeur entre parenthèses est le programme pluriannuel actuel lecture, car il est à seulement 2 chiffres sur l'écran, si vous allez dans l'accentuation (plus de 100 kPa) il fera tomber le chiffre des centaines.
TPS = XX AUX = XXX / SPTR = XXX: (Z10 et Z11) Le 1.8L seules les voitures, le calculateur utilise le potentiomètre sur la manette des gaz (TPS) pour surveiller la position du papillon. Cet écran est une combinaison de zones Z10 & Z11. La procédure pour mettre cela en place est décrite à la page 7.
Sur la seule 90-95, AUX, c'est ce que vous avez joint la place de l'EGR. C'est souvent l'entrée WBO2. Sur la seule Obiwan, SPTR est le résultat brut TPS.
EGR CONTROL: 1.8L seulement. Dans cet écran, l'EGR peut être désactivé pour utiliser tuning Wideband sonde O2. Pour activer ou désactiver EGR, appuyez sur les deux touches de sélection, puis tout en maintenant leur appuyez sur la touche EDIT enfoncée pour activer la fonction EGR off. Modifier se présente elle-le. S'il n'y a pas de système EGR active, l'EGR fonction doit être désactivée pour garder ravitaillement d'être touchées et de prévenir les dommages d'écus
page 28
Une / C IDLE X: (Z20) A / C ralenti est le montant de la vanne s'ouvre IAC pour augmenter la vitesse au ralenti lorsque le compresseur du climatiseur se met en marche. L'objectif de la vitesse de ralenti est automatiquement recueilli 100 tr / min lorsque l'A / C est sous tension. Réglez cette valeur telle que vous n'avez pas ralenti poussées que les cycles du compresseur.
SPEED (X) XX: (Z7) Obiwan seulement, c'est le contrôle de votre voiture compteur d'étalonnage la dimension du pneumatique. Le nombre entre parenthèses est calculée votre / vitesse connecté MPH.
ATLIM (XX) XX: (Z4) la température maximale pour laquelle le rapport air / carburant sera plus légère avec la température d'admission d'air augmente. Nous avons eu une bonne expérience avec 40. Le nombre entre parenthèses est la température d'admission d'air actuelle.
AT-COMBUSTIBLE COMP = XX (AT-F XK = XX, Obiwan): (Z865) pente à enleanment carburant de +25 * C à Z4. Ce chiffre a été déterminé par des tests, nous ne recommandons pas chang-sant, sauf si vous avez une configuration non-standard. Voir ci-dessous pour une explication sur la procédure de test. Augmenter cette valeur fournira moins de carburant que la température augmente l'apport. Cette variable modifie la forme de la courbe de correction pour combien de temps l'air est chauffé dans le collecteur après sa température a déjà été mesuré. Une valeur plus élevée réduit l'effet net de changement de température de l'air à faible à modérée des débits d'air. Sur la Obiwan, K est votre Z865 et AT-F est votre contribution actuelle température de l'air (débit à charge) à l'effectif (ajusté) de niveau de carburant MASTER. (Entrée en vigueur MASTER carburant est soumis aux compensations de température.)
La meilleure façon de régler AT-COMBUSTIBLE COMP est de comparer température de l'air haute et basse lectures de sonde O2 et des lectures de l'air temp compensation collectés à ~ ~ 100 kPa et 3500 tr / min, en utilisant le même réservoir de carburant, et avec LAMBDA éteint. Il devrait y avoir de différence d'au moins 30 degrés entre le Temps de haute et basse, de préférence un jour de comparaison / nuit. , Avant et après la chaleur tremper les IC peut sembler un moyen facile de manipuler la température de l'air, sauf que vous devez faire attention de temp du liquide de refroidissement, un temp / F capteur, et la chambre de combustion résiduelle changements temp que aussi modifier la Une mesure / F . Si la rémunération est supérieure à surcorriger Temps, puis augmentez le réglage du fuseau.
AT-T IGN XX XX S: (Z870 Z875 &) Deux pièces d'information sont présentés ici. Le "T" la valeur est la température de l'air au cours de laquelle l'ECU va commencer à réduire l'avance à l'allumage. Le "S" la valeur est le montant de retard à l'allumage, en unités de 1/256th d'un degré, prises au-dessus du «T» de valeur. Par exemple, la valeur par défaut de 32 équivaut à 0.125 ou grade 1/8ème enlevé pour chaque C 1 * au dessus de 32 * C. (1 / 256) x32 = 0,125
Note: Il existe également un certain nombre d 'air et température de l'eau en fonction d'allumage et les ajustements de ravitaillement qui ne sont pas accessibles par l'utilisateur.
COLD XX: (Z16) quantité de carburant supplémentaire a été ajoutée au moteur pendant le démarrage et se réchauffer. Ce montant se décompose de carburant à zéro que le moteur chauffe à 80 * C. La température actuelle du moteur-ture est indiquée entre parenthèses.
Note: Les valeurs dans le froid et F cstart sont relativement plus élevés dans les 96-97 écus que dans 90-95 écus. Ce n'est que grâce à un changement dans la programmation, la fin sorties sont les mêmes lorsqu'il est réglé correctement.
page 29
Cstart XXF XXT: (Z6 et Z710) Cette fenêtre affiche l'enrichissement de démarrage à froid, semblable à s'étouffer avec un carburateur. Le starter de carburant (Z6) est indiqué avant la "f" et est réglable en utilisant les touches de réglage. Le starter temps de décroissance (Z710) est indiqué avant la lettre "t" et est réglable à l'aide des touches modifier. Choke de carburant est ajouté sur le dessus de carburant froid quand démarrage de la voiture et pendant ses premières minutes de fonctionnement à froid. Le temps de décroissance définit la période pendant laquelle le starter désintégrations de carburant à zéro. En outre, si L3 est allumé, la correction L3 vont commencer à travailler dès que T cstart s'épuise.
