Nous sommes actuellement le Ven 18 Juil 2025, 16:56

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 158 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 22 Mai 2011, 09:22 
Hors-ligne

Message(s) : 395
Les vertes sont les plus rapides ... surtout sur l'herbe :D.

Image

Message Publié : Dim 22 Mai 2011, 13:29 
Hors-ligne

Message(s) : 11106
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Bon allez je me lance dans le compte rendu détaillé

Donc, c'est simple, journée au top, un des meilleurs trip trackday pour le moment.
Le circuit est simple, pas très grand mais safe, aucun obstacle a part les champs autour, le droite rapide après la ligne droite est intéressant a passer et surtout la partie sinueuse vraiment marrante avec un premier virage avec une bosse au point de corde qui permet de lancer facilement la dérive.

Première session, je suis très déconcerté par le feeling des freins, je trouve que les wilwood ne freinent carrément pas bien, beaucoup moins que mon ancien kit :x , j'en discute avec un Tonioo qui viens d'installer le même kit que moi et il a exactement la même sensation, nous sommes tous les deux très déçus.
Check rapide pour vérifier que tout va bien et on est repartis.

Après quelques tours finalement je m'habitue au feeling des wilwood, en fait la pédale dispose d'une course plus longue qu'auparavant et il est nécéssaire de beaucoup plus appuyer pour freiner fort, une fois compris cela, c'est beaucoup mieux et en fin de matinée j'avais vraiment assimilé le mode d'emploi et cette course plus longue permet de moduler beaucoup plus facilement le freinage.

La journée n'a été qu'une succession de tirages de bourre entre mx, le circuit étant court les différences entre les voitures ne sont pas énormes et on arrive en groupe avec des voitures qui allaient de 115 à 160ch pour les NC 2L.

Pas de gros problème mécanique pour moi, a part le clip qui retient la plaquette dans l'étrier wilwood qui a essayé de faire sa vie tout seul et allait taper dans la jante. Une fois le probleme identifié le soucis a été réglé rapidement.
Par contre la température extérieure élevée imposait un tour de refroidissement au milieu d'une session pour faire baisser la température du LDR et de l'huile.

J'ai pas mal de vidéos qu'il faut que je monte, mais doit y avoir de la session sympa.

Et ma seule photo sur le circuit, hfr représent Image :
Image

Merci Régis pour la journée et la soirée, et j'espère qu'on se retrouve tous en Juillet au Bourbonnais :faim:

Message Publié : Dim 22 Mai 2011, 16:57 
Hors-ligne

Message(s) : 57
Lucks guys, j'espére ne pas rater la prochaine sortie

Je me consolerais avec les photos / videos

A bientot à tous

Patrick PatNC160

Message Publié : Dim 22 Mai 2011, 17:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 17230
Modèle : 1992
joeldc13 a écrit :
J'ai pas mal de vidéos qu'il faut que je monte, mais doit y avoir de la session sympa.

DEGOUTE !!!!!!!
La carte SD qu'on a mis dans la GoPro était lockée (je ne sais même pas pourquoi vu que je ne me sert jamais de ce fichu interrupteur)... du coup rien dessus :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Faudra y retourner du coup, c'est ballot ! :aie: :D

Bon à part cette énorme déception, un week end parfait !!!

J'étais le seul à n'avoir jamais fait de circuit et je tiens à remercier tout le monde pour les conseils (surtout Régis pour la leçon de freinage :aie: ) et pour le respect et la bonne humeur sur la piste !! :love: :faim:

Super content de ce que m'a laissé Vince (suspat, pneus...), la MX tourne super bien, et est super saine... jamais piégeuse, un vrai régal !!! :faim:

La piste courte, bien large et super amusante aide aussi à se sentir à l'aise rapidement...

Bref que du bon, ça valait le coup de se lever à 3h45 samedi !!! :aie:

Encore un gros merci à Régis (et Yacco) pour toute l'organisation, les conseils, et la petite balade de ce matin ! :faim:
Et merci à tous les copains du club pour la super ambiance :beer: :beer:

Bon je tri les photos et je poste tout ça... y'a du taff !

