Nous sommes actuellement le Lun 5 Mai 2025, 10:23

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Max5 Cup
Message Publié : Jeu 23 Juin 2011, 18:47 
Hors-ligne

Message(s) : 185
pret a y participer si elle est créée! :bave:

Image Image

Message Publié : Jeu 23 Juin 2011, 19:06 
Hors-ligne

Message(s) : 1180
Mx5 : NA
volontaire !!!!!

piko :jap:

le gras c'est la vie !!

Message Publié : Ven 24 Juin 2011, 00:16 
Hors-ligne

Message(s) : 150
salut à tous,

J'étais à Croix en Ternois, pour avoir discuté avec les participants l'ambiance test au top et ils s'éclatent comme des fou.
En ce qui concerne le règlement il est très restrictif pour réduire les coûts et d'être proche en performance.
L'intérêt d'une telle formule est de se faire plaisir entre gentlemen driver, de respecter le règlement et de se respecter sur la piste ce n'est pas l'antichambre d'un championnat du monde ;).
Le coût de 8000 € annoncé par Stéphane dans l'article de Sébastien est celui (minimum) d'une voiture prête à courir (achat de la voiture compris). Les voitures ont toutes le même équipement répondant au normes de l'association national ou FIA.

Pour ce qui est des coûts de la saison de 8 courses :
8 à 12 pneus
2 à 3 jeu de plaquettes avant
1 à 2 jeu d'arrière
l'essence
les inscriptions à la coupe et aux courses.

2012 sera une grande année ;)

Image
www.max5cup.fr

Message Publié : Ven 24 Juin 2011, 12:09 
Hors-ligne

Message(s) : 844
Franchement cool le truc ouai!! :bave:

Message Publié : Ven 24 Juin 2011, 12:15 
Hors-ligne

Message(s) : 12248
Mx5 : NB
Modèle : 2000
2 questions certainement incongrues :aie: mais attention ce n'est pas parce qu'on est vendredi que les reponses doivent etre " à la con" :P
---> Pourquoi ne parle t-on que de NA pour ces cup ... ce n'est pas possible pour les NB :? ....ou alors ça empeche de faire une cup monotype française ?
Je pense que dans les actuels pistard mx5 en france, il y a autant de NA et NB voir meme NC :geek:
Sinon, pour les NA, ce ne sont que des 1L6 ou les 1L8 sont dans la meme categorie ?

MX5 France N°20 - NB 1L8 2000 Twilight blue

Message Publié : Ven 24 Juin 2011, 12:52 
Hors-ligne

Message(s) : 1622
Mx5 : NC
Petite remarque concerant le cout de la voiture elle-meme.
Ici en UK une voiture toute préparée prete a courir pour 2011 se trouve a £5000.
Une eunos de base roulante se trouve a moins de £1000.
Un kit complet (arceau, suspension, roues, pneus, vraiment tout) coute £2400

Si vous voulez réduire les cout, il serait TRES interessant d'accepter les RHD :oui:

"Facile. Une deuche."

Message Publié : Ven 24 Juin 2011, 13:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 9941
Modèle : 1991
gamin : futur importateur patenté de MX et Eunos pour la MX Cup France :lol:

Image Image

Message Publié : Ven 24 Juin 2011, 13:57 
Hors-ligne

Message(s) : 15465
Peut être un handicap de x seconde au départ ou du lest ?

Parce qu'effectivement, à pilote égal, entre une NA 90 et une NB 140...va y avoir un légère diff de perf

amha, si on la fait monotype, c'est soit NA115 ou NB140/5, les plus répandues* et les plus adaptées au circuit (notamment torsen sur NB 1.8), sachant que les NB 140 sont (presque) devenue moisn cher que les NA 115.

* sauf en France ou la NB110 est plus répandue que la NB140, mais GB et Allemangne les NB 140 sont légions

PS: est ce que le baquet fait partie des modif autorisée ? (parce que le siege cuir de NB FL ...ça glisse :aie:

PS2: les casques/harnais/arceaux/sieges doivent ils être homologué FIA? si oui, ça va renchérir les coûts :sic:

PS3: pour le casque, le hans est impératif ...ou un casque de moto suffit ?