La courte durée post-manivelle d'enrichissement qui n'est pas définie par l'utilisateur commence à pourrir au bout de 3 secondes de temps d'exécution et il est généralement tous partis en seulement quelques secondes. Après 15 secondes de temps d'exécution, le starter commence à se dégrader. Le taux de décroissance pour le starter est à peu près un point par (Z710 / 4) secondes, et le taux le plus rapide possible de la carie est un point tous les 1 / 2 seconde. Il ya une sorte de filet de sécurité intégré dans le starter pour les utilisateurs d'un capteur OEM de travail O2, c'est à dire si le mélange est riche façon, le starter est retiré au taux maximum de 2 pts par seconde, indépendamment du réglage Z710 aussi longtemps que NBO2 est plus de 110. La valeur initiale dépend de starter temp du liquide de refroidissement de démarrage (Tc), et est calculée comme (90-Tc) * * Z1 Z6 / 5376.
HOT RESTART XX: (Z17) quantité de carburant supplémentaire ajouté à moteur au cours de re-démarrage à chaud. Cette désintégration du carburant supplémentaire à zéro sur un maximum de 135 secondes. En 1.6L voitures d'une valeur de zéro ajoute pas de carburant de démarrage à chaud, et les nombres positifs de l'ajouter. Nous avons eu de la chance avec une valeur d'environ 10. En 1.8L voitures une valeur de 70 indique qu'il n'ya pas de carburant supplémentaires ajoutées par l'ECU. La vanne RPC coupes à vide pour le régulateur de pression de carburant sur un redémarrage à chaud, ce qui donne du carburant supplémentaire. Une valeur inférieure à 70 sera déduit de carburant de démarrage à chaud, et ci-dessus va l'ajouter. Nous avons eu de la chance avec une valeur d'environ 80.
Note: Il ya un article intitulée Démarrer> Paramètres dans la section 10 sur la procédure à composer dans les paramètres ci-dessus si vous rencontrez des problèmes avec les paramètres par défaut.
Note: Si vous avez un 1.8L, une valeur de 70 clavier sera lu comme 0 dans la DLL. (So 80 lira 10.)
MASTER ESSENCE (X) XX: (Z1) Définit la prestation globale de carburant au moteur. Pensez aux valeurs dans le tableau des zones de carburant comme étant multiplié à ce pour obtenir votre sortie globale de carburant. Il a une relation générale de 1:1 pour cent avec les zones de carburant, afin par exemple de coupe de carburant maître de 10% peut être annulée en multipliant toutes les zones de carburant de 10%. Sauf si vous utilisez une taille différente injecteur qui doit être compensé pour exécuter des cartes de base, ou besoin au centre d'un ensemble de cartes fournies, la valeur par défaut doit être utilisé. Sur la Obiwan seulement, le personnage du milieu est le cur-rent état tuning L3.
TEMP SWITCH XX: (Z9) Le 1.8L voitures cet écran fixe la température, C *, à laquelle le principal moteur de ventilateur de refroidissement sera activé. voitures On1.6L cet écran n'est pas dans le menu, mais Z9 envoie un signal au sol sur 1L terminal lorsque la température du liquide de refroidissement est supérieure à ce paramètre. Consultez le manuel d'installation 1.6L écus pour savoir comment utiliser cette fonctionnalité.
Température limite XXX: (Z705) Si le moteur est supérieure à ce paramètre, l'ECU imposer une limite de puissance pour alerter le conducteur de regarder la jauge de température du moteur. La limite de puissance est basée sur le débit, et est fixé à environ 90% de NA puissance maximale. C'est la limite de puissance même que celui utilisé pour une température de l'air plus de 95. La température maximale peut être réglée, mais pas le comportement.
page 30
IGN TRIM: (Z21) fournit un ajustement global d'allumage calendrier pour toutes les zones d'inflammation. Si la voiture est rempli de carburant à indice d'octane faible, l'allumage peut être enlevé en utilisant cet écran pour empêcher la détonation et avoir le capteur de cognement tenir le calendrier de la zone d'inflammation. Lorsque le carburant est épuisé, le retard peut être retiré restaurer tous les paramètres d'allumage précédente zone. La valeur de l'IGN TRIM ne prendra aucune des zones d'inflammation en dessous de 0. Cette fonctionnalité est également pratique pour faire des changements calendrier général dyno quand la mise au point.
NOTE: Soyez prudent de EGT élevée lors de l'exécution du calendrier avec le retard.
IGN SETUP +10 * est un sous-écran dans l'écran IGN TRIM et peut être consultée en appuyant sur deux touches en même temps lors de modifier dans l'écran IGN TRIM. Cette fonction est conçue pour une utilisation uniquement au ralenti. Cet écran doit être utilisé pour fixer le calendrier de base en tournant le capteur angulaire Cam (CAS). Dans ce mode, le calendrier sera statiquement à 10 * BTDC.
RPM LIMIT XXXX: (Z2) Définit la limite rev pour le moteur. limite dure (carburant a été coupée) se produit au point de consigne. Soft se limite à 300 tr / min avant le point de mettre en réduisant les stimuler, et aussi de fuite hors calage de l'allumage. Pour les voitures à aspiration normale, le réglage peut être aussi élevée que 9000 RPM (avec la tête de travail appropriées) sans limite souple. (Soft limite pas disponible pour le N / A.)
