Bonjour à tous,
Pour la présentation : Thomas, 26 ans, Nantais... Et heureux possesseur d'une Toyota Prius II et maintenant d'une nouvelle petite Mimix.
Et pour la petite histoire : Au départ, j'étais à la recherche d'une seconde voiture, à la fois pour le plaisir, mais aussi pour madame. Sans avoir vraiment d'idées sur la voiture que j'allais acheter.
Les critères de choix :
- Essence
- Petite
- Fun
- Facile et peu chère à entretenir
- Japonaise...
Le choix était donc vaste et je pensais dans un premier temps me diriger vers une Honda Civic classique puis vers le modèle Del Sol avant de me dire : "Pourquoi pas une MX5... Et une NA tant qu'à faire..." (Dont je connaissait la réputation et la passion qu'entretenaient leurs propriétaires).
C'est ainsi que j'ai commencé à éplucher les petites annonces et harceler un des commerciaux de la concession de Nantes pour qu'il m'en trouve une...

Je ne pensais pas en trouver une rapidement, et ça tombais bien, je n'était pas pressé...
3 jours plus tard je suis tombé sur la petite annonce d'un revendeur pour une NA de 1995. Je l'ai appelé dans la journée pour avoir plus d'infos sur la voiture... Qu'il avait malheureusement vendu dans la demi-heure après la publication de l'annonce mais m'a dit qu'il allait en avoir une autre dans la journée, sur laquelle j'ai immédiatement posé une option d'achat !
C'est ainsi que quelques jours plus tard et avant même d'être descendu de la voiture après un essai sur route que j'ai signé le bon d'achat de ma belle :
Une magnifique MX5 NA verte & capote beige de 1997, 1.6L 90 cv, 104 000 Km au compteur et avec vitres électriques, ABS et entièrement d'origine, dans un état impeccable
Place maintenant aux photos

Note : C'est un reflet sur l'aile, près du feu arrière, pas un choc !