Message Publié : Ven 24 Juin 2011, 14:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 9941
A ta liste, tu peux aussi ajouter la combi, les gants et les bottines homologués et ignifugés, minimum obligatoire dans les courses FFSA. Soit une tenue du pilote qui viendra gréver le budget d'environ 1500€ ... à renouveler tous les deux ou trois ans :aie:

C'est aussi pour ça que je ne me prononce pas sur le sujet. Avoir la voiture, c'est bien, ajouter le budget habillement, c'est déjà l'équivalent de 10 inscriptions à une sortie circuit de Régliss' :aie:

Ensuite, vouloir un esprit gentlemen drivers, c'est bien aussi, mais, une fois les voitures en peloton, inutile de rêver qu'il n'y aura pas de tôle froissée :tantpis:

Et puisque je parle de Régliss', quand je vois qu'il n'arrive pas à boucler les inscriptions pour la sortie au Bourbonnais, je me dis (sans vouloir décourager les bonnes volontés) que ça va être chaud d'avoir des voitures sur la grille de départ d'un vrai "championnat"... mais j'espère, bien évidemment, me tromper :faim:

Image Image

Message Publié : Ven 24 Juin 2011, 15:47 
Hors-ligne

Message(s) : 1580
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Avant de faire un championnat,
Soyons complet a toutes les Regliss sorties....

Je pense pas que nous soyons beaucoup a pouvoir nous racheter une MX5 full stock....
Je vois mal les Lorenzeus, Joel etc remettre en stock leurs bolides.....
Alors ils vont revendre leur engin de mort pour se trainer la bite avec une NB stock ?
On est combien de fous furieux a etre vouloir reellement faire de la competition entre nous.....
Deja, qu on a du mal, a juste poser nos 4 roues sur une piste....

Et je vois mal les sponsors s interessait a nos tromblons ( le gros du paquet ca va etre de la NB 1.8 ).

Bref, j adore le pere noel, mais j y crois plus.

Attention Tanger ! Un cantalou au pays des tajines

Mx5 Mazdaspeed (2004) qui fait de pshitts

Message Publié : Ven 24 Juin 2011, 20:48 
Hors-ligne

Salut à tous,

JYG on parle de la NA 1.6 115cv car c'est la plus abordable au niveau de la base et comme tu le dis; monotype = 1 seul et unique modèle. Si on veut faire quelque chose de viable il faut que l'on adopte un réglementation technique similaire aux coupes déjà existante dans les autres pays.
Pour ce qui est de la NC c'est dans les tuyaux mais cela sera plus couteux.

gamin malheureusement pour nous les mx5 des coupes anglaise utilise un arceau qui ne respecte pas les normes FIA donc impossible de les faire courir chez nous.
Je suis en train de faire étudier un arceau pour la coupe répondant aux exigence de la FIA selon l'article 253 de l'annexe J (253-36C). Si vous prenez un conduite droite il va falloir modifier certaine partie de l'arceau. Il ne sera vraisemblablement possible de rouler qu'avec des conduites gauche, on trouve des basses convenable entre 1500 et 2000 € en France, vu qu'il faut faire une bonne révision voir réfection mécanique pour tourner tranquille.
Le Kit fait un peu plus de 2700€ HT chez les anglais mais la page pieces du site internet date de 2009.

PG Pour l'instant on s'occupe des NA 1.6 115cv pour des raisons des coûts. Oui, bacquet obligatoire comme tous le reste de l'équipement doit être homologué FIA oui mais c'est pour la sécurité. Hans obligatoire. Les réglements sportif sont ainsi fait.

Image
www.max5cup.fr

Message Publié : Ven 24 Juin 2011, 21:20 
Hors-ligne

pevTu as raison il faut un équipement pilote pour la sécurité et le confort du pilote, c'est un peu comme pour aller skier tu n'y va pas en tong et en maillot toi qui est des hautes alpes tu comprends.....
Effectivement le sport auto a un coût, mais il est un bon support de promotion pour beaucoup d'entreprise local ce qui permet d'avoir des sponsors. A vous de savoir vous vendre ;)
Par contre je ne suis pas d'accord :ttt: avec toi en ce qui concerne le comportement sur la piste. On peut être un compétiteur et être respectueux des autres ainsi que de la mécanique. Ce n'est pas un championnat du monde. Le seul enjeu est le plaisir... Mais il peut arriver que ça frotte ;)
Ce n'est qu'une question de volonté de la part de tous pour y arriver pourquoi les anglais et les hollandais on réussi ? Il serait supérieur à nous? Peut être plus discipliner pour accepter une réglementation.