MAP LIMIT XXX: (Z3) la protection de suralimentation. Ceci définit la pression maximale de multiples allant de 0 à 254kPa. Lorsque la pression d'admission a atteint la limite du PAM, le GT va% à zéro pour réduire la pression de suralimentation, pour une seconde, puis l'ECU coupe l'alimentation en carburant si le MAP séjours de plus de la limite de% WG 1 seconde après tend vers zéro. MAP limites devraient être définies ci-dessus 15kPa la pression de suralimentation cible. Réglage de la limite du PAM à 255 élimine la limite de pression d'admission. Nous ne recommandons pas le faire sur les voitures turbo. Sur les voitures à moteur suralimenté, à moins que vous conduisez la voiture à une altitude beaucoup plus basse ou mis sur différentes poulies, vous ne pouvez pas faire le coup de pouce il est donc moins un problème. Sur les voitures à aspiration normale, il est préférable de mettre à la 115 à des inondations ré-duire si le capteur MAP (ou câblage) doit échouer.
BOOST TGT 100 N: (Z725 Z775 à) Manifold cibles de pression. Zones sont séparées dans 500 incréments de RPM de 2500 à 7500 tr / min. Quand une valeur est entrée dans le TGT BOOST gagnant-Dow, toutes les zones du Z725 Z775 sont remplis de la même valeur. Si une courbe de stimuler l'on désire, des valeurs cibles différentes peuvent être entrées dans chaque zone en utilisant le menu EDIT Z. Faire ajustements dans la fenêtre BOOST TGT dans le menu principal sera prioritaire sur toutes les cibles individuelles dans Z725 Z775 travers.
Note: Si BOOST TGT <100, le calculateur interprète les valeurs en tant que cycle GT.
Si BOOST TGT = 100, le turbo qui seront exécutées sur base de stimuler.
100 the ECU interprets the values as boost targets in kPa." style="BACKGROUND-COLOR: #fff" onmouseout="this.style.backgroundColor='#fff'"Si BOOST TGT> 100 écus interprète les valeurs en tant que cibles stimuler en kPa.
Si BOOST TGT = 255, tous les contrôles sont désactivés stimuler.
Toujours dans la fenêtre BOOST TGT, le type de coup de pouce de contrôle peuvent être sélectionnés. Lorsque "n" apparaît dans la fenêtre BOOST TGT, un régulateur de suralimentation est normal, ce qui signifie accroître l'objectif est toujours les valeurs Z725 Z775 à. Lorsque le "t" montre (contrôle de TPS), l'objectif de stimuler la fonction varie-tion sur la position de la manette. Le 1.6L voitures, l'objectif de stimuler la GT est la base jusqu'à la manette des gaz est grande ouverte. À ce moment la cible va stimuler BOOST TGT.
PAGE 32
Le 1.8L voitures, comme la manette des gaz
s'ouvre, la cible augmente coup de pouce de WG BASE POUR STIMULER TGT que la TPS passe de 63% à 95%. FM recommande d'utiliser un régulateur de suralimentation normale sur 1.6L voitures. Le 1.8L voitures, stimuler la TPS contrôlés peuvent être utilisés pour stimuler le contrôle plus fin dans des conditions glissantes. Appuyez sur Modifier pour stimuler contrôlée accélérateur et appuyez sur Modifier bas pour stimuler la normale.
Note: Même si vous n'utilisez pas un régulateur de suralimentation électronique, nous vous recommandons de configurer votre BOOST TGT pour le niveau d'accentuation vous êtes réellement faire. La raison en est que si vous n'êtes pas assez près de BOOST TGT (dans les 7-10 kPa), l'accélération / décélération de carburant continueront à venir lorsque le MAP rebondit autour de plus de quelques kPa et que, à son tour permettra d'éviter L3 de faire quelque chose.
WG SNS (XXX) XX: (Z12) à partir de cette valeur, l'ECU calcule le rapport cyclique initial utilisé pour contrôler la poussée quand stimuler aider s'éteint. Si l'élan est à 10kPa de l'objectif de stimuler, l'ECU va en boucle fermée pour maintenir l'objectif de stimuler.
WGlg jusqu'à DN XX XX: (Zf605 & Zf600) contrôle la vitesse à laquelle l'écu réagit aux changements de pression d'admission. Lorsque ces deux valeurs sont trop élevées, la pression d'admission sera oscillateur fin autour de la cible de suralimentation. Le ralentissement de la réponse résout ce problème. La valeur par défaut Val-UES sont ce que nous avons déterminés à bien travailler pour les Turbos roulement à billes. turbos manchon du palier peut fonctionner 2 à 3 fois ces valeurs. Ces chiffres doivent être exécutés le plus haut possible sans boost oscillation.
GT XXX BASE: (Z14) Wastegate base est la quantité de boost faites par le contrôleur mécanique wa-stegate monté sur le turbo. L'ECU a connaître cette valeur. Z14 est la pression du ressort de soupape de décharge, ce qui est du GT de base moins la pression atmosphérique ambiante. WG BASE et Z14 ne sont pas la même valeur, mais elles sont étroitement liées. Après avoir réglé GT BASE tel que décrit à la section 6, l'ECU calcule Z14. Chaque fois que la voiture démarre, la pression des mesures d'écus atmospher-ic et ajuste en conséquence GT BASE, alors ne vous inquiétez pas quand il change. En outre, pour 90-95 cars turbo, ce qui exige du conducteur de faire une pause jusqu'à l'affichage du clavier est lisible (ou lorsque les données du journal débute la réception de données) après avoir tourné la clé sur "ON" avant de frapper le démarreur. Sinon, cela se traduira par un régulateur de suralimentation erratique. La génération actuelle Obiwan écus ont un plein temps à bord de la carte capteur ce n'est donc pas nécessaire.
Note: Dans DLL, GT de base s'affiche moins le atmosphériques de référence, Z720.