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit

Message Publié : Dim 22 Mai 2011, 18:26 
Hors-ligne

Message(s) : 498
:hello:

Bien rentré : 1h30 pour arriver et 1h00 pour faire le swap de voiture avec Vince qui scouatais mon box :aie: Quelle joie d'entendre une voiture qui n'arrive pas à démarrer.... veeee veeeee veeeee.... La batterie de la pauvre 206 semble faire des siennes :sic: Et bien sûr pas de câbles à portée de main... Il faut faire le tour des voisins pour trouver le sésame... Quand enfin on trouve un gentil voisin avec des câbles, on branche la 206 à la fiesta du voisin... Et oh le joli son qu'on entend en mettant le contact: veeeee veeee veeee :aie: apparemment la batterie de la fiesta n'est pas assez puissante :non: alors on tente le coup sur la mx et là : vrrrrrrrrrrrrrrrrr :D ENFIN ! La 206 est démarrée :D ouf... :lol:
Merci Vince en tout cas... Grâce à toi, je sais comment on fait pour brancher deux batteries ensemble :hello: :P

Sinon à part cette petite mésaventure, as usual c'était une super sortie !
Levé de bonne heure pour arriver à 8h30 au circuit samedi. Circuit très sympa : une bonne ligne droite et une série de virages very funny... On y prends son pied que l'on soit débutant comme moi ou confirmé à ce que j'ai pu constaté :D J'ai vu de très joli travers à cet endroit :love:
Le circuit étant court, on le mémorise assez vite et on s'amuse donc très très vite dessus.
Nickel chrome le repas du soir et la balade le lendemain : les routes empruntées étaient très bien choisies. Super région.
Très sympa le mix circoit+balade sur deux jours

Merci à Régis pour l'organisation et ses conseils. Et à tous pour cette bonne humeur :oui:
Merci au soleil pour le zoli bronzage :aie:

Vivement la prochaine sortie :faim:

NCFL 1.8 MZR 126Ch - ST élégance cuir black - 2010
Image

Message Publié : Dim 22 Mai 2011, 18:33 
Hors-ligne

Message(s) : 366
:hello:

Nous voilà bien rentrés en Haute-Normandie!
Aucun soucis sur la route du retour, pas le moindre petit ralentissement...trop cool!

Sinon, quel week end mes enfants!! :o

On a A-DO-RE!!!!!
Je partage le sentiment de Juju et Joel, un super trip trackday, qui j'espère deviendra un rdv annuel, un pélerinage!

J'ai beaucoup aimé la piste, du fun , du fun et du fun! Ce "droite" en bout de ligne droite je l'adore! :aie:
Une petite surprise au premier tour de chauffe de la journée avec ce "gauche en dévers" à l'entrée des stands...Régis m'avait prévenu! :D

Des tirages de bourre toute la journée, du pur bonheur!

Un grand merci aux copains qui m'ont prêté leur volant!
Merci à Yacco pour le roadbook du Dimanche, un régal!

Et enfin, vraiment un IMMENSE merci et bravo et à Régis pour que toutça soit possible!!
C'était au top!!!
:jap:

Comme d'hab, vivement la prochaine!!

Message Publié : Dim 22 Mai 2011, 18:42 
Hors-ligne

Message(s) : 47
Quelques photos :
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Message Publié : Dim 22 Mai 2011, 19:30 
Hors-ligne

Message(s) : 395
Tout a déjà été dit orga au top, circuit au top, pilotes au top (même pour ceux qui ont des trajectoires innovantes du genre utilisation de 125% de la largeur de la piste) et ambiance très sympathique, le coup du petit resto après était une super idée. :beer:

Personnellement première sur un petit circuit, c'était très sympa malgré la largeur raisonnable de la piste aucun souci pour se doubler.

Vivement la prochaine !! :faim: :woo:

Checklist avant la prochaine :
- une pompe + mano
- purge du circuit de frein.

Message Publié : Dim 22 Mai 2011, 19:53 
Hors-ligne

Message(s) : 12205
Cool, content que le roadbook de ce matin vous ait plu ! :D

Voici les 3-4 photos, je pense qu'il y aura bien mieux ! :tantpis:

Hummm la belle CaT !
Image

Laurent qui s'est vite aperçu que non, les T1R sur sa chiotte, c'était pas la bonne option :lol:
Image

L'après midi est chaud, les moteurs refroidissent
Image
Image

Les normandes grises font causette :lol:
Image

Et un p'it coup d'oeil sur feu la piste de karting d'à coté...
Image

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image

Message Publié : Dim 22 Mai 2011, 19:55 
Hors-ligne

Message(s) : 12205
Mehjret a écrit :
Quelques photos :

Merci m'sieur que j'ai même pas reconnu :lol:

Du coup on voit bien les différents upgrade de suspat sur les photos prises à cet endroit :D

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image

Message Publié : Dim 22 Mai 2011, 19:56 
Hors-ligne

Message(s) : 2106
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Bon ça y est, on est bien rentrés à la maison. Ce weekend c'était juste ÉNORME !