kikinoulator Pour organiser et courir un vrai championnat il faut se donner les moyens, c'est ce que je fais. Ce n'est pas une activité que l'on fait en dilettante cela demande un minimum d’implication et d’investissement. Les Hollandais se sont tous impliqués, organisateur, coureurs pour faire grandir leur coupe. Ce n’est pas en un jour que les choses se font mais je serai fier de faire parti des précurseurs.
Les NB des tromblons :ptdr: c'est pas moi qui l'ai dit.
Pour ce qui est des sponsors tu n’as qu’à voir les voitures qui courent en Angleterre ou en Hollande rare sont celles vierges de tout sponsor.
A un sponsor ce sont d’abord des valeurs que tu lui propose de soutenir et d’utiliser pour sa communication.

Libre à toi de penser que les choses pas évidentes n'arrivent jamais. Moi je m'implique pour réaliser le rêve que beaucoup ont.

Image
www.max5cup.fr

Message Publié : Ven 24 Juin 2011, 21:31 
Hors-ligne

Message(s) : 11088
desmo a écrit :

Ce n'est qu'une question de volonté de la part de tous pour y arriver pourquoi les anglais et les hollandais on réussi ? Il serait supérieur à nous? Peut être plus discipliner pour accepter une réglementation.

Heuuu pour suivre régulièrement la mx5 cup anglaise (Ma5da), ça chauffe carrément entre eux, c'est très viril et il y a beaucoup de contact et de tôle froissée, sur la coupe hollandaise c'est peut etre différent, mais sur la coupe UK, ils y vont pas de main morte...

Message Publié : Ven 24 Juin 2011, 23:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 17227
Modèle : 1992
kikinoulator a écrit :
Avant de faire un championnat,
Soyons complet a toutes les Regliss sorties....

Je pense pas que nous soyons beaucoup a pouvoir nous racheter une MX5 full stock....
Je vois mal les Lorenzeus, Joel etc remettre en stock leurs bolides.....
Alors ils vont revendre leur engin de mort pour se trainer la bite avec une NB stock ?
On est combien de fous furieux a etre vouloir reellement faire de la competition entre nous.....
Deja, qu on a du mal, a juste poser nos 4 roues sur une piste....

Et je vois mal les sponsors s interessait a nos tromblons ( le gros du paquet ca va etre de la NB 1.8 ).

Bref, j adore le pere noel, mais j y crois plus.

La voix de la sagesse ! :jap:

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit

Message Publié : Sam 25 Juin 2011, 11:17 
Hors-ligne

Message(s) : 1622
Mx5 : NC
Kikinou,
Une mx5 cup n'a absolument rien a voir avec un Regliss day :oui: (bon, a part que ya des mx5 et que c'est sur un circuit :P ). Le but c'est une formule monotype pas cher avec des autos rigolotes (light+RWD) et fiables. Et les gens qui y participeront seront passionnés par la course, pas forcement par l'auto... :oui:
Les participants de la Ma5da cup ne trainent jamais sur les forums UK. Tres peu de participants des forums UK (meme les pistards assidus) ne font la cup. ça n'empeche pas une super relation entre les forums et les gens de la cup, c'est juste different :beer:

Desmo,
Super initiative !! :beer:
Je connais bien un gars proche de l'organisation de la MAX5 cup (Nick de MazdaOnTrack), et un bon ami était l'un des premiers a lancer la cup en Suede. Il courait dans une categorie d'un championnat multi-marques, qui a commencé a attirer de plus en plus de mx5, et maintenant ils ont leur course a part. Si je peux aider, fais moi savoir!
Mon avis pour le VHC.vs.modernes. Si tu en arrives a avoir le choix, je pense qu'avoir la mx5 cup dans un week-end VHC serait bien mieux. Les pilotes sont plus respecteux et l'ambiance en générale plus relax. Les pilotes d'une mx5 cup seraient moins tentés d'aller frotter les ailes si ils voient des course super clean a coté. :oui:
Ici, il y a un championat "future classics" organisé par le CSCC, pour les voitures des 70s et 80s. Les mx5 y sont accéptées et ça devient de plus en plus populaire parceque plus cool que la ma5da cup.

Pour l'arceau anglais, j'hallucine :o . C'est bizarre quand meme :tantpis:

"Facile. Une deuche."

Publier un nouveau sujet   [ 70 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]