WG RPM XXXX: (Z15) La valeur minimale pour la production de BOOST TGT sans spoolup un sys-tème. Sauf l'exception suivante, c'est le point de RPM au cours de laquelle l'ECU passe en contrôle en boucle fermée stimuler, il maintient l'objectif de stimuler, puis en modifiant le rapport cyclique soupape de décharge. Ex-ception-L'ECU passe en boucle fermée (avec l'aide de WGsp D) à régime plus faible si spoolup aider pouvez obtenir le coup de pouce pour cibler plus tôt. WG RPM devrait être fixé à la valeur de vitesse minimale que la voiture puisse physiquement produire cible stimuler (avec la valeur définie pour 7200, et en 5e). Dans certains cas, en particulier sur 1.6L voitures avec manchon turbos portantes, comme la vieille kits FM ou des kits turbo Greddy, WG RPM peut être réglé 200 tr / min à 300 tr / min en dessous de la vitesse minimale pour stimuler complète pour empêcher un dépassement à l'approche de stimuler l'objectif de stimuler des ci-dessous GT RPM.
WGsp O = XX D = xX: (Zi600 & Zi605) Cet écran, soupape de décharge Spike contrôle, les contrôles des variations des effets secondaires indésirables-ed dans la pression de suralimentation dans deux situations particulières, le dépassement et de statisme.
PAGE 33
Pour les deux O & D, des valeurs plus élevées d'accroître leur action et 0 prend leur action tout à fait.
Lorsque stimuler cible venant de bas régime (en dessous de WG RPM), le turbo peut momentanément statisme dessous de l'objectif de suralimentation. La valeur "D" cesse de se produire. La fonction anti-statisme-tion se produit uniquement après stimuler aider a coupé et avant d'atteindre WGRPM. Alors WGRPM faudra peut-être élevée ou abaissée pour laisser le temps pour le contrôle statisme de fonctionner. Cela peut être utile sur un moteur avec un turbo qui est trop petit pour la demande. Ou bien, lorsque stimuler atteinte de la cible à un niveau élevé de RPM (RPM-dessus WG) le turbo peut momentanément dépassement, le "O" valeur cesse de se produire.
Lambda sur L3: L'ECU utilise 4 types de régimes d'auto-réglage pour modifier la courbe de la livraison de carburant pour assurer la voiture fonctionne à l'air bon / carburant à tout moment. Ce sont grossier, fin, L3 et L4. Les quatre types sont décrits ci-dessous.
1) accord grossier: se produit lorsque la fenêtre ZONEF est sélectionnée sur le clavier et LAMB-DA est allumé. L3 peut être allumé ou éteint. Au cours de mise au point grossière, les échantillons d'écus la tension du capteur O2 très rapidement et ajuste le nombre de correction de carburant en conséquence. Les échantillons sont prélevés partout dans la zone d'exploitation afin de faire passer rapidement d'accord, au détriment de l'ac-cure. Il s'agit de la première étape de mise au point du carburant. Assurez-vous de STORE avant d'éteindre la voiture.
2) FINE TUNING: se produit dans le magasin de la fenêtre, et dans la fenêtre tr / min lorsque LAMBDA est allumé et L3 est éteint. Au cours de réglage fin, les échantillons d'écus la sonde O2 moins rapidement et la moyenne des lectures ainsi que de donner des valeurs plus précises. Plus important encore, les ajustements sont de petite taille, et se produisent à moins de 125 tr / min et au sein de 10kPa de centre de zone. Cela garantit que les zones de carburant sont à l'écoute aussi précisément que possible. Il s'agit de la deuxième étape de réglage de l'ECU. Tuning seuls les centres zone exacte assure une excellente interpolation. voir conduire Si vous mettez L3 Retour sur et sous les valeurs normales de correction L3 dans la fenêtre de RPM entre 4-6, vous savez que votre réglage est sur place. Si vous voyez 2-3 ou 7-8, vous pouvez répondre à ces zones. Si vous voyez des 1 ou 9, vous avez besoin de continuer à peaufiner. Il est également recommandé d'effectuer le réglage final fine dans des conditions similaires ambiante, nous vous conseillons de toujours pendant la journée et puis aussi toujours avec une douce température moyenne.
Note: Après la tunings ci-dessus sont complètes, vous pouvez recevoir des prestations supplémentaires manuellement en regardant les cartes et les lisser. Autotuning vous montrera les tendances, mais il n'est pas parfait. Essayez d'imaginer la carte dans un sens 3D, tels que les cartes en 3D dans la DLL (qui est livré avec un essai de 30 jours à partir dataloglab.com); ide-ment les valeurs iront dans toutes les directions d'une zone à l'autre. Une façon visuelle pour expliquer le contour est que la carte collines, crêtes et les vallées sont normales, mais se débarrasser des rochers et des trous de gopher. En outre, il existe des zones qui seront tout simplement pas autotune, comme ZF205 et ZF305. Pour ceux qui, manuellement les faire en ligne avec les zones adjacentes.
Note: Si vous avez forcés à induction, les deux types de réglage ci-dessus se exécutés que dans les lignes 1, 2 et 3 si vous avez un capteur d'oxygène stock NB. Si vous avez une sonde à oxygène à large bande, ce qui peut être effectué dans les 6 lignes. Si vous avez une voiture à aspiration normale, vous pouvez régler tous les 6 lignes avec capteur soit
3) TUNING L3: Ce troisième type de réglage est utilisée uniquement pour la conduite au jour le jour. tuning L3 se produit dans toutes les fenêtres sur le clavier, sauf lorsque STORE et ZONEF L3 est allumé, et les airs en changeant la carte du combustible fondé sur les lectures de l'O2 et la température de l'air d'admission sen-seurs. (Il ne modifie pas MASTER ESSENCE, que les compensations de température le faire.) Cette compense efficacement la température et / ou des différences d'humidité entre les jours, et saccadés des cartes. La fonction de cette caractéristique peut être vu dans la fenêtre de RPM. Le nombre dans le centre indique le montant de l'indemnisation. La gamme va de 1 à 9, 5 étant sans compensation. Des nombres inférieurs indiquent carburant soustrait dans son ensemble; un plus grand nombre d'indiquer carburant ajouté dans son ensemble à la carte du combustible.
