Kikinou,
Une mx5 cup n'a absolument rien a voir avec un Regliss day

(bon, a part que ya des mx5 et que c'est sur un circuit

). Le but c'est une formule monotype pas cher avec des autos rigolotes (light+RWD) et fiables. Et les gens qui y participeront seront passionnés par la course, pas forcement par l'auto...
Les participants de la Ma5da cup ne trainent jamais sur les forums UK. Tres peu de participants des forums UK (meme les pistards assidus) ne font la cup. ça n'empeche pas une super relation entre les forums et les gens de la cup, c'est juste different
Desmo,
Super initiative !!
Je connais bien un gars proche de l'organisation de la MAX5 cup (Nick de MazdaOnTrack), et un bon ami était l'un des premiers a lancer la cup en Suede. Il courait dans une categorie d'un championnat multi-marques, qui a commencé a attirer de plus en plus de mx5, et maintenant ils ont leur course a part. Si je peux aider, fais moi savoir!
Mon avis pour le VHC.vs.modernes. Si tu en arrives a avoir le choix, je pense qu'avoir la mx5 cup dans un week-end VHC serait bien mieux. Les pilotes sont plus respecteux et l'ambiance en générale plus relax. Les pilotes d'une mx5 cup seraient moins tentés d'aller frotter les ailes si ils voient des course super clean a coté.
Ici, il y a un championat "future classics" organisé par le CSCC, pour les voitures des 70s et 80s. Les mx5 y sont accéptées et ça devient de plus en plus populaire parceque plus cool que la ma5da cup.
Pour l'arceau anglais, j'hallucine

. C'est bizarre quand meme