La piste est courte mais rigolote, le cadre, en plein coeur de la Bourgogne, est magnifique. Ambiance franchement décontract' entre copains, du soleil à gogo ... Quel pied ! Mes pneus ont bien morflé : on voit la carcasse sur l'ARG :aie: Je suis rentré en mode serrage de fesses sur l'autoroute !
Pour la toute première fois, ma chère et tendre a même pris le volant sur la piste au cours de la journée et contre toute attente j'ai eu droit à un : "Eh mais c'est génial !!! J'adore !!!" ... C'est fou ce que les Regliss Days peuvent faire pour votre couple :lol:

Excellent resto le Samedi soir, aujourd'hui super balade dans le Morvan sous le soleil et visite de cave pour finir le weekend. J'espère que Pouilly va vite devenir un must des Regliss Days :)

Merci à Lorenzeus pour le tour en Miata Turbo :bave: (4 tours avec une banane monstre collée sur le visage)
Et surtout, surtout, encore un énorme merci à Regis et Yacco qui ont rendu ça possible, et aux copains pour tous les bons moments. Et maintenant, allez vous arracher les places pour la prochaine sortie au Bourbonnais !!

Message Publié : Dim 22 Mai 2011, 20:05 
Hors-ligne

Message(s) : 3869
Bien rentré.
un peu naze mais un super WE, comme je le voulais: un bon moment entre potes, avec les dames qui ont sympathisé, tourné sur piste. bref une approche un peu différente et très sympa.
Quel plaisir de se prendre une petite binouze au pieds du château, au soleil après le circuit et d'enchainer avec une bonne bouffe. Un vrai moment de bonheur (tu nous a manqué mon Yacco ;) )
la balade d'aujourd'hui était chouette et les cerises mangées ce soir: je vous dis que ça :faim:

bref, comme envisagé: un putain de bon WE :love: :woo:

comportement en piste remarquable de tout le monde: la piste s'est gérée toute seule :ricane:
les coups de volants s'améliorent, du coup ça fait des tirages de bourre sympa.

Message Publié : Dim 22 Mai 2011, 20:13 
Hors-ligne

Message(s) : 498
Quelques photos du weekend... Cherchez l'intru :aie:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

NCFL 1.8 MZR 126Ch - ST élégance cuir black - 2010
Image

Dernière édition par ti_manu le Dim 22 Mai 2011, 21:03, édité 2 fois.

Message Publié : Dim 22 Mai 2011, 20:16 
Hors-ligne

Message(s) : 11106
Modèle : 1991
J'ai commencé à derusher mes vidéos, y à des bons tirages de bourre à 4-5 mx et des bons travers de yacco et ses pneus en bois...
Par contre je ne mettrais ça en ligne qu'à partir de mardi

Message Publié : Dim 22 Mai 2011, 20:39 
Hors-ligne

Message(s) : 6847
Modèle : 1997
Bien rentrés aussi, je crois que les Réglisse days sont "ma chère et tendre" approuved.

J'ai déjà donné mon sentiment sur la journée piste, pour "l'after", c'était tout aussi bien. Merci Yaccolesbonstuyaux, et aussi au copilote de Réglisse pour avoir ouvert la route. Cette petite journée de dimanche était tout aussi bien, les cerises sont en effet excellente, pour le vin, il faut encore attendre... On ouvrira les bouteilles de cette année pour la 5ème édition du Réglisse Days de Pouilly :-)

Pour la go pro, je confirme: c'est du solide. Le triple salto arrière vrillé sur le bitume ne l'a pas empêché de filmer :aie:

Pas mal de photos à venir, les vidéos suivront... Patience...

Donc, une fois de plus: Merci!

Et à bientôt les copains, le 9 juillet j'espère.

mableue
mon YouTube

Publier un nouveau sujet   [ 158 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]