Avec de lourdes charges (ligne 4 et plus) commutateurs L3 en boucle ouverte lorsque vous utilisez un NBO2 capteur. Le facteur de correction moyenne de carburant enregistrée au cours des deux dernières minutes de fonctionnement en boucle fermée est appliquée avec une compensation de température de l'air pendant la période en boucle ouverte. Ce mode élimine les effets de changements O2 signal du capteur causé par l'augmentation des EGT en vertu de suralimentation, et est le mode opératoire utilisé dans la plupart des OEM voitures turbo. Si vous avez un WBO2 connecté et autotuning WB est activé, vous resterez en boucle fermée dans toutes les zones.
Voici une autre façon de décrire le mode L3. Après avoir effectué un réglage fin et grossier, le nombre de ravitaillement à présent les exigences de rendement volumétrique du moteur. La forme de cette courbe reste constante, si l'une des zones les besoins en combustible de combustible plus ou moins sous donnée condi-tions, puis toutes les zones de carburant aurait besoin d'environ la même correction. quarts de L3 de la carte du combustible vers le haut ou vers le bas pour satisfaire aux exigences de la sonde O2. L3-ce que votre accordage quotidienne de type ménager.
Lorsque l'écran LAMBDA, à son tour L3 sur la presse ajuster place. Pour désactiver L3 pour la presse tuning ajuster vers le bas. Pour activer la presse LAMBDA modifier place. Pour éteindre, appuyer LAMBDA modifier vers le bas. Il est recommandé de laisser les deux modes de réglage sur tout le temps après avoir terminé la procédure de réglage fin. Si LAMBDA et L3 sont à la fois éteint, l'ECU ne fera pas de corrections pour les cartes basées sur la sortie du capteur O2. Ceci est utile pour maintenir l'écu de traction ou en ajoutant trop de carburant dans le cas où vous auriez un capteur O2 a échoué, mauvaise ligne de signal MAP, etc.
Note: Le réglage grossier (écran ZONEF) gamme est l'ensemble de la zone
fenêtre avec les exceptions suivantes:
1) La ligne 1 Plage centre de la carte pour Turbo est limitée à 26-34 kPa.
2) RPM doit être supérieur à 1125.
Le réglage fin (écran STORE) Plage est le centre de la zone + / -25% avec le texte suivant
exceptions:
1) Toutes les valeurs de la carte la ligne 6 sont acceptés.
2) Plan doit être supérieure à 25 kPa, et la ligne 1 centre de la carte est de 26 à 29 kPa.
3) RPM doit être supérieur à 1125.
Le réglage fin (d'autres écrans) est le centre de la zone plage + / -25% avec le
les exceptions suivantes:
1) Pour tous les NA <938 tr / min valeurs sont acceptées indépendamment de la valeur la carte.
25." onmouseout="this.style.backgroundColor='#fff'"2) Pour tous les Turbo <938 tr / min valeurs sont acceptées, alors que 25 carte>.
3) Toutes les valeurs de la carte la ligne 6 sont acceptés.
4) L4 TUNING: Il ya un autre facteur de correction; L4. Le 90-95 d'écus, il fonctionne en arrière-plan. Le 96-97 voitures, il est affiché dans l'écran de RPM. L4 fonctionne de la même manière que L3, sauf qu'il est responsable de la correction à long terme tandis que L3 est responsable de la correction à court terme. Pour l'écu Obiwan, L4 fera une altération lors de L3 est cohé-tently off de plus de 2 ou 3 points. Pour 90-95 écus, L4 est simplement la moyenne de 2 minutes de L3. L4 est utile si, par exemple, vous obtenez un réservoir d'essence avec du méthanol, plus ou moins en lui, si le temps change de façon spectaculaire, ou si vous partez en voyage et dans un climat complètement différent géogra-phique. Pour une précision maximale, lorsque vous faites accord initial, L4 doit être laissé jusqu'à ce que le carburant est à l'écoute bien que c'est dans l'intervalle 3-7 correction L3. Pour mettre hors L4, ajouter 4 à la valeur de Z800. Pour le remettre en fonction une fois mise au point est terminée, retirez les 4 points. Voir page 37 pour plus d'informations sur Z800.
QINJ ON / OFF AUX XXX =: Le 1.6L voitures seulement. Normalement, le feu de leurs voitures 1.6L injecteurs par paires à l'exception des voitures de 1993 en Californie. Lorsque cet écran est éteint, le feu injecteurs par paires comme un ECU stock. Lorsque cette option est activée, les injecteurs de carburant se déclenche de façon séquentielle jusqu'à 22% de cycle où ils passer à la cuisson par lots. 1993, les voitures en Californie besoin de cette fonctionnalité activée pour fonctionner correctement. Sur toutes les autres voitures, le faisceau de câblage stock devra être modifié pour permettre l'injection séquentielle. Cela ne nécessite recâblage du faisceau de l'injecteur dans toutes les voitures 1.6L l'exception de ceux vendus en Californie à l'origine de l'an 93 du modèle. Vous pouvez savoir si un véhicule a été initialement vendus au CA en faisant éclater le capot et en regardant la vignette des émissions des véhicules de contrôle de l'information. voitures fédéral dira «Ce véhicule est conforme à l'EPA des États-Unis ..". voitures CA dira «Ce véhicule est conforme à l'EPA et l'État de Californie ..". Les détails de cette installation sont décrites dans le manuel d'installation 1.6L.
Note: Nous recommandons de faire cette modification aux voitures non-Californie. La voiture sera meilleure consommation de carburant sur la route et ont réponse à l'accélérateur bac à moteur de faible charge. Si le carburant a été accordé pour l'injection du jumelage devront être réajustées après le passage à l'injection séquentielle.
AUX est celui que vous avez joint à la place de l'EGR, qui est généralement l'entrée WBO2. Cette entrée a une gamme 0-5V et une impédance de 10K.
RELOAD: Utilisé lors de la configuration initiale pour le transfert de la table de données par défaut dans la mémoire permanente du calculateur. RELOAD remplit la mémoire ECU avec les paramètres par défaut de l'un des tableaux suivants. FM a de nombreuses cartes par défaut plus que nous pouvons e-mail que vous avez besoin.
Turbo Turbo par défaut pour les injecteurs gros
Super défaut Supercharger pour injecteurs gros
N / A inj OEM normalement aspiré par défaut pour les injecteurs stock
N / A inj grand normalement aspiré par défaut pour les injecteurs gros
Les valeurs par défaut différentes sont sélectionnées en appuyant sur une combinaison de touches qui s'affichent modifier le titre désiré dans la fenêtre. Tout en maintenant la touche de modification (s), appuyez et maintenez les deux touches de réglage jusqu'à ce que la fenêtre se remplit avec des astérisques et le réinitialise écus. Les nouvelles valeurs par défaut sont maintenant chargées dans l'ECU. Toutes les modifications apportées avant la recharge sera perdu, sauf pour les changements contrôlés par Z5 autres que la sélection carte.
START IAC: (Z19) par défaut cycle de la soupape IAC pour les 10 premières secondes après le démarrage (ralenti accéléré). Z19 doit être égale ou supérieure à Z18, nous vous recommandons de 4 points ci-dessus. Si votre ralenti lors du premier tour de la voiture fait un bond haut-bas RPM, cette valeur est trop élevé. (Ou vous pourriez avoir une fuite de vide.)
CAPEA FUEL: (Z22-Z25) Simule la pompe d'accélération sur un carburateur en augmentant la quantité de carburant lors de l'ouverture des gaz soudaine. Ce peut être affinée à l'aide de DLL d'observer les rapports A / F dans chacune des zones appropriées en vertu de RPM dur tip-ins. Idéalement, ce sera mis où il n'ya pas un creux de F / ou de pointes. Les zones affecter le RPM fourchettes suivantes:
Z22 = 0 à 2000 tr / mn = Z24 de 4001 à 6000 tr / min
Z23 = de 2001 à 4000 tr / min = Z25 de 6001 à 8000 tr / min
OBJECTIFS LAMBDA: (sortie Z26-Z31) cible de capteur O2 utilisé pendant boucle fermée, lambda sur, de l'exploitation. Avec le L3, l'ECU ajuste le débit de carburant en modifiant le plan complet du combustible ainsi que la valeur de la sonde O2 correspond à la cible. Avec de L3, l'ECU ajuste effectivement la zone de carburant pour répondre à ces objectifs lors de l'accordage grossier et fin, et un magasin est nécessaire pour enregistrer les modifications avant d'éteindre la voiture.
Note: N'oubliez pas que les objectifs de stimuler NBO2 ne sont pas fiables au moment où un autre endroit que stoechiométrique. Nous recommandons 92 et 96 pour les lignes 5 et 6 parce que la lecture du capteur est plus élevé avant de surchauffe. Ceux-ci peuvent effectivement être utile si vous faufiler numéros sur (en iejump) zones à l'écoute d'une manière qui maintient le capteur refroidir jusqu'à ce que vous entrez dans la zone désirée. Vous pouvez habituellement obtenir suffisamment de données pour régler toute la zone un coup de pouce avant le capteur de surchauffe en utilisant cette méthode.
WBO2 objectifs sont issus de cette formule: cible WBO2 = 128 - (WBvoltage * 25,6)
NBO2 objectifs sont issus de la table de recherche à l'article 11.
Contactez-FM pour une liste complète de cibles nombres A / F pour différents type de capteur
MAP hystérésis: (Z700) Zone morte du signal MAP afin d'assurer une transition en douceur entre l'accélération et la décélération. La valeur par défaut de 3 fonctionne bien pour la plupart des applications. Cette zone est de fixer le montant de la gigue du signal du capteur carte qui doivent être ignorées par les processus d'écus qui opèrent sur l'évolution du signal de la carte. Notez aussi qu'il n'y aura plus de jitter dans le signal de la carte si le capteur de pression est connecté à un raccord à chaque extrémité de la rampe au lieu de le FPR mamelon multiples.
Facteur primordial: (Z715) Tous les injecteurs de carburant seront 4 squirt cette quantité de carburant dans les cylindres lorsque la clé est activée après le Z835 est écoulé. Cette valeur est absolue et ne sont pas liés au MAS-TER de carburant, mais elle est liée à la température de liquide de refroidissement moteur.
LAST Pression atmosphérique: (Z720) Le calculateur utilise la pression atmosphérique actuelle à contrôler la soupape de décharge et des mesures de cette valeur chaque fois que la clé est placé à la posi-tion. Cette zone est effectivement réglée et enregistrée par le calculateur au démarrage. Si l'ECU n'a pas la chance de mesurer la pression atmosphérique ambiante (la voiture est démarré trop vite), le calculateur utilise la valeur de la Z720 qui est la dernière mesure bonne. En 90-97 les voitures turbo, cela peut provoquer un régulateur de suralimentation erratique. Un Obiwan sera également mise à jour de cette zone à chaque changement de distributeurs automatiques pendant la conduite.
Bits de contrôle: (Z800) Cette zone contient divers sous / hors tension paramètres utilisés dans le boîtier. Pour acti-vés d'une fonction, entrez le numéro entre parenthèses dans l'emplacement Z800. Si plusieurs fonctions sont souhaitées, d'additionner les chiffres. La valeur par défaut est 0.
90-93 bits 0 (1) active le mode de sécurité
bit 2 (4) désactive tuning L4
94-95 bits 0 (1) active le mode de sécurité
bit 1 (2) simule une marche au ralenti du passage à la condition, pour les moteurs qui n'ont pas un interrupteur d'arrêt ou pour le câblage d'un lien dans une voiture 99 +.
bit 2 (4) désactive tuning L4
96-97 bits 0 (1) active le mode de sécurité
bit 1 (2) simule une marche au ralenti du passage à la condition, pour les moteurs qui n'ont pas un interrupteur d'arrêt ou pour le câblage d'un lien dans une voiture 99 + ..
bit 2 (4) désactive tuning L4
bit 3 (8) désactive la réduction de stimuler la météo froide
bit 4 (16) désactive l'éclairage CEL frapper comme une indication
bit 5 (32) NE CHANGEZ PAS doivent être mis à zéro
bit 6 (64) désactive la réduction de calendrier au cours de l'IGN limite rev douce
MAP LABEL: (Z805 Z815 à) Données Log Lab utilise ces trois zones d'étiqueter les journaux de données. Ne pas les changer, sauf tel que décrit ci-dessous.
Note: Pour les puces Obiwan après 7/2/04, Z810 est mise à l'échelle de contrôle EGR. Ce doit être fixé à 100 si l'option n'est pas utilisée, il sera alors en tant que mise à l'échelle par défaut.
Note: Pour les puces Obiwan après 4/18/04, Z815 est facultative contrôle VICS. Ceci est utile si vous avez échangé dans une tête de 99-00 ou le moteur. Si vous laissez cette valeur à zéro, il utilise les paramètres par défaut O2 chauffe-eau qui sont contrôlées par le débit au lieu de
RPM. Si non-nul, il s'agit du RPM au cours de laquelle la première ligne O2 commande de chauffage s'éteint, vous pouvez donc l'utiliser pour contrôler VICS au lieu du chauffe-O2. Lorsque Z815 est non-nul l'activation VICS RPM est de 62,5 x Z815. Le pilote tire à la terre ci-dessous que le RPM, il peut donc rester connecté à l'appareil de chauffage O2. Nous activation recommander à 5200 tr / min, donc la valeur serait de 83. (Cette variable est intitulée «Activation RPM" dans la DLL.) Pour la mise en place du solénoïde VICS, le chauffe-O2 est broches 3M, w rouge / bande blanche. Coupez-le et il épissage dans le côté négatif de la VICS seule-noid. Pour le côté positif, de trouver un fil blanc avec une bande rouge partout et T exploiter pour nourrir en 12V +.
DEBUG OUTIL: (Z820) Ce fait des choses différentes dans les différentes puces. Pour Obiwans la valeur par défaut est de 187, et il est pour les rapports d'erreur à puce esclave. Pour les 94-95, la valeur par défaut est de 8, et il est l'ajustement pour le moment lock-out capteur de détonation quand vous changez. Le temps de lock-out à 8 est de 1,3 secondes. (12,2 lignes par seconde, par incréments de 2 lignes) La puce 1.6b a un code similaire mais le temps de lock-out est codé en dur à 8 plutôt que d'utiliser Z820, donc le numéro de la Carte 1.6 n'a pas d'importance.
Injecteurs de carburant OFFSET PENTE: (Z825) Cette valeur contrôle la vitesse à laquelle le cycle de service d'injecteur de carburant est modifié en raison de changements dans la tension de la batterie. Les valeurs par défaut s'appliquent à des injecteurs fournis avec les kits FM. Ce doit être différent pour les différents types d'injection-teurs. Pour le configurer correctement, remplacer une alimentation réglable pour l'alternateur, puis dis-connecter la batterie au ralenti. Réglez ce paramètre pour qu'il n'y ait pas de changement dans la moyenne des relevés L3 en veille lors de la commutation entre 10 volts et 13,5 volts. Modification de cette zone peuvent altérer la lecture L3 à deux tensions de sorte que vous vous aurez besoin de répéter la comparaison après chaque ajustement zone. Si les erre L3 de sa gamme normale de 3-7, vous pouvez également avoir besoin d'ajuster Z830 pour mettre L3 retour dans cette plage.
Injecteurs de carburant OFFSET: (Z830) compense la différence entre la largeur d'impulsion d'injecteur de carburant et de l'injecteur réelle pulvérisation temps. haute impédance (saturés, 10-15 résistance ohms-tance) injecteurs de carburant prendre plus de temps pour ouvrir et fermer à basse impédance (crête et de maintien, 2-4 résistance ohms) parts ne sont, pour cette zone est utilisée pour compenser. Il ya un délai entre l'être-début de l'impulsion de l'injecteur et lorsque l 'injecteur s'ouvre et commence effectivement pulvérisation, et il ya un autre délai entre le moment où le pouls se termine et quand l'injecteur se ferme et arrête effectivement la pulvérisation. Injecteur offset est la différence entre ces deux délais, en d'autres termes, la différence entre la largeur d'impulsion d'écus et le temps réel de pulvérisation. Cela peut être positif ou négatif selon la combinaison de l'injecteur et le circuit de pilote d'écus, voir la deuxième note ci-dessous. Les valeurs par défaut sont chacun un bon point de départ pour le type injecteur-socié à la carte par défaut. Si injecteurs différents sont utilisés, cette valeur doit être changé. Pour faire les changements appropriés, vous souhaitez définir Z830 telle que autotuning après, la ligne 1 du combustible est un couple de points de moins que la ligne 2 de carburant. Un changement ici affectera grandement la ligne 1, légèrement affecter la ligne 2, et ont peu ou pas d'effet sur toutes les autres lignes. Pour définir l'injecteur compenser pour votre application, consultez votre ligne 1 et 2 de carburant. Si la ligne 1 autotunes plus élevé que la ligne 2, soulever Z830 10 points à la fois et réaccorder jusqu'à la ligne 1 airs points de couple ci-dessous la ligne 2. Si la ligne 1 airs inférieur à la ligne 2, inférieure Z830 10 points à la fois et réaccorder jusqu'à la ligne 1 airs points de couple ci-dessous la ligne 2.
Note: Si vous vous trouvez le passage à une taille différente ou d'un injecteur de type, et vous pensez que vous pouvez exécuter les cartes de base et même juste le changement du combustible MASTER compensent, gardez à l'esprit que si vous n'avez pas votre injecteur décalage correct, la direction que vous maîtriser le changement de carburant peut pas être intuitive.
Note: Cette valeur est une valeur vraie signé, c'est à dire qu'il est en computerese. 0-127 ne sont que des. 128-255 sont en fait de -128 à -1, respectivement. Par conséquent, si votre défaut dit 255 dans le clavier, il va dire: -1 dans la DLL, et il est vraiment -1. Pour aller jusqu'à 10 points par exemple, vous iriez à 9, qui est en fait 9.
PRIME DE RETARD: (Z835) contrôle le délai entre le moment où la pompe à carburant pressurise le système et le plan de combustible principal est injecté dans le moteur. Cela compense les incohé-rences dans le montant absolu du premier par le Premier pause pour permettre au système de carburant pour atteindre la pression de service complète après touche. Nous recommandons une valeur d'au moins 100, ce qui équivaut à 1 seconde. C'est à peu près le temps qu'il faut pour le rail de carburant pour atteindre une pression maximale. Le clavier prend environ 2 secondes pour démarrer, et vous ne devriez pas faire démarrer la voiture avant de toute façon.
DECEL FUEL: (Z850) C'est le montant de la réduction de carburant (comme spécifié par la zone de mise en séance) qui se produit lorsque la carte ou TPS sont en baisse, mais n'ont pas encore atteint overrunMAP, passé lequel le carburant est coupé complètement.
Facteur d'intégration IAC: (Z855) contrôle la vitesse de fermeture de la vanne Idle Air Control. Des valeurs plus faibles font la vanne de répondre plus rapidement et plus les valeurs qu'il réponde plus lente. Si le CCI se referme trop vite, il peut remettre les gaz et provoquer une tourbière ralenti. Si elle se ferme trop lentement, il ne fera pas mal n'importe quoi, mais il peut être gênant d'avoir le coup de ralenti à un régime élevé plus longtemps que nécessaire. La vitesse d'ouverture est toujours rapide pour éviter de caler. Le vieillissement de la valve IAC, le temps de réaction doit être modifié de façon à maintenir une vitesse constante de ralenti. La valeur par défaut de 25 fonctionne bien pour la plupart des voitures. voitures à moteur suralimenté ou les voitures ayant un kilométrage élevé peuvent bénéficier d'une baisse de cette valeur pour les 10 à 15 gamme.
L3 LOW: (Z860) en kPa, c'est la parole à qui s'arrête L3 apporter des ajustements pour le combustible de manière à ne pas obtenir tous les vissé vers le haut par la région non-linéaire des injecteurs. Fondamentalement, pas de carburant tun-tion se fera en dessous de cette limite. Nous recommandons 2kPa ci-dessous votre niveau kPa ralenti
L'article 9: Enregistrement des données
Une des meilleures caractéristiques de la Flyin 'Miata ECU est la capacité à enregistrer des données quasi-totalité de ses paramètres opéra-nement de l'écu dans un ordinateur portable, en utilisant la liaison série ou USB Lien inter-face (vendu séparément). Le Serial / USB Link bouchons dans le câble ruban à la place du clavier. La liaison série se connecte au port série d'un ordinateur portable en utilisant un câble série droit à 9 broches, pas inclus dans le package. Le Link USB est une liaison série avec un câble adaptateur USB-série qui est inclus avec l'appareil.
Nos données logiciels exploitation forestière, enregistrer des données de laboratoire, fonctionne sur n'importe quel PC Pentium cadencé Winows 95 ou supérieur. Le logiciel est disponible pour téléchargement gratuit sur le site web
www.dataloglab.com DLL. Le programme peut être utilisé pendant 30 jours, puis une licence doit être achetée dans Miata Flyin 'de continuer à utiliser la DLL. About Data Log Lab, and copy down the Installation Unique ID." onmouseout="this.style.backgroundColor='#fff'"Pour acheter la licence, allez à Help -> About journal de données de laboratoire, et la copie à l'installation d'identification unique. Nous aurons besoin de ce numéro.
Note: depuis Ray Ayala et Jeff Thomson a fait don du datalogging texte seul logiciel du domaine public, il est fourni sans coût supplémentaire et continuera à fonc-tion après DLL essai de 30 jours expire sans. ECU and peripherals - Binary logging software." onmouseout="this.style.backgroundColor='#fff'"Vous pouvez le récupérer à partir du dossier MDOS dans les fichiers du programme dataloglab, ou sur le site FM titre de l'appui du produit -> écus et des périphériques -> Logiciels logs binaires.
Tous les graphiques dans ce manuel ont été générés avec DLL. C'est un outil très puissant pour l'enregistrement des données du véhicule pendant qu'elle est conduite. Une fois les données analysées, des modifications peuvent être apportées aux paramètres et peuvent être téléchargées dans le calculateur. DLL n'est pas un remplacement pour le clavier, mais il offre la possibilité de consulter de nombreux différents points de données simultanément. Nous le recommandons fortement pour le tuner graves. Il offre également la possibilité de passer rapidement des cartes si vous le souhaitez, et à nous envoyer les journaux pour vous aider à réglage de la voiture.
Instructions pour l'utilisation DLL se trouve dans le fichier d'aide dans les DLL, et parce qu'ils sont tout à fait complet, ils ne seront pas abordés ici. Pour des débutants, les 3 sections suivantes couvrent certaines fonctions communes, y compris l'installation du programme DLL.